Qu'est ce qui m'arrive?! j'ai besoin de vous !

Ici vous pouvez discuter de tout ce qui concerne directement l'automutilation, mais aussi de ce qui n'a pas sa place ailleurs.
I_am_hopeless
Messages : 10
Enregistré le : lun. 25 févr. 2013, 11h42

Qu'est ce qui m'arrive?! j'ai besoin de vous !

Message par I_am_hopeless »

Bonjour,

Je suis un homme de 26 ans, et voici un petit aperçu de ce qui ne va pas dans ma vie (ou chez moi !) :

Je vivais avec ma famille, dans la ville ou je suis né et grandi, là où je me suis construit une vie et me suis fait des amis, mais surtout ou j'ai appris à fausser mes sentiments, mes réactions. En bref, je me suis construit un faux MOI!

Dès l’âge de 13 ans j'ai su que quelque chose n'allait pas chez moi, enfin, disons que je ne pensais pas comme les autres. Ma famille est très portée sur la religion alors que moi je me pose toujours des questions, car il existe des choses qui pour moi sont contradictoires, comme par exemple : Pourquoi dieu a fait de moi un homo pour qu'il me punisse après ? Est-ce que j'ai eu le choix ? NON ! Qui aime vivre dans le péché? Pas moi ! Pourquoi se compliquer la vie en choisissant d’être homo ? Aucun intérêt ! Bref, j'ai dépassé tout ça, car ça ne sert à rien de lutter contre sa nature, pourtant j'ai essayé, mais avec le temps j'ai appris à vivre ma vie vu que j'excellais dans l'art du "faire semblant", ce que je ne savais pas c'est que je creusai ma propre tombe. On se sent tellement seul le soir quand on met sa tête sur l’oreiller et on se rend compte que toute sa vie est bâti sur un mensonge, que ces supposés amis n'ont en fait aucune idée de la personne que vous êtes vraiment!

J’étais en train de me briser petit à petit, jusqu'au jour où il me restait plus assez de morceaux à briser, c’était le point de non-retour, c’était le moment où j'ai décidé de tous plaquer et partir ailleurs, changer de vie, reconstruire ce qui a était brisé, ARRÊTER DE FAIRE SEMBLANT!

Deux ans ce sont écoulés depuis mon départ, ma vie n'a jamais était aussi ... misérable, je pense avoir fait la plus grosse bêtise de ma vie, laisser tomber mon travail, les personnes qui tenaient quand même à moi ! Qu'est-ce que j’ai fait !!? Je me suis rendu compte que ce qui a été brisé ne pouvait pas être reconstruit en changeant de ville, de continent… de vie, au contraire, car je me suis retrouvé désarmé, en miettes devant un monde inconnu, j’ai perdu tout mon argent en essayant de survivre, maintenant je me retrouve coincé, dans mes pensées négatives, dans cette vie sans échappatoires, sans argent, sans personne. Ce qui a été brisé et maintenant broyé, je ne suis plus brisé ! Non, je suis devenu un tas de poussière... je pense avoir perdu ma capacité à aimer, à me lier aux gens, je ne sors plus, j’ai plus la force de faire face au monde extérieur, la seule solution pour oublier ma douleur psychique est de m’infliger des douleurs physiques, fallait bien trouver une manière pour détourner mon attention. J’ai besoin d’aide, je le sais, mais à part écrire sur ce forum, je n’ai pas trouvé d’autres solutions, je n’ai plus la volonté de faire quoi que ce soit, je me sens vide. Aidez- moi !
Avatar du membre
Shalimar
Messages : 445
Enregistré le : ven. 14 août 2009, 01h23

Re: Qu'est ce qui m'arrive?! j'ai besoin de vous !

Message par Shalimar »

Bonjour,

Ou en es-tu actuellement? Vois-tu encore ta famille? As-tu des amis?
Et quand tu parles d'avoir été une fausse personne, avoir fait semblant, un faux TOI est-ce que tu parles de ton homosexualité et/ou aussi d'autres chose?

Concernant l'a.m., dans quel moment le fais-tu? Et comment te sens-tu durant ces moments?

Je ne sais pas trop par où commencer mais garde espoir.
Wou
Messages : 2139
Enregistré le : sam. 06 nov. 2004, 21h12
Localisation : Belgique

Re: Qu'est ce qui m'arrive?! j'ai besoin de vous !

Message par Wou »

Bonjour et bienvenue sur le forum,

Pour se reconstruire, une première étape est de se sortir d'un environnement destructeur. Je ne sais pas si tu as bien fait ou mal fait, mais parfois c'est plus que nécessaire.
Seulement, voilà, partir, ce n'est pas mettre la fin, il faut se construire après.

