Besoin d'aide et de parler .

Ici vous pouvez discuter de tout ce qui concerne directement l'automutilation, mais aussi de ce qui n'a pas sa place ailleurs.
Avatar du membre
MissyF
Messages : 448
Enregistré le : jeu. 30 juil. 2015, 16h27

Re: Besoin d'aide et de parler .

Message par MissyF »

Songerie a écrit :Rebondir pour mieux s'écraser ?

Désolée je suis en plein dedans ... :facepalm:
Je voulais dire rebondir pour aller vers un mieux être.
Aujourd'hui construit demain.
Avatar du membre
zita
Messages : 248
Enregistré le : mar. 10 janv. 2017, 21h57
Localisation : France

Re: Besoin d'aide et de parler .

Message par zita »

La chute est elle vraiment fini , on se le demande ... pour rebondir encore faut il être totalement tombé non?
Je ne vois plus aucune solution pour rebondir et ça ça me fait peur ! :facepalm:

ATT SU
Beaucoup de gens disent que le suicide est lâché mais il ne s'imagine pas à quel point c'est dur de franchir la limite entre la vie et la mort .
Vivre dans un monde pour lequelle on ne vois pas l'interet et dont on ne comprend rien est dur mais mourir l'est encore plus alors on deviens complètement paumé...

:blkstar:
Certaines pensé peuvent être plus sombre que l'obscurité de la nuit.
Avatar du membre
Songerie
Messages : 935
Enregistré le : dim. 01 juil. 2012, 08h18

Re: Besoin d'aide et de parler .

Message par Songerie »

:facepalm:

Je n'aimes pas lire tes propos en ce moments, ils font trop écho aux idées que je nourris.

Et puis tu es si jeune, il te reste une vie pour trouver ta vie utile . :bras:
Chaque grain de lumière, Pour un grand rayon de soleil.

Quando mi dicono ... " non sei normale" mi guardo attorno ... ci penso... tiro un sospir di sollievo e rispondo... E meno male !
Avatar du membre
MissyF
Messages : 448
Enregistré le : jeu. 30 juil. 2015, 16h27

Re: Besoin d'aide et de parler .

Message par MissyF »

Songerie a écrit ::facepalm:

Je n'aimes pas lire tes propos en ce moments, ils font trop écho aux idées que je nourris.

Et puis tu es si jeune, il te reste une vie pour trouver ta vie utile . :bras:
L'âge n'a rien à voir avec l'envie de mourir. L'utilité de la vie, c'est à chacun de la trouver.
Il existe de nombreux enfants qui vivent une enfance horrible et qui ensuite ne peuvent se construire.
Je suis d'accord avec Zita. L'acte suicidaire est très difficile. Comme elle je ne pense pas que ce soit un acte lâche. Il existe un moment où on ne peut plus. Mais autour il existe des personnes qui nous aiment.
J'ai préféré me faire du mal plutôt qu'aux autres. Et résultat ça fait aussi mal. Mais ne plus jamais pouvoir revoir la personne, là c'est terrible.
Aujourd'hui construit demain.
Avatar du membre
zita
Messages : 248
Enregistré le : mar. 10 janv. 2017, 21h57
Localisation : France

Re: Besoin d'aide et de parler .

Message par zita »

Merci pour vos réponses j'ai l'impression d'être comprise et de ne pas être totalement folle :blush: Merci !

Je suis vraiment désolée Songerie si ça te gêne, vraiment vraiment désolée prend soins de toi tu es quelqu'un de bien vraiment :soothe: encore désolé .
Certaines pensé peuvent être plus sombre que l'obscurité de la nuit.
Avatar du membre
Songerie
Messages : 935
Enregistré le : dim. 01 juil. 2012, 08h18

Re: Besoin d'aide et de parler .

Message par Songerie »

Cela ne me gène pas cela me fait mal pour nous deux. difficile de décrire ce que je ressens.
Chaque grain de lumière, Pour un grand rayon de soleil.

Quando mi dicono ... " non sei normale" mi guardo attorno ... ci penso... tiro un sospir di sollievo e rispondo... E meno male !
Avatar du membre
zita
Messages : 248
Enregistré le : mar. 10 janv. 2017, 21h57
Localisation : France

Re: Besoin d'aide et de parler .

