Besoin d'aide et de parler .

Ici vous pouvez discuter de tout ce qui concerne directement l'automutilation, mais aussi de ce qui n'a pas sa place ailleurs.
Répondre
Avatar du membre
zita
Messages : 248
Enregistré le : mar. 10 janv. 2017, 21h57
Localisation : France

Re: Besoin d'aide et de parler .

Message par zita »

Je pense en effet que mes notes prouve bien ce que je suis et puis même certains élèves de ma classe me disent que je suis grave parce que je ne connaît pas ça ou ça ...

Mes problèmes sont bénin ça arrive à tous le monde donc pour moi c'est normal et normalement devrait être insignifiant ce qui veux dire que le problème de tout les jours c'est MOI . J'ai souvent cette phrase dans la tête "je suis désolée d'être vivante car mon existence est dénuée de sens" chose dont je suis persuadée en ce moment :facepalm: !
si si tu es très clair ;)


Ne t'inquiète pas pour moi tu n'est pas bizarre car j'ai ressenti la même chose quelque temps après ma rechute ( oui j'avais réussi à arrêter un temps ) .
Au collège j'ai essayé d'aider une fille de ma classe qui s'AM mais elle c'était vraiment "grave" , on ne voyait plus c'est bras mais elle avait une raison "valable" et moi à côté d'elle j'étais pitoyable puis j'ai pris conscience quand faite si je me blesse c'est uniquement pour moi donc je n'avais pas à me comparer à elle . si je te raconte ça c'est parce que tu n'as pas à te sentir coupable au contraire il faut être fier car c'est une bonne chose ( enfin je pense que tu le sais déjà ) . je sais pas si tu vois ou je veux en venir , désolée .

cela ne me dérange pas car je serais heureuse de pouvoir t'aider :mrgreen: . Je n'arrive pas à répondre sur vos post même si j'en ai vraiment envie , je suis bloquée :oops: ...
Certaines pensé peuvent être plus sombre que l'obscurité de la nuit.
Akhara26
Messages : 35
Enregistré le : sam. 18 févr. 2017, 01h34

Re: Besoin d'aide et de parler .

Message par Akhara26 »

"Je suis désolée d'être vivante, car mon existence est dénuée de sens"... Arrête moi si je me trompe, mais cette phrase n'est pas tirée de la chanson "Blanche" d'aya_me (Daphnis) ? Parce que c'est exactement les mêmes paroles dans la chanson :shock:

Ne t'inquiète pas pour tes notes elles ne mesurent en aucun cas ton intelligence. Tu peux être quelqu'un d'extraordinairement intelligent et pourtant n'avoir pas de bonnes notes, tu sais.

Se haïr est en soi un gros problème. Il faudrait vraiment que tu intègres la règle n°1...

Merci beaucoup de m'aider, c'est super gentil à toi :coeur:
Je sais que la culpabilité ne va rien arranger, mais je n'arrive pas à m'en empêcher... J'ai honte de mon comportement et, en même temps, je suis incapable de m'arrêter parce que je n'ai pas assez de volonté... Je n'arrive pas à savoir si je vais mal ou si je suis folle, je ne peux pas mettre de mots sur mes émotions, enfin bref c'est bizarre :well:

Merci beaucoup en tout cas, et ne t'inquiète pas si tu n'arrives pas à répondre aux autres posts, tu dois t'occuper de toi avant tout ;)
Avatar du membre
zita
Messages : 248
Enregistré le : mar. 10 janv. 2017, 21h57
Localisation : France

Re: Besoin d'aide et de parler .

Message par zita »

Désolée , je ne connais pas cette musique mais je vais l'écouter pour voir =D

je n'y arrive pas ... la règle numéro 1 est trop dur à intégrer :facepalm: .

de rien mais c'est toi qui est gentil de me répondre et de m'aider donc c'est normal :prpheart: .
Il ne faut pas avoir honte ( je sais c'est plus facile à dire qu'à faire ) et on est beaucoup a ne pas réussir à arrêter parc qu'on a pas assez de volonté mais je pense qu'il n'y a pas que la volonté qui rentre en jeu , donc pour moi tu n'est pas folle :mrgreen: .

MERCI :blkstar:
Certaines pensé peuvent être plus sombre que l'obscurité de la nuit.
Avatar du membre
Alkalyn
Messages : 236
Enregistré le : jeu. 05 nov. 2015, 21h38
Localisation : Québec

Re: Besoin d'aide et de parler .

