présentation

Ici vous pouvez discuter de tout ce qui concerne directement l'automutilation, mais aussi de ce qui n'a pas sa place ailleurs.
Répondre
Somrudee
Messages : 3
Enregistré le : lun. 21 oct. 2013, 20h34

présentation

Message par Somrudee »

Bonjour,
Je viens sur ce forum pour essayer de comprendre un de mes fonctionnements,l'automutilation. Je suis atteinte d'une bizarre forme d'automutilation,am stéréotypé:( c'est une forme qu'on trouve chez les arrières mentaux et les autiste comme moi.
Moi je cherche pas la douleur mais au contraire il semblerai que c'est une douleur qui me done envie de me taper. Je me tape surtout la tête et je me lance contre des murs.
En résumé d'un coups je peux avoir sans raison que je puisse identifier, des monter de violence pur, dirigé sur rien,puis j'ai besoin de contact sur mon corps et je commence à me balancer et la généralement l'envie de me taper fort sur la tête me prends. Et à cause de mon tsa je ne sens pas mon corps, ni la douleur seulement la température:( alors quand je me tape, le problème c'est que c'est toujours fort.
Je me suis inscrite car bien que je connaisse mon problème a chaque fois il me faut soit plusieurs heure ou jours quand les symptome normale arrive( angine,cystite,otite,etc) pour comprendre et j'ai besoin d'apprendre a avoir des outil pour contrôler sur le moment quand cela m'arrive et plus trois jours après. ..

Merci a ceux qui ont des idées.
Avatar du membre
Ysilne
Administrateur
Messages : 6298
Enregistré le : mer. 19 mai 2004, 04h26
Contact :

Re: présentation

Message par Ysilne »

Bonjour, et bienvenue sur le forum.

Tu as quelle forme d'autisme, si tu veux bien en parler (autisme de haut niveau, Asperger, TSA NS...) ?
En quoi cette forme d'automutilation est elle si différente des autres AM ? Cette question m'interesse beaucoup, parce que même si j'ai déjà vu des distinctions dans la littérature, je pensais que ça avait été abandonné, et je ne pensais pas que l'automutilation stéréotypée était réservée à certains troubles.
Actuellement, à ma connaissance, on sépare plutôt d'un côté les comportement d'automutilation répétitive (Self-injurious behavior) pour les démences, carences intellectuelles graves et autismes profonds (de Kanner) et de l'autre côté l'automutilation non suicidaire (AMNS, non suicidal self injury) dans tous les autres cas, qu'elle soit impulsive ou pas.

Tu n'arrives pas à identifier d'élément déclencheur ? Ou ce que tu ressens avant que la crise commence ?
Tu pourrais peut être essayer de noter quand ça arrive, ce qui s'est passé avant, comment tu te sentais au niveau émotion et au niveau physique... puis en tirer un moyen de mieux prévoir quand ça risque d'arriver.
Qu'est-ce que ça te fait, de te blesser ? Est-ce que ça te soulage, et si oui, peux-tu préciser ce que tu ressens ?

Pour des idées de gestion sur le moment, tu peux aller voir la grande liste anti automutilation dans la section "faire face". C'est tout de même plus facile d'identifier une astuce pour gérer si tu sais ce que tu cherches avec l'AM et dans quelles circonstances tu le fais.
Il semble que pour toi, c'est surtout une cause physique. Je pense que tu peux explorer deux pistes opposées : soit tu essaies de prendre soin de ton corps, de te le réapproprier (bain, activité calmante, auto-massage), soit tu essaies d'expulser la douleur de manière moins nocive que l'AM (crier, courir, taper dans un coussin).
Tu peux aussi tenter des douleurs sans danger : serrer un glaçon dans la main... ce n'est pas forcément très accessible, ni une bonne méthode à long terme, mais si ça marche, c'est quand même mieux que les coups.
La douleur qui se tait n'en est que plus funeste.
RAC. Androm. III, 3.
Somrudee
Messages : 3
Enregistré le : lun. 21 oct. 2013, 20h34

Re: présentation

Message par Somrudee »

