Perdre des amis à cause de l'AM...

Ici vous pouvez discuter de tout ce qui concerne directement l'automutilation, mais aussi de ce qui n'a pas sa place ailleurs.
Répondre
i-want-to-survive
Messages : 3
Enregistré le : mar. 28 mai 2013, 20h36

Perdre des amis à cause de l'AM...

Message par i-want-to-survive »

Salut à tous!

Désolé de vous déranger, je viens ici à tout hasard, avec une terrible envie de parler de la semaine qui vient de se dérouler, qui m'a laissée seule le coeur plein de colère et de déception... D'avoir perdu des personnes en qui j'avais une réelle et profonde confiance...

Je vis en colocation avec 7 autres personnes, je suis étudiante, eux aussi, on s'entendaient très bien...

Je m'AM depuis 4 ans maintenant, avec des périodes de "mieux" et des périodes plus compliquées... Je suis suivie par un médecin pour ce problème qui me bouffe depuis 3 mois. J'ai été mise sous antidépresseurs et anxiolytiques, et ça commence à aller mieux tout doucement...

La semaine dernière, pour préparer mon anniversaire, deux de mes colocataires sont venus me faire essayer des bagues pour connaitre la taille de mes doigts... Très sympa de leur part à la base! Sauf que du coup, j'imagine qu'elles ont vu mes bras, avec leurs cicatrices, leurs blessures, leurs coupures, bref... La carnage.
3 jours plus tard, je me fais attrapé dans le couloir alors que j'allais prendre mon petit déjeuner (le super moment en plus^^) par la propriétaire de la maison, qui me dit que j'ai mis une ambiance de merde ici et que plusieurs personnes veulent déménager désormais, parce que j'avais des problèmes dont j'aurais du parler il y a déjà bien longtemps et que c'était inadmissible de ma part de n'avoir rien dit et de faire subir "une chose pareille" à mes colocataires...
Elle menace ensuite d'appeler mes parents, et vu son état de colère, je me doute qu'elle aurait manqué de tact.
Complètement sous le choc, j'arrive néanmoins à lui dire que j'ai un psychiatre, et une psychologue, et des médicaments, et qu'il serait préférable de ne pas prévenir mes parents tout de suite, parce que déjà je suis en plein partiel et j'ai pas envie d'être rapatriée chez moi d'urgence par mes parents affolés cette semaine et qu'en plus si quelqu'un devait les prévenir ce n'était certainement pas elle qui se souciait a ce moment là uniquement de la perte possible de ses locataires et de ses loyers...

Elle ne les a pas prévenu, et pour éviter que la situation ne tourne à la catastrophe si elle avait subitement changer d'avis, mon petit ami qui connait très bien la situation les a appelé avec mon accord, afin qu'ils soient prévenus en douceur avec tact, et pas en mode "votre fille me fait perdre tout mes locataires et mes loyers, c'est inadmissible, enlevez moi ça de là..." par la proprio.

Pour mes parents, l'affaire était réglé, ils étaient déboussolés, voulaient ma parler, ce qui s'est bien passé d'ailleurs... Mais là ou j'ai été blessée, c'est par mes colocataires, par ceux qui ont voulu déménager quand ils ont su mes problèmes, alors qu'on s'était promis d'être là les uns pour les autres en toutes circonstances... J'était déchue... déçue...

je suis donc aller leur parler, et ils m'ont expliquer qu'ils avaient voulu déménager, sauf l'un d'entre eux qui est vraiment un ami proche, parce qu'ils avaient peur que je me suicide et qu'ils ne voulaient pas vivre avec quelqu'un qui "faisait ça avec ses veines" sous le même toit, et que ça leur avait fait peur, et qu'ils ne voulaient pas être confrontés à ça...

Ils ont donc voulu partir en me laissant seule, parce qu'il ne voulaient pas être confronté à ça... Ils ont voulu m'abandonner alors que j'avais besoin d'eux, et tout ça sans venir m'en parler, en parlant simplement à la propriétaire... Jamais ils ne sont venus me voir pour me demander si j'allais bien, pourquoi je faisait ça, si j'étais suivie, si j'avais un traitement, tout ça... jamais... Ils ont vu, ils ont voulu partir...