Message par Alkalyn »

Fais de ton mieux pour la règle 1, c'est déjà un bon départ.

L'am c'est addictif. Je ne crois pas que la volonté fait tout en effet, même si c'est un élément important. Le plus possible, on ne doit pas se culpabiliser de trouver ça dure darrêter et d'avoir des "rechutes", c'est moins simple que ça peut paraître pour les autres.

Vouloir aller mieux et faire des actions dans cette direction (comme pour ton rv) , c'est ce qui compte. :)

Continue, tu es sur la bonne voie ! :)
Akhara26
Messages : 35
Enregistré le : sam. 18 févr. 2017, 01h34

Re: Besoin d'aide et de parler .

Message par Akhara26 »

Merci à toi zita ^-^

Désolée pour la musique mais ce sont exactement les mêmes paroles ça m'a surprise ^^'

Alkalyn a raison je pense ce rendez-vous était vraiment une bonne idée et j'espère que tu verras bientôt la fin du tunnel :D
Avatar du membre
zita
Messages : 248
Enregistré le : mar. 10 janv. 2017, 21h57
Localisation : France

Re: Besoin d'aide et de parler .

Message par zita »

Salut :salut:
Merci de vos réponse :D
j'essaye de faire ce qu'il faut pour mais en ce moment je n'ai plus envie de rien , même d'aller à mon entrainement ce soir je n'en ai pas envie car je me dis que je suis de plus en plus nul ... je voudrais juste que les autres arrête de me forcer à parler .
(ma vie : aujourd'hui comme souvent j'étais assise dans un coin des escalier et la le prof que je venais d'avoir passe et me dis que je parle pas beaucoup en ce moment . alors je lui répond le plus vivement possible et lui fais un grand sourire pour ne pas qu'il s'inquiète ) enfin bref juste pour dire que je n'arrête pas de faire semblant que tous va bien alors que c'est faux ! j'ai de plus en plus d'idée noir , je dors de moins en moins et quand j'y arrive enfin je fais des cauchemars .
Bon j'arrête la je ne voudrais pas vous souler encore plus ;)

j'ai écouté la musique et elle vraiment génial :-P :D .
Certaines pensé peuvent être plus sombre que l'obscurité de la nuit.
Akhara26
Messages : 35
Enregistré le : sam. 18 févr. 2017, 01h34

Re: Besoin d'aide et de parler .

Message par Akhara26 »

Comme je te comprends... J'ai les mêmes remarques de la part de mes profs ^^' mais c'est bien aussi qu'ils s'inquiètent pour toi, même si tu ne veux pas leur parler :-)

Tu ne nous saoules pas du tout, au contraire ! Tu peux parler librement, t'inquiète pas ;)

Tes idées noires, c'est quoi exactement ? (si ce n'est pas indiscret ^^')
C'est embêtant que tu dormes de moins en moins... A peu près combien d'heures par nuit ? Tu te réveilles souvent ?

Ah, elle te plaît ? J'avais un peu peur que tu n'aimes pas, je sais que mes goûts musicaux peuvent parfois être assez bizarres ^^' mais ça me fait super plaisir que tu aimes ! ^^
Avatar du membre
zita
Messages : 248
Enregistré le : mar. 10 janv. 2017, 21h57
Localisation : France

Re: Besoin d'aide et de parler .

Message par zita »

Non je ne veux pas qu'ils s'inquiètent pour moi car 1- ils me remarque et 2-je passe pour quelqu'un de faible ...

Je n'arrive pas à écrire tous ce dont je voudrais vous parler car à chaque fois il y a un "mais" .

Disons que je me demande si je ne devrais pas tracer le dernier trait puis trouver le moyen de faire un long sommeil ... Je n'ai pas le droit et pourtant je pense vraiment que ce serait mieux ...

Je dors environs 1hà4h par nuit . Je me réveille assez souvent et surtout en sursaut . Le plus compliqué c'est avant de dormir car je vois des "monstres" ( image qui m'effraye ) ou tout simplement mon AM donc j'ai peur et n'ose plus fermer les yeux . Sinon je ne dors pas parce que je pense .

Oui j'aime beaucoup , ça reste assez dans mon style de musique car j'écoute beaucoup du Nightcore . Je suis heureuse de connaître , MERCI .

