Noémie

Ici vous pouvez discuter de tout ce qui concerne directement l'automutilation, mais aussi de ce qui n'a pas sa place ailleurs.
Noémie <3
Messages : 53
Enregistré le : mar. 05 févr. 2013, 17h25

Re: Noémie

Message par Noémie <3 »

Oui ces vrai mes message son pas très long et il y a peu d'information
Je reprend
Je me mutile depuis maintenant 2 semaine ´mes parent me cris dessus pour un rien mes amie mon lâcher car je déprime et que je me mutile j'ai de mauvaises note en cour je mentent plus tôt bien avec mes frère je peux parler à mon copain au collège et je peux parler à une de mes amie . Un peu eparpier j'aimerais partir m'éloigner de la routine avoir de vrai amie que mon copain déménage avoir de meilleur note et pouvoir m'exprimer avec mes parent c ce que j'aimerai le plus ....
Wou
Messages : 2139
Enregistré le : sam. 06 nov. 2004, 21h12
Localisation : Belgique

Re: Noémie

Message par Wou »

C'est bien, tu as des objectifs !
Pour les meilleures notes, tu pourrais te faire un planning, ou si tu as vraiment du mal, demander des cours particuliers, ça te permettrait de te rassurer un peu (parfois prendre juste quelqu'un une année au dessus, c'est pas cher et la personne connait la matière et le prof). Comme j'expliquais à mes élèves, la première règle pour apprendre ses cours, c'est de prendre dix minutes par jour, sans rien autours de soi, sans rien pour perturber et juste réfléchir à tout ce qui a été vu pendant la journée. Tu pourrais même parler de tes cours avec tes parents le soir, comme ça tu parles avec eux, et tu repenses à tes cours en même temps.
A ton niveau, tous les jours il y a de la nouvelle matière. Et prendre le temps de te dire "ah mais aujourd'hui en histoire on a parlé de machin truc", c'est déjà apprendre. Puis tu peux relire ton cours pour vérifier que tu n'as rien oublié.

Pour tes parents, il faut prendre le temps de parler. Des tes cours, ou de tout et rien. Tu peux même leur dire directement, bon j'trouve qu'on ne parle pas beaucoup. Le faire pendant le repas, ou passer du temps avec eux devant la télé.

Pour ton copain, malheureusement, ce n'est pas lui qui décide de son déménagement, tu pourrais déjà commencer à lui envoyer des lettres (oui oui par la poste), ça a un côté romantique et fort pour rester en lien. Même avant qu'il ne déménage, pour prendre l'habitude :)
Et puis aujourd'hui, il y a le téléphone, internet, ... Et tu pourras surement aller le voir non ?
Noémie <3
Messages : 53
Enregistré le : mar. 05 févr. 2013, 17h25

Re: Noémie

Message par Noémie <3 »

Oui ses vrai ces plus tôt romantique les lettre mais il aime pas écrire et j'ai pue de téléphone mes parent l'on pris car je travaille pas asser en cour mais aurai tu une idée pour ne pas être distrais en cour jarrive pas a me concentrer ???
Wou
Messages : 2139
Enregistré le : sam. 06 nov. 2004, 21h12
Localisation : Belgique

Re: Noémie

Message par Wou »

Mmh ça c'est dur pour moi. Parce que c'était le pied l'école : tu t'assis et tes profs te racontent des tas de trucs intéressants.
Par quoi es-tu distraite ?

Tu sais que par exemple, tu pourrais prendre le temps de faire attention à ton orthographe ici et ça se sentirait surement sur tes résultats à l'école, sans que ce soit dur, ou un travail forcé.
Perso, j'ai appris à faire des rédactions en écrivant sur internet, en prenant le temps de faire attention et de développer mes idées. :-)
(tu aurais vu ma façon d'écrire avant ça... :roll: )

Toutes les matières peuvent être apprises autrement que par le coté scolaire de l'école. Mais à l'école, tu dois juste poser tes fesses, prendre un stylo et écouter.
Moi, j'écoutais en dessinant sur une feuille (je le fais toujours), ça me permet d'écouter et de ne pas avoir envie de parler.
Noémie <3
Messages : 53
Enregistré le : mar. 05 févr. 2013, 17h25

Re: Noémie

Message par Noémie <3 »

