besoin d'aide siouplé

Ici vous pouvez discuter de tout ce qui concerne directement l'automutilation, mais aussi de ce qui n'a pas sa place ailleurs.
Répondre
valpseudopourri
Messages : 3
Enregistré le : lun. 16 déc. 2013, 21h45

besoin d'aide siouplé

Message par valpseudopourri »

Bonjour bonjour j'aimerai que vous me donniez quelques conseils voilà pourquoi je me connecte ici... Depuis le mois d'août j'ai eu des crises d'angoisse à répétition, je suis en terminale et c'était très handicapant pour les cours, car je n'arrivais pas a rester en classe... J'ai été aidée par un service d'hospitalisation a domicile qui m'a aidée a gérer ces crises. Ensuite ca allair mieux je retournais en classe a peu près normalement. Mais très vite j'en ai si assez de mon angoisse et mes peurs que je n'arrivais pas a m'expliquer... Et cela fait maintenant deux semaines que je me mutile... J'ai plus de place sur mon bras et ma hantise est que ma famille voie ça... Je les fait tellement souffrir avec tous mes problèmes depuis aout (jamais aucun soucis avant). A la base je ne voulais pas me mutiler, je ne comprenais pas ceux qui faisaient ça. Dans un excès de culpabilité et de ras le bol j'ai voulu me tailler les veines, sauf que voila j'ai flippé et j'ai fais des essais sur ma main. J'ai l'impression que ca me fait patienter, peut être parce que je n'ai pas le n'ai pas le courage de passer a l'acte... vous pouvez me dire quelque chose ?...
Avatar du membre
Ysilne
Administrateur
Messages : 6298
Enregistré le : mer. 19 mai 2004, 04h26
Contact :

Re: besoin d'aide siouplé

Message par Ysilne »

Bonjour et bienvenue. :)

Tu n'as pas la moindre idée de ce qui provoque ces angoisses ? Quand tu te blesses, c'est toujours quand tu es angoissée ?
L'automutilation est un moyen de gestion, ça aide à maitriser les émotions, et c'est pour ça que ça te fais tenir.
Tu ne penses pas que tes proches préféreraient que tu te fasses aider ? Bien sûr, ils aimerait mieux que tu ailles biens sans aucun de ces soucis. Mais ce n'est pas le cas, et puisqu'ils savent déjà que tu as des problèmes d'angoisse, tu peux au moins demander de l'aide à ce niveau, même si tu ne souhaites pas (encore ?) leur parler de l'AM.

Tu n'as pas eu un traitement contre l'angoisse ? :euh:
La douleur qui se tait n'en est que plus funeste.
RAC. Androm. III, 3.
valpseudopourri
Messages : 3
Enregistré le : lun. 16 déc. 2013, 21h45

Re: besoin d'aide siouplé

Message par valpseudopourri »

Je prend des antidépresseurs depuis une semaine mais ça n'a pas encore fait effet...
Mes crises sont ce suite au suicide de ma meilleure amie cet été, j'ai beaucoup culpabilisé parce que c'était le jour même où je lui ai dis que je ne voulais plus la voir, ça faisait un mois qu'elle ne me donnait plus de nouvelles a cause d'une stupide histoire de jalousies... Puis ma grand mère est morte et dans la meme semaine je me suis fait agresser par quelqu'un en qui j'avais confiance (un ami), il m'a touchée, et si personne n'était arrivé, je'ose pas imaginer ce qu'il se serait passé... Bref depuis tout ca j'ai perdu confiance en tout le monde et je me sens très seule.
Sinon je ne comprend pas ce qui m'angoisse, mon lycée, c'est la où je souffre le plus sans comprendre vraiment pourquoi...
Mes parents ont arrêté de me croire, ils sont persuadé que je fais dj cinéma, alors qu'ils étaient mon seul appui. Depuis que je ne peux plus me ement. un peu sur eux je me mutile. Tous les jours, ca me donne plus confiance en moi, bizzarement...
J'ai un psy mais je n'arrive pas a lui parler je n'arrive pas a montrer à. D'autres que mes parents que je vais mal...

Merci de m'avoir repondu :)
Avatar du membre
Ysilne
Administrateur
Messages : 6298
Enregistré le : mer. 19 mai 2004, 04h26
Contact :

Re: besoin d'aide siouplé

Message par Ysilne »

Il faut 2 ou 3 semaines pour les antidépresseurs, c'est normal.

Tu as effectivement vécu des choses difficiles. Tu as pu en parler à quelqu'un ?
Au lycée, tu es seule ou tu as des amis ?

Pour ton psy, tu voudrais lui parler ? Tu pourrais peut être préparer un texte que tu lis, ou que tu lui donnes, si c'est trop difficile ? (je suppose que c'est lui qui te prescrit les AD et que c'est un psychiatre ?)
La douleur qui se tait n'en est que plus funeste.
RAC. Androm. III, 3.
valpseudopourri
Messages : 3
Enregistré le : lun. 16 déc. 2013, 21h45

Re: besoin d'aide siouplé

Message par valpseudopourri »

L'idée des notes avant d'y aller je vais le faire, c'est une bonne idée merci :)

Non au lycée cette année je suis toute seule, mon groupe d'amis avaient tous un an de plus et ils sont partis faire leur études. Je pensais me faire de nouveaux amis, je n'ai jamais eu de soucis avec ça. J'étais très sociable et j'adorais sortir, aujourd'hui je ne pense qu'à rester chez moi "en sécurité" et impossible de me faire des amis, les gens de ma classe me regardent bizarre, ils ne savent jamais comment me parler, soit je fais l'effort d'être souriante et aimable mais mes yeux me trahissent, soit j'ai pas la force et je me renferme. Ça ne m'aide pas.
Valium
Messages : 7
Enregistré le : lun. 20 janv. 2014, 13h51

Re: besoin d'aide siouplé

Message par Valium »

Bonjour Val,
Ton histoire m'a touché, ce que tu as vécu est très difficile. Je ne suis pas psychiatre mais on dirait un peu que tu es en stress post traumatique (je parle en connaissance de cause) où les angoisses sont très fréquentes et et il peut y avoir la venue d'AM comme dans ton cas.
Ton psychiatre est ce un homme ou une femme ? Par rapport aux attouchements que tu as subis ce serait plus facile je pense de dialoguer avec une femme.
Enfin je pense que si avec ce psychiatre ça ne marche pas il faut en changer inutile de perdre du temps.
Répondre