Page 1 sur 1

mais oui vous savez le "vide"

Posté : jeu. 08 nov. 2012, 12h16
par anna22
C'est bizarre , rien ne me fait plaisir , rien ne me rend heureuse pourtans j'ai une mere qui m'aime , et j'ai quelque ami(e)s. Mais je ne peux pas compter sur eux c'est vrai ...
Je ne peux pas compter sur mon pere , il me men , ma mere me men , mes amies me mentent .
Je ressens un gros vide . Je n'ai aucune raison de vivre .
Aucune raison qui me donne envie de me lever de m'habiller de manger .
Je m'AM je me coupe et j'ai l'impression que sa arrange tout , que sa me fait exister .
La seul maniere d'exprimer ce qui va pas .
J'ai envie de mourir .
Tout est tellement compliquer . J'avais arreter de me couper mais j'y pencer tellement ! J'ai replonger . Mais j'ai l'impression de ne pas exister . Rien n'a d'importance a mes yeux . A pars ma lame .
Savais - vous comment vaincre ce vide ? Sa me donne l'impression de ne pas avoir de coeur , ou d'en avoir un qui me permet juste de ressentir la douleur . La douleur des remarques , de l'imconprehension .
Personne ne comprend , c'est pour sa que j'ecris ici . Pck y a des gens qui peuvent comprendre je l'espere . Des gens qui s'AM et qui ne sont pas fou . Car au fonc tout le monde dit sa . C'est les barjos qui se scarifie . Je crois que je suis en depression . Je suis pas sure .
J'aimerais que des gens reponde :( ce site est mort.

Re: mais oui vous savez le "vide"

Posté : jeu. 08 nov. 2012, 12h36
par Ashmida
:salut:

De petites questions déjà.... :
Es tu suivie par quelqu'un? Ta famille sait elle que tu te scarifies?

Ensuite je connais ce vide... Lutter contre le vide...
Quelqu'un m'a dit une fois, une infirmière psy: "en te coupant tu te remplies tu te vides un peu plus"
Après chercher à quoi il est du et ça un psy peut t'aider en sachant tu peux plus facilement lutter... Après c'est mon avis...

Courage. :coeur:

Re: mais oui vous savez le "vide"

Posté : jeu. 08 nov. 2012, 13h38
par sushi
:salut:

Bienvenue sur le forum, Anna.

Quelques petites questions pour commencer :
Quand as-tu commencé l'AM, et qu'est-ce qui t'y a poussé ?
Pourquoi dis-tu que l'on te ment ? A propos de quoi ?
Te sens-tu mal "sans raison apparente" ou est-ce que tu peux mettre le doigt sur certaines choses qui feraient que tu te retrouves dans cet état ?

Le forum n'est pas mort, mais peu de gens vont bien en ce moment, alors il est difficile de se répondre les uns les autres... Merci d'avance de ta compréhension à ce sujet et de ta patience.

Re: mais oui vous savez le "vide"

Posté : jeu. 08 nov. 2012, 14h04
par anna22
Déjà , merci pour vos repponces ....
Ensuite , j'ai commencer a me mutiler il y a un ans suite au divorce de mes parents .... L'année derniere j'ai demander a consulter un psy voyant que mes blessures etait de plus en plus profonde... Ma mere n'etait pas au courant que je me mutiler . J'ai donc etait chez un psy mais je n'ai pas reussi a parler du fait que je me mutile .... Ce n'est pas qu'a cause du divorce mais cela serait trop long a raconter. J'ai arreter d'allais voir ma psy pck je n'aime pas parler de mes problème en general .... Ma mere a sus que je me mutiler quelque mois après que j'arrete le psy . Je lui ai dit que tout allait bien et que c'etait du passer ( mensonges evidemment) elle l'a tres mal pris ma traiter de folle , a etait vomir a pleurer toute la journee.
Resultat elle crois que tout va bien je ne peux pas lui dire que sa ne va pas pck elle recommencerais a me faire chier comme elle la fait quand elle a sus . Elle a voulu que j'aille vouir un psychiatre mais c'est hors de question ! Je dit qu'on me ment pck personne n'est sincere avec moi , mes amies sont hypocrite mon pere prefere ces multiple cconquete a moi ma mere est en couple avec un autre homme le pere de ma meilleur amie et la aussi c'est compliquer .
Bref je dois faire semblant semblant d'eller bien d'etre heureuse et je dois premediter mes AM chez mon pere pck je ne peux pas chez ma mere il faus que sa cicatrise vitte ect est c'est tellement dure j'aimerais pouvoir prendre ma lame et me dechiquetter mais je peu plu sa fruste c'est horrible.
Je pence que ce vide deviens une perte de gout pour la vie ....