Ma forme d'autisme est des plus primaire. J'ai fait une psychose infantile précoce entre 0 et 2 mois.
Je n'ai malheureusement pas eu l'encadrement dont j'aurai eu besoin.j'ai ete éduquée par des coups et pas diagnostiquée. J'ai caché toutes mes bizarreries jusqu'au debut de cette année. Par le passée, j'ai été "soignée"en psychiatrie pendand 4 ans pour: alcoolisme, trouble bordeline, psychose, schizophrénie,hysterie, toxicomanie et pour couronner le tout de trouble de la personnalité atypique?? Enfin bref j'ai été martyrisée pendant 4ans et mon calvaire psychiatrique c'est stoppé net parce qu'on m'avait mise en foyer et j'avais pu arrêter tout les médicaments en 2 mois j'étais sur pieds!!!
Tout mes ancien diagnostique sont faux y compris la toxicomanie et l'alcoolisme. A l'époque j'avais exigée qu'on me fasse une prise de sang pour prouver que ce n'etait pas vrai, car ces diagnostiques ont été posé par supposition sans aucune preuve médicale.
Maintenant nous sommes plusieurs année plus tard et c'est par mes recherche personnel que j'ai découvert mon autisme ainsi que ma douance.
Au debut de cette année je me suis présenté a mon médecin pour lui dire que je pensais etre autiste et que j'avais besoin d'aide. La médecine m'a balloter d'un hôpital a l'autre pendant 5 semaine me traitant de comédienne et j'en passe. Je suis aussi épileptique et je l'avais caché aussi. Ça aussi pendant ces semaines des soigants m'ont lacher parterre, abandonner seule avec ma crise. En Psychiatrie une infirmiere m'a hurler dessus en pleine crise que si je ne bougeait pas tout de suite et bien c'était le cachot. Bref de la merde, mais j'ai tenu bon et c'est seulement à la 5 semaine qu'ils m'ont dit que effectivement je n'etais pas malade mais différente a cause d'un bug au cerveau entre 0-2 mois.
Puis après cette apocalypse médicale ou j'ai meme perdu mon appartement. Je suis entrée dans
un foyer bien où la, une psychologue m'a analysée dans tout sens.
Au debut moi je pensais avoir le syndrome d'asperger car il y avait le côté surdoué,et talents particulier.
Je fais un travail de journaliste et délégué politique pour un syndicat et j'ai aussi la capacité de jouer toutes les musique qui me passe par la tête au piano(je fais aussi des enregistrement professionnels).
Mais non je je serais une psychotique de base et personne sait pourquoi je suis intelligente!:)
Avatar du membre
Ysilne
Administrateur
Messages : 6298
Enregistré le : mer. 19 mai 2004, 04h26
Contact :

Re: présentation

Message par Ysilne »

J'imagine que tu t'es déjà renseignée sur l'autisme sur internet, mais je te conseille tout de même de passer par un CRA un jour. (http://www.autisme-ressources-lr.fr/Les-CRA)

Comment te sens-tu vis à vis de tout ce parcours de santé chaotique ?
La douleur qui se tait n'en est que plus funeste.
RAC. Androm. III, 3.
Somrudee
Messages : 3
Enregistré le : lun. 21 oct. 2013, 20h34

Re: présentation

Message par Somrudee »

Salut ysline,
Je suis en suisse et le diagnostique ce pose entre une psychologue et un psychiatre, je me suis renseigné sur le net il est clair par contre mon diagnostique précis a bel et bien été donné par des professionnels. Chez nous c'est autisme suisse romande qui s'occupe de ça, j'y ai passée:)
Apres tout mon calvaire je me sens maintenant soulagée. Il ai vrai que je pourrai me plaindre longtemps de tout ce que j'ai subit mais je préfère tabler sur le fait que maintenant je prends soin de moi et j'ai enfin l'aide dont j'ai besoin.
Alors je passe mon temps a faire ce que j'aime et avoir une bonne vie. Comne j'avais deja dit je suis une personne intéressée par plein de chose et on me propose plein de choses intéressantes à faire.
Monter une rédaction avec radio web pour mon syndicat je fais aussi des mandats politique cantonaux pour ce syndicat et je joue du piano et maintenant aussi professionnellement.
Et a mesure du du temps je suis sur que plus ma vie ira mieux et plus cela serra et est deja facile pour moi de gentiment pardonner comprendre et surtout lacher la colère.
Avatar du membre
Ysilne
Administrateur
Messages : 6298
Enregistré le : mer. 19 mai 2004, 04h26
Contact :

Re: présentation

Message par Ysilne »

ok, je me disais bien que quelque chose ne collait pas dans ton histoire, j'avais simplement oublié les différences entre les pays. :-)
La douleur qui se tait n'en est que plus funeste.
RAC. Androm. III, 3.
Avatar du membre
Laurent MB
Ancien modérateur
Messages : 3970
Enregistré le : sam. 22 janv. 2005, 20h38
Localisation : relocated

Re: présentation

Message par Laurent MB »

Bonjour Somrudee

Je suis désolé que tu aies eu un parcours psychiatrique si mal gérée. Quand tu dis maintenant que tu es autiste, est-ce un diagnostic confirmé? Ou qui semble te convenir? As-tu déjà vu un neurologue ou passé un EEG ou fIRM pour confirmer les épilepsies?