Voila, si c'est arrivé à quelqu'un d'autre de perdre des amis à cause de l'AM, ou si quelqu'un veut discuter avec moi, de mon traitement, ou même de la discussion avec mes parents, je cherche à partager mon histoire, à rencontrer des gens dans le même cas pour arriver à accepter la situation parce que je me sens seule et abandonnée suite à cette semaine...
Avatar du membre
Ysilne
Administrateur
Messages : 6298
Enregistré le : mer. 19 mai 2004, 04h26
Contact :

Re: Perdre des amis à cause de l'AM...

Message par Ysilne »

Ouhla... Pas sympas ni ouverts tes colocs. :?
Bon, à côté de ça j'en sais rien, mais sur ce coup là, ils ont vraiment manqué de tact et de bon sens.
Si je comprends bien et que je résume : tu n'as pas de tendances suicidaires, tu t'es toujours AM depuis le début de la colocation, et tu as su rester discrète à ce sujet, ça n'a jamais gêné personne. En fait, il n'ont rien de concret à te reprocher. Juste une peur, déplacée en plus parce qu'ils confondent AM et suicide. Et tout ça sans t'en parler...
Est-ce que tu as pu en parler à certains en face à face, pour éviter l'effet de groupe ?
Je suppose que de toute façon, la confiance est brisée dans les deux sens, et que ça va être dur de continuer ainsi.
La douleur qui se tait n'en est que plus funeste.
RAC. Androm. III, 3.
Avatar du membre
Morpheen
Messages : 295
Enregistré le : mer. 06 nov. 2013, 23h39

Re: Perdre des amis à cause de l'AM...

Message par Morpheen »

Piloum :salut:

Sans entrer ni desirer sembler entrer dans les clichés welcome par ici, et venir papoter pourras t'etre une source de reconfort, et surtout d'ecoute par les personnes du fora :jap:


Pour mon cas, question ex-amis, entre un divorce, une maladie chronique aux symptomes plutôt galere et l'am, quand je leur ai presente le fait de mon AM, pas un seul hug en retour, voir meme un qui ne me veux plus chez lui...

Desormais, même si on continue a se frequenter, l'am a modifie la donne, apres le passage sur 'faut t'enfermer', ou 't'es malboulle', ou "comment tu peux te faire ca, vu ce que tu geres au quotidien", mais pas un seul a lache un hug ....

Desormais on passe 4x/5 sur le 'comment vas' et attaquons les papotages en mode 'comme si rien n'etait'... J'en ai fait mon 'deuil', j'ai pris ma claque. Mais bon en restant honnetes, je m'attendais pas non plus a beaucoup de choses, mais pas a ces reactions.

Et terminerais sur la pirouette, qu'heureusement, il existe ce forum, où l'on est a l'abri des prejuges et autres tendres attentions *ironie*

Morpheen :chat:
i-want-to-survive
Messages : 3
Enregistré le : mar. 28 mai 2013, 20h36

Re: Perdre des amis à cause de l'AM...

Message par i-want-to-survive »

Salut!

Déjà MERCI pour vos réponses! Ça fait VRAIMENT VRAIMENT VRAIMENT plaisir de voir que quelqu'un prend la peine de lire et de répondre! Et désolée de ne pas avoir répondu plus tôt, internet a eut quelques problèmes on a du changer de livebox... Quoi qu'il en soit maintenant on a une super connexion donc tout va bien!

Alors oui, j'ai parler un peu avec tout le monde. Il y a ceux qui ne veulent pas trop en parler, c'est juste "on fait comme si de rien même si on ressent un profond malaise quand on est ensemble dans la même pièce"... L'un d'entre eux ne veut tout bonnement plus me parler, du tout... Il m'a demander de sortir de sa vie, qu'il n'était pas un psy, et que mon traitement ne devait surement pas être assez fort... Il n'a pas voulu comprendre (ni même entendre en fait) que ces choses là ont besoin de temps... et de soutient, et d'un climat de confiance... Bref, tant pis, j'ai essayer de parler calmement, j'ai tenter plusieurs approche, il refuse d'écouter...

