Besoin d'aide et de parler .

Ici vous pouvez discuter de tout ce qui concerne directement l'automutilation, mais aussi de ce qui n'a pas sa place ailleurs.
Répondre
Avatar du membre
Alkalyn
Messages : 236
Enregistré le : jeu. 05 nov. 2015, 21h38
Localisation : Québec

Re: Besoin d'aide et de parler .

Message par Alkalyn »

C'est bien !! Continue dans cette direction !! Ça prend beaucoup de courage pour commencer... pcq c'est l'inconnu et ça fait peur, mais c'est comme ça qu'on finit par trouver la lumière! :-)
Avatar du membre
zita
Messages : 248
Enregistré le : mar. 10 janv. 2017, 21h57
Localisation : France

Re: Besoin d'aide et de parler .

Message par zita »

sushi : de rien , merci :-) .
Je pense que je vais continuer mais le problème est de trouver des excuses pour pouvoir y aller mais si j'arrêtais je sais que je serais incapable de faire à nouveau la démarche mais cette fois si seul .
Même si l'assistant d'éducation se proposerait de nouveau pour m'accompagner , je refuserai car je ne veux pas le déranger plus que je l'ai déjà fait et je ne dois pas trop compter sur les autres , à mon âge je suis censée me débrouiller seul ;)
Ca me fait bizarre quand même de ne pas savoir pourquoi il m'aide autant alors "qu'on ne se connaît pas". Si je pouvais l'aider ce serais vraiment génial :wou: .

Yamael : merci . Oui le premier pas est dur mais le deuxième l'est encore plus pour moi :roll: . Merci beaucoup :-) .

Alkalyn : merci . C'est exacte , c'est l'inconnu et ça fait extrêmement peur =D . Je suis vraiment impaciente de trouver la lumière et espère pouvoir un jours la voir et ne plus la quitter :D .

Merci à tous !!!
Certaines pensé peuvent être plus sombre que l'obscurité de la nuit.
Avatar du membre
Songerie
Messages : 935
Enregistré le : dim. 01 juil. 2012, 08h18

Re: Besoin d'aide et de parler .

Message par Songerie »

zita a écrit :sushi : de rien , merci :-) .
Je pense que je vais continuer mais le problème est de trouver des excuses pour pouvoir y aller mais si j'arrêtais je sais que je serais incapable de faire à nouveau la démarche mais cette fois si seul .
Même si l'assistant d'éducation se proposerait de nouveau pour m'accompagner , je refuserai car je ne veux pas le déranger plus que je l'ai déjà fait et je ne dois pas trop compter sur les autres , à mon âge je suis censée me débrouiller seul ;)
Ca me fait bizarre quand même de ne pas savoir pourquoi il m'aide autant alors "qu'on ne se connaît pas". Si je pouvais l'aider ce serais vraiment génial :wou: .

Yamael : merci . Oui le premier pas est dur mais le deuxième l'est encore plus pour moi :roll: . Merci beaucoup :-) .

Alkalyn : merci . C'est exacte , c'est l'inconnu et ça fait extrêmement peur =D . Je suis vraiment impaciente de trouver la lumière et espère pouvoir un jours la voir et ne plus la quitter :D .

Merci à tous !!!
C'est peut être tout simplement son travail non ?
Chaque grain de lumière, Pour un grand rayon de soleil.

Quando mi dicono ... " non sei normale" mi guardo attorno ... ci penso... tiro un sospir di sollievo e rispondo... E meno male !
Avatar du membre
sushi
Messages : 1299
Enregistré le : jeu. 17 déc. 2009, 22h21

Re: Besoin d'aide et de parler .