Pour ton AM, comment décrirais-tu ces moments? As-tu conscience de ce que tu fais? As-tu un certain controle, meme minime? Fais-tu un "choix" relatif de répondre au besoin de te frapper? Si tu ne ressens pas la douleur, est-ce que te frapper t'apporte quelque chose/du réconfort? Est-ce plutot un reflexe comme un TOC?

Si tu as une certaine concience, meme minime, alors peut etre que des techniques de pleine conscience (mindfulness) pourraient t'aider. C'est une technique thérapeutique qui utilise en autre la méditation pour t'entrainer à etre pleinement dans le moment présent, te rendre compte que la colère monte au moment où elle monte, te permettre de faire la lumière pleinement sur ce que tu ressens à chaque moment. (http://www.cps-emotions.be/mindfulness/ ... ulness.php béatrice par exemple, et c'est un entrainement qui prend du temps)
Il y a des contrindications (schyzophrenie par exemple), et je ne sais pas comment ca marche si tu es autiste.

Tu sembles dire que tu as des problemes de conscience face aux autres maladie (si j'ai bien compris ta dernière phrase), donc ca pourrait aider je suppose. Encore uen fois, cela fait peut etre partie intégrante de ton autisme, donc peut etre qu'un spécialiste saurait mieux te conseiller.
Chaque mort m'amoindrit; chaque sourire me grandit.

[Si je vous aide, remerciez-la].
Caramel
Messages : 275
Enregistré le : mer. 01 oct. 2008, 02h40

Re: présentation

Message par Caramel »

Oh wah.

Sans être trop indiscrète, t'es de quel coin de Suisse, histoire d'éviter - et faire éviter - comme la peste l'HP en question ?

Après, l'histoire de "psychose infantile précoce", sérieux, c'est un diagnostic qui me hérisse le poil. Il a été posé à une amie à moi (eeeeeeuh, wait a second... T'es pas elle, par hasard ? Ca serait épique ^^) en mode "on vous fait plein de tests quelques jours après une grosse TS médicamenteuse, et on décrète que vous avez un retard intellectuel" (Non connards, elle était défoncée, c'pas pareil !), et ils ont sorti aussi un diagnostic de "séquelle d'une psychose infantile", assorti d'un "elle sera handicapée à vie" qui lui a bien coupé les ailes.

Après, j'ai assez envie de te conseiller, aussi, sur le sujet, de squatter un forum concernant les troubles autistiques. Je m'étais inscrite sur un de ces forums (bordel, j'ai zappé le nom, gruh) y a quelques temps en recherche d'infos pour un gamin dont je m'occupe (je suis éducatrice en foyer pour enfants placés par le SPJ), et j'y avais squatté quelques temps même après ca parce que y avait des personnes fort sympathiques sur ce forum. Je me souviens d'un témoignage allant dans le sens du tien quant au fait de ne pas réussir à repérer les sensations physiques d'une quelconque maladie, qui du coup se traduisait d'abord par de l'angoisse, du stress, un mal-être diffus et pas très gérable, pendant plusieurs jours avant que les symptomes physiques deviennent assez évidents pour être repérables. Je me souviens qu'il avait mis en place des trucs assez terre à terre, genre prise de température quotidienne pour pouvoir repérer quand elle fluctue pour pouvoir se dire "OK wait, y a un truc qui coince".
Ca pourrait possiblement t'aider ?

Après, si tu recherches la sensation de chaleur plus que la douleur... des trucs bassement terre à terre, genre douches chaudes (CHAUDES hein, pas "salut je m'ébouillante comme un homard"), ou frottement (sans te cramer pour autant, mais j'sais pas, te frotter avec les mains sur la tête vu que c'est ta tête qui ramasse surtout, histoire de produire cette sensation de chaleur et de stimulation sans t'encadrer dans les murs...), est-ce que ca pourrait pas t'aider ?
Répondre