Tu as déménagé et sans doute savourer un peu la légèreté de la liberté. Mais on ne se débarrasse pas d'une vie sur un claquement de doigt. L'éducation est toujours en toi, ta vie d'avant.

Est-ce que tu as toujours des contacts avec ta famille et tes amis d'avant ? Est-ce que tu as tenté de sortir du placard ? Peut-être qu'une réponse négative est mieux qu'un non-dit ? ça pourrait t'apporter une forme de conclusion.

Il existe pas mal d'associations LGBT à travers la France, tu as déjà tenté de te tourner vers elles pour trouver du soutien ?

Tu as des difficultés pour trouver un nouveau travail là où tu es ?
Est-ce que tu t'es lié d'amitié avec de nouvelles personnes qui t'acceptent comme tu es ? Est-ce que tu as pu t'ouvrir ?


Bon j'arrête les questions,
mais j'espère que tu trouveras ici un lieu pour discuter.
I_am_hopeless
Messages : 10
Enregistré le : lun. 25 févr. 2013, 11h42

Re: Qu'est ce qui m'arrive?! j'ai besoin de vous !

Message par I_am_hopeless »

Shalimar a écrit :Bonjour,

Ou en es-tu actuellement? Vois-tu encore ta famille? As-tu des amis?
Et quand tu parles d'avoir été une fausse personne, avoir fait semblant, un faux TOI est-ce que tu parles de ton homosexualité et/ou aussi d'autres chose?

Concernant l'a.m., dans quel moment le fais-tu? Et comment te sens-tu durant ces moments?

Je ne sais pas trop par où commencer mais garde espoir.
A l'instant ou je vous répond, je suis en pleures (ça m'arrive souvent), mes dernières blessures remontent à hier soir, donc ou j'en suis actuellement ? au bord du gouffre.

Je ne vois plus ma famille, j'ai pas d'amis ici.

Au début, le faux moi, concernait juste mon homosexualité, mais ça a évolué car ce n’était plus ça le problème mais le fait d'aller mal et faire semblant que tout va bien car je suis un homme , je ne suis pas censé être dans cet état, je suis censé être fort et avoir la maitrise de ma vie...

Je m’inflige des blessures quand la douleur intérieur est insupportable, j'ai besoin de me concentrer sur autre chose avant de suffoquer..me faire du mal physiquement détourne mon attention...ça me calme!
I_am_hopeless
Messages : 10
Enregistré le : lun. 25 févr. 2013, 11h42

Re: Qu'est ce qui m'arrive?! j'ai besoin de vous !

Message par I_am_hopeless »

Wou a écrit :Bonjour et bienvenue sur le forum,

Pour se reconstruire, une première étape est de se sortir d'un environnement destructeur. Je ne sais pas si tu as bien fait ou mal fait, mais parfois c'est plus que nécessaire.
Seulement, voilà, partir, ce n'est pas mettre la fin, il faut se construire après.

Tu as déménagé et sans doute savourer un peu la légèreté de la liberté. Mais on ne se débarrasse pas d'une vie sur un claquement de doigt. L'éducation est toujours en toi, ta vie d'avant.

Est-ce que tu as toujours des contacts avec ta famille et tes amis d'avant ? Est-ce que tu as tenté de sortir du placard ? Peut-être qu'une réponse négative est mieux qu'un non-dit ? ça pourrait t'apporter une forme de conclusion.

Il existe pas mal d'associations LGBT à travers la France, tu as déjà tenté de te tourner vers elles pour trouver du soutien ?

Tu as des difficultés pour trouver un nouveau travail là où tu es ?
Est-ce que tu t'es lié d'amitié avec de nouvelles personnes qui t'acceptent comme tu es ? Est-ce que tu as pu t'ouvrir ?


Bon j'arrête les questions,
mais j'espère que tu trouveras ici un lieu pour discuter.
Ma mère m'appelle de temps en temps, mais je ne vois plus personne, juste en parlant avec elle je dois faire semblant que tous va bien, je ne vois pas l’intérêt de la voir..

Sortir du placard! non, le dire a qui? j'ai personne ici, je ne sors pas, je ne veux pas, et je ne peux pas sortir.. bien sur je sors vite fait pour des trucs urgents, mais c'est rapide car je ne peux plus faire face aux gens, je marche vite et tête basse, je me sens mal à l'aise à l’extérieur. Pas facile comme situation pour trouver un travail, je me lève le matin, lourd, sans aucune envie de faire quoi que ce soit, je sais que je suis censé sortir, chercher un travail, rencontrer des gens, mais je ne peux pas, j'y arrive pas, j'ai peur.

