Je veux juste en parler

Ici vous pouvez discuter de tout ce qui concerne directement l'automutilation, mais aussi de ce qui n'a pas sa place ailleurs.
Répondre
Unknown
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2012, 00h55

Je veux juste en parler

Message par Unknown »

Bonjour à tous,

Tout d'abord je me permet de vous faire une rapide présentation de mon problème. Je m'appelle M. et j'ai 18 ans, j'ai commencé à m'AM à l'âge de 12 ans... Et si je le fais c'est par sentiment de culpabilité profond. Jusqu'ici je ne le ressentais pas comme un réel problème et j'arrive à bien le cacher étant donner que je fais toujours au même endroit sur une partie suffisamment caché de mon corps. Seulement depuis quelque temps maintenant je suis en couple et ma partenaire ne supporte pas ce que je fais, elle s'énerve et me repousse quand elle découvre que je l'ai fais. J'ai donc commencé à y réfléchir sérieusement et je me dis que ça ne peut plus durer... Cela fait longtemp, mais plus ça avance plus ma cicatrice s'allonge et plus mes plaies sont profonde.
Je ne veux pas en parler avec mon entourage, trop de mauvaises perceptions. Alors je vous demande à vous si vous pouvez m'aider. Pour elle je veux le faire...

Merci d'avance pour votre compréhension et votre aide.
"J'aimerai me réincarner en un pont de pierres, subir le mauvais temps durant 500 ans... Qu'importe si le soleil me brûle ou si la pluie me fouette, tant que je sais qu'un jour elle viendra me fouler de ses pieds. "
Avatar du membre
Ashmida
Messages : 1515
Enregistré le : lun. 05 déc. 2011, 17h05

Re: Je veux juste en parler

Message par Ashmida »

Déjà une chose qui me paraît important c'est que toi et elle vous ouvriez le dialogue et ne soyez pas dans le conflit. Ca évitera que vous souffriez l'une es l'autre je pense.
POur ce qui est de trouver de l'aide sais tu ce que tu envisage? Psy? De ce côté là tu as tout ce qui est CMP comme tu es majeur(e) tu n'as pas besoin de tes parents et en plus c'est gratuit mais avoir un rendez vous peut prendre du temps et après si tu es étudiant(e)? (désolée j'ai relu ton message je n'ai rien trouvé qui puisse me donner si t'es un homme ou une femme. Et ni ton pseudo ni le première lettre de ton prénom ne peuvent m'aider je connais des Maxime mais aussi des Mélissa. ^^. ) tu as tout ce qui est en lien avec l'université et dont le nom m'échappe mais c'est où je susi moi.... :roll:. Et là on m'a même pas demandé ma carte vitale donc... ;).
Après ici tu as la liste anti-am aussi.

Bref pardonne moi si je vais un peu vite j'aimerai plus approfondir mais manque de temps.... --". (parfois je me demande pourquoi je suis allée en prépa. O.o. XD. )
Je reviendrai peut être rajoutais des choses dés que j'ia le temps. ;)
Les étoiles meurent dés que l'aurore pointe c'est le soleil qui me l'a dit.
Avatar du membre
Ysilne
Administrateur
Messages : 6298
Enregistré le : mer. 19 mai 2004, 04h26
Contact :

Re: Je veux juste en parler

Message par Ysilne »

Bonjour M, et bienvenue ici.

Et pour toi, tu voudrais le faire ? (c'est une vraie question)
Tu veux de l'aide pour quoi exactement : arreter de te blesser seulement ? J'imagine que si tu le fais, c'est que quelque chose ne va pas, l'AM n'est qu'une conséquence, un symptôme. Est-ce que tu as une idée de ce que c'est ? 12 ans, c'est très jeune, il s'était passé quelque chose avant ?
Tu ressens de la culpabilité, en permanence ou par moments ? Dans des situations particulières ? Il y a une raison, ou tu ne sais pas pourquoi tu te sens comme ça ?
La douleur qui se tait n'en est que plus funeste.
RAC. Androm. III, 3.
Avatar du membre
Pandora
Ancien modérateur
Messages : 4256
Enregistré le : mer. 26 mai 2004, 14h47
Localisation : Rhône-Alpes

Re: Je veux juste en parler

Message par Pandora »

Commençons par le commencement !

Sois le bienvenu parmi nous, je pense que tu es tombé au bon endroit pour parler de ce problème d'AM qui te suit depuis tes 12 ans.

Tu dis que cela a commencé pour te punir, je me permets de te demander : te punir de quoi ? Quelle faute veux-tu absoudre en ayant recours à l'AM ?

