Qu'est ce qui m'arrive?! j'ai besoin de vous !

Ici vous pouvez discuter de tout ce qui concerne directement l'automutilation, mais aussi de ce qui n'a pas sa place ailleurs.
Avatar du membre
Helios45
Messages : 47
Enregistré le : ven. 15 févr. 2013, 20h58

Re: Qu'est ce qui m'arrive?! j'ai besoin de vous !

Message par Helios45 »

Je te rassure moi aussi, mais avec le temps j'ai réussi à extérioriser au moins un minimum.
Ou tape dans un oreiller, quelque chose qui ne fait pas mal.
j'avais une forte envie d'en finir...mais je suis contre le suicide,
Plusieurs fois j'en ai envie aussi, mais maintenant tu as ce forum qui compte sur toi.
et le fait d'avoir pensé à ça m'a mis la puce a l'oreille !
C'est à a dire ?
La vérité c'est que tu me manques tellement que j'ai l'impression d'en crever tellement ça fait mal. Et je donnerais tout pour revenir en arrière, pour revivre tout ce qu'on a vécu...
Avatar du membre
sushi
Messages : 1299
Enregistré le : jeu. 17 déc. 2009, 22h21

Re: Qu'est ce qui m'arrive?! j'ai besoin de vous !

Message par sushi »

Bonjour Hopeless (je fais un petit raccourci sur ton pseudo),

Revenir près des tiens, ou en tout cas dans ton pays d'origine (la France ?) est-il quelquechose d'envisageable ?
Je me demandais aussi, pourquoi as-tu préféré partir, au lieu d'essayer de briser le mensonge ? (mes questions sont sans jugement, hein...)
Je comprends bien le problème financier qui t'empêche d'être aidé, mais as-tu pensé à regarder s'il se trouvait des associations quelconques, groupes de parole ou autres, qui pourraient être un soutien pour toi ? Comme le souligne Shalimar, en France, il y a des endroits comme les CMP où l'on peut bénéficier d'une prise en charge sans que ça fasse mal au portefeuille, n'existe-t-il pas quelquechose de semblable là où tu te trouves ?

Pour finir... Je ne veux pas paraître trop dure, mais tu sembles clairement dans une impasse, et je ne pense pas qu'un miracle t'en sortira. Concrètement, peux-tu réfléchir à des "solutions", même des toutes petites choses, qui nécessiteraient sûrement de te faire violence mais qui pourraient contribuer à rendre ta vie plus confortable et à te sortir petit à petit de là ? (l'inscription sur ce forum pouvant déjà être une de ces choses ;) )
Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde.
(Mahatma Gandhi)
I_am_hopeless
Messages : 10
Enregistré le : lun. 25 févr. 2013, 11h42

Re: Qu'est ce qui m'arrive?! j'ai besoin de vous !

Message par I_am_hopeless »

Helios45 a écrit :
et le fait d'avoir pensé à ça m'a mis la puce a l'oreille !
C'est à a dire ?
Je n'ai jamais songé à mettre fin à ma vie, malgré tout ce que j'ai enduré, je me suis toujours contenté de me faire du mal physiquement mais jamais au point d'en finir, mais cette fois, oui, et ça m’a heurté, j'ai pris conscience que mon état s'est gravement détérioré et qu'il fallait que je fasse quelque chose. Tout seul je n’y arrive pas, alors j'ai posté mon problème ici, pour qu'on m'aide.
sushi a écrit : Revenir près des tiens, ou en tout cas dans ton pays d'origine (la France ?) est-il quelquechose d'envisageable ?
Je me demandais aussi, pourquoi as-tu préféré partir, au lieu d'essayer de briser le mensonge ? (mes questions sont sans jugement, hein...)
Mon pays d'origine c'est l’Algérie. Je l'ai quitté parce que je ne me sentais pas à ma place, j’étais comme un intrus parmi les autres, je ne sais pas si c'est à cause de mon homosexualité mais je pensais différemment, j'avais beau faire semblant mais y avait des choses que je ne pouvais cacher ou simuler. Les autres me prenaient des fois pour un fou à cause de ma façon de voir les choses, j’étais un étranger parmi les miens. Donc, non, revenir là-bas n'est pas envisageable. Je n'ai aucune envie de revivre ça. La faute que j'ai commise était de partir dans un moment ou mon état d'esprit était trop fragile pour supporter un tel changement.
sushi a écrit : Je comprends bien le problème financier qui t'empêche d'être aidé, mais as-tu pensé à regarder s'il se trouvait des associations quelconques, groupes de parole ou autres, qui pourraient être un soutien pour toi ? Comme le souligne Shalimar, en France, il y a des endroits comme les CMP où l'on peut bénéficier d'une prise en charge sans que ça fasse mal au portefeuille, n'existe-t-il pas quelquechose de semblable là où tu te trouves ?
Je ne sais pas :( je ne sors pas assez ...c'est le souci !!
sushi a écrit : Pour finir... Je ne veux pas paraître trop dure, mais tu sembles clairement dans une impasse, et je ne pense pas qu'un miracle t'en sortira. Concrètement, peux-tu réfléchir à des "solutions", même des toutes petites choses, qui nécessiteraient sûrement de te faire violence mais qui pourraient contribuer à rendre ta vie plus confortable et à te sortir petit à petit de là ? (l'inscription sur ce forum pouvant déjà être une de ces choses ;) )
Je suis tout à fait conscient de mon problème, chaque soir je réfléchis à mille et une solutions (car je souffre d'insomnie donc je dors rarement avant 4 heures du matin), je me dis, demain je vais faire telle ou telle chose, je vais sortir, faire une recherche d'emploi...mais le matin, tout disparait, aucune motivation, aucune force pour franchir la porte... certains jours je me sens un peu mieux,alors je fais des recherches sur le net, je dépose quelques CV. Je n'ai jamais reçu de réponse...

