Trouver un psy sur StEtienne 42 Loire ...

Ici vous pouvez discuter de tout ce qui concerne directement l'automutilation, mais aussi de ce qui n'a pas sa place ailleurs.
Répondre
Avatar du membre
Morpheen
Messages : 295
Enregistré le : mer. 06 nov. 2013, 23h39

Trouver un psy sur StEtienne 42 Loire ...

Message par Morpheen »

Piloum toutes et tous :coeur:

Bien qu'habituer a que cela soit plutôt rodeo dans mes meninges. Comme indiquer dans le titre, par le plus grand des hasards et de la chance, connaissez vous une personne pouvant être cool dans le domaine psy' ? J'aurais tendance a penser que si elle est 'qualifiée' par vous, ça indiqueras que je n'aurais pas a partir en guerre, comme cela a pu l'être vu le bordel (ça vas, ce mot est pas interdit ?).

Car d'une certaine façon, j'aimerais a croire que je peux gérer à la maison, sans passer par l'HP (ceci dis et vu l'actuel, ça serait pas non superflu, mais bon, baston routiniere entre pratique vs. logique :fou: )

Merci par avance de vos réponses (même si elle ne contienne pas d'adresse^^).
Morpheen.
Avatar du membre
Ysilne
Administrateur
Messages : 6298
Enregistré le : mer. 19 mai 2004, 04h26
Contact :

Re: Trouver un psy sur StEtienne 42 Loire ...

Message par Ysilne »

Je suppose que par "psy", tu entends psychothérapeute.
Je ne connais pas de psy par là bas, mais tu peux peut-être définir un peu ce que tu attends : thérapie brève ou longue, pour agir/comprendre/être écoutée... ?

Je ne retrouve plus le message de Bout de Ferraille qui expliquait les différents courants en thérapie. Ca peut être une bonne piste de savoir déjà si tu préfères une thérapie humaniste, ou cognitivo-comportementale, ou analytique...
Tu sous-entends que tu en as déjà vu et que ça ne s'était pas bien passé, tu peux peut-être en déduire ce qui ne te convient pas ?
La douleur qui se tait n'en est que plus funeste.
RAC. Androm. III, 3.
Avatar du membre
Morpheen
Messages : 295
Enregistré le : mer. 06 nov. 2013, 23h39

Re: Trouver un psy sur StEtienne 42 Loire ...

Message par Morpheen »

Coucou Ysilne :salut:

Merci de ta réponse et oui :oops: par très mauvaise habitude, j'use de 'psy' a tort et a travers. Donc je vais tenter de répondre en aiguillant plus mon énoncé et ajouter des détails tant qu'a donner plus de cartes pour décoder/aider.

Fond de commerce pour déjà simplement poser les bases, soucis psychologiques depuis 90, typée par les différents savants civiles ou HP que j'ai côtoyais ça donnes : 'en épisode de dépression profonde/majeure' (ça diffère selon les savants mais c'est bien d'être étiqueter, mais j'aurais préféré des solutions concrètes). Par moi même et a grand coup d'introspection (merci le net), j'ai trouver sa source. Mais vu qu'elle prends souche sur mes problèmes de santé (eux concrets), n'ayant pas de soluce pour ces derniers, pas de soluce pour elle, chose comme mes tassements de vertèbres, comme le reste, on fait avec :fou: ....

Le soucis vu le contexte aléatoire de mon AM, est que j'ose a penser m'en sortir depuis la maison... avec cachou, no soucis j'en suis pas à un de plus (en evitant l'HP, c'est le but (radotage) vu que pour l'AM c'est de l'aléatoire complet). Par recherche approfondie et introspections infructueuse pour dénicher ou décoder l'élément déclencheur et selon ma logique à deux balles, pas de fumée sans feu aux dernières nouvelles o:) ). Car je ne rentres pas trop dans les cases normalisées pour trouver chez qui aller . Et dans ma tête de piaf, je pensais qu'un de vos thérapeutes (donc "certifié" par vous), pourrait avoir un collègue pas trop barbare dans les parages pour d'une certaine façon, hmmm, dégrossir le bazar et faire sortir le loup. Ou de votre expérience, une partie de réponses sont là, comment avoir réagis ?¿ (je garde en tête que chacun est unique dans/face a ses soucis).

Le problème est cet aléatoire, donc aller en HP pour faire bilan (épreuve de force en soi, a tout devoir étaler, expliquer est hmm ardu, bien que ma foutue logique me le désigne fortement :larmes: ), me sembles pas être la bonne approche ou du moins possible de faire autrement, pi'être .... (en plus j'ai pas un bon feeling envers les HP :oops: ).