:blkstar:
Certaines pensé peuvent être plus sombre que l'obscurité de la nuit.
Akhara26
Messages : 35
Enregistré le : sam. 18 févr. 2017, 01h34

Re: Besoin d'aide et de parler .

Message par Akhara26 »

Coucou Zita,

Je ne pense pas que tu passes forcément pour quelqu'un de faible... Tout le monde est malheureux à un moment ou un autre de sa vie, c'est pas pour autant que tu es faible. Tu traverses un passage difficile, mais tu es courageuse et tu vas t'en sortir, j'y crois ;)

C'est sûr que ça peut être difficile de dire tout ce que t'as sur le coeur. C'est quoi ces "mais" qui te bloquent ?
zita a écrit :Disons que je me demande si je ne devrais pas tracer le dernier trait puis trouver le moyen de faire un long sommeil ... Je n'ai pas le droit et pourtant je pense vraiment que ce serait mieux ...
Je ne sais pas trop quoi dire... Selon moi, ce n'est pas vraiment une question d'avoir le droit ou pas. Simplement, je pense que ce ne serait pas mieux du tout. Après le plus noir des orages, le beau temps revient toujours, il n'y a pas de raison pour que ça soit différent pour toi. Rien qu'avec tes messages, ça se voit que t'es une fille extraordinaire, c'est juste que tu n'arrives pas à voir toutes tes qualités.
Et malgré ce que tu penses de toi, tu mérites de vivre, et surtout tu mérites d'être heureuse.
Enfin bref, je suis désolée si ça ne t'aide pas, mais en tout cas sache que c'était sincère...

La fatigue contribue aussi beaucoup à la création d'idées noires. En général, moins on dort, plus on a tendance à broyer du noir...
Est-ce que tu vas te coucher généralement aux mêmes heures ? Arrêter les écrans au moins une ou deux heures avant d'aller se coucher peut aussi pas mal aider à s'endormir.
Je ne sais pas comment t'aider par contre pour les images que tu visualises avant de dormir...

Moi aussi j'aime beaucoup les nightcore ^-^ en ce moment j'écoute beaucoup un groupe, Icon for Hire (au cas où tu voudrais passer faire un tour ;) ) il y a une chanson qui nous concerne directement, elle s'appelle "under the knife" si ça t'intéresse, tu peux toujours aller voir :)
Avatar du membre
zita
Messages : 248
Enregistré le : mar. 10 janv. 2017, 21h57
Localisation : France

Re: Besoin d'aide et de parler .

Message par zita »

Salut ,

Pour les "mais" je me dit que je n'ai pas le droit d'en parler ou que il n'y a pas d'intérêt d'écrire ça car ca pourrais embêter les personne qui lisent ce message .

Ce n'est pas que je n'arrive pas à voir mes qualités , c'est que j'en ai pas car les gens me rappelle toujours mes défauts . Personnellement je pense pas pouvoir mériter quoi que ce soit ...
si ça m'aide , ça me fais sourire et c'est énorme pour moi :-) .

Oui je me couche toujours à la même heures sauf vendredi et samedi et assez tôt (8h30) mais je ne peux pas arrêter les écrans car il m'aide à ne pas avoir trop d'image et m'endormir avec la musique .

Je connaît le groupe mais par contre ne connaissais pas la musique " Under the knife" . Dans le même style j'écoute plus le groupe fit for rivals un des titres que je préfère chez eux c'est "damage" .

MERCI !! :-) :blkstar:
Certaines pensé peuvent être plus sombre que l'obscurité de la nuit.
Akhara26
Messages : 35
Enregistré le : sam. 18 févr. 2017, 01h34

Re: Besoin d'aide et de parler .

Message par Akhara26 »

Salut,

Il ne faut pas que tu sois bloquée par ça, je ne pense pas que tu embêtes qui que ce soit ;)

Bien sûr que si tu as des qualités ! Tout le monde en a, toi y compris. Et je pense même que tu as beaucoup de qualités. Qu'est-ce que les gens te reprochent exactement ?

T'es sûre que tu peux rien trouver d'autre pour penser à autre chose ? Je sais pas, lire, par exemple ? Pour la musique, perso je l'écoute sur un mp3, après si t'en as pas c'est vrai que ça complique les choses ^^'

Je connais fit for rivals ! Et j'aime bien damage moi aussi ^-^
Avatar du membre
Songerie
Messages : 935
Enregistré le : dim. 01 juil. 2012, 08h18

Re: Besoin d'aide et de parler .

