Vous arrivez sûrement mieux à comprendre...

Ici vous pouvez discuter de tout ce qui concerne directement l'automutilation, mais aussi de ce qui n'a pas sa place ailleurs.
LittleRockentwist
Messages : 25
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2014, 19h08

Vous arrivez sûrement mieux à comprendre...

Message par LittleRockentwist »

Hellow.
J'ai 13 ans, je suis rentrée en 4ème il y a deux semaines. Et, même si je sens que j'vais faire 40000 lignes, j'aimerais bien vous expliquer ma vie/mon problème... Ce n'est peut-être pas vraiment la bonne section, si ce n'est pas la bonne, désolée. J'ai jamais posté sur ce genre de forum avant mais... why not, après tout? Parler à un spécialiste me fait encore plus craquer, alors des gens qui vivent plus ou moins pareil que moi, pourquoi ne pas essayer?

Petite présentation rapide de la fin d'année dernière;
En 5ème, j'avais principalement 3 amies.
- Une rencontrée en maternelle, donc depuis 7-8 ans. [Appelons la Chloé (je préfère pas donner de noms direct c:]
- Une depuis la 6ème, donc ~2 ans. [Appelons la Emie]
- Et une depuis le début de 5ème. [Appelons la Léa]

Je vais vous épargner un petit peu tout ce qui m'a 'poussée' (même si c'est ça qui peut, peut-être, être important, je sais pas trop.) au début, mais ça a commencé en février.
Récapitulatif vite fait;
Je connais Chloé depuis 7-8 ans maintenant. J'ai toujours pensé qu'elle avait des tendances.. un peu homophobes. Aucune "preuve" spécialement mais, je sais pas, je le sentais.
Emie, jamais pensé, Léa non plus.

J'ai plus ou moins des préférences pour les filles, (période ado ou pas me diriez vous.)
On était en perm, et Emie m'avait posé une question, mais j'avais pas vraiment bien compris, j'avais compris autre chose; j'ai donc répondu oui. Et elle m'a dit "sérieux?" en rigolant, je lui demande donc de répéter, et là elle me dit "t'aimes Robin? :'))" (un gars qui était à côté de moi) et donc je lui réponds "non" et, comme une conne, en ajoutant "pas les gars", sauf qu'elle l'avait pas bien entendu. Donc en sortant de perm, elle me supplie de redire ce que j'ai dit comme elle avait pas entendu, donc je lui ai dit, même si je la connais que depuis 2 ans, j'ai vraiment confiance en elle. Elle n'a pas vraiment réagi... "méchamment"? mais comme je l'espérais et je le pensais, elle s'en foutait un peu, elle était amie avec moi pour nos délires et pas pour vraiment qui on est!
Un peu plus tard, Léa et Chloé se demandaient pourquoi des fois je parlais qu'avec Emie à la récré, à part. Emie m'a donc demandé si elle pouvait au moins le dire à Léa, j'ai dis "oui", parce que bon, j'avais aussi confiance en elle et aucune idée d'elle "homophobe" me venait à l'esprit. Elle l'a bien pris aussi.

Mais, début mars, Chloé n'arrêtait pas de "faire la gueule" parce qu'elle savait pas et elle en avait marre, "dites moi putain, j'te connais depuis la maternelle sérieux y'a quoi"
Je lui dis.
Sa réaction?
"ok bah j'aurais préféré pas le savoir -_-'"
Qu'est ce que j'avais dis? :)

Elle ne m'a pas vraiment reparlé de la journée, sur le chemin du retour [on habite à peu près au même endroit/même chemin retour du collège du moins] elle me parlait juste pour pas qu'y'ai un vide, mais vraiment de tout et de rien, elle aurait pu me parler de vaches elle l'aurait fait.
Je suppose qu'elle est restée avec "nous" juste pour Léa et Emie.

Depuis la réaction de Chloé, Emie me voyait un peu "à l'écart" d'elles, donc elle venait souvent me voir pour me demander ce qui allait 'vraiment pas', et là, sur un coup de tête, en me foutant complètement de savoir si y'avait des gens autour, j'ai relevé mes manches et j'lui ai montré ce que je faisais sur mes bras depuis un petit moment. Après chaque journée de cours, après tout.
En me rendant compte de ma connerie, en ayant les larmes aux yeux, j'ai vite remis mes manches et me suis assise lentement en me laissant tomber contre le mur, et c'est là qu'on commencé les questions "tu fais ça avec quoi?" "pourquoi tu fais ça?"
"refais plus ça, pour moi<3" Mais pour elle ou pas, impossible, j'y arrivais pas.

Je vais passer à la 2ème partie de mon problème; si on peut appeler ça comme ça.

Dans les même moments, en EPS, on avait boxe, j'aimais pas ça du tout, mais j'y allais parce qu'il faut bien.
Donc je me débrouillais sans me soucier le moins possible du prof qui me gueule dessus et les autres qui m'insultent parce que..; (je HAIS les sports collectifs, j'ai toujours l'impression d'être totalement bête, de jamais comprendre les règles...; je suis toujours celle qu'on choisit en dernier et les 3/4 du temps je finis en larmes à la fin du cours.) et puis surtout parce que "t'es conne de rester en manches longues en sport... dafuq?"
Et le cours d'après, j'étais dans les vestiaires, j'arrivais pas à me changer. Mes membres voulaient juste pas bouger.
J'entendais bien Emie qui me disait "bon tu viens?" "t'es pas changée?" "qu'est ce qu'y a?" mais impossible de répondre, j'étais juste tétanisée à l'idée d'y retourner et que le prof me dise "enlève ton gilet là" parce qu'il avait déjà fait la remarque la dernière fois, en plus on doit être en short, mais je peux pas être en short... deux raisons; mes cuisses horribles. Et, ce dont j'ai déjà parlé, ce qui choquerait tout le monde, ce qui ferait que tout le monde me traiterait encore plus de tarée qu'ils ne le font déjà.
Emie a donc fini par appeler le prof, et elle a commencé par lever ma manche, j'ai voulu lui dire d'arrêter mais j'arrivais toujours pas à bouger ni parler ne serait qu'un tout petit peu... Le prof m'a donc ensuite fait un discours, et m'a mise sur le banc en attendant la fin de la séance.
J'y suis retournée la séance d'après, toujours les "pourquoi t'enlèves pas ton gilet?" des autres, et le prof qui me regarde tout le temps.
Au milieu d'un match (deux personnes au milieu et les autres autour regardent), j'ai tout stoppé, j'ai craqué. Je suis sortie en courant et en pleurant, j'ai vite pris mes affaires, les ai mises dans mon sac et je me suis barrée le plus vite possible. Je suis pas rentrée chez moi tout de suite, j'ai juste trouvé un coin tranquille, pris ma trousse, et recommencé. Pas avec mes *édité*. Mais *édité* que j'avais gardé.
Oui, je suis un peu tarée de garder ça dans mes affaires de cours mais.. comme quoi...
Puis je suis rentrée chez moi, et ma mère n'a rien dit, peut-être que le collège n'avait pas appelé.
Le lendemain est passé... Et le jour d'après, 8h30, fallait y retourner. Je suis allée au collège, mais dans le rang en attendant le prof, la crise, encore une fois. Les larmes qui viennent toutes seules sans que je puisse les stopper, mal de ventre horrible...
Emie m'a emmenée du coup de force à l'infirmerie avant que le prof arrive et re-gueule, mais... je détestais l'infirmière, elle comprenait rien, elle m'engueulait elle aussi parce que "tu te rends compte de c'que tu te fais?" "j'te donne des conseils et toi t'en fais rien!!" alors que j'avais juste envie qu'on me foute la paix. Elle a ensuite appelé ma mère... ma mère m'a dit que 2 jours avant le collège avait appelé et qu'elle s'en était déjà du coup aperçue, que quelque chose allait pas. L'infirmière en a profité (le prof lui avait dit; les filles; mes bras...) pour placer des phrases genre "oui mais tu sais y'a des choses que tes parents savent peut-être pas..." comme SI j'allais dire en face de ma mère qui ne fait que des propos homophobes "ah ouais au fait, j'aime les filles et j'me coupe de plus en plus parce que j'peux pas t'le dire et que j'dois garder ça pour moi :)" ??? elle avait quoi en tête? j'me le demande bien.

