Des profs ont vu mes bras, que faire ?

Ici vous pouvez discuter de tout ce qui concerne directement l'automutilation, mais aussi de ce qui n'a pas sa place ailleurs.
Répondre
MissW95
Messages : 3
Enregistré le : sam. 27 févr. 2016, 18h47

Des profs ont vu mes bras, que faire ?

Message par MissW95 »

Hello,
Voila j'ai 20 ans et je suis en terminale...
Cela fait maintenant 9ans que je me mutile. Au début c'étais que de tant en tant puis ensuite c'était tous les jours, toutes les heures. Puis y il à deux ans je me suis faite hospitaliser par rapport a sa mais sa n'a fonctionner que pendant 3 mois.
J'ai recommencer a me mutiler sauf que deux de mes profs l'ont vu, ils veulent absolument m'aider et que l'un de pleure dès qu'elle m'en parle ... sauf que je préférais qu'ils me fiche la paix mais ils refusent de me laisser tranquilles ...
Il y à aussi le fait que je fais de plus en plus de crise d'angoisse même en cours ...
Je ne veux pas que l'infirmière et l'assistante sociale du lycée soit au courant de tout ceci car je sais que cela ne m'aidera pas (j'ai déjà eu une très mauvaise expérience par rapport à tous cela).
Comment est ce que je pourrais leur faire comprendre qu'il n'y a pas de raison pour qu'il s'inquiètent pour moi et qu'ils me laisse tranquille tant que mon état ne se dégrade pas ...
Merci d'avance pour votre aide...
Avatar du membre
Ysilne
Administrateur
Messages : 6298
Enregistré le : mer. 19 mai 2004, 04h26
Contact :

Re: Des profs ont vu mes bras, que faire ?

Message par Ysilne »

Bonjour, et bienvenue sur le forum. :)

Est-ce que vraiment il n'y a pas de raison de s'inquiéter ? Si tes blessures sont peu importantes, que tu sais fixer des limites et chercher de l'aide si vraiment ça ne va plus, alors tu peux effectivement leur expliquer... mais ça risque de ne pas être entendu à moins que tu aies au moins un suivi à côté.