Message par sushi »

Même si c'est le cas, certains se contenteraient du minimum syndical, il faut souligner qu'il semble le faire avec beaucoup d'abnégation et que ça mérite de la reconnaissance. Mais sincèrement je pense qu'il sort un peu des limites de son travail, non...? (je ne sais pas exactement ce qu'est censé être le boulot de l'assistant d'éducation ! Mais je ne crois vraiment pas qu'il soit tenu d'accompagner "ses" ados à leurs rendez-vous...)
Même si l'assistant d'éducation se proposerait de nouveau pour m'accompagner , je refuserai car je ne veux pas le déranger plus que je l'ai déjà fait et je ne dois pas trop compter sur les autres , à mon âge je suis censée me débrouiller seul ;)
Certes, je le comprend, mais je pense que si tu vois que tu flanches, ce sera toujours mieux de demander un coup de pouce, que de ne pas aller au rendez-vous ;) Mais tu verras d'ici là !!
Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde.
(Mahatma Gandhi)
Avatar du membre
zita
Messages : 248
Enregistré le : mar. 10 janv. 2017, 21h57
Localisation : France

Re: Besoin d'aide et de parler .

Message par zita »

Songerie a écrit :C'est peut être tout simplement son travail non ?
Non je ne pense pas qu'il est obligée . La CPE n'en a pas fait autant . Elle a prie RDV avec moi , m'a parlée puis m'a demandée si je voulais en parler plus , j'ai dit non et c'était fini . Cela dit elle aussi à proposé de prendre RDV et de m'accompagner mais c'était pas pareil =D .
Sushi a écrit :Même si c'est le cas, certains se contenteraient du minimum syndical, il faut souligner qu'il semble le faire avec beaucoup d'abnégation et que ça mérite de la reconnaissance. Mais sincèrement je pense qu'il sort un peu des limites de son travail, non...? (je ne sais pas exactement ce qu'est censé être le boulot de l'assistant d'éducation ! Mais je ne crois vraiment pas qu'il soit tenu d'accompagner "ses" ados à leurs rendez-vous...)
Oui je pense aussi qu'il sort des limites de son travail car m'avoir accompagné jusqu'au RDV avoir attendu avec moi car il y avait du retard et avoir dit que ça ne le dérangé pas de rester un peu avec moi au début de l'entretien , je pense pas qu'il soit obligé et même si ce serait le cas je ne pense pas qu'on lui demanderait d'être aussi gentil et de me parler de lui pour essayer de me rassurer .
Je suis très reconnaissante envers lui et ce qu'il fait pour moi , c'est pour cela que j'ai acceptée le RDV à l'origine . Je ne sais pas quoi faire pour le remercier :???: .
Sushi a écrit :Certes, je le comprend, mais je pense que si tu vois que tu flanches, ce sera toujours mieux de demander un coup de pouce, que de ne pas aller au rendez-vous Mais tu verras d'ici là !!
Oui je verrai d'ici là mais je sais que je suis bien incapable d'aller le voir et de lui demander =D ...
Certaines pensé peuvent être plus sombre que l'obscurité de la nuit.
Avatar du membre
zita
Messages : 248
Enregistré le : mar. 10 janv. 2017, 21h57
Localisation : France

Re: Besoin d'aide et de parler .

Message par zita »

Salut :cou:
j'ai de nouveau une question =D . Est qu'il vous est déjà arriver de ne pas savoir expliquer précisément pourquoi vous être AM ? En avoir besoin , vous dire qu'il ne faut pas , vous battre pour ne pas le faire mais ne penser qu'a ça et ne pas savoir la raison exacte ou/et quand quelqu'un vous demande ne plus savoir quoi dire ...
enfin voila... avez-vous déjà eu ça ?
Certaines pensé peuvent être plus sombre que l'obscurité de la nuit.
Akhara26
Messages : 35
Enregistré le : sam. 18 févr. 2017, 01h34

Re: Besoin d'aide et de parler .

Message par Akhara26 »

Salut Zita ! :salut:

D'abord bravo pour ton rdv ! Je savais que ça allait le faire t'es sur la bonne voie ;)

Sinon pour répondre à ta question... Oui, c'est exactement ce que je ressens souvent et je sais pas toi mais moi ça me fait culpabiliser encore plus ^^'
Avatar du membre
zita
Messages : 248
Enregistré le : mar. 10 janv. 2017, 21h57
Localisation : France

Re: Besoin d'aide et de parler .