Ensuite, quelques cours ont sautés parce qu'il y a eu des sorties histoires des arts 3ème, des trucs comme ça...
donc on a eu le cycle escalade qui est arrivé, j'adooore l'escalade, donc j'y suis retournée en me forcant. 1ère séance, ouais, ça va, 2ème... ouais,
troisième... hop, crise d'angoisse, idem. J'y arrivais plus.
J'ai donc enchaîné mot d'absence sur mot d'absence; "rdv médecin" "rdv ophtalmo" "rdv..." mais au bout d'un moment, ça marche plus, toujours à la même heure, même jour... (je pouvais pas me permettre de louper toute une journée vu ce qu'il y avait dans ces moments là.)
Fin de l'année arrivée, je suis même pas allée à l'aprèm du dernier jour, où tout le monde s'amuse... bah oui, si c'est pour être la tâche dépressive là bas, c'pas la peine.
2 juillet, rdv psy, youpi...
5 juillet, anniv' de Léa, du coup je suis invitée... si j'y suis allée?
vous êtes fous? Je connais pas ses parents, jamais vus... ça va me stresser, ils vont me trouver bizarre... j'vais pas m'amuser, ils vont venir me demander c'qui y'a... l'horreur!!

"bon du coup tu peux venir? :)"
"nope désolé... rdv psy ce jour là..."
mentir c'pas bien... mais avoir l'air d'un con à ne pas t'amuser à un anniv, c'est pire...

je suis retournée voir le psy vers le 18 juillet, ce qui est, quasi une épreuve... là je dois retourner la voir dans pas longtemps je crois...
Les vacances se sont... bien "passés"? plus ou moins? partis en Bretagne, plage, camping... soirées camping? laisse tomber..
fête de la moule? laisse tomber!!
plage alors? ouais bien sûr, tu veux voir une baleine en maillot de bain?
tu déconnes au moins?
Donc je me suis fait engueulée les 3/4 du temps...
J'ai malgré tout réussi à tenir ~4 mois sans céder... [oublié un peu cette partie mais, quand mes parents ont vu c'que j'avais sur les bras, ils m'ont engueulé à mort et m'ont encore gueulé dessus "t'as pas intérêt à recommencer tes conneries t'en as déjà fait assez comme ça"] mais, début de la rentrée, aucune de mes amies dans ma classe, toutes italien, moi espagnol. (je m'en foutais complètement de choisir italien ou espagnol mais en sachant pas du tout qui prendra quoi comme elles voulaient rien dire, ma soeur & mon frère ont fait espagnol, alors, commeje m'en foutais...) techno, TOUTE SEULE. physique chimie, TOUTE SEULE. svt, TOUTE. SEULE. musique, ALL
FUCKING
ALONE.
toutes les matières au final? Maths... boh j'suis nulle mais j'me débrouille, français j'aime bien. Anglais? j'adooooore!!!!
Mais le problème, c'est que dans le reste, y'a des TP, exposés, chant, même, pour la musique...
Autre chose, je suis trèèès plongée dans l'univers jeux vidéos, graphisme, dessin... et ça... vous devez le savoir, une fille geek, niveau 5ème-4ème, ça rentre pas bien dans leur tête; y'a que les gars qui jouent toute leur journée à la ps4, xbox, ordi... (ah oui... et le foot dehors à la limite... si c'est pas fifa au final...)
Pour l'anglais; j'adore l'anglais "because I actually can understand and write it really easily, and I don't have to learn all the things such as "What's your name?" "I forgot to do my homework" "Can you open the window please?" et, et,... et toute cette merde! x)
J'ai joué à un jeu qui avait une version française quand j'avais 7-8 ans, mais qui a fermé depuis, et j'ai retrouvé le même jeu vers 2011, mais en anglais, alors j'ai testé et... ça m'a fait retrouver le jeu que j'adorais et en plus apprendre l'anglais!
Du coup j'ai adoré ma prof d'anglais en 5ème, en plus elle était hypeeer sympa, mais je l'ai pas eu cette année, elle prend pas de 4ème. :(
[maintenant j'ai une prof qui "spikce ingliche vairi ouerdli, wive a orrible accènt..." et qui est aussi ma prof principale x_x]
Malgré tout, l'année dernière quand on me disait "parle à quelqu'un" j'avais vraiment envie d'aller lui parler, à elle. [Ma prof de 5ème]
Vous pensez que ça aurait été une bonne idée?

J'aimerais également, pour finir, parler vite fait de quelque chose qui m'a pas mal préoccupée déjà bien avant, des amis de mes parents ont un fils/qui était "avant" aussi un ami de mon frère; (ils se parlent plus vraiment je crois)
quand "on" (mes parents surtout) allait boire l'apéro chez eux, on allait souvent dans sa chambre, et on jouait à des jeux; (normal quoi)
mais souvent ce jeu était "action ou vérité" mais... pas la version que tout le monde connait.. [J'avais ~7-8 ans et lui ~14]
On jouait normalement, et puis, au bout d'un moment...
généralement il attendait que mon frère descende pour aller demander un truc à mes parents ou quelque chose comme ça, et il s'en prenait à moi.. que ce soit en me tapant, ou pire...(si vous voyez..)
j'ai jamais rien dis parce que, évidemment il me disait de me taire et... je crois que je me rendais pas vraiment compte de ce que c'était à ce moment là.. mais maintenant j'en ai toujours même peur de le dire à mes parents, que tout soit un cumule, que ça fasse de trop...

Bref... Voilà, c'est assez (très..) long, mais j'avais prévenu. J'espère que quelqu'un comprendra exactement ce que je vis, si quelqu'un est déjà passé par là... :)
Merci d'avoir pris le temps de lire! (en espérant ne pas vous avoir fait perdre TROP votre temps, je sais pas combien de temps on mettrait à lire ceci mais... en tout cas je sais que c'est très long! Si c'est "trop" long, excusez moi.^^)
Bonne soirée!
Avatar du membre
Ysilne
Administrateur
Messages : 6298
Enregistré le : mer. 19 mai 2004, 04h26
Contact :

Re: Vous arrivez sûrement mieux à comprendre...

Message par Ysilne »

Bienvenue sur le forum. :-)
J'ai tout lu, tu écris bien, c'est fluide et sans faute (ce qui est plutôt rare, surtout à ton âge). :)

Tu ne trouveras pas quelqu'un qui a vécu exactement la même situation que toi, tu t'en doutes certainement. Mais beaucoup de gens ici peuvent se reconnaitre dans quelques aspects de ta vie.
Par exemple, moi aussi j'ai appris l'anglais principalement par les jeux vidéo, et les gens ont souvent eu du mal à accepter que j'étais intéressée par des "trucs de mecs" (ah, les préjugés...).
Bon, et puis l'automutilation, l'angoisse, tout ça... :| Et les profs de sport qui m'engueulaient parce que j'avais des manches longues aussi.

Tu sembles avoir déjà très bien analysé les causes de ton automutilation. Bon, comme tu l'a remarqué, ça ne résout pas la situation. Mais c'est déjà bien quand même.
Quand tu te blessais, c'était à des moments particuliers . Tu ressentais quoi avant ?