Du coup je ne sais plus vraiment ou me mettre pendant les repas, je sais qu'ils me regardent, qu'ils me jugent, qu'ils en parlent ensemble après... Du coup je me sens un peu seule... Mes colocataires étaient vraiment importants dans ma vie puisque c'étaient un peu les seules personnes avec qui j'avait un contact amical... Je suis en première année commune des études de santé (la fameuse PACES) pour présenter le concours de sage femme... Du coup a la fac c'est ambiance concours, personne ne parle, personne ne veut se lier d'amitié avec toi, on ne choisit même pas nos places, et on change de voisin tout le temps (c'est un système de roulement avec place numérotés pour éviter que les gens qui se connaissent face le bazars en amphi). Et les camarades de mon lycée, je ne les voie plus du tout, vu comment ça s'est mal passé pendant ces deux dernières années...

Je suis tellement d'accord avec toi morpheen!! heureusement qu'il y a ce forum! Ça fait longtemps que tes amis sont au courant? Et c'est à cause de l'AM ton divorce?

Encore merciiiiiiiiiiiii!!!! :coeur:
Avatar du membre
Larmes
Messages : 44
Enregistré le : dim. 23 juin 2013, 11h30
Localisation : bretagne

Re: Perdre des amis à cause de l'AM...

Message par Larmes »

bonjour,

je t'ai lue, je n'ai pas trop le courage de te répondre en ce moment (en période de crise), mais je repasserai.
courage, je t'envoie plein de hugs...
"Il n'y a pas de chemin vers la paix, la paix est le chemin."
Tich Nath Hahn
"Nul ne peut atteindre l’aube sans passer par le chemin de la nuit"
Khalil Gibran
Avatar du membre
Morpheen
Messages : 295
Enregistré le : mer. 06 nov. 2013, 23h39

Re: Perdre des amis à cause de l'AM...

Message par Morpheen »

DSO desole la croix de suppression de message s'affiche pas
linette20
Messages : 1
Enregistré le : mar. 04 mars 2014, 22h17

Re: Perdre des amis à cause de l'AM...

Message par linette20 »

Je sais que je peux vous dérangeret mmême que mes histoire ne vont pas vous intéresserparce que jj'aitoujours vvécu comme ça sans l'intérêt de mes frèreet soeur je nn'ai jamais eu d'ami je n'ai jamais parler àqquelqu'un j'ai toujours tout garder pour moi et l'été dernier je me suis faite violé et c'estddepuis ce moment làque je mme mutile j'ait tenté de me suicider ma mère m'a trouve et je suis rester pendant 1 mois aà l'hôpital maintenant mes jambe sont pleines de coupures mes avant bbras sont si mutilés que ça ne cicatrise plus.
Avatar du membre
Vi_la
Messages : 318
Enregistré le : mer. 23 oct. 2013, 22h59

Re: Perdre des amis à cause de l'AM...

Message par Vi_la »

Salut linette20,
Bienvenue :salut:

Tu ne dérange pas, pas du tout, les posts sont fait pour être lu, il n'y a aucune obligation de lecture, tu peux donc t'exprimer librement.
Ton histoire m'intéresse au contraire!

Ce que tu as vécu semble vraiment difficile.
Tu pourrais t'ouvrir un sujet à toi dans lequel tu pourrais en parler si tu en a envie.
Peut être que ça pourrais t'aider un peu :-)
Je te met le lien de la section des carnets perso: http://blessuressecretes.free.fr/forum/ ... m.php?f=11
Ainsi que la charte du forum à lire si ce n'est pas déjà fait http://blessuressecretes.free.fr/forum/ ... =11&t=2210

Laura
Répondre