Besoin de 2/3 conseils

Ici vous pouvez discuter de tout ce qui concerne directement l'automutilation, mais aussi de ce qui n'a pas sa place ailleurs.
Répondre
gigi
Messages : 28
Enregistré le : mer. 25 juil. 2012, 00h39

Besoin de 2/3 conseils

Message par gigi »

Salut tout le monde
L'été dernier, au début de mon am, je n'avais presque pas de marques sur les bras.
Ma cousine a vu mes petites marques sur mes bras, elle m'a demandée ce que c'était, je lui est répondu "c'est rien je me suis bagarée pour rire avec une amie et elle avait les ongles long", elle ma dit "on dirait les marques des filles qui se coupent, tu fais pas ça ??!", la seule réponse que j'ai u c'est "nan je suis pas folle attend !!" Nan je ne suis pas folle mais oui je m'am parceque c'est mon seul moyen pour aller mieux. La dernière fois elle est allée sur mon ordi et a vu "blessures secrètes" et "automutilation" elle ma demandée pourquoi j'avais ça sur mon ordi j'ai juste répondu que c'était une amie qui l'avait emprunté, alors que nan c'est bien moi, j'ai tellement d'autres d'histoires ou je lui est mentie et j'en est vraiment marre de lui cacher que je vais pas super bien et que je me fait ça mais en même temps maintenant que j'ai tant mentie comment je pourrais lui dire ? ... C'est pour moi plus dur de lui dire à elle qu'à mes parents ou à une amie car on s'adore mais on fait que rigoler ensemble on est jamais "sérieuses" alors Si quelqu'un à quelques conseils qui pourrait m'aider à aborder le sujet avec elle sans faire barbare, ce serait super.
Merci d'avance
Berry
Messages : 3
Enregistré le : mar. 19 févr. 2013, 22h20

Re: Besoin de 2/3 conseils

Message par Berry »

:? Essaye de lui espliquer comme tu vien de le faire?
Dis lui que si tu fais sa ce n'est pas psk tu es "folle", que ce n'est pas un acte barbare
et que sa ne veut pas dire que tu va/veut te tuer. ( Je ne sais pas si elle a un age où elle peut bien comprendre)
Que c'est le seul moyen que tu as trouver pour aller mieu, et pourquoi tu ne va pas..

Voilà :/ si sa peut t'aider
Avatar du membre
Shalimar
Messages : 445
Enregistré le : ven. 14 août 2009, 01h23

Re: Besoin de 2/3 conseils

Message par Shalimar »

Oui, quel âge à ta cousine?
gigi
Messages : 28
Enregistré le : mer. 25 juil. 2012, 00h39

Re: Besoin de 2/3 conseils

Message par gigi »

Merci, elle a 17ans et elle a vécue des choses pas cool alors j'ai peur qu'elle dise "regarde ce que moi j'ai vécue et je me suis pas fait tout ca" parceque la je serais vraiment plus quoi dire ...
Avatar du membre
Laurent MB
Ancien modérateur
Messages : 3970
Enregistré le : sam. 22 janv. 2005, 20h38
Localisation : relocated

Re: Besoin de 2/3 conseils

Message par Laurent MB »

Il est fort probable que ta cousine le sache déjà, vu toutes ses découvertes récentes. Elle attend probablement juste que tu lui dises.
Le plus simple? Ce serait surement de simplement lui dire (par chat ou sms si ca te parait plus simple); lui dire un truc du genre "tu sais, en fait les marques sur mon bras, je voulais pas t,mbeter avec ça, mais oui je m'automutile".
Ensuite tu verras comment elle réagira.

Et si elle te répond "moi j'ai vécu plein de trucs et je vais bien", ca ne voudra pas dire qu'elle te rejette, juste qu,elle pense que c'est comme ça qu'elle t,aiderait. Explique-lui, ici aussi, que toi tu n'es pas capable, que tu as du mal, aimerais aller mieux, mais que tu n'as pas les outils pour.
Chaque mort m'amoindrit; chaque sourire me grandit.

[Si je vous aide, remerciez-la].
gigi
Messages : 28
Enregistré le : mer. 25 juil. 2012, 00h39

Re: Besoin de 2/3 conseils

Message par gigi »

Merci beaucoup, je vais essayer de lui en parler la semaine prochaine vu qu'on passe la semaine ensemble et de toutes façons il faudra bien que ça sorte, mais elle est tellement naîve que c'est meme pas sur qu'elle s'en soit rendue compte mais en esperant que tout se passera bien... Je vous tiendrait surement au courant. Merci a vous de m'aider vraiment.
Avatar du membre
Laurent MB
Ancien modérateur
Messages : 3970
Enregistré le : sam. 22 janv. 2005, 20h38
Localisation : relocated

Re: Besoin de 2/3 conseils

Message par Laurent MB »

Est-ce que tu as réussi à lui parler? Si oui, comment cela s'est-il passé?
Chaque mort m'amoindrit; chaque sourire me grandit.

[Si je vous aide, remerciez-la].
gigi
Messages : 28
Enregistré le : mer. 25 juil. 2012, 00h39

Re: Besoin de 2/3 conseils

Message par gigi »

J'ai essayée mais j'ai pas réussi... je me disais que ca pourrait peut être casser quelque chose entre nous et ça ma bloquée complétement... de toutes façons avant l'été faut que j'arrive à lui dire mais la c'est la panique total je stress vraiment...
Joker
Messages : 8
Enregistré le : sam. 02 juin 2012, 03h25

Re: Besoin de 2/3 conseils

Message par Joker »

Pourquoi tu ne le lui écrirais pas si ça te paraît trop dur à l'oral ? Lui envoyer un mail (ça fait moins dramatique qu'une lettre), ça passerait peut-être mieux. Comme ça t'auras pas à redouter de réaction à chaud qui pourrait s'avérer violente ou quoi.
Et si elle te dit qu'elle a vécu des trucs durs et qu'elle n'en est pas arrivée à s'AM pour autant, fais-lui gentiment remarquer qu'elle est bien gentille mais que sa réponse est la preuve d'un certain égocentrisme... non, plus sérieusement, l'AM ne se mesure pas au degré de notre malheur mais à nos difficultés d'expression, ça n'a strictement rien à voir.
Après oui bien souvent ça brise un truc avec les gens. Pas systématiquement mais quand même, il faut s'attendre à tout.
Bonne chance, tiens-nous au courant si tu peux !
gigi
Messages : 28
Enregistré le : mer. 25 juil. 2012, 00h39

Re: Besoin de 2/3 conseils

Message par gigi »

J'avais absolument pas pensée à la lettre ou au mail, ça peux être une bonne technique.
J'éspère qu'elle ne le dira pas, qu'elle sera assez mature pour comprendre mais des fois les réactions des gens face à l'am est disproportionné malgrés leurs maturité en général et ça m'inquiète mais pour calmer sa réactions je peux lui faire penser que j'ai arretée pour qu'elle ne s'inquiète et pense que je lui dit juste pour qu'aux grandes vacances elle n'est pas de "mauvaises surprises".
Je vous tiendrais au courant.
Répondre