Ta psy, c'set une psychologue ? Est-ce qu'elle t'aide ? Tu lui a parlé de ton homosexualité, de l'automutilation et de ce qui s'est passé avec l'ami de ton frère ?

Tu dis que tu es toute seule cette année... Pourquoi tu ne penses pas pouvoir te faire de nouveaux amis ?


PS : j'ai édité ton message, on ne dit pas avec quoi on se blesse.
La douleur qui se tait n'en est que plus funeste.
RAC. Androm. III, 3.
Dest_in
Messages : 1004
Enregistré le : lun. 07 oct. 2013, 00h10
Localisation : Petite Sibérie

Re: Vous arrivez sûrement mieux à comprendre...

Message par Dest_in »

Bonjour et bienvenue,

Je ne saurais pas trop quoi de dire de plus, juste que je t'ai lu également.
N'hésite pas à écrire si ceci te fait du bien. L'école la pression sociale... Peut faire beaucoup souffrir.
Je suis né demain, aujourd'hui je vis, hier m'a tué - Parviz Owsia
Avatar du membre
Yamael
Messages : 2166
Enregistré le : sam. 09 sept. 2006, 13h53

Re: Vous arrivez sûrement mieux à comprendre...

Message par Yamael »

Bienvenue.

Je rejoins Ysilne. Pas mal de choses que je reconnais. L'angoisse, l'AM, les prof de sport (je crois qu'ils ont traumatisés beaucoup de monde ceux là :roll: ), les objets dangereux en permanence dans la trousse "au cas où"... ouais.

Tu parles beaucoup de faits, assez peu de ressentis. Comment te sens tu par rapport à tout ça ? Ta famille, tes amis, ton école,... ?


(ah et "geek", jeux vidéos, aussi :-P )
I will swallow
If it will help my sea level go down
But I'll come back to haunt you if I drown
LittleRockentwist
Messages : 25
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2014, 19h08

Re: Vous arrivez sûrement mieux à comprendre...

Message par LittleRockentwist »

Ysilne a écrit :PS : j'ai édité ton message, on ne dit pas avec quoi on se blesse.
Oui j'y ai pensé pas longtemps après... désolée. :s (du coup je suis partie manger et j'ai pas eu le temps d'édit)
Ysilne a écrit :Quand tu te blessais, c'était à des moments particuliers . Tu ressentais quoi avant ?
Généralement quand mes parents s'engueulaient (d'un côté j'ai un peu "oublié" ça mais je savais pas trop comment le formuler non plus) et que ma mère sortait des trucs genre "ouais mais vous aidez en rien on vous demande juste de vider le lave vaisselle, mettre la table, c'est tout."
Alors que quand tu rentres de cours où tu t'ais fait insulté à de multiples reprises depuis 8h le matin, que tu rentres à 18h, que t'as plein de devoirs, et qu'ils rentrent vers 18h30-19h, t'as pas le temps de faire ça.
Ou même tout simplement des fois quand j'en avais juste marre que les insultes des gens traînaient en boucle dans ma tête
Ysilne a écrit :Ta psy, c'set une psychologue ? Est-ce qu'elle t'aide ? Tu lui a parlé de ton homosexualité, de l'automutilation et de ce qui s'est passé avec l'ami de ton frère ?
Je sais pas vraiment j'ai dit "psy" parce que c'est un des premiers termes qui me vient à l'esprit mais... (j'connais pas totalement toutes les différences...?) mais une sorte d'éducatrice ou je ne sais quoi, "est-ce qu'elle t'aide?",
elle "m'aide" pas vraiment... pour l'instant je lui ai parlé que de c'qui s'est passé avec le sport, & un peu de l'homosexualité, mais la plupart du temps on dit que "parler ça aide" mais... j'ai pas l'impression que ça m'aide vraiment perso, ça me pèse un peu moins sur le coup mais après ça fait plus rien et tout redevient comme avant.

Je sais pas vraiment; là je peux me mettre en t-shirt (je l'ai seulement refait un peu sur le haut de mes cuisses donc ça se voit pas les 3/4 du temps) j'ai juste une ou deux marques entre le poignet/l'avant bras qui est restée du coup de ~4 mois (et qui est sans doute pas prêt de partir tout de suite, même si c'est beaucoup moins visible qu'avant ça se voit plus que n'importe quelle autre d'avant) à la première séance j'ai hésite à lui montrer, en fait je regardais un peu mes bras quand elle me parlait et j'me demandais si elle avait vu mais qu'elle m'en parlait pas, ou qu'elle attendait que je le fasse, ou c'est juste qu'elle avait simplement pas vu.

Mais pour ce qui s'est passé avec "l'ami" de mon frère non franchement j'ai même limite du mal à réaliser ce que c'est "maintenant" je m'en rendais vraiment pas compte avant mais, depuis un moment j'arrête pas d'y penser et c'est encore pire, je sais toujours pas comment je vais tourner ça si je dois l'expliquer à quelqu'un. :/ (même si là je l'ai fait, irl ça va être beaucoup plus dur malgré tout.)
Ysilne a écrit :Tu dis que tu es toute seule cette année... Pourquoi tu ne penses pas pouvoir te faire de nouveaux amis ?
Aussi bête que ça puisse paraître, tout le monde a déjà une "bande" et, il y a beaucoup de gens avec qui j'étais en 6ème & 5ème qui ont toujours eu des jugements sur moi (le fait que je sois criblée de boutons et que tous les autres ont la peau parfaite...), que je parle pas, j'adore le français mais les maths j'y arrive pas alors que pour la plupart c'est l'inverse (je vais pas montrer comment ils écrivent hein je pense que tu vois de quoi je parle rien que si j'écris comme sa) et qu'ils aiment pas l'anglais que "c'est trop dur j'comprend rien" et que moi j'adore ça... qu'à la récré je me pose dans un coin, je prend mon cahier de brouillon/une feuille et je commence à dessiner au lieu de parler à des gens, faire le tour de la cour.... (comme tout le monde en gros)
aussi en 6ème la première chanson qu'on devait chanter c'était tout seul et, le prof était au piano, et on entendait juste le piano et pas moi apparemment, mais moi je m'entendais et j'avais l'impression (si c'est pas qu'une impression x)) d'avoir une voix horrible, la chaleur qui montait, le stress de plus en plus fort pendant que je chantais, j'ai même eu les larmes aux yeux quand j'suis retournée à ma place et j'ai du dire que je rigolais tellement que j'en pleurais au prof pour pas TROP passer pour une conne... .-.
donc du coup les gens me trouvent trop bizarre et personne ne vient vers moi; j'ai déjà essayé d'aller vers 2-3 personnes mais les réponses que j'ai eu c'était "tu parles jamais et là tu viens nous emmerder?" alors... (p'têt pas les bonnes personnes mais y'en a j'ai pas du tout envie d'essayer)
Yamael a écrit :Tu parles beaucoup de faits, assez peu de ressentis. Comment te sens tu par rapport à tout ça ? Ta famille, tes amis, ton école,... ?
Je sais pas vraiment comment "répondre" à cette question je dois l'avouer je comprend pas trop...