Message par zita »

merci !
Oui je culpabilise mais aussi m'énerve contre moi même me trouve pitoyable et fini par peter un câble ...
Certaines pensé peuvent être plus sombre que l'obscurité de la nuit.
Avatar du membre
Alkalyn
Messages : 236
Enregistré le : jeu. 05 nov. 2015, 21h38
Localisation : Québec

Re: Besoin d'aide et de parler .

Message par Alkalyn »

Pour repondre à ta question oui, ça m'arrive parfois. Pour ma part c'était surtout dans des moments je le faisais beaucoup ou quand au contraire j'essaie darrêter. C'est comme si je sais que je veux plus le faire alors ça mobsede. (Le genre de phénomène de tu veux ce que tu peux pas avoir. Même si ici c'est nous même qui se l'empêche.)

En tout cas, je ne sais pas si c'est clair.
Avatar du membre
zita
Messages : 248
Enregistré le : mar. 10 janv. 2017, 21h57
Localisation : France

Re: Besoin d'aide et de parler .

Message par zita »

oui merci pour ta réponse , c'est très clair ;) .
Certaines pensé peuvent être plus sombre que l'obscurité de la nuit.
Akhara26
Messages : 35
Enregistré le : sam. 18 févr. 2017, 01h34

Re: Besoin d'aide et de parler .

Message par Akhara26 »

Mais du coup est-ce que ça t'arrive de te blesser alors que tu n'as pas de problème particulier ce jour-là ?
Avatar du membre
zita
Messages : 248
Enregistré le : mar. 10 janv. 2017, 21h57
Localisation : France

Re: Besoin d'aide et de parler .

Message par zita »

Non , si je le fais ce n'est pas qu'il n'y a pas de problème car des problèmes il y en à tout les jours mais c'est qu'il n'est pas vraiment important ou qu'il vient d'un sentiment/émotion que je ne sais pas expliquer ...
Certaines pensé peuvent être plus sombre que l'obscurité de la nuit.
Akhara26
Messages : 35
Enregistré le : sam. 18 févr. 2017, 01h34

Re: Besoin d'aide et de parler .

Message par Akhara26 »

Ah oui d'accord je vois... Après qu'est-ce que t'appelles un problème "pas important" ? Tu as un exemple ?

(je suis vraiment bizarre je crois :negatif: )
Avatar du membre
zita
Messages : 248
Enregistré le : mar. 10 janv. 2017, 21h57
Localisation : France

Re: Besoin d'aide et de parler .

Message par zita »

Je ne sais pas trop , les mauvaises notes ... ce n'est pas très important mais c'est tellement répétitif ...disons que c'est surtout quand je suis seul , quand j'échoue , quand je repense au passé (etc) que je le fais .
en fait je sais pas du tout expliquer car je ne sais pas vraiment me l'expliquer à moi-même :oops: .

non pourquoi dis tu être bizarre ?
Certaines pensé peuvent être plus sombre que l'obscurité de la nuit.
Akhara26
Messages : 35
Enregistré le : sam. 18 févr. 2017, 01h34

Re: Besoin d'aide et de parler .

Message par Akhara26 »

Je comprends c'est qu'une supposition mais les notes peuvent inconsciemment te faire penser que c'est ce que tu vaux... Je ne sais pas du tout si ce que je dis est clair mais des mauvaises notes à répétition peuvent te donner l'impression que tu es nulle et incapable de bien faire (ce qui est faux bien sûr)

Tes problèmes ne me paraissent pas insignifiants et je pense que ta réaction de t'AM prend sa source aussi dans un profond mal-être, ce qui te pousse à te blesser (je crois que je suis vraiment pas claire, ce soir... ^^')

Je me trouve bizarre parce que j'ai pas énormément de problèmes mais je pense tout le temps à m'AM, c'est une obsession... En fait j'ai l'impression d'être vide de l'intérieur, je sais pas trop comment expliquer ça... Et même des fois je me sens presque coupable parce que je me dis que j'ai pas assez de cicatrices :???:

Enfin bref désolée je raconte ma vie alors que c'est ton post ^^'
Répondre