Envie de recommencer...

Ici vous pouvez discuter de tout ce qui concerne directement l'automutilation, mais aussi de ce qui n'a pas sa place ailleurs.
Répondre
Avatar du membre
AnOmalie-Inside
Messages : 3
Enregistré le : mer. 12 sept. 2012, 19h53
Contact :

Envie de recommencer...

Message par AnOmalie-Inside »

Bonjour,
Je suis nouvelle dans ce forum. Pour faire court je m'automutile depuis 2 ans, je suis boulimique/anorexique depuis plus d'un an.

Ce matin... Je me suis faite larguer, et j'ai... comme hier soir, une grande envie de recommencer...

:help: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help:
Avatar du membre
Em'
Messages : 157
Enregistré le : dim. 09 sept. 2012, 13h21
Localisation : Paris
Contact :

Re: Envie de recommencer...

Message par Em' »

Bonjour, moi aussi je suis nouvelle mais bienvenue sur le forum !
C'est compréhensible que tu aies envie de recommencer... Mais les seules vraies questions, c'est si tu veux arrêter, si tu sais pourquoi tu te mutiles (tu te sens rejetée, nulle, en colère, ou c'est autre chose encore...?), et surtout si tu te sens prete à arrêter.
Et si tu veux tenter de réduire ou d'arrêter les coupures, ou pas, en tout cas, j'suis prête à t'apporter mon soutien.
Courage ! Si tu n'as pas recommencé... Essaie de ne pas le faire ok? Il y a une très grande liste anti automutilation dans " faire face ", j'crois que ça pourrait t'aider =)
Avatar du membre
abcouxyz
Messages : 517
Enregistré le : mar. 14 août 2012, 03h02
Localisation : IL

Re: Envie de recommencer...

Message par abcouxyz »

Pourquoi veux tu recommencer? Sentiement d'abandon, de n'avoir pas d'importance, douleur trop difficile à gérer, culpabilité?

Pourquoi est tu anorexique / boulimique? Pourquoi t'es tu AM au début?

Qu'attend tu de nous? Un soutien? Que l'on t'encourage à arrêter? Ou juste une oreille compréhensive, un endroit ou tu peux ouvrir ton coeur sans être jugé?

Bon ca fait bcp de questions mais difficile de t'aider vmt, tu n'en dis pas tellement.
Et puis surtout bienvenue :-) :bras:
Courage!
(J'ai pris mon âme et mon corps en otage.)

J'ai pris mon ombre par la main, je l'ai caché dans ces buissons avant de continuer mon chemin.
Avatar du membre
Brise Bleue
Messages : 112
Enregistré le : lun. 25 juin 2012, 09h35

Re: Envie de recommencer...

Message par Brise Bleue »

Salut :)
Et sois la bienvenue sur ce forum :)

Abc et Em' t'ont déjà posé beaucoup de questions, je te laisse y répondre sans y rajouter les miennes.
C'est très difficile quand l'am obsède de ne pas le faire, mais vraiment essaye de ne pas craquer, ou alors pas tout de suite. Fais-toi des paliers, attends 10 minutes, puis 10 minutes encore, puis quand tu en auras marre de rester à côté de ta pendule donne-toi une demi-heure où tu feras autre chose, puis une heure où tu ne devras pas y penser, et ainsi de suite. Sinon, cherche dans ce forum, il y a plein d'astuces, comme la liste anti-am soulignée par Em'.

En tout cas plein de courage :rdstar:
On est tous là pour s'aider :)
Je sais voler.
Avatar du membre
AnOmalie-Inside
Messages : 3
Enregistré le : mer. 12 sept. 2012, 19h53
Contact :

Re: Envie de recommencer...

Message par AnOmalie-Inside »

Bonjour,
Oui, j'ai recommencé, je suis arrivée à 2 doigts de l’hôpital.
Je suis allée trop loin.

Pour répondre à vos questions...

Je veux recommencer pour arrêter de souffrir.

Au début, l'AM est venue à cause d'un chagrin d'amour. J'ai des TCA et je ne sais pourquoi... :larmes:

J'aimerais un soutien...
Avatar du membre
abcouxyz
Messages : 517
Enregistré le : mar. 14 août 2012, 03h02
Localisation : IL

Re: Envie de recommencer...

Message par abcouxyz »

Donc tu l'as fait une fois. Ok, c'est pas grave, tu n'es pas condamnée à le refaire.
Tu fais des tca, c'est un model de réaction semblable à celui de l'AM. Souffrance trop grande. Besoin d'exterioriser. Remplacer la douleur psychique par une douleur physique.
Faut trouver un autre moyen d'exterioriser.
On est bcp ici à devoir faire ce travail je pense.

Pourquoi t'es tu appelé AnOmalie-Inside? :euh:
(J'ai pris mon âme et mon corps en otage.)

J'ai pris mon ombre par la main, je l'ai caché dans ces buissons avant de continuer mon chemin.
Avatar du membre
AnOmalie-Inside
Messages : 3
Enregistré le : mer. 12 sept. 2012, 19h53
Contact :

Re: Envie de recommencer...

Message par AnOmalie-Inside »

Oui c'est ça...

AnOmalie-Inside est le nom de mon blog, "AnO" pour Anorexie et "Inside" qui signifie que la réponse à tout ça est en moi.
Avatar du membre
Em'
Messages : 157
Enregistré le : dim. 09 sept. 2012, 13h21
Localisation : Paris
Contact :

Re: Envie de recommencer...

Message par Em' »

abcouxyz a écrit :Donc tu l'as fait une fois. Ok, c'est pas grave, tu n'es pas condamnée à le refaire.
Tu fais des tca, c'est un model de réaction semblable à celui de l'AM. Souffrance trop grande. Besoin d'exterioriser. Remplacer la douleur psychique par une douleur physique.
Faut trouver un autre moyen d'exterioriser.
On est bcp ici à devoir faire ce travail je pense.

Pourquoi t'es tu appelé AnOmalie-Inside? :euh:
C'est exactement ça...

Encore une fois, j'te souhaite beaucoup de courage et hésite pas si tu veux parler hein...
Avatar du membre
abcouxyz
Messages : 517
Enregistré le : mar. 14 août 2012, 03h02
Localisation : IL

Re: Envie de recommencer...

Message par abcouxyz »

Tu as recommencé à te AM pke tu t'es faite larguer? Si c'est le cas la raison de ton AM est une souffrance trop grande, un sentiment d'abandon et que tu ne vaut rien ou un besoin d'attention?

Qu'est ce que tu entends quand tu dis que le problème vient de toi même "inside"?
(J'ai pris mon âme et mon corps en otage.)

J'ai pris mon ombre par la main, je l'ai caché dans ces buissons avant de continuer mon chemin.
Répondre