Ah oui et puis j'ai oublié (encore une foiiiis... ) de préciser que cette année depuis le début, à part le premier cours où tu remplis des papiers j'ai toujours pas eu la force de retourner en sport...(on a pratiquement que des sports collectifs... toujours à crier "mais bouge bordel!" :/)[toujours le même prof d'ailleurs!!!!] ._. même quand je remplissais les papiers, rien que d'entendre sa voix j'en tremblais carrément,
et du coup j'suis allée voir le médecin parce que mes parents en ont eu marre, il a voulu faire une dispense de 3 mois histoire de remettre les choses un peu au clair, sauf que mon père est allé le(s) voir et le prof a dit que la dispense ça marche pas, faut qu'elle vienne quand même... si on m'explique les règles d'arbitrage j'vais rien comprendre parce que mon esprit va être fixé sur le "j'ai pas d'autorité si y'a un truc qui va pas ils vont quand même compter le point parce que "ouais mais elle ment"... (déjà arrivé) donc du coup j'vais me re-faire engueuler par le prof voir même les autres
même si on me met arbitre ou sur le banc ça va pas le faire je sens que tout le monde va avoir son regard posé sur moi :/
demain j'ai un rdv avec ma prof principale & le prof de sport après les cours, à 16h30 je le sens pas du tout! :(

*Bienvenue;
merci. :)
Avatar du membre
Ysilne
Administrateur
Messages : 6298
Enregistré le : mer. 19 mai 2004, 04h26
Contact :

Re: Vous arrivez sûrement mieux à comprendre...

Message par Ysilne »

Tu te fais insulter en cours ? Plusieurs fois par jour ? Ca fait longtemps, ce sont les mêmes personnes ?
En tout cas, je comprends très bien que tu as du mal avec tout ça. Ca réveille de douloureux souvenirs pour moi aussi. Je crois qu'il n'y a pas plus cruel que le collège.
Pour le sport, si tu as une dispense de médecin, tu ne devrais pa sy aller, c'est tout. Le prof doit se dire que si un problème physique t'empêche de participer il peut te trouver un autre rôle, mais puisqu'il ne s'agit pas de ça il se trompe.
Peut-être que tu peux profiter de cette entrevue avec lui pour être franche et lui expliquer (au moins en partie) en quoi son cours et son comportement te sont insupportables.

Parler ça aide, parfois. Quand ça créé une relation de confiance, quand ça permet de sortir des trucs qu'on gardait à l'intérieur et qui nous rongeaient, quand on se rend compte que ce n'est pas si grave et que les gens ne réagissent pas mal...

La peur du regard des autres... ça aussi je connais. :-( Les autres ne se soucient au fond pas tant de toi, et même s'ils se moquent un instant ils auront oublié peu après. Toi par contre tu risques de plonger dans la phobie (sociale ou scolaire) et de te renfermer sur toi.

Je pense qu'il faudrait vraiment que tu aies une aide sérieuse maintenant. Tu es déjà assez mal, et il ne faut pas que ça empire pendant l'année.
Est-ce qu'il pourrait être envisageable de demander à tes parents à voir un psychologue ?
La douleur qui se tait n'en est que plus funeste.
RAC. Androm. III, 3.
LittleRockentwist
Messages : 25
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2014, 19h08

Re: Vous arrivez sûrement mieux à comprendre...

Message par LittleRockentwist »

Ysilne a écrit :Tu te fais insulter en cours ? Plusieurs fois par jour ? Ca fait longtemps, ce sont les mêmes personnes ?
ça dépend, des fois c'est pas des gens de ma classe, mais ceux avec qui j'étais les années précédentes,
quand c'est dans ma classe, généralement c'est quand je pose une question à un prof ou quelques choses dans le genre
tout simplement ce matin, contrôle d'espagnol, j'ai juste demandé à la prof si on devait marquer ou pas un truc sur la copie (pas "important" mais je préférais demander quand même) et avant la prof; on m'a répondu "t'es conne ou quoi réfléchis si on l'a pas mit en rouge dans la leçon c'est qu'faut pas le mettre" [précision un peu inutile mais bon c'est juste que dans la leçon elle avait marqué "La fecha de hoy es" mais en bleu, donc pas à apprendre par coeur; (la date d'aujourd'hui est), et au final la prof m'a répondu que je pouvais le marquer en plus avant le jour/mois, que c'était toujours mieux.]
Ysilne a écrit :Pour le sport, si tu as une dispense de médecin, tu ne devrais pas y aller, c'est tout. Le prof doit se dire que si un problème physique t'empêche de participer il peut te trouver un autre rôle, mais puisqu'il ne s'agit pas de ça il se trompe.
Apparemment quand mon père lui a montré la dispense du médecin (qui avait bien précisé pas d'arbitrage non plus, et donc aucune nécessité de VENIR au cours en lui même, et de rester sur le banc. (même ça je pourrais pas + les questions "pourquoi tu fais pas?" à tour de bras) il lui a répondu "oui mais c'est pas une solution qu'elle vienne pas... "jenesaisquoi*" & aussi au premier cours il nous a donné une fiche & a dit que "les dispenses ça existe plus, si vous avez genre un poignet cassé on trouvera autre chose, et si on fait athlétisme ça vous empêchera pas de faire ou des trucs comme ça" donc... j'en sais rien. :/
Ysilne a écrit :Peut-être que tu peux profiter de cette entrevue avec lui pour être franche et lui expliquer (au moins en partie) en quoi son cours et son comportement te sont insupportables
La façon dont il a réagi en 5ème à plusieurs reprises (par exemple en rugby, j'arrive pas à rattraper le ballon malgré que j'essaie en vain xd) et il me gueulait dessus "Mais attrape le, bordel! Tu sais rien faire!" et je sais pas j'ai l'impression que son côté "obscur" (côtédarkvador:q) va revenir à ce moment là... c'est probablement con mais j'en ai très peur, peur de ne pas savoir quoi dire s'il me pose une question et souvent il continue par "bah alors?" mais en plus "méchant" donc ça me paralyse encore plus, même si y'aura mon père à côté... y'a des trucs que mon père sait que le prof ne sait pas, des trucs que mon prof sait que mon père ne sait pas... (enfin plus beaucoup maintenant du coup..)
Ysilne a écrit :Parler ça aide, parfois. Quand ça créé une relation de confiance, quand ça permet de sortir des trucs qu'on gardait à l'intérieur et qui nous rongeaient, quand on se rend compte que ce n'est pas si grave et que les gens ne réagissent pas mal...
J'en ai pas vraiment parlé parce que c'est pas quelque chose de très "gros" mais, [même si ça reste pas une aide "faite pour ça", ça m'aidait bien justement en 5ème]
En 5ème, j'avais "Emie" qui restait souvent avec moi et qui soit m'en parlait, soit elle insistait pas si elle voyait que ça allait pas et on faisait avec, mais on arrivait toujours à rigoler un peu pour finir...
Mais cette année comme je l'ai dit, les 3 font italien, et elle est dans la même classe que "Chloé", du coup, à la récré elles se retrouvent toutes les 3, et moi j'arrive pas/je veux pas aller avec elles parce qu'elles vont rire de tout et de rien et que moi j'ai pas envie, j'ai pas les même conneries qu'elles en tête, moi j'ai pas les vannes du prof d'italien en tête... et du coup y'a au moins Chloé ou Léa qui vont me dire "mais t'es chiante à faire la gueule tout le temps souris un peu" sauf que les sourires & rires forcés pendant ~1 an, y'a un moment où j'y arrive plus, c'est à cause de tous ces gens que la face triste/dépressive m'est restée, et qui maintenant veulent que je la change, alors que moi j'ai pas demandé à ce qu'on me change!
Et plus le temps passe plus j'arrive de moins en moins à parler et à garder ce lien "d'amitié" (ou pas..) avec Chloé, pour pas le transformer en "personne que je connais et puis c'est tout" même des fois quand je vais voir Emie à la récré quand elle est enfin toute seule; enfin... pendant 2s? "viens on va voir Chloé & Léa :D" parce qu'elles arrivent dans le patio... sauf que moi je m'écarte parce que j'ai pas du tout envie de les voir...
Mais j'arrive pas à redemander à Emie quelques récrés toutes les deux pour lui parler, ça m'avait vachement aidé en 5è... mais je sens que Chloé va être là genre "qu'est ce que tu viens nous emmerder t'es jamais avec nous et là tu veux, en plus, juste parler à Emie?" ou alors qu'Emie voudra pas vraiment parce qu'elle veut rester avec elles, malgré tout, je sais pas si c'est limite de la jalousie ou c'est vrai mais... j'ai l'impression qu'elle se fait bouffer par les 2 autres... sérieusement, en 6è c'était déjà le cas, j'ai réussi à lui faire comprendre que l'autre fille en valait pas la peine elle était juste là à donner des bonbons de temps en temps pour garder le plus de gens possible dans son "armée", du coup Emie en a un peu parlé à ses parents ensuite & au final elle a arrêté plus ou moins de lui parler, elle m'en a même limite remercié. Je sais pas du tout si c'est que je deviens jalouse à propos de ça tellement que ça m'énèrve ou si c'est vraiment ça qui se passe... :/ (comme je l'ai déjà dit avant, je connais Emie que depuis 2-3 ans, mais j'ai une énorme confiance en elle tout de même)