Mais je n'ai pas la science infuse, et suis ici pour justement avoir des avis d'une part compréhensif et compétant, donc je reste ouvertes a toutes idées ou suggestions... (j'ai tente de trouver le post que tu ennonces, mais je crois que sans son aide, ça pourrait se résumer a chercher l'aiguille dans la botte de foin 8) )

PS: je m'excuse du caractère, heu, plutôt bordelique du post, j'ai pourtant relu ;) mais le mix des 'cachous + lexomil + pas top coté cerveau'" risquent fort de rendre rock'n'roll la lecture :oops: :oops:

edit : pi'etre devrais je changer le titre du topic, qu'en penses tu ?¿
Avatar du membre
Morpheen
Messages : 295
Enregistré le : mer. 06 nov. 2013, 23h39

Re: Trouver un psy sur StEtienne 42 Loire ...

Message par Morpheen »

Re coucou touti :salut:

Double post, vu la teneur différente :oops: (pas taper trop fort si je suis dans l'erreur o:) )

Je bute sur le vidal (toubib version) sur par exemple cette même définition entre le lexomil et le xanax, voila le type de retour d'usager que j'aimerais en explication (en plus goggle m'aides pas énormément pour dégrossir :oops: ). J'ai le souvenir de la gellule rose d'un cote, et de la barette de l'autre, mais quidam sur leur effet, leur ciblage...

INDICATIONS
Traitement symptomatique des manifestations anxieuses sévères et/ou invalidantes.
Prévention et traitement du delirium tremens et des autres manifestations du sevrage alcoolique.

INDICATIONS
Traitement symptomatique des manifestations anxieuses sévères et/ou invalidantes.
Prévention et traitement du delirium tremens et des autres manifestations du sevrage alcoolique.

Merci, en espérant qu'avec ceci, cela puisse vous aider a décoder ma demande chaotique :fou:
Bonne soirée,
Morpheen :chat:
Avatar du membre
Adamantin
Messages : 938
Enregistré le : mer. 08 sept. 2010, 14h13
Contact :

Re: Trouver un psy sur StEtienne 42 Loire ...

Message par Adamantin »

C'est une question de molécule et de dosage.
Grosso modo, dans mes souvenirs, le xanax n'avait quasiment pas d'effets secondaires. Du coup, je ne remarquais pas que j'en avais pris, même si au final, il me calmait. Le lexomil, lui est un chouilla plus bourrin et me faisait perdre très légèrement en stabilité / vision (et me calmait nettement plus). D'autre part, certains sont résistants à l'un ou à l'autre, en fonction de leurs organismes.
Mais basiquement, ce sont les mêmes choses.
Un individu est la somme de ses limites et de son contenu. Qui décide de surpasser ses limites rend son contenu infini.
Avatar du membre
Ysilne
Administrateur
Messages : 6298
Enregistré le : mer. 19 mai 2004, 04h26
Contact :

Re: Trouver un psy sur StEtienne 42 Loire ...

Message par Ysilne »

Hop, je te copie les messages de Bout de Ferraille auxquels je pensais, ça peut t'aider.
le cognitivo-comportemental est une "école" de psychologie, avec des théories et des outils propres. En gros, la psycho c'est trois grandes écoles, qui de manière très très schématiques sont: humaniste, qui pense que tu es bon et veut améliorer les trucs biens en toi pour te rendre heureux; psychanalyse/psychodynamique, qui pense que tu as un inconscient monstrueux avec plein de traumasitmes que tu dois comprendre et controler; cognitivo-comportemental, qui pense que tu es une machine qui a besoin d'outils pour etre plus efficace. (en très très gros hein)
le psy, tu pourrais déjà préselectionner en te basant sur les approches de chacun. En premeir approximation mettons qu'il y a 3 approches (que je vais ici te résumer super mal vu que je patauge dans mes mots mais tu peux wiki-er après ça):
_ Humaniste: se base sur tes qualités pour te rendre heureuse, te réaliser, en gros. Relation basée sur l'empathie l'authenticité et l'acceptation.
_ cognitivo-comportemental: Te rapprendre à penser la vie, reagir, etc, t'aider à rebrancher ton cerveau dans une meilleure logique, plus stable, et essayer de demeler les noeuds actuels.
_ Psychodynamique: Version évoluée et pratique de la psychanalyse, se base beaucoup sur l'enfance, l'inconscient, les désirs cachés, les trucs refoulés, etc. Ca peut etre utile pour aller dans le fond des choses et te laisser exprimer des trucs cachés que tu ne saurais pas exprimer autrement.

Autre point: veux-tu un homme ou une femme? (ca peut beaucoup jouer) Jeune ou vieux?
La douleur qui se tait n'en est que plus funeste.
RAC. Androm. III, 3.
Répondre