Comment se sortir de la mutilation seule ?

Ici vous pouvez discuter de tout ce qui concerne directement l'automutilation, mais aussi de ce qui n'a pas sa place ailleurs.
Répondre
♥♥♥
Messages : 9
Enregistré le : ven. 03 juin 2016, 16h12

Comment se sortir de la mutilation seule ?

Message par ♥♥♥ »

Bonjour à tous.
Je suis une jeune fille et j'ai commencé la mutilation il y a 3 mois. Maintenant j'en suis accro, c'est une drogue. Dés que je vais mal, je fixe mon bras ayant de nombreuses pulsions mais je me retiens, non pas pour mon bien (me mutiler me soulage) mais pour celui de mon copain.

Je lui ai avoué mettre coupé que deux fois (sur les nombreuses autres fois). A chaque fois, il me gronde, sans en comprendre les raisons ni mon mal-être. Il m'aime et me voir comme ça lui fait ma. A chaque fois, il me dispute et me fais encore plus de mal sans s'en rendre compte. Il est le seul à pouvoir me remettre en place ce qui est bien pour moi sauf que pour la mutilation, ça m'enfonce encre plus.

Mais là n'est pas le problème. Pour ne pas souffrir de ses réflexions qui me dévastent et m'enfoncent, j'ai décidé d'arrêter la mutilation sur mon bras et de calmer mes pulsions sur une zone à laquelle il n'aura pas accès avant bien longtemps : le sexe.
Pour me soulager, je prends une pince à épiler, et je m'épile avant de me pincer la peau jusqu'à me faire saigner (et autre...). Les conséquences sont bien néfastes car j'ai de nombreuses cicatrices ainsi que des boutons.
Je veux me défaire de ça, mais je n'y arrive pas. De plus, parler à mon copain revient à jouer avec le feu.
Personne d'autre n'est au courant à part lui.

Que dois-je faire pour m'en sortir seule ? La seule chose que je souhaite est d'être heureuse...
Merci à l'avance, je compte sur vos réponses.
♥♥♥
Avatar du membre
Ysilne
Administrateur
Messages : 6298
Enregistré le : mer. 19 mai 2004, 04h26
Contact :

Re: Comment se sortir de la mutilation seule ?

Message par Ysilne »

Bonjour et bienvenue ♥♥♥.

Tu as commencé il y a trois mois et tu sens déjà bien le côté addicitf de l'automutilation. C'est pour ça que tu fais bien de chercher à arrêter, avant que ça ne soit encore plus compliqué.

Pourquoi veux-tu t'en sortir seule, pourquoi ne pas être aidée ?

Essaie d'identifier dans quelles circonstances tu fais ça, quelles émotions tu ressens avant de te blesser, ce que t'apporte l'automutilation...
Tu peux trouver d'autres manières de gérer ces moments-là, d'autant plus si tu les comprends mieux. Peut-être simplement ne pas rester seule, parler avec ton copain, faire une activité qui te détends ou te défoules...
La douleur qui se tait n'en est que plus funeste.
RAC. Androm. III, 3.
♥♥♥
Messages : 9
Enregistré le : ven. 03 juin 2016, 16h12

Re: Comment se sortir de la mutilation seule ?

Message par ♥♥♥ »

Merci beaucoup pour ton message Ysiline, cela fait du bien de savoir que je ne suis pas ignorée.

Oui j'en suis accro, pour te dire je m'étais promis de ne plus me mutiler, sauf que ma promesse est tombée à l'eau hier soir...

Je veux m'en sortir seule car je suis assez distante de ma famille. Je vis avec ma mère et mes frères et soeurs sont partit depuis bien longtemps. J'ai des amis sur lesquels je peux compter sauf que je ne veux pas compromettre mon image de "folle qui rigole tout le temps". Mes amis m'apprécient comme ça, pas autrement.

Lors de mes périodes sombres, j'ai commencé car les gens qui se mutilaient disaient que cela les "soulageait". J'ai eu mal, sur le coup, je me suis dégoûtée mais quelques jours plus tard j'ai recommencé. Je ne sais pas pourquoi mais j'ai repris ma lame et j'ai continué. Plus le temps est passé et plus je suis devenue accro.