Ysilne a écrit :Est-ce qu'il pourrait être envisageable de demander à tes parents à voir un psychologue ?
Aucune idée, venant de moi ça sera probablement pas le cas... même si j'essaierais si j'en peux vraiment plus, là pour l'instant mes parents veulent clarifier un peu avec mon prof de sport & apparement, mon médecin a donné 2 autres personnes que je pourrais aller voir je crois mais j'étais pas là j'ai pas trop compris ce que mon père m'a dit.

En tout cas merci de m'aider... je suppose qu'au fond de moi je savais que ça pouvait que m'aider/me soulager. :)


-edit- y'a aussi le fait que je suis pas toute maigre non plus (sinon c'pas drôle évidemment), sauf qu'avant, en CM2-6ème j'avais un poids "correct" si je peux dire ça comme ça?, mais depuis bah... quand je stress; je mange comme 4/surtout tout ce qui est plein de sucre (-_-) et comme je stress pratiquement 24/24h... :/ [Et chez moi y'a pratiquement que des trucs comme ça, mon frère; ma mère; ma soeur sont hyper fins; tout ce qui est bonbons/chips/nutella ils peuvent en manger 3 tonnes ça leur fait rien... maaais bah pas moi, bien sûr. Pendant la première semaine des vacances d'été j'avais réussi à arrêter mais, 2ème semaine, rdv psy -> j'ai repensé à toute la merde qui s'était passée à la fin de l'année à plein, donc j'ai recommencé à bouffer n'importe quoi.]
pour le sport, mon médecin me l'a dit mais je le savais déjà très bien, 3 mois sans sport avec la dispense (un peu plus du coup fin d'année/vacances/rentrée...) en gros c'est bien d'être intelligent mais :/ pas de faire 10842973 kilos non plus.
J'en suis extrêment consciente, mais je peux pas faire de sport en "club" ou des trucs comme ça, vers 2010-2011 (je crois) je faisais de la danse, mais j'avais arrêté, parce que ça me saoulait, j'en pouvais plus des gens qui y'avait là bas. (pas parce que j'en avais "peur", pas encore...) mais maintenant je regrette vachement parce que je pourrais pas y retourner là...
J'ai déjà pensé à genre aller courir un peu de temps en temps, sauf que;
j'ai peur déjà du regard des autres, de base, comme je l'ai déjà dit. (une baleine qui court c'pas joli à voir j'vous promets :3)
de croiser des gens que je connais/du coup qu'ils se foutent de moi.
je connais pas trop l'alentour un peu plus loin que chez moi comme je sors pas vraiment donc je sais pas trop où aller pour commencer. [je sais plus ou moins en fait mais c'est vers où Chloé & toutes les autres "personnesméchantes?\o/" habitent et sortent le plus souvent alors laissez tomber! x)]

Mon père allait à une salle de sport ou même courir quand il avait "encore" le temps, je lui ai demandé si je pouvais venir s'il allait encore courir, autant je suis prête à le faire avec lui, ça va faire une sorte de "protection" et je serais pas toute seule.
Mais si j'dois finir par y aller seule, des conseils au cas où pour éviter VRAIMENT d'avoir peur des autres? :/
J'adore courir/pas mal de sports (si c'est pas collectif. o/) mais... pas quand on me donne des ordres genre EPS.
J'avais aussi pensé à la gym pendant les vacances (j'adore ça [au moins regarder les compèts], mais je sais même pas faire une roue ou même une roulade droite, à la fin de l'année on aura un cycle gym alors j'me suis dis que j'en profiterais si j'arrive à y retourner mais... il fait des ateliers/groupes et après on doit passer devant tout le monde donc comme en 6ème je bloquerais et je passerais pour la nulle qui pleure devant les tapis quand y faut aller... :/)
sauf que, pareil, si j'y vais en dehors des cours, je peux pas aller là où y'a plein de monde. Ok on est tous là pour apprendre, ok y'aura des gens du même niveau que moi mais... nope.
Avatar du membre
Ysilne
Administrateur
Messages : 6298
Enregistré le : mer. 19 mai 2004, 04h26
Contact :

Re: Vous arrivez sûrement mieux à comprendre...

Message par Ysilne »

Ton prof : il n'est pas médecin, il n'est pas psy, il ne sait pas ce qui est le mieux pour toi et ce que tu risques.
Je donnerai beaucoup pour pouvoir changer le passé et ne pas être allée en cours de sport.
Ce n'est pas une solution que tu n'y ailles pas ? Ben pourquoi ? Y aller en tout cas, ça te fait du mal. S'il trouve une vraie solution, pourquoi pas, mais vu que le problème si j'ai bien compris c'est principalement lui... La solution c'est peut être simplement d'attendre quelques temps que tu ailles mieux, ou que tu n'aies pas à recommencer les cours de sport en même temps que tout ce qui est nouveau en début d'année scolaire, ou même pourquoi pas que tu n'en fasses pas tant que c'est lui ton prof. Je ne sais pas ce qui est le mieux pour toi, mais sur ce point je ferais quand même plus confiance à ton avis qu'à celui de ton prof.

L'exemple de ton cours d'espagnol... Bon, tu es entourée d'ados typiques. :roll: Ils n'aiment pas ceux qui se font remarquer, ils n'aiment pas ceux qui nepensent pas comme eux... Par contre, ils utilisent des mots très durs sans vraiment réaliser l'impact que ça peut avoir sur toi. Et toi, tu manques de confiance en toi. D'où cette question que tu poses, d'où cette peur du regard des autres...
Si tu as confiance en toi, tu ne crains pas le jugement. Et sinon... c'est un cercle vicieux. Tu doutes, les remarques des autres t'atteignent, donc tu te sens encore moins capable, etc.

Emie fait ses choix. Elle a besoin de voir d'autres personnes, de voir plusieurs amies. Peut-être aussi qu'elle ne comprend pas que tu voudrais la voir seule de temps en temps. Tu devrais le lui dire clairement, mais la laisser libre de ne pas t'accorder le temps ensuite (c'est à elle de décider).
Elle passe beaucoup de temps avec les deux autres, elles sont en cours ensemble... Elle ne peut pas non plus se permettre de se mettre mal vis-à-vis d'elles, elle a besoin elle aussi de rester dans un groupe d'amies, de ne pas se retrouver seule.


Que tu prennes du poids à 13 ans, et en plus en souffrant d'anxiété et/ou de dépression, c'est pas vraiment étonnant. Que tu t'en sentes mal, je comprends, mais ce n'est vraiment pas le plus important à mon avis. Fais attention à ta santé mais ne te préoccupe pas trop de l'apparence et des normes.
La douleur qui se tait n'en est que plus funeste.
RAC. Androm. III, 3.
LittleRockentwist
Messages : 25
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2014, 19h08

Re: Vous arrivez sûrement mieux à comprendre...