Re: mais oui vous savez le "vide"

Posté : jeu. 08 nov. 2012, 18h42
par deslarmesdanslapluie
Bonjour Anna, bienvenue à toi...


Tu as le droit d'aller mal et de demander de l'aide... Tu n'as pas à te cacher, ça ne ferait qu'agrandir cette sensation de vide et ta souffrance.
Pourquoi refuses-tu de consulter un psychiatre? Les psys sont là pour t'aider. Tu en as déjà consulté un avec qui ça n'a pas collé, ça ne veut pas dire que tu es incapable de parler avec un psy, mais que tu n'as pas été voir "le bon". Tu sais, nous sommes tous différents et les psys sont tous différents, ça prend parfois un peu de temps de trouver le bon, psy, celui avec qui on est à l'aise et avec qui on parle librement.

Je ne suis pas dans de très bonnes dispositions en ce moment, aussi, excuse-moi de ne pas te répondre plus longuement. Je le ferai dès que j'aurai un peu plus de forces.

Courage anna

Re: mais oui vous savez le "vide"

Posté : jeu. 08 nov. 2012, 19h25
par Brise Bleue
Bonjour Anna (:

J'me permets de m'incruster par ici, je m'en excuse d'avance.
Tu sais, c'est normal d'avoir mal, de souffrir encore du divorce de tes parents. Ce n'est pas parce que eux s'en sont remis (tu parles des 'conquêtes' de ton père, du nouveau copain de ta mère...), que toi tu doit t'en remettre aussi. Est-ce qu'il y a quelqu'un à qui tu pourrais parler de tout ça irl ? Du genre une infirmière scolaire, un ami pas forcément proche mais en qui tu as confiance, un adulte que tu connais... ? En parler avec quelqu'un 'en vrai' aide à remettre les justes proportions (:
J'imagine que ta mère ne sais pas comment réagir par rapport à ça, elle n'a pas eu ni les bons mots ni les bons gestes avec toi, mais ce n'est pas non plus pour ça que tu dois croire que tout le monde réagit pareil face à l'am. Les gens qui se mutilent ne sont pas tous des barjos, loin de là !
Peut-être que dans un futur plus ou moins proche, tu pourrais essayer de parler avec elle des suites de leur divorce ? Juste lui dire que toi face à ça, c'est pas tout à fait ça non ? Ta mère tient à toi, (regarde sa réaction, elle a eu peur pour toi), si vous parlez calmement (sans aborder l'am par exemple), pourrais-tu lui dire que tu ne te sens pas bien en ce moment ?

En tout cas je te souhaite plein de courage :rdstar:
J'ai quelqu'un de très cher à mes yeux qui s'appelle comme toi.

Re: mais oui vous savez le "vide"