Message par zita »

ATT SU AM

Zita est de plus en plus présente en moi j'ai l'impression que c'est une vrai personne même si je sais que c'est faux . Avec elle il y a cette voix qui dit " tu es folle tu es un déchet , tu es grosse , tu es laide , tu es méchante et bête , vas te pendre tu ne mérites pas de vivre...
On ne voit plus l’intérêt de vivre dans un monde que l'on ne comprend pas :facepalm: !
on essaye de survivre , on écrit sur du papier pour ne pas "écrire" sur notre peau . on a trouvé un autre moyen de rester avec Sam ( peut être moins dangereux ) . on vouais parler à père mais ce ne sera jamais le moment . on sais qu'il pleure à cause de ses problèmes pareil pour maman :'(
on sait encore fait disputer par mon papa parce qu'on sourit pas mais on n'y arrive pas !! on ne sera jamais une famille normal ... enfin si on peut encore parler de famille :-(
on est vraiment nul mon grand demi-frère arrive tous se qu'il fait du premier coup , l'année prochaine il sera prof alors que moi je vais encore redoubler (17-18 ans encore en seconde) je sus la honte de la famille :facepalm:
j'en ai MARRE , marre de les blesser , marre de ne pas être la petite fille parfaite pour qu'il soit enfin heureux ou au moins un peu plus ...
INUTILE !!! on ne sais même pas demander le prix d'un livre dans une braderie ! pitoyable !!!
j'ai des amis (je crois) et ma famille mais je me sent tellement seule que je m'accroche à Zita ...

je veux pleurer mais j'y arrive pas ! pourquoi même ça je ne sais pas faire ?!

je suis désolée d'être celle que je suis mais je ne l'ai pas vraiment choisi :facepalm:
Certaines pensé peuvent être plus sombre que l'obscurité de la nuit.
Avatar du membre
Songerie
Messages : 935
Enregistré le : dim. 01 juil. 2012, 08h18

Re: Besoin d'aide et de parler .

Message par Songerie »

Tu as renoncer à faire une demande d'hospitalisation ?

Ce que tu écris évoque plein de chose en moi . :copains:
Chaque grain de lumière, Pour un grand rayon de soleil.

Quando mi dicono ... " non sei normale" mi guardo attorno ... ci penso... tiro un sospir di sollievo e rispondo... E meno male !
Avatar du membre
zita
Messages : 248
Enregistré le : mar. 10 janv. 2017, 21h57
Localisation : France

Re: Besoin d'aide et de parler .

Message par zita »

On a mis l'idée totalement de côté car pour une hospitalisation il faut qu'on en parle à un de mes parents et se qui est sur c'est que je ne peux plus :facepalm: mon père en à plus rien à foutre de nous à cause de ses problèmes, cela dit je le comprend totalement et ma maman c'est toujours le même problème :facepalm:
De plus une hospitalisation c'est effrayant et en ai-je vraiment besoin ? En faite j'en sais rien ....
Certaines pensé peuvent être plus sombre que l'obscurité de la nuit.
Avatar du membre
Songerie
Messages : 935
Enregistré le : dim. 01 juil. 2012, 08h18

Re: Besoin d'aide et de parler .

Message par Songerie »

Courage Zita il y a toujours du soleil par delà les nuages ! :copains:
Chaque grain de lumière, Pour un grand rayon de soleil.

Quando mi dicono ... " non sei normale" mi guardo attorno ... ci penso... tiro un sospir di sollievo e rispondo... E meno male !
Avatar du membre
zita
Messages : 248
Enregistré le : mar. 10 janv. 2017, 21h57
Localisation : France

Re: Besoin d'aide et de parler .

Message par zita »

Merci beaucoup pour ton aide songerie :bras: .
J'espère un jour trouver le soleil :blkstar:
Certaines pensé peuvent être plus sombre que l'obscurité de la nuit.
Avatar du membre
Songerie
Messages : 935
Enregistré le : dim. 01 juil. 2012, 08h18

Re: Besoin d'aide et de parler .

Message par Songerie »

Image
Chaque grain de lumière, Pour un grand rayon de soleil.

Quando mi dicono ... " non sei normale" mi guardo attorno ... ci penso... tiro un sospir di sollievo e rispondo... E meno male !
Avatar du membre
sushi
Messages : 1299
Enregistré le : jeu. 17 déc. 2009, 22h21

Re: Besoin d'aide et de parler .