Message par LittleRockentwist »

Ysilne a écrit :Ton prof : il n'est pas médecin, il n'est pas psy, il ne sait pas ce qui est le mieux pour toi et ce que tu risques.
Je donnerai beaucoup pour pouvoir changer le passé et ne pas être allée en cours de sport.
Ce n'est pas une solution que tu n'y ailles pas ? Ben pourquoi ? Y aller en tout cas, ça te fait du mal. S'il trouve une vraie solution, pourquoi pas, mais vu que le problème si j'ai bien compris c'est principalement lui... La solution c'est peut être simplement d'attendre quelques temps que tu ailles mieux, ou que tu n'aies pas à recommencer les cours de sport en même temps que tout ce qui est nouveau en début d'année scolaire, ou même pourquoi pas que tu n'en fasses pas tant que c'est lui ton prof. Je ne sais pas ce qui est le mieux pour toi, mais sur ce point je ferais quand même plus confiance à ton avis qu'à celui de ton prof.
-> Oui enfin là je reviens de 40 minutes de répétition intensive de "si tu viens pas ça changera pas, tu pourras pas avancer, si tu vas au premier cours tu vas revenir gagnante...(etc et tout ce bordel)" donc du coup Lundi 13h15 j'suis obligée d'y aller j'peux rien faire d'autre là -_-'
Le pire c'est que c'est le prof oui,
mais en plus, comme j'l'ai dit; mon poids; me retrouver en short, pas possible, on va sauter pour faire des passes/marquer... toutes sortes de choses, -> si je saute ça va se voir, j'l'ai pas fait si "loin" que ça en allant vers le genou mais faut pas déconner .-.
Legging c'est totalement horrible si t'as pas des cuisses "normales".. x) Les cheveux attachés, j'ai les oreilles à moitié décollés donc déjà c'est limite et en plus mes cheveux sont un peu en mode wtf depuis un certain temps j'ai des mèches de 4-5cm qui viennent de nulle part qui squattent de temps en temps;
Encore une fois "ouais mais tu t'en fous du regard des autres c'est pour toi" mais... :/ j'pense que vous comprenez.
Ysilne a écrit :Elle ne peut pas non plus se permettre de se mettre mal vis-à-vis d'elles, elle a besoin elle aussi de rester dans un groupe d'amies, de ne pas se retrouver seule.
ça oui je l'ai compris mais, lui demander je peux pas comme elle est TOUJOURS avec les autres, et du coup elles vont m'emmerder avec ça, du coup elles vont en parler (que ce soit d'une façon ou d'une autre) et du coup la récré va passer et; hop, encore une fois c'est mort.
Je sais bien qu'elle va pas pouvoir/vouloir être tout le temps avec moi, bien évidemment, c'est pas vraiment ça que je demande non plus, mais pendant une récré ça me ferait vraiment du bien, mais ça j'sais pas comment faire :/
Wou
Messages : 2139
Enregistré le : sam. 06 nov. 2004, 21h12
Localisation : Belgique

Re: Vous arrivez sûrement mieux à comprendre...

Message par Wou »

Bonjour et bienvenue sur le forum.

J'attrape en chemin mais :

Moi, c'est Wou, baleine de service et défentrice ou presque des profs de sport. (ouais je sais, j'suis nulle).
Je pense, mais c'est mon avis, qu'un prof qui te fait chier, c'est toujours "mieux" qu'un prof qui te laisse dans un coin.
Les profs de sport ne sont pas toujours des lanternes, mais pour eux, la solution vient dans la pratique. On a tous vu des teen movies avec le dépassement de soi par le sport, ouep, ben eux souvent ils y croient. Pour de vrai :roll:

Une des meilleures amies de ma sœur avait une dispense à l'année de cours de sport et continuait à développer son "corps sain" (puisque sinon l'esprit sain ne vient pas (d'ailleurs c'est sans doute ça le problème des profs de sport qu'ils penseraient dans ce sens au lieu de se dire qu'un esprit tranquille permet de s'occuper du corps ?) Pardon, je diverge.) en allant à la salle de sport deux fois par semaine.
(sinon, il y a le vélo, le roller, la marche, les abdos devant sa télé, ....)

Baleine depuis toute petite, j'ai jamais eu de problème avec les profs de sport (pcq j'aimais vraiment le sport, même si j'étais nulle).
((moi, c'était plutôt la séance de changement de fringues la torture, mais j'avais trouvé des techniques plus ou moins efficaces avec le temps))
Prends un pantalon de sport et si il dit qqch "bah, la chaleur fait fondre la graisse". Faut parfois les bousculer avec un petit sourire. :-)
(toujours rester polie et correcte, on ne pourra jamais te reprocher ton comportement)

Et puis ce n''est qu'un cours de sport, prends le pour toi : un moyen de bouger ton corps en concentrant ton esprit sur autre chose que sur tes soucis. Ne le fais pas pour lui, pour les points, pour les autres. Fais le (si malheureusement, tu n'arrives pas à te sortir de là) pour toi. Découvre ton corps, apprends à le dompter en passant par autre chose que l'am.


Et sinon, si tu as peur de lui parler, tu peux toujours lui écrire.
Pas en disant "vous êtes pas sympa", mais "je ne me sens pas toujours écoutée ou comprise...".



Bref, je sais que Ysilne et moi n'avons pas du tout le même avis sur le cours de sport.
Perso, je sais que c'est là que j'ai pu voir qui valait la peine ou non d'être fréquentées, je m'y suis faite de chouettes copines qui m'ignoraient parfaitement en classe parce que ceux qui posent des questions sont trop souvent évitées (ça ne changera jamais vraiment ça...).


Courage à toi.
J'espère que ce forum te permettra d'exprimer tes maux et de prendre le temps d'arriver petit à petit à les apaiser.
LittleRockentwist
Messages : 25
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2014, 19h08

Re: Vous arrivez sûrement mieux à comprendre...

Message par LittleRockentwist »