Parler avec mon copain m'enfonce encore plus. Sur le coup, il s'énerve, et me gronde et je ne parle pas d'une petite dispute. Il sort des propos particulièrement blessant, m'interdis de continuer comme le ferais un père en me disant que c'est mauvais pour moi, et termine le tout par un "Aller va gâcher ta vie, fais ce que tu veux.".
Le lendemain lorsqu'il a retrouvé ses esprits, il s'excuse, me dit qu'il se sent coupable et répète qu'il sera toujours là pour moi. Il me demande ensuite d'arrêter. La chose qu'il ne comprend pas est que ses mots sont comme mes coupures, certains partent, d'autres restent toujours présent, mais dans tout mes cas je ne les oublis pas...

C'est vrai qu'il a fait beaucoup d'efforts pour ne m'aider et ne plus s'énerver et je lui en suis reconnaissante mais je ne veux plus l'impliquer là dedans. Il mérite mieux que moi et me voir comme ça le fait souffrir.

Encore merci pour ton message. Bisous
♥♥♥
Avatar du membre
Ysilne
Administrateur
Messages : 6298
Enregistré le : mer. 19 mai 2004, 04h26
Contact :

Re: Comment se sortir de la mutilation seule ?

Message par Ysilne »

♥♥♥ a écrit :Mes amis m'apprécient comme ça, pas autrement.
En es-tu sûre ? Si ce sont des amis, ils t'apprécient pour ce que tu es. Certains ne sont peut-être pas prêts à accepter une autre facette, mais as-tu au moins essayé ?
Le risque en faisant semblant, c'est d'avoir l'impression qu'ils ne t'aiment pas pour toi, d'être encore plus distante d'eux, et de te priver d'un soutien potentiel.
♥♥♥ a écrit :Il mérite mieux que moi
Ca donne déjà une piste pour lutter contre l'automutilation : remonte ton estime de toi. (plus facile à dire qu'à faire.)
La douleur qui se tait n'en est que plus funeste.
RAC. Androm. III, 3.
♥♥♥
Messages : 9
Enregistré le : ven. 03 juin 2016, 16h12

Re: Comment se sortir de la mutilation seule ?

Message par ♥♥♥ »

En vérité pour amis il y en à certains en qui j'ai confiance. J'ose pas le faire de peur qu'ils mettent au courant ma mère. Je ne veux pas la décevoir. Elle m'enverra chez le médecin directement et je ne veux pas prendre des anti-dépresseurs ou quelque autre médicament.

Remonter l'estime de sois et difficile mais je ne m'aime pas, c'est comme ça. Quand on me dit que je suis belle ou autre, ça me touche mais je n'arrive pas à le croire. Je n'aime pas mon corps, ma voix...
Avatar du membre
MissyF
Messages : 448
Enregistré le : jeu. 30 juil. 2015, 16h27

Re: Comment se sortir de la mutilation seule ?

Message par MissyF »

Bonjour,

De mon expérience, je pense que les autres qui nous aiment sont désemparés face à l'automutilation.
Mon copain, à chaque fois est complètement perdu. Il fait ce qu'il peut et je l'accepte. Rien de méchant contre moi d'ailleurs, des maladresses oui.

Comment accepter que son amour se mutile ? Je me mets à sa place maintenant. Et je comprends mieux.

Moi aussi je suis accro. Voir mon sang couler me fait me sentir vivante. Je ne ressens pas la douleur sur le coup.
Depuis 8 ans je n'ai jamais tenu plus de 1 mois et demi sans me mutiler.

Les amis. Ils m'acceptent comme je suis. Avec la maladie, comme je suis réellement. Je n'en ai pas beaucoup mais ceux et celles qui sont proches de moi me comprennent. Je ne cache rien.

L'estime de soi est une chose essentielle mais difficile quand on ne s'aime pas. Trouver notre place dans ce monde aussi est très difficile.

J'ai franchi une limite en me mutilant le visage. Maintenant quand je me regarde dans la glace ce n'est plus pareil.

Je sais , pour ma part , que je ne m'en sortirai pas toute seule.

Bon courage et au plaisir de te lire.
Aujourd'hui construit demain.
♥♥♥
Messages : 9
Enregistré le : ven. 03 juin 2016, 16h12

Re: Comment se sortir de la mutilation seule ?

