Noémie

Ici vous pouvez discuter de tout ce qui concerne directement l'automutilation, mais aussi de ce qui n'a pas sa place ailleurs.
Avatar du membre
Shalimar
Messages : 445
Enregistré le : ven. 14 août 2009, 01h23

Re: Noémie

Message par Shalimar »

Ils ne comprennent surement pas.
Beaucoup de parents pensent que leurs enfants s'opposent à eux par pur provocation, peut-être pensent-ils ça.
Mais s'ils comprennent que tu ne vas pas bien, ça changera leur point de vue.
Dire à quelqu'un: "je suis comme ça mais ce n'est pas volontaire, pas pour faire du mal...", ça change énormément le point de vue de l'autre, ça rend plus patient.
Et beaucoup de parents ne voient rien tout simplement, ce n'est pas forcément volontaire de leur part non plus.
Noémie <3
Messages : 53
Enregistré le : mar. 05 févr. 2013, 17h25

Re: Noémie

Message par Noémie <3 »

Que doige faire ??
Avatar du membre
Shalimar
Messages : 445
Enregistré le : ven. 14 août 2009, 01h23

Re: Noémie

Message par Shalimar »

Parler, c'est le meilleur truc.
Pas forcément à eux si tu as peur.

Si tu veux, tu peux écrire une lettre, leur expliquer.
Leur donner en face ou le matin avant d'aller au collège.

Mon père est super stricte et quand il a appris (au bout de 10 ans) comme j'étais vraiment, ça l'a changer.
Il n'a jamais rien remarqué chez moi, rien du tout!
Alors quand ma mère lui a dit (ils sont séparés), il est tombé de haut, il n'a rien vu venir.
Il m'a laissé un message où il semblait énervé mais en fait quand je l'ai rappelé, pas du tout. Ca s'est bien passé, il a accepté la chose et a même montré son inquiétude.

Enfin, on appréhende et des fois, c'était inutile.
Tes parents vont peut-être grogner au début mais c'est normal, quand tu es mère et que tu crois tout savoir sur ta fille et qu'elle t'apprend ça, tu es atteinte au plus profond de toi, tu vois que tu ne sais pas grand chose en fait.
Mais ensuite, tu veux son bien-être alors tu l'aides.
Noémie <3
Messages : 53
Enregistré le : mar. 05 févr. 2013, 17h25

Re: Noémie

Message par Noémie <3 »

J'ai pris mon courage a deux main se matin et je l'ai di à ma mère ... Mais en etent énerver j'ai exprimer ma souffrance et ça fait du bien mais après j'ai culpabiliser de lui avoir di sa en crien le matin
Avatar du membre
falling angel
Messages : 316
Enregistré le : lun. 07 mai 2012, 17h23

Re: Noémie

Message par falling angel »

je ne sait pas trop quoi te dir...
mais je pense que c'est une bonne chose que tu en ai parler, meme si sou le coup de la colere ca peut ne pas avoir etais dit de la bonne facon...
mais dans ce cas je pense qu'il faudrai lui en reparler, lui le dir calmement, lui expliquer pourquoi, ce que tu a sur le coeur.
et surtout, je pense qu'il faud rester calme!

j'aivais lue un sujet sur ça il y a quelque jours, mais je ne le trouve plus. :s
peut etre que quelqu'un sait ou il est?

courage!! il faud etre forte!!! :)
«nous sommes sûrement les pièces d'un gigantesque puzzle, et dans l'univers il n'y a pas de piece plus importante qu'une autre. chaqun a son rôle à y jouer, sa raison de vivre, sa place dans la totalité! tu ne penses pas?»
Avatar du membre
Yamael
Messages : 2166
Enregistré le : sam. 09 sept. 2006, 13h53

Re: Noémie

Message par Yamael »

Tu parles peut être de ce sujet : http://blessuressecretes.free.fr/forum/ ... it=parents
Il donne des pistes, des idées, des expériences pour faire face aux parents quand l'AM a été découverte ou annoncée.

Je soutiens le propos de Falling Angel qui te conseille d'en reparler avec elle calmement pour expliquer, clarifier. Si en parler te semble trop dur, tu peux également lui écrire.
I will swallow
If it will help my sea level go down
But I'll come back to haunt you if I drown
Avatar du membre
falling angel
Messages : 316
Enregistré le : lun. 07 mai 2012, 17h23

Re: Noémie

Message par falling angel »

oui, c'est ca. :)
je n'avais vraiment pas chercher au bon endroit moi!! ><
«nous sommes sûrement les pièces d'un gigantesque puzzle, et dans l'univers il n'y a pas de piece plus importante qu'une autre. chaqun a son rôle à y jouer, sa raison de vivre, sa place dans la totalité! tu ne penses pas?»
Wou
Messages : 2139
Enregistré le : sam. 06 nov. 2004, 21h12
Localisation : Belgique

Re: Noémie

Message par Wou »

Alors, finalement, comment ça se passe depuis que tu en as parlé à ta maman ?
Répondre