Depuis un mois ma soeur n'a absoluement PAS arrêté d'être derrière mon dos (je dirais rien là dessus xd); avec en plus les cours + tous les rendez vous médecin/psy et tout ça, j'ai pas vraiment pu reposter ici, mais bon dans une semaine c'est les vacances, et ma soeur part dimanche soir, donc je pense que j'aurais plus de temps.
Wou a écrit : Ne le fais pas pour lui, pour les points, pour les autres.
C'est ça le soucis, quand on te demande "tu sais c'que c'est un short & un t-shirt?" (legging; mes jambes sont horribles/manches longues; vous savez pourquoi, bracelets/montres : nope en sport. x)).
Que j'explique un peu :
~C'qui s'est passé depuis que je suis "partie"
- Le rdv avec le prof de sport/principal & le cpe était le vendredi; et à la fin le prof de sport m'a dit "à lundi aprèm du coup?" bien évidemeeeeent j'pouvais pas dire non quoi, donc j'me suis retenue le weekend pour pas trop y penser (même si ça a rien fait les 2 jours sont passés en 5s, pire que d'habitude), j'y suis allée, on faisait handball, mais pendant genre un quart d'heure au début on fait un peu d'endurance, (on cours 3min, on fait le point, & encore une fois) je fais mes premières 3 minutes, ça va, (même si comme je l'ai dit c'est là où on me demande "tu sais c'que c'est un short & un t-shirt?" donc ça m'a un peu "emmerdée" sur le coup, on refait 3 minutes, là le stress commence vraiment à monter (aucune idée de pourquoi..), puis enfin les exercices de passe/matchs un peu après.
Là c'était même plus la peine, "vous vous mettez avec qui vous voulez, et puis après quand on changera d'exercice vous vous décalerez sur la gauche de façon à pas avoir la même personne tout le temps." déjà, je sais pas avec qui me mettre, on était 23 (au lieu de 24), une personne était pas là. Je vois une des malentendantes (elles sont 2 mais j'avais pas vu l'autre) du coup je vais vers elle et j'lui demande (assez difficilement -_-) si on peut se mettre toutes les deux, et là je vois l'autre arriver qui me fait un signe genre "dégage" donc j'ai du me mettre avec le prof pour faire les exercices (quand il explique et que du coup tout le monde "doit" regarder, bah oui pourquoi pas!<3) j'avais les mains qui tremblaient vachement et du coup j'arrivais pas à attraper le ballon donc le prof "gueulait" un peu (je le loupais quasi tout le temps) donc ça me mettait encore plus mal à l'aise, et j'ai fini par plus sentir mes jambes du tout et je suis tombée, sans la moindre idée de combien de temps j'ai pu rester par terre, j'étais bien consciente que j'étais tombée mais je pouvais pas me relever, je me souviens juste que pour finir il m'a dit d'aller m'asseoir sur le banc et j'avais l'impression d'être complètement dans le vide tout le long de la séance... :/ j'y suis pas retournée le jeudi d'après, donc je me suis fait engueulée par mes parents qui m'obligaient à y aller; au final je suis partie mais je suis restée sous le pont devant le collège, et là j'ai recommencé, tout en faisant gaffe si quelqu'un arrivait... J'ai refais pareil ce lundi, 14h50, cours de sport fini, les gens de ma classe qui passaient sous le pont pour rentrer chez eux "pourquoi t'es pas venue?" "pourquoi tu caches tes bras?" (évidemment quand t'entends pas de bruit et que tu peux pas les voir arriver, t'as pas le temps de remettre tous les bracelets...) En plus après j'avais 30min/1h d'art plastique pour rattraper un sujet avec 2 autres personnes, donc je devais rester devant le collège et ensuite y aller, (les demi-pensionnaires de ma classe m'ont demandé exactement la même chose du coup)

- y'a maintenant à peu près 2 semaines, j'ai "réussi" à dire à mes parents ce qu'il s'était passé avec "l'ancien" ami de mon frère, [ma soeur qui a tout fait pour me faire craquer au final], mon père & ma soeur ont fait un "bloquage" sur le fait de porter plainte... (ettoutlebordelquivaavec) et ma mère a d'abord voulu aller voir sa mère (je sais pas si je l'ai déjà dit mais c'est sa "seule" meilleure amie où on habite, comme les 3/4 de notre famille sont à 800km.), elle est allée la voir et lui a expliqué, mais depuis elle a pas eu de nouvelle. J'ai eu 2 rdv encore avec la personne qui me "suit" (je vais pas appeler ça psy parce que c'est pas tout à fait ça mais je sais plus comment les appeler tous ces gens là à force xD); un où il n'y avait qu'elle & moi, entre temps ma mère l'a appelée et lui a expliqué l'histoire d'y y'a 3-4 ans, (je l'avais pas fait quand je l'ai vue) et mardi aprèm j'y suis retournée cette fois avec ma mère, une psy (que je connaissais pas), et elle. On a un peu parlé de tout et "surtout" du sport, ensuite vu mes réactions à tout c'qu'elle me demandait elle a reprit le sujet du "le prof a dit que la dispense marchait pas" et elle a dit au final qu'au moins pour l'instant ils pouvaient pas refuser, et elle m'a dit de retourner voir mon médecin & du coup d'en refaire une.
Le médecin me l'a donnée et m'a dit "s'ils ont un problème il s'en occupent avec moi" eeet en plus des médocs x_x

Du coup hier (jeudi) matin j'y suis pas retournée, le cours d'après idem "pourquoi tu viens jamais, vas y nous on est obligés d'y aller et toi t'y vas pas putain, eh vas y nous lundi on y va pas --'"

Sinon pendant ces 3 dernières semaines je crois que mon cerveau a fait la totale...
t'es sous le pont; y'a le train qui passe au dessus toutes les ~15min.
Le pont peut pas se casser, quand le train passe juste au dessus? Ce serait trop bien é_è
On parle souvent d'aller trop "loin" mais ça prend combien de temps..., c'est mieux de le faire avec quel objet pour que ça s'passe le plus vite possible...?
Tous les gens de ma classe ils diront quoi si/quand ils l'apprendront?
"tant mieux" "c'est pas trop tôt" ?
De toute façons, ils m'avaient déjà proposé cette solution, dit que je servais absolument à rien, ça leur ferait pas grand chose...

Wou a écrit :Une des meilleures amies de ma sœur avait une dispense à l'année de cours de sport et continuait à développer son "corps sain" (puisque sinon l'esprit sain ne vient pas (d'ailleurs c'est sans doute ça le problème des profs de sport qu'ils penseraient dans ce sens au lieu de se dire qu'un esprit tranquille permet de s'occuper du corps ?) Pardon, je diverge.) en allant à la salle de sport deux fois par semaine.
(sinon, il y a le vélo, le roller, la marche, les abdos devant sa télé, ....)
Oui mais justement; c'est ce que j'vais faire de toutes façons, la seule chose qui m'emmerde pour ça c'est comme j'ai déjà dit eux ils sont souvent dehors/autour de chez eux (contrairement à moi comme j'ai absolument personne avec qui être pour finir/on m'évite) comme je connais que ces endroits; je peux pas vraiment aller ailleurs, et s'ils me voient ils vont se foutre de ma gueule eeeet... :)
après "ouais bah tu leur réponds" ouiii mais bon moi c'est pas mon truc j'vais plus m'enfoncer qu'autre chose. o/

Et pour le sport en lui même en fait, j'aime bien aussi (enfin... quand c'est pas du collectif quoi du coup!) mais comme j'y arrive pas toujours et que les 3/4 m'ont toujours dit "t'es nulle faudrait mieux que t'arrêtes xD" du coup c'est resté et... j'arrive plus à le faire sortir. :/

Je pense avoir à peu près tout dit, (ça fait déjà beaucoup xd) j'essaierai de poster un peu plus si "d'autres choses" arrivent, ça fait toujours du bien, merci c:
Avatar du membre
Ysilne
Administrateur
Messages : 6298
Enregistré le : mer. 19 mai 2004, 04h26
Contact :

Re: Vous arrivez sûrement mieux à comprendre...

Message par Ysilne »

Je me suis aussi faite engueulée par les profs de sport parce que je gardais des manches longues. ;) Et puis, j'ai aussi horreur de sports collectifs. En fait, je suis quasiment incapable d'attraper une balle. Mais vraiment, hein, j'ai même déjà essayé de m'entrainer à lancer moi-même une balle en l'air à 50cm, je la rattrape pas souvent. :yeux:
Donc je comprends. Et donc aussi j'ai pas le même avis que Wou, mais le sien est tout aussi valable.

Si tu devais retourner en sport, tu ne peux pas préparer une réponse à la question "tu sais c'que c'est un short & un t-shirt?"... Je sais pas, du genre "oui, je sais, et si je pouvais j'en mettrais". Ou "oui, et tu sais ce que c'est une *insérer nom de maladie de peau bien compliqué*". Ou juste "oui", ou même "non". Ou partir dans la dérision "t'as peur que j'aie trop chaud ?", "pourquoi, je suis pas à la mode ?"...

Ca t'a fait quoi de réussir à parler de ce qui s'était passé avec ce garçon à tes parents ? Et maintenant, tu te sens comment vis à vis de ça ?
Tu voudrais qu'il y aie une suite, pouvoir en parler, ou qu'on te laisse tranquille avec ça ?