Message par ♥♥♥ »

Il est clair que mon copain m'aime mais ses maladresses comme tu le dis me font parfois du mal. J'ai tout de même remarqué que, plus le temps passe, plus il comprend que je ne rigole pas avec ça et plus il devient compréhensible. Il fait de plus en plus attention à moi et me demande souvent de montrer mon bras. Dés que je commence à aller dans ma bulle il fait tout pour attirer mon attention car lorsque je commence à me balancer doucement en fixant mon bras, c'est mauvais signe.

Bien évidemment il ne peut pas s'empêcher de m'en mettre plein la figure sur le coup de la colère. J'ai peur de lui dire que je me suis coupé tel ou tel jour...

L'estime de soi est une chose, oui, essentielle, mais je ne m'aime pas. C'est comme ça. Je hais mon corps. Je me ronge les ongles, je n'aime pas mon visage, mes rondeurs. J'ai un mauvais comportement alimentaire. Je ne mange pas énormément de peur de grossir, et puis je craque, et fais une grosse crise de boulimie avant de parfois me faire vomir. Trouver sa place dans ce monde est difficile et prend du temps mais j'espère pouvoir y arriver un jour et tout oublier, laisser tout ça derrière moi.

Arriver au point de se mutiler le visage... Je te comprends quand tu me dis que te voir dans la glace n'est plus pareil. Mais que fais-tu comme mutilation au visage ? Te coupes-tu ? T'arraches-tu les cils, les sourcils ?

J'aimerais tellement m'en sortir seule mais plus le temps passe, plus je m'accroche à mon copain pour m'en sortir. Je ne veux plus l'impliquer là-dedans mais sans lui j'y arrive pas. Peut-être devrais-je accepter la situation et lui demander franchement de l'aide ? Je n'en sais rien je n'oserais jamais.

Bon courage à toi aussi et merci de m'avoir lu
♥♥♥
Avatar du membre
Morpheen
Messages : 295
Enregistré le : mer. 06 nov. 2013, 23h39

Re: Comment se sortir de la mutilation seule ?

Message par Morpheen »

Coucou mzelle :cou:

Comme les voisins je te souhaite une bienvenue sur le forum :jap:

:chat:
Avatar du membre
MissyF
Messages : 448
Enregistré le : jeu. 30 juil. 2015, 16h27

Re: Comment se sortir de la mutilation seule ?

Message par MissyF »

♥♥♥ a écrit : Arriver au point de se mutiler le visage... Je te comprends quand tu me dis que te voir dans la glace n'est plus pareil. Mais que fais-tu comme mutilation au visage ? Te coupes-tu ? T'arraches-tu les cils, les sourcils ?

J'aimerais tellement m'en sortir seule mais plus le temps passe, plus je m'accroche à mon copain pour m'en sortir. Je ne veux plus l'impliquer là-dedans mais sans lui j'y arrive pas. Peut-être devrais-je accepter la situation et lui demander franchement de l'aide ? Je n'en sais rien je n'oserais jamais.

Bon courage à toi aussi et merci de m'avoir lu
♥♥♥
Bonsoir,

***modéré : PAS DE DESCRIPTIONS DE BLESSURES NI DE TECHNIQUES***

Demander de l'aide c'est nécessaire je pense pour nous. N'aies pas peur. Seul(e), on ne peut pas s'en sortir pour ma part. Moi j'ai la clinique, les médecins pour me faire avancer. Mon amoureux aussi bien sûr. Mais lui, il n'a pas à subir ce que je m'inflige.

Il faut oser ce qu'on n'aurait jamais voulu. Pour ce qui est de mon opinion.

Bon courage également. :-)
Aujourd'hui construit demain.
Avatar du membre
Yamael
Messages : 2166
Enregistré le : sam. 09 sept. 2006, 13h53

Re: Comment se sortir de la mutilation seule ?

Message par Yamael »

♥♥♥ a écrit : Arriver au point de se mutiler le visage... Je te comprends quand tu me dis que te voir dans la glace n'est plus pareil. Mais que fais-tu comme mutilation au visage ? Te coupes-tu ? T'arraches-tu les cils, les sourcils ?
♥♥♥
Bonjour,

Il est interdit, sur le forum, de décrire des blessures ou de donner des techniques pour se blesser.
Pour plus de détails, je t'invite à (re)lire la charte.
I will swallow
If it will help my sea level go down
But I'll come back to haunt you if I drown
Répondre