Book - Info & Co ?¿? (de Xavier Pommereau)

Ici vous pouvez discuter de tout ce qui concerne directement l'automutilation, mais aussi de ce qui n'a pas sa place ailleurs.
Répondre
Avatar du membre
Morpheen
Messages : 295
Enregistré le : mer. 06 nov. 2013, 23h39

Book - Info & Co ?¿? (de Xavier Pommereau)

Message par Morpheen »

Piloum toutes et tous :cou:

J'ai eu l'écho d'un livre, peut être vous le connaissez ou en aurais entendu parler, voici les details du bouzin amazon, certes je suis plus trop "ado" et il commence a dater (j'ai tendance a avoir à coeur de penser que les mentalités évolues *sigh* ... naïve :oops: ), sans parler des soucis que j'ai avec certaines de ses positions ou "classifications", bref je demande juste des infos sans surtout pas cautionner ce qu'il contient, ni son orientation :yeux: Cela reste encore une énième approche d'un psy' sur ce sujet (d'après wikipédia, il a la plume prolixe), je reste cependant encore naïve a l'idée de trouver un jour un book qui m'aiderais a me décoder vraiment *sigh*)

https://www.amazon.fr/Ladolescence-scar ... +Pommereau

Bonne soirée et merci d'avance :jap:
:chat:
Avatar du membre
Naëlle
Messages : 294
Enregistré le : dim. 22 déc. 2013, 21h56

Re: Book : info & co

Message par Naëlle »

Alors je ne l'ai pas lu, en revanche j'ai déjà entendu parler de l'auteur, il est vraiment très impliqué dans l'adolescence et de ce qu'il me semble, de ce que j'ai pu entendre de lui en tout cas (entendu çà et là en cours, je n'ai jamais moi-même lu de bouquin de lui), il est plutôt sensé. Il est pas réact en tout cas, une prof dans un cours sur la gestion du risque suicidaire nous avait dit par exemple qu'il investissait les moyens de communication selon lui insufisamment investis par les adultes : il avait créé un site, accepté d'être contacté par sms... Bref il semble vivre avec son temps et surtout, celui de ses patients.

Bref, je ne peux pas te donner de vrai avis puisque je n'ai pas lu le livre, ni aucun autre du bonhomme, mais à mes oreilles son nom sonne de manière assez positive en tout cas, c'est tout ce que je peux dire ^^
Avatar du membre
Morpheen
Messages : 295
Enregistré le : mer. 06 nov. 2013, 23h39

Re: Book - Info & Co ?¿? (de Xavier Pommereau)

Message par Morpheen »

Hop Naelle :cou:

Grand merci pour ta réponse, déjà cela permet de mieux cerner et situer qui tient la plume, et inviterait même via une "légitimé intrinsèque d'un doute" à se laisser tenter (même si je suis plus dans la tranche ado depuis fort longtemps <;o)) sur celui ci ou d'autres de ses titres ... Affaire a suivre de plus près désormais, merci beaucoup de nouveau :jap:

Si vous connaissais d'autres de ses livres, hesiter pas ;)

:chat:
Avatar du membre
Ysilne
Administrateur
Messages : 6298
Enregistré le : mer. 19 mai 2004, 04h26
Contact :

Re: Book - Info & Co ?¿? (de Xavier Pommereau)

Message par Ysilne »

Je me disais bien que le nom me disait quelque chose... Je n'ai lu aucun de ses ouvrages, mais on lui doit presque toutes les études sur l'AM en France. Il est aussi déjà intervenu dans des petits reportages sur l'AM.
Je ne suis pas complètement d'accord avec certaines de ses idées (distinction scarification/automutilation), mais ça reste mineur.
La douleur qui se tait n'en est que plus funeste.
RAC. Androm. III, 3.
Avatar du membre
Morpheen
Messages : 295
Enregistré le : mer. 06 nov. 2013, 23h39

Re: Book - Info & Co ?¿? (de Xavier Pommereau)

Message par Morpheen »

Holaa toutes et tous :cou:

Je me suis lancée, avec d'autres livres au passage mais bridant sévere vu qu'en qques clicks j'en étais a +-150e :yeux:

Merci Ysiline, lors de ma recherche sur amazon, j'avais vu qu'il était auteur de pas mal de livres, d'où la demande à champ ouvert sur d'autres opus de cette personne. Et dans le premier post, j'avais énnoncé mes "restrictions" par rapport a ce pouvait dire ou idées qu'il véhiculait (en creusant de wikipedia via extraits/citations ou passages de livres), donc même pas sûre que la lecture vas être "cool", bref on verras bien :wou:

D'une certaine façon l'AM est tellement personnel et unique, comme pour le crohn, du cas par cas. D'où ma râlerie sur les tentatives d'englobage ou classement "typique" oui je suis d'accord qu'avec ce livre je m'auto tire une balle dans le pied :facepalm: (naïve je reste sur une probable possibilité de trouver un peu de matière "compatible'' pour mon tao ...)

:chat:
ps : voila la commande des 3 livres (à peine cibleé la thématique *arf*)
L'adolescence scarifiée
Mini DSM-5 Critères Diagnostiques
Protocoles et échelles d'évaluation en psychiatrie
Avatar du membre
Songerie
Messages : 935
Enregistré le : dim. 01 juil. 2012, 08h18

Re: Book - Info & Co ?¿? (de Xavier Pommereau)

Message par Songerie »

C'est marrant je ne me vois pas lire ce genre de bouquin .
Pas plus d'ailleurs ceux sur la dépression ou encore le cancer . :well:
Chaque grain de lumière, Pour un grand rayon de soleil.

Quando mi dicono ... " non sei normale" mi guardo attorno ... ci penso... tiro un sospir di sollievo e rispondo... E meno male !
Avatar du membre
Morpheen
Messages : 295
Enregistré le : mer. 06 nov. 2013, 23h39

Re: Book - Info & Co ?¿? (de Xavier Pommereau)

Message par Morpheen »

Plop,

L'idée de base, c'est une curiosité sans bornes afin d'avoir le maximum de cartes pour "mieux jouer". Et aussi d'une certaine façon d'être à même de saisir et utiliser le même jargon, ça permet parfois de mieux recadrer les rôles... Ca m'as été utile pour le crohn et là c'est plutôt de la revision en vue d'un fight a venir :wou:

Comprendre, ou approcher, ce pourquoi je rajoutes ces douleurs, vu que j'encaisse déjà des wagons par ailleurs (sans que l'on soient arriver a un dosage qui les mettraient au silence) #resignation #fustration :facepalm:

:chat:
ps: les blouses blanches ont pas le savoir absolu, parfois il est plus qu'indiqué d'en savoir un peu sur ses pathologies, cela permet d'assimiler les cheminements parfois tortueux de guérison ;)
Répondre