Message par sushi »

Hello zita,

Ca fait un moment que je n'ai pas suivi tes posts, j'ai un peu peur de tomber comme un cheveu sur la soupe.

Quid des choses qui te font du bien ? (musique, écriture, sport...?) Est-ce que tu arrives encore à le faire et à y trouver une forme d'apaisement ?
Par rapport à tes parents, ils semblent enfermés dans leurs problèmes, mais est-ce qu'ils voient vraiment à quel point tu vas mal ? Je veux dire, bon, quand on a des soucis parfois on n'arrive pas à voir plus loin que le bout de son nez et on ne se rend pas compte de grand chose, mais je peux me dire que si tu disais à ton papa que tu avais besoin d'une hospitalisation parce que tu te faisais peur en ce moment, tu crois vraiment qu'il traiterait ça par-dessus la jambe ? Je ne connais pas ta dynamique familiale... Et bien sûr, ce n'est pas une chose évidente à dire.

Un truc que je tenais à te dire, par rapport à ta scolarité : l'école est faite pour un certain type de personnes, qui ont une certaine façon d'apprendre et de fonctionner. Et dès que tu ne rentres pas dans cette case, le système scolaire devient très dur. C'est comme un jeu d'encastrement : l'école est faite pour les carrés. Si tu es un triangle ou un rond, tu vas galérer pour rentrer dans le truc, et tant pis pour toi. C'est triste, et j'espère que ça changera un jour. Mais une chose est sûre, ça n'a rien à voir avec le fait d'être intelligent, ou d'être nul. Tu n'es peut-être pas un carré, mais ça ne t'empêche pas d'être un excellent triangle. :-P Mais bon, je sais que ce n'est pas simple à vivre et que les choses sont faites de telle manière qu'on te fait croire qu'être un triangle, c'est moins bien. Mais c'est faux !!
Je connais des gens qui ont galéré jusqu'au bac et qui, dès qu'ils ont trouvé leur voie et pu faire ce qui leur convenait et travailler comme ça leur convenait, ont fait des études parfois considérées comme brillantes (jusqu'au doctorat), parfois moins longues mais très réussies. Et je ne parle pas des filières professionnelles, qu'on ne met carrément pas en avant mais qu'il faut sérieusement considérer (dans ma ville de naissance il y une chocolatière qui n'était pas faite pour l'école, alors elle est partie en filière pro faire du chocolat. Doux Jésus, quelle bonne idée :love: Elle fait des chocolats délicieux et super beaux en plus *smiley qui bave* Pour le coup moi j'étais bonne à l'école mais c'est moi qui me sens nulle à côté de ce genre de savoir-faire, que j'admire beaucoup...)
Tu n'as pas confiance en toi, tu ne sais peut-être pas encore ce que tu aurais envie de faire ni dans quels domaines tu es douée, mais ça va venir.
En tout cas CORRIGE absolument cette idée comme quoi, parce que tu as redoublé plusieurs fois, tu es nulle. Non. Tu n'es pas un bon carré mais c'est normal, puisque tu es un triangle. Je sais que c'est difficile, mais ce n'est pas de ta faute, c'est le système scolaire français qui a un sérieux problème et qui ne sait pas s'adapter. (bon, si tu me dis que tu n'ouvres jamais tes cahiers et que tu n'apprends rien, si, c'est un peu de ta faute, mais je ne crois pas que ce soit le as ^^' )
Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde.
(Mahatma Gandhi)
Avatar du membre
zita
Messages : 248
Enregistré le : mar. 10 janv. 2017, 21h57
Localisation : France

Re: Besoin d'aide et de parler .

Message par zita »

Salut .

Songerie : très belle photo , j'adore merci :-)

Sushi : j'ai pas compris ta première question désolée . Oui j'arrive encore faire du sport , écrire et écouter de la musique même si l'envie n'est plus forcément la et que c'est devenu plus une routine et il y a beaucoup moins d'apaisement .quand j'écris je trouve ça totalement nul et je fais du sport en club et il veulent me surclassé mais je dois faire un choix entre accepter et me retrouver avec des adultes (qui me semble totalement supérieur) ou rester en cadette pour ma dernière année... donc c'est plus une source de stressé car je suis incapable de faire un choix . J'ai l'impression d'avoir le niveau pour aucune équipe :facepalm: .