Avant de venir en France, mon oncle m'avait promis de prendre soin de moi le temps de me remettre sur pied, trouver un emploi, comme il ne peut pas avoir d'enfants je me suis dis qu'il voulais peut être faire un bon geste et être à mes cotés… une semaine après mon arrivée chez lui, il m'a jeté dehors car avec sa femme, ils n'avaient aucune envie que je reste à la maison (ils m'ont accusé de vol...un prétexte pour se débarrasser de moi. Mon éducation ne me permet pas de faire ce genre de choses, qui mords la main qui le nourrit...bref). C’était un coup dur pour moi, car je me suis retrouvé seul dans une ville ou je ne connais personne...je n’ai pas pu remonter la pente...

Ma situation devrait me motiver, faire en sorte que je me bats encore plus, mais c'est le contraire qui s'est produit...
Avatar du membre
sushi
Messages : 1299
Enregistré le : jeu. 17 déc. 2009, 22h21

Re: Qu'est ce qui m'arrive?! j'ai besoin de vous !

Message par sushi »

(rapidement, car je suis au boulot)

Ah oui, donc, actuellement tu es en France !
C'est pratique pour nous de le savoir, pour te conseiller sur des structures et tout...

Donc, je reprends ce qu'a dit Shalimar : en France, un peu partout, tu as ce qu'on appelle des CMP (Centre Médico-Psychologique), où tu peux bénéficier d'une prise en charge psy sans la payer directement. Il y en a sûrement un près de chez toi...
Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde.
(Mahatma Gandhi)
Avatar du membre
Shalimar
Messages : 445
Enregistré le : ven. 14 août 2009, 01h23

Re: Qu'est ce qui m'arrive?! j'ai besoin de vous !

Message par Shalimar »

Pour le manque de motivation, c'est normal si tu es en pleine dépression.
Une aide extérieure: psy, par exmeple, pourra t'aider à te remotiver.
Après ça, tu auras à nouveau envie de sortir, travailler...
I_am_hopeless
Messages : 10
Enregistré le : lun. 25 févr. 2013, 11h42

Re: Qu'est ce qui m'arrive?! j'ai besoin de vous !

Message par I_am_hopeless »

sushi a écrit :(rapidement, car je suis au boulot)

Ah oui, donc, actuellement tu es en France !
C'est pratique pour nous de le savoir, pour te conseiller sur des structures et tout...

Donc, je reprends ce qu'a dit Shalimar : en France, un peu partout, tu as ce qu'on appelle des CMP (Centre Médico-Psychologique), où tu peux bénéficier d'une prise en charge psy sans la payer directement. Il y en a sûrement un près de chez toi...
Shalimar a écrit :
Pour le manque de motivation, c'est normal si tu es en pleine dépression.
Une aide extérieure: psy, par exmeple, pourra t'aider à te remotiver.
Après ça, tu auras à nouveau envie de sortir, travailler...
Merci pour vos conseils, je vais voir ça :)
Répondre