C'est quel genre de médocs que ton médecin te fais prendre ? Contre l'anxiété ? Tu devrais lui parler de tes envies suicidaires, tu sais... :?
LittleRockentwist a écrit :
Wou a écrit :Une des meilleures amies de ma sœur avait une dispense à l'année de cours de sport et continuait à développer son "corps sain" (puisque sinon l'esprit sain ne vient pas (d'ailleurs c'est sans doute ça le problème des profs de sport qu'ils penseraient dans ce sens au lieu de se dire qu'un esprit tranquille permet de s'occuper du corps ?) Pardon, je diverge.) en allant à la salle de sport deux fois par semaine.
(sinon, il y a le vélo, le roller, la marche, les abdos devant sa télé, ....)
Oui mais justement; c'est ce que j'vais faire de toutes façons, la seule chose qui m'emmerde pour ça c'est comme j'ai déjà dit eux ils sont souvent dehors/autour de chez eux (contrairement à moi comme j'ai absolument personne avec qui être pour finir/on m'évite) comme je connais que ces endroits; je peux pas vraiment aller ailleurs, et s'ils me voient ils vont se foutre de ma gueule eeeet... :)
après "ouais bah tu leur réponds" ouiii mais bon moi c'est pas mon truc j'vais plus m'enfoncer qu'autre chose. o/
Bon, en vrai, tu sais que le mieux c'est de ne pas donner d'importance à ce que pensent les gens, mais si tu n'y arrives pas tu peux préparer un peu.
Exemple du vélo : on ne sait pas si tu en fais pour faire du sport ou parce que tu vas quelque part. Et normalement tu vas vite donc tu parles pas. Si quelqu'un t'interroge, tu accélères "pas le temps, je suis en retard !". Qui peut savoir si tu as un rendez-vous chez le médecin, ou pour une activité extra-scolaire, ou chez une amie, ou si tu dois ramener du pain avant le repas...
La douleur qui se tait n'en est que plus funeste.
RAC. Androm. III, 3.
LittleRockentwist
Messages : 25
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2014, 19h08

Re: Vous arrivez sûrement mieux à comprendre...

Message par LittleRockentwist »

Ysilne a écrit :Ca t'a fait quoi de réussir à parler de ce qui s'était passé avec ce garçon à tes parents ? Et maintenant, tu te sens comment vis à vis de ça ?
Tu voudrais qu'il y aie une suite, pouvoir en parler, ou qu'on te laisse tranquille avec ça ?
au début ça me faisait rien de spécial d'en parler mais là depuis que la psy a pas arrêté de parler de porter plainte + ma mère après quand on est allées chez le médecin qui m'a demandé genre si ça me dérangeait pas d'en parler là bas...etc fin plein de trucs qu'elle croyait que moi je m'en foutais (au début oui je m'en foutais) mais plus elle me demandait des trucs et plus je voulais pas x_x et au final ça m'a saoulé maintenant j'ai juste envie qu'on me foute la paix avec ça, sauf que c'est trop tard. (évidemment sinon c'pas drôle bawi) C'était limite "mieux" quand ils le savaient pas (pour moi; quand on m'en parlait pas j'veux dire*) :/
[médocs: oui]
C'est assez compliqué de lui en parler d'une part déjà parce que vu comment je suis pour parler à n'importe qui à part genre ma famille/personnes que je connais depuis longtemps (j'vais pas mourir en le faisant hein j'vais le faire mais j'vais avoir du mal à trouver mes mots surtout sur ça), et puis, quand "on" prend rdv, c'est soit mon père ou ma mère qui vient, et j'peux pas dire genre "j'veux vous le dire à vous mais pas à ma mère" quoi... x) et je pourrais pas en prendre un toute seule/demander à mes parents parce qu'ils vont me demander pourquoi et... :roll:
[en plus... depuis fin mai-début juin quand ma mère (un peu "tout le monde" enfait; + mon frère & mon père] a vu c'que j'avais sur l'avant bras (même si c'était fait depuis ~3 semaines j'crois quelque chose comme ça) elle m'a direct dit "t'as pas intérêt à recommencer tes conneries" comme je l'ai déjà dit, et genre un ou deux jours après elle m'a dit "c'est toujours pas parti? --'" j'pense qu'elle croyait que je l'avais refait, mais elle a p'têt pas compris que ça part pas comme ça... (malheureusement des fois) en plus que là c'était la fois où j'avais pas hésité à jusqu'où je vais, combien de temps ça va se voir tellement j'en avais marre..)
et j'ai du passer 2 mois sans du coup pendant les vacances parce que je pouvais plus porter de manches longues sinon ils auraient recommencé à me demander, mais bon comme ma mère travaille dans un bureau de tabac un jour elle avait vu les bracelets/élastiques loom (ou un truc comme ça j'sais plus x]) et en avait pris, juste comme ça. Du coup maintenant je cache avec ça à la maison & les 3/4 du temps en cours je garde ma veste; ou en sport manches longues pour le si peu que j'y suis allée, sauf que ma mère le sait pas, elle croit que j'ai pas recommencé depuis 3-4 mois quoi. (même si elle l'a vu qu'une fois, mais que ça faisait déjà un bout de temps que je le faisais.)]
Ysilne a écrit : Exemple du vélo : on ne sait pas si tu en fais pour faire du sport ou parce que tu vas quelque part. Et normalement tu vas vite donc tu parles pas. Si quelqu'un t'interroge, tu accélères "pas le temps, je suis en retard !". Qui peut savoir si tu as un rendez-vous chez le médecin, ou pour une activité extra-scolaire, ou chez une amie, ou si tu dois ramener du pain avant le repas...
Oui mais, pour l'exemple du vélo... je déteste le vélo en fait j'ai passé l'été 2013 avec ma cousine & elle qui adorait le vélo voulait en faire tout le temps et.. depuis j'sais pas je déteste ça x(
Après, si je cours (comme j'avais dis/"demandé" plus ou moins avant) ça dépend, je préfère (et j'pense que c'est plus logique du coup) courir genre en short/ou même legging comme je faisais qu'un pantalon genre jean, et vu comment ils me connaissent ils se demanderont (et me; demanderont aussi du coup.) et je serais p'têt pas assez "loin" pour partir en faisant genre d'avoir rien entendu ou quoi que ce soit...
enfin on m'a toujours dis que "j'anticipe trop" c'qui va/pourrait arriver ou n'importe quoi... c'est p'têt pas faux mais je peux pas m'en empêcher! :/

(après j'avais demandé à mon père mais bon il a pas l'air très réactif et puis là il a commencé plein d'autres trucs alors laisse tomber x))
Avatar du membre
Ysilne
Administrateur
Messages : 6298
Enregistré le : mer. 19 mai 2004, 04h26
Contact :

Re: Vous arrivez sûrement mieux à comprendre...

Message par Ysilne »

LittleRockentwist a écrit :je serais p'têt pas assez "loin" pour partir en faisant genre d'avoir rien entendu ou quoi que ce soit...
Une idée comme ça : lecteur mp3 + oreillettes...
Non seulement ça aide à prétendre que tu n'as pas entendu, mais en plus ça te permet de te focaliser sur la musique et pas sur ce qui se passe autour de toi. J'ai fait ça pendant des années.
La douleur qui se tait n'en est que plus funeste.
RAC. Androm. III, 3.
LittleRockentwist
Messages : 25
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2014, 19h08

Re: Vous arrivez sûrement mieux à comprendre...

Message par LittleRockentwist »

Ysilne a écrit :Une idée comme ça : lecteur mp3 + oreillettes...
Non seulement ça aide à prétendre que tu n'as pas entendu, mais en plus ça te permet de te focaliser sur la musique et pas sur ce qui se passe autour de toi. J'ai fait ça pendant des années.
Oui j'y avais pensé aussi mais je savais pas trop comment faire pour le "porter" x) (comme j'ai pas de poches)
Répondre