et si le combat contre l'AM n'a pas de fin... ?

Ici vous pouvez discuter de tout ce qui concerne directement l'automutilation, mais aussi de ce qui n'a pas sa place ailleurs.
Répondre
Avatar du membre
abcouxyz
Messages : 517
Enregistré le : mar. 14 août 2012, 03h02
Localisation : IL

et si le combat contre l'AM n'a pas de fin... ?

Message par abcouxyz »

Tout est dans le titre.
Se sort-on réelememt de L'AM ou n'est ce qu'une illusion, une pause entre les batailles?
L'envie de s'AM quand des difficultes surgissent ou que les vieux démons reviennent, le combat pour ne pas tomber, la chute parfois, des fois jamais jspr, mais au final un combat incessant.
N'y a-t-il pas de réelle fin à tout cela??
(J'ai pris mon âme et mon corps en otage.)

J'ai pris mon ombre par la main, je l'ai caché dans ces buissons avant de continuer mon chemin.
Wou
Messages : 2139
Enregistré le : sam. 06 nov. 2004, 21h12
Localisation : Belgique

Re: et si le combat contre l'AM n'a pas de fin... ?

Message par Wou »

J'ai trois amies IRL qui ont arrêté l'am.
Je ne dis pas qu'elles ont arrêté de se battre contre leurs démons, mais elles ne passent plus par l'am.
Avatar du membre
Laurent MB
Ancien modérateur
Messages : 3970
Enregistré le : sam. 22 janv. 2005, 20h38
Localisation : relocated

Re: et si le combat contre l'AM n'a pas de fin... ?

Message par Laurent MB »

Il peut définitivement y avoiur une fin. Meme deux en fait; soit trouver un meilleur moyen de gestion, un meilleure mécanisme de défense; soit trouver ce qui cause en nous ce combat intérieur qui nous pousse à ces extremes.
Il restera toujours des reflexes, des habitudes, des envies-réactions, dans certains cas. Mais changer les habitudes et sortir du combat constant permet de stopper tout ça, avec le temps.
Chaque mort m'amoindrit; chaque sourire me grandit.

[Si je vous aide, remerciez-la].
Avatar du membre
Ysilne
Administrateur
Messages : 6298
Enregistré le : mer. 19 mai 2004, 04h26
Contact :

Re: et si le combat contre l'AM n'a pas de fin... ?

Message par Ysilne »

Je ne suis pas la personne la plus équilibrée du monde. Je ne sais pas de quoi l'avenir sera fait. Mais ça fait plus de 8 ans que j'ai arrêté, alors je considère que c'est une vraie guérison, définitive.

Les statistiques le montrent aussi : âge moyen de début, de fin, etc.
La douleur qui se tait n'en est que plus funeste.
RAC. Androm. III, 3.
Avatar du membre
Brise Bleue
Messages : 112
Enregistré le : lun. 25 juin 2012, 09h35

Re: et si le combat contre l'AM n'a pas de fin... ?

Message par Brise Bleue »

Il y a une fin. S'il n'y en avait pas, pourquoi on se battrait ?
Je crois que c'est ce qu'on appelle l'espoir. Et c'est pas forcément toujours mauvais (:
Je sais voler.
Avatar du membre
abcouxyz
Messages : 517
Enregistré le : mar. 14 août 2012, 03h02
Localisation : IL

Re: et si le combat contre l'AM n'a pas de fin... ?

Message par abcouxyz »

Par une fin de l'AM je ne pense pas seuleument a un arret de l'act lui même mais a un changement dans le systeme de pensée qui y a mené, une conduite constructive et non destructive etc.. ya-t-il une fin a cela?

(Merci de vos réponses)
(J'ai pris mon âme et mon corps en otage.)

J'ai pris mon ombre par la main, je l'ai caché dans ces buissons avant de continuer mon chemin.
Avatar du membre
Brise Bleue
Messages : 112
Enregistré le : lun. 25 juin 2012, 09h35

Re: et si le combat contre l'AM n'a pas de fin... ?

Message par Brise Bleue »

abcouxyz a écrit :Par une fin de l'AM je ne pense pas seuleument a un arret de l'act lui même mais a un changement dans le systeme de pensée qui y a mené, une conduite constructive et non destructive etc.. ya-t-il une fin a cela?
Je pense oui qu'il y a une fin. Je veux dire, on est tous en perpétuel changement. Je ne suis pas la même maintenant qu'il y a deux ans, deux mois ou deux jours. Je ne serais pas non plus la même demain, dans trois semaines ou à 20 ans. Il y a deux ans, j'avais jamais entendu parler de l'am, et jamais au grand jamais je ne me serai imaginée là-dedans.
Alors je pense que ça marche aussi dans l'autre sens. Un jour on se demandera comment un jour on a pu penser, dans un moment de tristesse ou de haine, comment on a pu penser que c'était une solution. On change, et il y a un temps où l'am change avec nous, et où un jour on la laisse sur le bord du chemin.
Je sais voler.
Avatar du membre
abcouxyz
Messages : 517
Enregistré le : mar. 14 août 2012, 03h02
Localisation : IL

Re: et si le combat contre l'AM n'a pas de fin... ?

Message par abcouxyz »

J'espère bien...
(J'ai pris mon âme et mon corps en otage.)

J'ai pris mon ombre par la main, je l'ai caché dans ces buissons avant de continuer mon chemin.
Avatar du membre
suldrun
Messages : 114
Enregistré le : mer. 09 juin 2004, 20h03
Localisation : Paris

Re: et si le combat contre l'AM n'a pas de fin... ?

Message par suldrun »

abcouxyz a écrit :Par une fin de l'AM je ne pense pas seuleument a un arret de l'act lui même mais a un changement dans le systeme de pensée qui y a mené, une conduite constructive et non destructive etc.. ya-t-il une fin a cela?
Je pense qu'on peut changer nos systèmes de pensée malsains avec (certes, parfois beaucoup) de travail.
L'esprit humain (comportements, modes de pensées) ne me semble pas si figé que ça, quand j'y pense...
Bref, je ne sais pas si je m'exprime clairement, mais je penche pour un oui à la question ;)
Avatar du membre
abcouxyz
Messages : 517
Enregistré le : mar. 14 août 2012, 03h02
Localisation : IL

Re: et si le combat contre l'AM n'a pas de fin... ?

Message par abcouxyz »

C'est plutôt positif d'apres vous :-)
(J'ai pris mon âme et mon corps en otage.)

J'ai pris mon ombre par la main, je l'ai caché dans ces buissons avant de continuer mon chemin.
Avatar du membre
Shalimar
Messages : 445
Enregistré le : ven. 14 août 2009, 01h23

Re: et si le combat contre l'AM n'a pas de fin... ?

Message par Shalimar »

Je pense aussi qu'il peut y avoir une fin.
Pour ma part, je me vois dans une pause et je ne pourrai dire que j'ai arrêté totalement qu'à l'aube de ma mort, je ne peux pas savoir avant. Je raisonne bizarrement mais surement parce que, malgré tout, je sens que je ne vais toujours pas bien.
Avatar du membre
SR-o
Messages : 589
Enregistré le : ven. 29 févr. 2008, 21h14
Localisation : Rhône

Re: et si le combat contre l'AM n'a pas de fin... ?

Message par SR-o »

Oui il y a une fin, mais quand on est dedans, on a l'impression que ça sera impossible à terminer. Mais avec le temps tout passe, même l'am.
suicide.fr.nf
Le pire c'est que je sais que je mourrai triste...

Image
Répondre