Merci de vous intéresser à ma situation.
Wou
Messages : 2139
Enregistré le : sam. 06 nov. 2004, 21h12
Localisation : Belgique

Re: Qu'est ce qui m'arrive?! j'ai besoin de vous !

Message par Wou »

ça fait longtemps que tu restes comme ça enfermé chez toi ?

Tu présentes pas mal de symptômes d'une dépression, tu as déjà parlé avec un médecin ? Envisagé d'aller voir un psy ?

Tu es parti de chez toi, tu n'as plus aucune raison de "devoir" mentir à ta mère. Pourquoi est-ce que tu continues ?
I_am_hopeless
Messages : 10
Enregistré le : lun. 25 févr. 2013, 11h42

Re: Qu'est ce qui m'arrive?! j'ai besoin de vous !

Message par I_am_hopeless »

ça dure depuis plus d'un an maintenant, et non je ne vois pas de médecin, ni de psy, j'ai pas les moyens..comme je vous l'ai dit, je me retrouve coincé..

Je ne peux pas dire a mère que tout va mal, je ne peux pas lui infliger ça sachant qu'elle est loin et qu'elle ne peut rien pour moi, ça serai égoïste de ma part, je préfère l’épargner.
Wou
Messages : 2139
Enregistré le : sam. 06 nov. 2004, 21h12
Localisation : Belgique

Re: Qu'est ce qui m'arrive?! j'ai besoin de vous !

Message par Wou »

Elle est loin parce que tu as choisi de partir pour ne plus mentir.
(mais je comprends hein, je sais bien que c'est toujours compliqué avec les parents)

Tu dis te blesser quand la douleur est insupportable. Est-ce que tu as des activités qui te permettent de détourner tes pensées négatives ? Écrire, dessiner, jouer, ... ?

Il y a une liste de choses à faire pour se détourner de l'envie, tu pourrais y trouver quelque chose. http://blessuressecretes.free.fr/forum/ ... =19&t=1885

Sinon, ta situation arrive trop souvent, c'est pourquoi, il y a des lignes d'écoutes vraiment spécifiques qui pourraient t'aider comme celle-ci peut-être.
http://cellule-ecoute-urgence-lgbt.org/
(je ne cherche pas à te chasser hein :-)
juste de trouver une réponse spécifique au moins pour arriver à faire le point pour la partie de l'homme que tu devrais ou ne pas devrais être selon les normes blablabla ;) )
Avatar du membre
Shalimar
Messages : 445
Enregistré le : ven. 14 août 2009, 01h23

Re: Qu'est ce qui m'arrive?! j'ai besoin de vous !

Message par Shalimar »

Si tu es de France, il y a les CMP où tu peux aller consulter sans payer avec une lettre du médecin.

Quand tu dis que tu es sensé être fort et maitriser ta vie car tu es un homme, je ne suis pas d'accord, tu as le droit d'être mal, de te plaindre... Etre un homme ne fait pas de toi une machine de guerre sans sentiments.
Le dire à ta mère pourrait te faire un soutien et alléger ta culpabilité sur certaines choses.
Tu t'inquiètes de déranger ta mère avec ça mais elle aussi s'inquiète surement pour toi.

Ton homosexualité semble avoir été la base de tout cela? Non? L'acceptes-tu maintenant?

Et je me demande aussi car je vois que tu en parlais dans ton premier post: es-tu croyant?
I_am_hopeless
Messages : 10
Enregistré le : lun. 25 févr. 2013, 11h42

Re: Qu'est ce qui m'arrive?! j'ai besoin de vous !

Message par I_am_hopeless »

Wou a écrit :
Tu dis te blesser quand la douleur est insupportable. Est-ce que tu as des activités qui te permettent de détourner tes pensées négatives ? Écrire, dessiner, jouer, ... ?
Je travaillait comme graphiste avant, l'art graphique c'est ma passion. Le souci c'est que j'ai perdu toute envie de faire quoi que ce soit, je n’éprouve aucun plaisir...rien ne m'aide à oublier ma peine, sauf la douleur physique !
Wou a écrit :Il y a une liste de choses à faire pour se détourner de l'envie, tu pourrais y trouver quelque chose. http://blessuressecretes.free.fr/forum/ ... =19&t=1885

Sinon, ta situation arrive trop souvent, c'est pourquoi, il y a des lignes d'écoutes vraiment spécifiques qui pourraient t'aider comme celle-ci peut-être.
http://cellule-ecoute-urgence-lgbt.org/
(je ne cherche pas à te chasser hein :-)
juste de trouver une réponse spécifique au moins pour arriver à faire le point pour la partie de l'homme que tu devrais ou ne pas devrais être selon les normes blablabla ;) )
Merci, je vais voir ça :)
I_am_hopeless
Messages : 10
Enregistré le : lun. 25 févr. 2013, 11h42

Re: Qu'est ce qui m'arrive?! j'ai besoin de vous !