Posté : jeu. 08 nov. 2012, 19h43
par anna22
Merci encore pour vos reponces .
En faite , je n'ai pas le droit d'aller mal car mes parent vont aussi mal et je ne peux pas leur rajoutter des problème . C'est aussi pour sa que je ne peux pas re consultez un psy ....
Mes parents sont speciaux .
Il n'y a pas eu que le divorce mais aussi une rupture compliquer , et beaucoup de demenagement ...
Je me dit que je n'est que 14 ans et que si je dois souffrir autant toute ma vie sa ne sers a rien .
C'est tellement dure a expliquer .
Je suis en crise en ce moment même et je suis chez ma mere pas de lame alors j'ecris .
Je dois sourir , faire comme si de rien etait etre la pour tout le monde même si je m'en prend plein la gueul par tout le monde est même mes parents . ( Mes parents disent des choses assez marquante que je ne citerais pas car ma mere fait des visite sur les site et je n'ai pas envie qu'elle sache que c'est moi , ce ne sont pas des insultes je vs rassure)
Je crois que je vais peter un cable .
Je ne peux en parler a personne . Mes amies ne sont pas de confiance .
J'en ai parler une fois et la personne en question ma demander d'ecrire sont prenom sur mon bras .

Re: mais oui vous savez le "vide"

Posté : ven. 09 nov. 2012, 16h56
par Ashmida
En faite , je n'ai pas le droit d'aller mal car mes parent vont aussi mal et je ne peux pas leur rajoutter des problème .
Il faut aussi penser à toi et c'est le rôle des parents de prendre soin de leur enfant... Je dis ça mais je suis la première à leur cacher que ça va pas... :roll:
Et si tu demandais à voir un psy sans spécifier que c'est à cause de tes am et que tu parles au psy de tout ça, il est tenu au secret... Après t'y es déjà allée et t'as déjà dit ça à ta mère mais...

Tu n'as vraiment personne de confiance... Pour l'histoire du bras c'est effectivement nul de dire ça après certaines personnes ont des réactions disproportionnées et pensent aider ne agissant ainsi... :/

Re: mais oui vous savez le "vide"

Posté : ven. 09 nov. 2012, 18h15
par anna22
Techniquement je ne lui ai pas dit : elle a vus les blessures sur les main a cause des grattage et a exiger de voir mes bras :) elle a pas était déçus . :twisted: . Donc elle a su .
Merci encore encore pour vos réponses sa ma soulager de voir que je suis pas la seul ds l'am.

Re: mais oui vous savez le "vide"

Posté : dim. 18 nov. 2012, 22h22
par Febusson
Si tu savais comme j'ai l'impression que tu m'arrache ses mots de la bouche. J'ai connu et connais toujours ce vide. Ce vide insurmontable. Ce vide qui se creuse chaque jours un peu plus. Je n'ai plus le goût à rien. Je ne dors plus. Mange peu. Je n'ai plus la force et l'envie de commencer une journée. Se réveiller devient une torture. Je pense qu'on est un peu pareil. Alors on peut parler si tu veux .. Et surtout courage !

Re: mais oui vous savez le "vide"

Posté : dim. 18 nov. 2012, 22h40
par Shalimar
Non, tu n'es pas toute seule à ressentir ce vide et tu n'es pas folle du tout.
anna22 a écrit :En faite , je n'ai pas le droit d'aller mal car mes parent vont aussi mal et je ne peux pas leur rajoutter des problème . C'est aussi pour sa que je ne peux pas re consultez un psy ....
Moi-même j'ai pensé comme toi (et je le pense encore).
Mais là, où ça m'a mené, c'est dans une impasse. Ce n'est pas bon de s'occulter face aux autres. Toi aussi, tu as tes problèmes, toi aussi, tu as le droit à ce qu'on s'occupe de toi.

Comment réagis ta mère quand elle voit tes bras maintenant, actuellement?
Car, je crois que tu as dit qu'elle avait très mal réagit la première fois mais c'est fréquent mais cela ne veut pas dire qu'elle le fera à chaque fois. C'est "normal" pour des parents d'être choqués face à l'a.m (comme aux addictions...), ça les renvoit au fait qu'ils ne connaissent pas si bien leurs enfants, que malgré l'amour ou l'éducation qu'ils pensent donner, ils y a des choses qui ne marchent pas très bien. Ca leur fait peur.

Tu dis qu'elle fait des visites sur le forum, peut-être s'inquiète-t-elle?
Je ne la connais pas mais parfois, les choses peuvent aller mieux après que le choc soit passé.

En tout cas courage