préparer ses rendez-vous chez le psy?

Ici vous pouvez discuter de tout ce qui concerne directement l'automutilation, mais aussi de ce qui n'a pas sa place ailleurs.
Répondre
Avatar du membre
Larmes
Messages : 44
Enregistré le : dim. 23 juin 2013, 11h30
Localisation : bretagne

préparer ses rendez-vous chez le psy?

Message par Larmes »

bonsoir,


j'ai une psy qui me convient bien et dont je suis content. J'ai un bon feeling et j'arrive à tout lui dire.
Au début, lors des premières séances avec elle, je lui ai raconté ma vie, mon enfance, mon AM, ma TS, ... Je parlais beaucoup et j'étais intarissable sur certains sujets.
Seulement voilà, depuis quelques temps, avant chaque rendez-vous, je me pose la question fatale "mais qu'est-ce-que je vais bien pouvoir lui raconter?" Et une fois devant elle, j'ai du mal à parler, il y a des gros blancs, j'attends qu'elle me pose des questions.
Parfois j'essaie de préparer le rendez-vous. Ca marche une fois sur deux. Je m'y prend mal?
Est-ce-que quelqu'un aurait une méthode? Une marche à suivre pour avancer dans la thérapie? Parce que là, j'ai l'impression de stagner.
Merci d'avance pour vos réponses.
"Il n'y a pas de chemin vers la paix, la paix est le chemin."
Tich Nath Hahn
"Nul ne peut atteindre l’aube sans passer par le chemin de la nuit"
Khalil Gibran
Avatar du membre
Ysilne
Administrateur
Messages : 6298
Enregistré le : mer. 19 mai 2004, 04h26
Contact :

Re: préparer ses rendez-vous chez le psy?

Message par Ysilne »

Tu as essayé de lui poser la question ?

Avec mes psy précédents, j'angoissais beaucoup et longtemps à l'avance parce que je ne savais pas quoi dire. Pendant, c'était pire, et les silences duraient longtemps...
Avec mon psy actuel, au début je préparais. Pendant la semaine précédente, il se trouvait toujours une ou deux pensées qui me semblait intéressantes à aborder pendant la séance suivante.
Maintenant, je ne le fais plus, parce que les sujets viennent plus facilement, et que de toute façon, parler d'un truc quelques jours après, ça ne correspond pas trop à la méthode de mon psy, qui est plus dans l'instant présent.

Ta psy... C'est une psy-quoi ? Tu as une idée du courant qu'elle suit ?
La douleur qui se tait n'en est que plus funeste.
RAC. Androm. III, 3.
Avatar du membre
Adamantin
Messages : 938
Enregistré le : mer. 08 sept. 2010, 14h13
Contact :

Re: préparer ses rendez-vous chez le psy?

Message par Adamantin »

Tu as pensé à lui signaler ce problème?
Un individu est la somme de ses limites et de son contenu. Qui décide de surpasser ses limites rend son contenu infini.
Avatar du membre
Shalimar
Messages : 445
Enregistré le : ven. 14 août 2009, 01h23

Re: préparer ses rendez-vous chez le psy?

Message par Shalimar »

Comme dit Ysilne, parler de choses qui t'ont dérangé durant la semaine pourraient être une bonne idée pour travailler dessus.
Répondre