S'il vous plaît..

Ici vous pouvez discuter de tout ce qui concerne directement l'automutilation, mais aussi de ce qui n'a pas sa place ailleurs.
Répondre
Febusson
Messages : 18
Enregistré le : mar. 19 juin 2012, 20h16

S'il vous plaît..

Message par Febusson »

Il y a 2 mois de sa, un soir j'ai recommencer à me couper après 2 mois long mois d'arrêt. Et il y a 3 jours j'ai recommencer et maintenant je ne peux plus m'arrêter, c'est chaque soir, je me dit " juste une petite, juste UNE ! " et je me retrouve avec une dizaine d'entailles. Mon post peut paraître ridicule parce que à vrai dire je n'ai pas vraiment de problème, enfin.. Je veux juste.. Parler. Parler à des gens qui me comprenne, qui sauront m'écouter. Je vous en prie.. Aider-moi.
Avatar du membre
Ashmida
Messages : 1515
Enregistré le : lun. 05 déc. 2011, 17h05

Re: S'il vous plaît..

Message par Ashmida »

L'am peut agir comme une drogue et agit souvent comme une drogue de telle sorte qu'on finit par avoir beaucoup de mal à s'en penser.
Sans avoir une cause très nette est ce que tu as des sentiments qui te poussent à le faire? Colère, tristesse, vide, fatigue......
Consultes-tu quelqu'un?
Comment as tu réussi à arrêter la dernière fois?
Y a-t-il eu un déclencheur qui t'as poussé dans l'am....

Ok j'arrête les questions. XD
Désolée si je suis brute. :?
Réponds comme tu le sens
Les étoiles meurent dés que l'aurore pointe c'est le soleil qui me l'a dit.
Avatar du membre
Ysilne
Administrateur
Messages : 6298
Enregistré le : mer. 19 mai 2004, 04h26
Contact :

Re: S'il vous plaît..

Message par Ysilne »

Qu'est-ce qui avait fait que tu avais arreté ? Qu'est-ce qui a fait que tu as recommencé ? (si tu le sais, bien sûr)
La douleur qui se tait n'en est que plus funeste.
RAC. Androm. III, 3.
Febusson
Messages : 18
Enregistré le : mar. 19 juin 2012, 20h16

Re: S'il vous plaît..

Message par Febusson »

Ashmida a écrit :L'am peut agir comme une drogue et agit souvent comme une drogue de telle sorte qu'on finit par avoir beaucoup de mal à s'en penser.
Sans avoir une cause très nette est ce que tu as des sentiments qui te poussent à le faire? Colère, tristesse, vide, fatigue......
Consultes-tu quelqu'un?
Comment as tu réussi à arrêter la dernière fois?
Y a-t-il eu un déclencheur qui t'as poussé dans l'am....

Ok j'arrête les questions. XD
Désolée si je suis brute. :?
Réponds comme tu le sens
Pour les sentiments je dirais fatigue, vide, tristesse, solitude,..
Non, je ne consulte personne.
La dernière fois c'était quand ma mère la découvert, elle allait déjà pas bien avant, alors savoir sa la vraiment choqué et rabaisser encore plus bas, j'ai culpabiliser et lui ai donner toutes mes lames en lui promettant d'arrêter. Mais elle ne sais pas à quel point c'est dur, à quel point c'est une addiction, pendant 2 mois je n'ai pas arrêter d'y penser, et un soir j'ai fait une sorte crise après une dispute où je ne penser qu'à sa, je devais me couper. Je l'ai fais. Et depuis je suis retomber dedans. Mais je ne veut pas que ma mère l'apprenne, elle me croit guérie. Elle ne me prenait peut-être pas au sérieux ? Ma mère a assez de soucis comme sa, je ne peux pas lui en rajouter et devenir un poids. C'est un texte un peu vague, désolée.
Avatar du membre
Ashmida
Messages : 1515
Enregistré le : lun. 05 déc. 2011, 17h05

Re: S'il vous plaît..

Message par Ashmida »

Pour les sentiments je dirais fatigue, vide, tristesse, solitude,..
Tu pourrais tenter de trouver des sortes de pare-am.... Je m'explique... tenter par exemple quand tu te sens seul d'appeler quelqu'un, un ami, quand tu es fatigué t'autoriser à dormir.... A la place de t'am.... Après tu as aussi la liste anti-am sur le site qui peut peut être t'aider. ;)
Pour ta mère penses tu qu'elle pourrait accepter l'idée que tu vas pas bien que tu en as conscience que seul tu ne peux pas arrêter et que donc tu aimerai voir quelqu'un... En sachant qu'il existe des moyens d'avoir accès à un psy gratuitement. Après si toi tu te sens capable aussi d'en voir un, si c'est une option que tu arrives à envisager....
Les étoiles meurent dés que l'aurore pointe c'est le soleil qui me l'a dit.
Répondre