Des profs ont vu mes bras, que faire ?

Ici vous pouvez discuter de tout ce qui concerne directement l'automutilation, mais aussi de ce qui n'a pas sa place ailleurs.
Répondre
MissW95
Messages : 3
Enregistré le : sam. 27 févr. 2016, 18h47

Des profs ont vu mes bras, que faire ?

Message par MissW95 »

Hello,
Voila j'ai 20 ans et je suis en terminale...
Cela fait maintenant 9ans que je me mutile. Au début c'étais que de tant en tant puis ensuite c'était tous les jours, toutes les heures. Puis y il à deux ans je me suis faite hospitaliser par rapport a sa mais sa n'a fonctionner que pendant 3 mois.
J'ai recommencer a me mutiler sauf que deux de mes profs l'ont vu, ils veulent absolument m'aider et que l'un de pleure dès qu'elle m'en parle ... sauf que je préférais qu'ils me fiche la paix mais ils refusent de me laisser tranquilles ...
Il y à aussi le fait que je fais de plus en plus de crise d'angoisse même en cours ...
Je ne veux pas que l'infirmière et l'assistante sociale du lycée soit au courant de tout ceci car je sais que cela ne m'aidera pas (j'ai déjà eu une très mauvaise expérience par rapport à tous cela).
Comment est ce que je pourrais leur faire comprendre qu'il n'y a pas de raison pour qu'il s'inquiètent pour moi et qu'ils me laisse tranquille tant que mon état ne se dégrade pas ...
Merci d'avance pour votre aide...
Avatar du membre
Ysilne
Administrateur
Messages : 6298
Enregistré le : mer. 19 mai 2004, 04h26
Contact :

Re: Des profs ont vu mes bras, que faire ?

Message par Ysilne »

Bonjour, et bienvenue sur le forum. :)

Est-ce que vraiment il n'y a pas de raison de s'inquiéter ? Si tes blessures sont peu importantes, que tu sais fixer des limites et chercher de l'aide si vraiment ça ne va plus, alors tu peux effectivement leur expliquer... mais ça risque de ne pas être entendu à moins que tu aies au moins un suivi à côté.
As-tu un suivi actuellement ? Contre les crises d'angoisse, il y a des thérapies comportementalistes généralement assez efficaces rapidement.
Penses-tu pouvoir finir l'année ainsi alors que tu dis que tu fais de plus en plus de crises d'angoisse ?
La douleur qui se tait n'en est que plus funeste.
RAC. Androm. III, 3.
MissW95
Messages : 3
Enregistré le : sam. 27 févr. 2016, 18h47

Re: Des profs ont vu mes bras, que faire ?

Message par MissW95 »

Pour moi il n'y a jamais raison de s'inquiéter ...
Les limites je connais pas trop je t'avouerais ... justement je voudrais que ce soit entendu sauf que je n'ai aucun suivi actuellement ...
Bah je me dit que depuis le temps que je fonctionne comme ça y a pas de raison que j'y arrive pas encore malgré les crises ...
Apres suis un peu perdu c'est aussi pour cela que je suis venu ici ..
Avatar du membre
Ysilne
Administrateur
Messages : 6298
Enregistré le : mer. 19 mai 2004, 04h26
Contact :

Re: Des profs ont vu mes bras, que faire ?

Message par Ysilne »