Je ne suis pas sûr qu'il se rendent compte que ça va vraiment mal mais mon père à vu mes deux cicatrices les plus visible et ma demander à peut près 16fois se que c'était. Bien sûr je lui ai menti ...
Je ne pense pas qu'il traiterait ça par dessus la jambe mais par rapport à certain de leurs propos je pense vraiment que je ne pourrai pas assumer leurs réactions ...
sushi a écrit : Un truc que je tenais à te dire, par rapport à ta scolarité : l'école est faite pour un certain type de personnes, qui ont une certaine façon d'apprendre et de fonctionner. Et dès que tu ne rentres pas dans cette case, le système scolaire devient très dur. C'est comme un jeu d'encastrement : l'école est faite pour les carrés. Si tu es un triangle ou un rond, tu vas galérer pour rentrer dans le truc, et tant pis pour toi. C'est triste, et j'espère que ça changera un jour. Mais une chose est sûre, ça n'a rien à voir avec le fait d'être intelligent, ou d'être nul. Tu n'es peut-être pas un carré, mais ça ne t'empêche pas d'être un excellent triangle. :-P Mais bon, je sais que ce n'est pas simple à vivre et que les choses sont faites de telle manière qu'on te fait croire qu'être un triangle, c'est moins bien. Mais c'est faux !!
Je connais des gens qui ont galéré jusqu'au bac et qui, dès qu'ils ont trouvé leur voie et pu faire ce qui leur convenait et travailler comme ça leur convenait, ont fait des études parfois considérées comme brillantes (jusqu'au doctorat), parfois moins longues mais très réussies. Et je ne parle pas des filières professionnelles, qu'on ne met carrément pas en avant mais qu'il faut sérieusement considérer (dans ma ville de naissance il y une chocolatière qui n'était pas faite pour l'école, alors elle est partie en filière pro faire du chocolat. Doux Jésus, quelle bonne idée :love: Elle fait des chocolats délicieux et super beaux en plus *smiley qui bave* Pour le coup moi j'étais bonne à l'école mais c'est moi qui me sens nulle à côté de ce genre de savoir-faire, que j'admire beaucoup...)
Tu n'as pas confiance en toi, tu ne sais peut-être pas encore ce que tu aurais envie de faire ni dans quels domaines tu es douée, mais ça va venir.
En tout cas CORRIGE absolument cette idée comme quoi, parce que tu as redoublé plusieurs fois, tu es nulle. Non. Tu n'es pas un bon carré mais c'est normal, puisque tu es un triangle. Je sais que c'est difficile, mais ce n'est pas de ta faute, c'est le système scolaire français qui a un sérieux problème et qui ne sait pas s'adapter. (bon, si tu me dis que tu n'ouvres jamais tes cahiers et que tu n'apprends rien, si, c'est un peu de ta faute, mais je ne crois pas que ce soit le as ^^' )
Merci beaucoup c'est très encourageant :D .
Je suis peut être un bon triangle comme tu dis mais je dois devenir un bon carré car être un bon triangle ne suffit pas . je peu m'en prendre cas moi même car c'est moi et moi seul qui n'y arrive pas :facepalm:
J'ouvre mes cahier et apprend mais je n'arrive pas à écrire tout le cours , ça va trop vite donc je n'ai pas tout pour les contrôle et si j'en parle les autres se moquent de moi ...

Merci beaucoup pour ton message il remonte vraiment le moral :bras:
Certaines pensé peuvent être plus sombre que l'obscurité de la nuit.
Dest_in
Messages : 1004
Enregistré le : lun. 07 oct. 2013, 00h10
Localisation : Petite Sibérie

Re: Besoin d'aide et de parler .

Message par Dest_in »

Un truc pa rapport au cours, y a t'il quelqu'un avec qui te dents un peu? Je n'arrivais pas à tout écrire non plus (je suis madame lente :oo: ). Du coup je demandais à quelqu'un de me prêter ses notes. Et en relisant le cours me revenait. Je ne sais pas si tu peux trouver un autre binôme, il me semble que c'est compliqué pour toi dans ta classe.
Je suis né demain, aujourd'hui je vis, hier m'a tué - Parviz Owsia
Répondre