Désormais, tu as une relation amoureuse à laquelle tu sembles tenir puisque tu fais la démarche de venir chercher de l'aide. Je crois que le faire par amour est d'autant plus fort.
Qui croyais-tu que j'étais ?
Tu n'as pas vu les plaies de mes mains, ni les horribles cicatrices sur ma peau, ni les larmes qui coulent sur mes joues chaque triste matin lorsque je découvre de nouveau les fils de soie et d'or qui tissent ma toile.
Avatar du membre
Ysilne
Administrateur
Messages : 6298
Enregistré le : mer. 19 mai 2004, 04h26
Contact :

Re: Je veux juste en parler

Message par Ysilne »

(je suppose que tu es une fille, vu que tu as accordé au féminin dans ton autre message sur le forum ;) )
La douleur qui se tait n'en est que plus funeste.
RAC. Androm. III, 3.
Unknown
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2012, 00h55

Re: Je veux juste en parler

Message par Unknown »

Bonjour à tous,

J'avoue que je ne m'attendais pas a tant de réponses en si peu de temps et cela me fait plaisir. Merci a vous d'accorder votre temps aux gens dans le besoin.

J'ai commencer l'AM pour une raison très simple, j'avais à cette époque déçu une personne pour qui j'avais beaucoup d'estime, suite à quoi j'ai commencer à me blesser, sans vraiment réfléchir pourquoi, ça me paraissait être la chose à faire, me punir parce que je n'avais pas été à la hauteur. C'est après cela que j'ai commencer à le faire de plus en plus régulièrement et pour des raisons de plus en plus diverses. Maintenant je le fais lorsque que j'ai blesser quelqu'un alors que je ne le voulais pas, lorsque des pensées trop noires m'assaillissent et que je me sens mauvaise, lorsque quelqu'un m'enerve pour faire passer la colère sur moi et non sur lui.
En effet comme je l'explique dans un autre forum il m'arrive de peindre lorsque l'envie me prends. Mais ce n'est pas toujours suffisant et je n'ai pas toujours accès à mes toiles et ma peinture...

Une autre petite information, je suis actuellement entrain de suivre des études de psychologie... Un choix certainement déterminé par ma situation.

Une chose est sur, je veux le faire pour elle, arrêter tout simplement de me faire du mal car en faisant ça je la blessé aussi (ce qui créer un cercle vicieux puisque je me sens mal à cause de cela et quand je me sens mal...) si ça ne tenait qu'à moi et si elle n'était pas la, je n'arrêterai pas, après tout c'est ma manière à moi de me contenir (si je suis énervée) et de me punir.

Encore une fois merci à tous de m'accorder de votre temps. Ça me touche sincèrement.
"J'aimerai me réincarner en un pont de pierres, subir le mauvais temps durant 500 ans... Qu'importe si le soleil me brûle ou si la pluie me fouette, tant que je sais qu'un jour elle viendra me fouler de ses pieds. "
Unknown
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2012, 00h55

Re: Je veux juste en parler

Message par Unknown »

Personne ?
"J'aimerai me réincarner en un pont de pierres, subir le mauvais temps durant 500 ans... Qu'importe si le soleil me brûle ou si la pluie me fouette, tant que je sais qu'un jour elle viendra me fouler de ses pieds. "
Avatar du membre
Shalimar
Messages : 445
Enregistré le : ven. 14 août 2009, 01h23

Re: Je veux juste en parler

Message par Shalimar »

Mais comme l'ont demandé d'autre: tu n'aimerais pas voir un psychologue?
Car la culpabilité peut durer longtemps et pousse beaucoup à l'a.m. (même si il y a d'autres choses aussi qui le font) et si tu veux arrêter, il faut régler aussi les problèmes de fond même si je comprends très bien que tu veuilles arrêter pour elle.
Pour elle, oui, as-tu déjà parlé avec elle? Sérieusement en expliquant bien tout?
Avatar du membre
Ysilne
Administrateur
Messages : 6298
Enregistré le : mer. 19 mai 2004, 04h26
Contact :

Re: Je veux juste en parler

Message par Ysilne »

Si tu trouvais une aurte manière de te contenir, tu arreterais l'AM ?
La douleur qui se tait n'en est que plus funeste.
RAC. Androm. III, 3.
Avatar du membre
abcouxyz
Messages : 517
Enregistré le : mar. 14 août 2012, 03h02
Localisation : IL

Re: Je veux juste en parler

Message par abcouxyz »

Pourquoi te punir? Es tu responsable des malheurs des autres? De leur manière de réagir?
Et si eux te mettent en colère, doivent ils aussi se punir?
(J'ai pris mon âme et mon corps en otage.)

J'ai pris mon ombre par la main, je l'ai caché dans ces buissons avant de continuer mon chemin.
Unknown
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2012, 00h55

Re: Je veux juste en parler

Message par Unknown »

J'ai déjà vu plusieurs fois des psychologues sans grand succès...

Je crains ne pas pouvoir en parler avec elle, j'ai l'impression qu'il y a quelque chose qui la dérange dans l'AM mais pas dans le sens "mauvais" du terme. Je crois qu'elle me comprend au contraire et que ça lui fait peur. Peut être que ça lui est déjà arrivé de le faire aussi.

Je ne sais pas si les autres doivent se punir parce qu'ils m'énervent, chacun sa façon d'agir. Moi je sens juste que j'ai besoin de le faire pour me punir et pour ne pas faire de mal aux autres.
"J'aimerai me réincarner en un pont de pierres, subir le mauvais temps durant 500 ans... Qu'importe si le soleil me brûle ou si la pluie me fouette, tant que je sais qu'un jour elle viendra me fouler de ses pieds. "
Répondre