Oui moi aussi je dessine mais les professeur me déchirent la feuille et je me vexe je me distrait pour un rien pour quelqu'un qui rit ou quelqu'un qui joue à insulter le professeur à bavarder à dessiner et la plus par du temp je m'en nuit ses pour sa que je dessine ou bavarde j'aime bien l'histoire en ce momment ou plus tôt cet année car mon professeur est marrent :-P mais ses dur de ce concentrer avec 30 élèves ...
Avatar du membre
Shalimar
Messages : 445
Enregistré le : ven. 14 août 2009, 01h23

Re: Noémie

Message par Shalimar »

Pour le dessin en cours, tu sais que tu peux parler à tes professeurs.
Tu n'es pas obligé de tout leur raconter mais leur dire que tu as des problèmes en ce moment et que dessiner en cours te permet de mieux écouter. Mais en échange, je comprendrais qu'ils attendent de toi que vraiment, tu fasses le maximum d'efforts pour les écouter et travailler.
Tous les professeurs ne sont pas super, je suis d'accord mais si tu expliques bien ce qui se passe et en étant sérieuse dans ce que tu vas dire, ils peuvent comprendre beaucoup de choses. Ils sont humains aussi, c'est juste qu'ils doivent avoir une carapace pour se protéger.
Je t'assures que ça peut marcher, mes professeurs m'ont beaucoup aidé.

Est-ce que tu dors bien au moins?
Noémie <3
Messages : 53
Enregistré le : mar. 05 févr. 2013, 17h25

Re: Noémie

Message par Noémie <3 »

Sachan que je bavarde je pence qu'il me diront non et ci je leur parle de mes problème je vait me retrouver cher une psy et mes parent son pas au courent pour ta question non pas vraiment je stress et je pence à beaucoup de choses en même temp
Noémie <3
Messages : 53
Enregistré le : mar. 05 févr. 2013, 17h25

Re: Noémie

Message par Noémie <3 »

Pourquoi cet question?
Avatar du membre
Shalimar
Messages : 445
Enregistré le : ven. 14 août 2009, 01h23

Re: Noémie

Message par Shalimar »

Juste parce que le sommeil joue énormément sur la concentration.
Noémie <3
Messages : 53
Enregistré le : mar. 05 févr. 2013, 17h25

Re: Noémie

Message par Noémie <3 »

D'accord sa explique bien des choses
Avatar du membre
Shalimar
Messages : 445
Enregistré le : ven. 14 août 2009, 01h23

Re: Noémie

Message par Shalimar »

Oui, bien dormir te permet de moins déprimer la journée, voir les choses plus positivement, être moins sur les nerfs, bien te concentrer...
Ca pourrait déjà être quelque chose à améliorer mais je sais que c'est dur et le soir est propice à la rumination.

Est-ce que tu pourrais lire par exemple? Pour te détendre et te fatiguer un peu et dès que la fatigue arrive, hop au lit et on ne réfléchis pas?
Noémie <3
Messages : 53
Enregistré le : mar. 05 févr. 2013, 17h25

Re: Noémie

Message par Noémie <3 »

Oui ces vrai ses une bonne idée je te remercie !! Une de tes amie ta déjà lâcher et piquer ta meilleur amie pour que tu déprime encore pluss!!
Noémie <3
Messages : 53
Enregistré le : mar. 05 févr. 2013, 17h25

Re: Noémie

Message par Noémie <3 »

Moi sa mais arriver aujourd'hui je lui en veut mais si sa lui fait plaisir que je me mutile j'en peux rien elle monte le monde contre moi pour se venger je suis vraiment déçu je savais pas quelle pouvait me faire ça surtout pas elle
Avatar du membre
olp
Ancien modérateur
Messages : 2171
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006, 21h05
Localisation : Belgique

Re: Noémie

Message par olp »

Je ne sais pas si elle veut te pousser à te blesser.
Peut-être qu'elle ne sait pas l'effet que ça te fait, ou peut-être qu'elle n'est pas capable de se mettre à la place de quelqu'un d'autre.

De quoi veut-elle se venger?
"O douleur! ô douleur! le Temps mange la vie
Et l'obscur ennemi, qui nous ronge le coeur
Du sang que nous perdons croît et se fortifie"
Ch. BAUDELAIRE--Les fleurs du mal--l'Ennemi
Noémie <3
Messages : 53
Enregistré le : mar. 05 févr. 2013, 17h25

Re: Noémie

Message par Noémie <3 »

Quelqu'un a lût problème amie de Julie sur le forum??
Répondre