Message par Songerie »

zita a écrit :Salut ,

Pour les "mais" je me dit que je n'ai pas le droit d'en parler ou que il n'y a pas d'intérêt d'écrire ça car ca pourrais embêter les personne qui lisent ce message .Il me semble que je te t'ai dejà répondu que nous ne sommes obligés à rien ici. Si tu déranges quelques uns, ils ne sont pas obligés de te lire.

Ce n'est pas que je n'arrive pas à voir mes qualités , c'est que j'en ai pas car les gens me rappelle toujours mes défauts . Personnellement je pense pas pouvoir mériter quoi que ce soit ... eux qui te rappelent tes défauts cherchent peut être à masquer les leurs ...

Moi non plus je ne pensais pas avoir de qualité, pas d'importance, pas les bons diplômes, ou pas de diplôme du tout.

Et il y a quelques temps j'ai fait la démarche d'un bilan de compétence avec une professionnelle, et elle a réussit à me prouver que j'avais toutes les atouts en moi pour le boulot que je recherchais. Tout cela juste pour te dire qu'on a tous des qualités même si nous ne savons pas les voir.


N'oublie pas la règle n° 1
Chaque grain de lumière, Pour un grand rayon de soleil.

Quando mi dicono ... " non sei normale" mi guardo attorno ... ci penso... tiro un sospir di sollievo e rispondo... E meno male !
Avatar du membre
zita
Messages : 248
Enregistré le : mar. 10 janv. 2017, 21h57
Localisation : France

Re: Besoin d'aide et de parler .

Message par zita »

Songerie a écrit :Il me semble que je te t'ai dejà répondu que nous ne sommes obligés à rien ici. Si tu déranges quelques uns, ils ne sont pas obligés de te lire.
Oui je sais , je suis désolée :oops: .
Akhara26 a écrit : Bien sûr que si tu as des qualités ! Tout le monde en a, toi y compris. Et je pense même que tu as beaucoup de qualités. Qu'est-ce que les gens te reprochent exactement ?
Ce qu'il me reproche le plus c'est de ne pas sourire , de ne pas être normal et de ne pas beaucoup parler . Je ne comprend pas , la dernière fois que j'ai voulu être comme ils veulent que je sois , ils m'on dit " dégage , retourne faire la gothique suicidaire dans un coin !" Ce jours la je suis tombée très bas car c'est eux qui m'avais demandée de rester avec eux et d'essayer d'être normal ...
Le seul défauts qui pourrais ressembler à une qualités est le mensonge pour ne pas inquiéter certaines personnes :well: .
Akhara26 a écrit :T'es sûre que tu peux rien trouver d'autre pour penser à autre chose ? Je sais pas, lire, par exemple ? Pour la musique, perso je l'écoute sur un mp3, après si t'en as pas c'est vrai que ça complique les choses ^^'
Il m'arrive de lire mais être sur mon portable ou ordi me permet de voir des images et me change les idées . J'écoute aussi la musique sur un mp3 ;) .
Songerie a écrit :eux qui te rappellent tes défauts cherchent peut être à masquer les leurs ...
Je ne sais pas trop , pourquoi vouloir faire ça , c'est étrange :euh:
Songerie a écrit :Moi non plus je ne pensais pas avoir de qualité, pas d'importance, pas les bons diplômes, ou pas de diplôme du tout.

Et il y a quelques temps j'ai fait la démarche d'un bilan de compétence avec une professionnelle, et elle a réussit à me prouver que j'avais toutes les atouts en moi pour le boulot que je recherchais. Tout cela juste pour te dire qu'on a tous des qualités même si nous ne savons pas les voir.
Alors mes qualités doivent bien être cachée car j'ai beau les chercher je les trouve pas :lol:
Songerie a écrit :N'oublie pas la règle n° 1
Oui désolée , je ne l'oublie pas c'est juste qu'elle reste encore un peu dur à l'intégrer :facepalm: .

merci pour vos réponses :blkstar:
Certaines pensé peuvent être plus sombre que l'obscurité de la nuit.
Akhara26
Messages : 35
Enregistré le : sam. 18 févr. 2017, 01h34

Re: Besoin d'aide et de parler .