MissW95 a écrit :Pour moi il n'y a jamais raison de s'inquiéter ...
Les limites je connais pas trop je t'avouerais ... justement je voudrais que ce soit entendu sauf que je n'ai aucun suivi actuellement ...
C'est bien ça qui pose problème : tes profs ne sont pas des professionnels de la santé, ils voient seulement des signes qui leur indique que tu as un problème, et que tu as probablement besoin d'aide. L'AM fait peur, c'est vraiment impressionnant pour ceux qui n'en ont pas l'habitude, et ça semble plus grave que ce que c'est réellement parce que c'est un tabou fort.
Si tu avais un suivi à côté, ils pourraient peut-être te laisser tranquille. Mais là, ils se sentent responsables, et le sont légalement. Ils ne peuvent pas évaluer le danger...
Bah je me dit que depuis le temps que je fonctionne comme ça y a pas de raison que j'y arrive pas encore malgré les crises ...
Tu ne tiendras pas éternellement... Les angoisses et l'AM, ça épuise, ça isole, et ça peut mener à (ou renforcer) des troubles sévères, à commencer par la dépression.
Si tu penses vraiment pouvoir tenir jusqu'à la fin de l'année et que tu as des plans pour l'année prochaine qui soit positifs et loin de tout ce qui t'angoisse, pourquoi pas... Mais je pense tout de même qu'un suivi pourrait t'aider.
Par contre, même si tu "y arrives" (ça montre quand même une belle ténacité ;) ), à quel coût ? C'est un peu l'histoire de l'automutilation : tenir à tout prix.
Apres suis un peu perdu c'est aussi pour cela que je suis venu ici ..
Tu penses sortir de l'AM un jour, ou pour l'instant ça ne te semble pas possible/trop loin ?
La douleur qui se tait n'en est que plus funeste.
RAC. Androm. III, 3.
MissW95
Messages : 3
Enregistré le : sam. 27 févr. 2016, 18h47

Re: Des profs ont vu mes bras, que faire ?

Message par MissW95 »

Je suis effectivement très tenace ;) bah disons que le corps suis plus du coup je suis très souvent en béquille ( en ce moment c'est un genou qui ma abandonné =D )
Je connais les cause de mon AM et j'ai ai meme très bien conscience ...
Mais j'ai vraiment peur d'être aider car j'ai énormément de mal a faire confiance au gens ...
Je pense pouvoir m'en sortir un jour mais je commence seulement a manqué de patience ...
Avatar du membre
abcouxyz
Messages : 517
Enregistré le : mar. 14 août 2012, 03h02
Localisation : IL

Re: Des profs ont vu mes bras, que faire ?

Message par abcouxyz »

Tu as peur de te faire aider. C'est la seule raison qui t'inquiète tant que tes profs ont capté que tu t'AM?
Moi ça m'inquiète l'AM. Enfin pas tellement le symptôme en lui même mais si ya AM et crises d'angoisses alors ya quelque chose qui va pas du tout dans ton ptit cœur.
Tu dis savoir pourquoi tu t'AM. Voudrais tu partager?
(J'ai pris mon âme et mon corps en otage.)

J'ai pris mon ombre par la main, je l'ai caché dans ces buissons avant de continuer mon chemin.
Avatar du membre
mihoshi
Messages : 134
Enregistré le : ven. 14 sept. 2012, 21h18

Re: Des profs ont vu mes bras, que faire ?

Message par mihoshi »

Bonjour,

il y a des années de ça, quand j'étais en terminale, mes profs aussi, enfin certains ont vu mes bras.
Y'en a une a essayé de m'en parler..
et quelques temps plus tard, j'ai été convoquée à l'infirmerie du lycée.
C'est vrai que sur le coup, cela m'a énervée, révoltée...
Je ne voulais pas être aidée, d'ailleurs, je crois que je n'en avais pas conscience, que de l'aide en fait il m'en fallait..

Que te dire, essaye de faire confiance, aux "adultes", profs et professionnels de santé.. ils peuvent t'aider..
Je finirai par, "aide toi et le ciel t'aidera, je dirais plutôt aide toi, et les autres t'aideront... à méditer.." c'est ce que m'a écrit ma prof de bio sur une copie que j'avais rendue blanche..
Ne te renferme pas dens une coquille..
Pour s'en sortir, il faut accepter de briser, un petit peu, la carapace...

Je sais bien que ce n'est pas facile..

Courage à toi..
"Ne rends pas tes souffrances plus fortes encore, ne te charge pas de plaintes, légère est la douleur si l'imagination ne la grossit"

Sénèque
Répondre