Message par I_am_hopeless »

Shalimar a écrit : Le dire à ta mère pourrait te faire un soutien et alléger ta culpabilité sur certaines choses.
Tu t'inquiètes de déranger ta mère avec ça mais elle aussi s'inquiète surement pour toi.
Je ne peux pas ! ça peut paraitre bizarre mais j'ai mes raisons..
Shalimar a écrit : Ton homosexualité semble avoir été la base de tout cela? Non? L'acceptes-tu maintenant?

Et je me demande aussi car je vois que tu en parlais dans ton premier post: es-tu croyant?
Au début, oui, mais ça a pris des proportions plus importantes car il y a d'autres facteurs...je n'ai pas tous raconté .. j'accepte le fait d’être gay, c'est un petit souci car je n'ai pas de vie, mais je m'accepte depuis un moment déjà donc bon..

Si je suis croyant? oui surement, je crois en dieu, raison pour laquelle je suis en colère contre lui. Il a une drôle de façon de nous montrer son amour. On ne peut pas apprécier le bonheur sans souffrance! oui je suis d'accord mais souffrir jusqu’à quand? jusqu’à ce qu'on soit plus en mesure de ressentir le bonheur.. je suis un être humain et je ne pourrais jamais faire en sorte qu'une personne que j'aime souffre à un tel point..alors qu'un dieu le peut? injustice..
Avatar du membre
abcouxyz
Messages : 517
Enregistré le : mar. 14 août 2012, 03h02
Localisation : IL

Re: Qu'est ce qui m'arrive?! j'ai besoin de vous !

Message par abcouxyz »

Ton sujet me parle beaucoup (J'ai quitté la France ya 2 ans), je te souhaite vraiment beaucoup de force et de courage pour te reconstruire petit à petit.
(J'ai pris mon âme et mon corps en otage.)

J'ai pris mon ombre par la main, je l'ai caché dans ces buissons avant de continuer mon chemin.
Avatar du membre
Helios45
Messages : 47
Enregistré le : ven. 15 févr. 2013, 20h58

Re: Qu'est ce qui m'arrive?! j'ai besoin de vous !

Message par Helios45 »

Tout d'abord bienvenue :-)

Sache que tu n'es plus seul maintenant.
Je m’inflige des blessures quand la douleur intérieur est insupportable, j'ai besoin de me concentrer sur autre chose avant de suffoquer..me faire du mal physiquement détourne mon attention...ça me calme!
Je suis dans le même cas que toi. As tu pensé à te concentrer sur autre chose ? Écrire peut être une solution.
La vérité c'est que tu me manques tellement que j'ai l'impression d'en crever tellement ça fait mal. Et je donnerais tout pour revenir en arrière, pour revivre tout ce qu'on a vécu...
I_am_hopeless
Messages : 10
Enregistré le : lun. 25 févr. 2013, 11h42

Re: Qu'est ce qui m'arrive?! j'ai besoin de vous !

Message par I_am_hopeless »

abcouxyz a écrit :Ton sujet me parle beaucoup (J'ai quitté la France ya 2 ans), je te souhaite vraiment beaucoup de force et de courage pour te reconstruire petit à petit.
Merci, bon courage a toi aussi.
I_am_hopeless
Messages : 10
Enregistré le : lun. 25 févr. 2013, 11h42

Re: Qu'est ce qui m'arrive?! j'ai besoin de vous !

Message par I_am_hopeless »

Helios45 a écrit :Tout d'abord bienvenue :-)

Sache que tu n'es plus seul maintenant.
Je m’inflige des blessures quand la douleur intérieur est insupportable, j'ai besoin de me concentrer sur autre chose avant de suffoquer..me faire du mal physiquement détourne mon attention...ça me calme!
Je suis dans le même cas que toi. As tu pensé à te concentrer sur autre chose ? Écrire peut être une solution.
Je suis nul en écriture ! et puis j'ai perdu toute envie de faire quoi que ce soit..je suis venu raconter mon histoire sur ce forum, car hier j’étais dans un tel état! qu'en plus de l'A.M, j'avais une forte envie d'en finir...mais je suis contre le suicide, et le fait d'avoir pensé à ça m'a mis la puce a l'oreille !
Répondre