Message par Akhara26 »

Salut,
zita a écrit :Ce qu'il me reproche le plus c'est de ne pas sourire , de ne pas être normal et de ne pas beaucoup parler . Je ne comprend pas , la dernière fois que j'ai voulu être comme ils veulent que je sois , ils m'on dit " dégage , retourne faire la gothique suicidaire dans un coin !" Ce jours la je suis tombée très bas car c'est eux qui m'avais demandée de rester avec eux et d'essayer d'être normal ...
Je me reconnais bien dans cette description de toi-même ^^' laisse tomber ces gens, t'imagine pas que c'est toi le problème. La normalité n'existe pas, et je ne vois pas pourquoi il faudrait que tu changes ta personnalité pour être comme eux. Tu es comme tu es, ça ne sert absolument à rien de vouloir jouer un rôle...
Il faudrait trop que tu rencontres mon groupe d'amis en fait, on est depuis le collège le "groupe des chelous" mais justement ça nous va très bien , parce qu'on n'arriverait pas forcément à s'entendre avec des gens qui ne nous correspondent pas
zita a écrit : Je ne sais pas trop , pourquoi vouloir faire ça , c'est étrange :euh:
Moi ça me paraît tout à fait logique ^^ Ils veulent oublier leurs défauts en critiquant ceux des autres, beaucoup de gens font ça ^^' après c'est qu'une supposition

Alors mes qualités doivent bien être cachée car j'ai beau les chercher je les trouve pas :lol:

Hum... Alors sans hésiter je dirais déjà gentille (et oui c'est une qualité, une super qualité même ;) )
Altruiste, attentionnée (la preuve : tu nous aides Songerie et moi alors que c'est ton post :-P )
Courageuse (tu as osé aller à ce rendez-vous, je n'en aurais pas forcément fait autant ! ^-^)
Généreuse
Tu as de très bons goûts musicaux (c'est une qualité indispensable ça =D )
Intelligente, mature
Modeste (beaucoup trop d'ailleurs...)

Et encore je suis sûre que je pourrais encore en trouver beaucoup d'autres, la liste est longue :D je sais que tu ne me crois pas mais tu devrais parce que j'ai raison XD
Avatar du membre
Yamael
Messages : 2166
Enregistré le : sam. 09 sept. 2006, 13h53

Re: Besoin d'aide et de parler .

Message par Yamael »

Bonjour Zita

ça fait un moment que je voudrais te répondre, mais j'arrive pas à formuler mes pensées. Pas sûr que j'y arrive mieux aujourd'hui, donc ce qui suit va ptêt être un rien décousu et chaotique (mais pas d'inquiétude, c'est tout à fait normal me concernant :roll: )

Je voulais répondre parce que ce que tu dis, décrit, fait pas mal écho en moi. Difficile de répondre parce que du coup j'ai du mal à me détacher de ma propre histoire pour prendre du recul.

Rapport à tes profs qui s'inquiètent et te demandent si ça va... D'expérience personnelle, je dirais que personne n'est vraiment dupe de tes sourires et "oui oui, ça va". Sauf ceux qui veulent pas voir, m'enfin bon. Je me suis rendue compte, pas mal de temps après ma descente, qu'en fait la plupart savaient, pour moi, mais que j'étais tellement fermée sur moi même que je ne laissais personne approcher. Et donc personne me tendre la main non plus. Mais parfois, arrêter de faire semblant, c'est bien aussi. Parce que feindre, c'est épuisant, démoralisant (et en plus ça marche pas forcément). Un jour, j'ai croisé un de mes profs (un de mes préférés, avec qui j'avais déjà bon contact dans l'absolu). Comme à chaque fois j'ai eu droit à "bonjour S, ça va ?". Et au lieu de répondre comme d'hab "bonjour, ça va, merci" en poursuivant mon chemin, je me suis arrêtée, je l'ai regardé dans les yeux et j'ai juste dit "non". Puis je suis partie (j'avais un autre cours).Je sais pas qui de lui ou moi a été le plus surpris de mon audace ce jour là, mais bref. Ce fut une porte ouverte, et ce prof fut ensuite mon meilleur allié pour traverser mes derniers mois de cours ; il m'a défendue en conseil de classe, s'est arrangé pour que je puisse avoir du temps seule (il m'ouvrait son local classe pendant les récré, par ex), a secoué profs et élèves pour que je reçoive mes cours lorsque j'ai été hospitalisée,... C'est en grande partie grâce à lui que j'ai pu finir mon année, être diplômée et partir. Mais faut accepter de tomber le masque. Au moins un court instant.
I will swallow
If it will help my sea level go down
But I'll come back to haunt you if I drown
Répondre