Besoin d'aide et de parler .

Ici vous pouvez discuter de tout ce qui concerne directement l'automutilation, mais aussi de ce qui n'a pas sa place ailleurs.
Avatar du membre
zita
Messages : 248
Enregistré le : mar. 10 janv. 2017, 21h57
Localisation : France

Re: Besoin d'aide et de parler .

Message par zita »

Je ne connais pas ma classe pour là rentrée mais j'en ai peur et ne pense pas pouvoir leurs demander de l'aide en plus se serait un peu la honte j'ai 2ans de plus qu'eux (minimum) donc il pourrait se moquer de moi de plus je risque de me retrouver avec certains gamins m'aillant harcelé . Ça me fait extrêmement peur qui découvre mon âge ou de retrouver certaines personnes :facepalm:
Je pense très franchement que ça risque d'être ma pire rentrée :-(
Certaines pensé peuvent être plus sombre que l'obscurité de la nuit.
Avatar du membre
Songerie
Messages : 935
Enregistré le : dim. 01 juil. 2012, 08h18

Re: Besoin d'aide et de parler .

Message par Songerie »

Mais alors que se passerait il si tu envisageais que ce soit la meilleure ?

Si tu te servais de tous ces petits mais pour en créer un levier qui bousculerai le monde .
Le tien..celui de lécole .. celui de tes parents ...

:reflet:
Chaque grain de lumière, Pour un grand rayon de soleil.

Quando mi dicono ... " non sei normale" mi guardo attorno ... ci penso... tiro un sospir di sollievo e rispondo... E meno male !
Avatar du membre
zita
Messages : 248
Enregistré le : mar. 10 janv. 2017, 21h57
Localisation : France

Re: Besoin d'aide et de parler .

Message par zita »

C'est que je ne vois pas vraiment comment imaginer cela ...
Plus les jours passent plus j'ai peur ... Aujourd'hui j'ai craqué et j'ai recommencé à m'AM je suis dégoûtée :facepalm: un vrai déchet...
Je suis désolé de vous embêter avec tout ça .
Certaines pensé peuvent être plus sombre que l'obscurité de la nuit.
Avatar du membre
Songerie
Messages : 935
Enregistré le : dim. 01 juil. 2012, 08h18

Re: Besoin d'aide et de parler .

Message par Songerie »

On arrive forcement quelque part... à condition de marcher assez longtemps ... T'es sur un chemin demain tu te rendras peut être compte que c'était le bon . :soothe:
Chaque grain de lumière, Pour un grand rayon de soleil.

Quando mi dicono ... " non sei normale" mi guardo attorno ... ci penso... tiro un sospir di sollievo e rispondo... E meno male !
Avatar du membre
zita
Messages : 248
Enregistré le : mar. 10 janv. 2017, 21h57
Localisation : France

Re: Besoin d'aide et de parler .

Message par zita »

Merci songerie j'espère que c'est vraiment le bon chemin cette fois :-)

"Il nous reste tellement de choses à vivre mais si ça continue comme ça je vois pas l'intérêt de continuer mais pour survivre on garde espoir pour un jours vivre dans un monde meilleur " phrase que j'espère sincèrement pouvoir croire .
Certaines pensé peuvent être plus sombre que l'obscurité de la nuit.
Avatar du membre
zita
Messages : 248
Enregistré le : mar. 10 janv. 2017, 21h57
Localisation : France

Re: Besoin d'aide et de parler .

Message par zita »

ATT AM SU
Ce soir comme beaucoup d'autres insomnie. Le problème n'est pas de ne pas réussi à dormir mais de devoir supporter toutes ces pensées qui me hante et cette envie de s'AM !
JAMAIS je n'aurais du naître ! Je ne mérite pas de vivre !
J'ai peur ... peur de l'avenir ! Ne comprends rien ... Rien du tout... incapable de me comprendre moi même !
Je sais même pas si écrire peut m'aider ! J'espère juste ne pas trop déranger !!
Envie de me claquer la tête contre les murs pour ne plus rien entendre ! La musique à fond pour essayer d'atténuer ces voix qui résonne !
Peur de l'avenir quand j'imagine cette fille continuer et c'est très compliqué !
Je ne sers à rien ne trouve pas d'intérêt ... pire qu'un déchet qu'est ce que j'ai fais ?
Oui tu es au courant qu'il à tenté de me toucher mais c'est ton cousin alors tu n'as pas à gâcher cette amitié que tu as avec lui à cause de moi ! Encore une fois tous est de ma faute !
Je ne veux plus blesser personne mais si certains s'accroche ils vont souffrire donc je dois rester seul ! Ça devrait pas trop poser de problème ça va faire 3mois que je n'ai pas de nouvelle de certaines personnes se qui prouve bien que c'était juste pour ce servir de nous mais c'est pas comme si c'était nouveau !
Quelques traits en plus et ne vois toujours pas de moyen possible pour sans sortir sans encore blesser du monde !
Quand des gens qui ont besoin d'aide viennent me demander de l'aide j'essayé de tous faire pour qu'il s'en sorte et leursi donne des conseils que je n'arrive même pas à suivre moi même, c'est vraiment pitoyable !
Depuis que Zita est apparu on à pas vécu de choses si dur comparer au reste du monde alors pourquoi suis je cette fille ?! Environ 4 ans que je m'AM et 10 ans que nous ne sommes plus heureuse , toujours pas la force ni le courage finir et la seule chose qui nous retiens ici c'est et te foutu affétions pour la famille !
J'aimerais devenir totalement invisible pour ne plus être cette fille !
C'est vrai qu'il y a du monde avec nous mes alors pour est ce qu'on se sent si seule ? Pourquoi est ce qu'on continue ? Pour cette fille qu'on ne supporte pas c'est nous ? Pourquoi sommes nous si nul ? C'est pas faute d'avoir essayé ! Tellement de questions sans réponse et il y en a encore plein d'autres dans cette boîte crânienne !

Je suis vraiment désolée ... désolée de vous embêter avec tout ça ... désolée d'être celle que je suis ... désolée pour tout... vraiment !! :facepalm:
J'espère avoir bien respecté la charte
Certaines pensé peuvent être plus sombre que l'obscurité de la nuit.
Avatar du membre
MissyF
Messages : 448
Enregistré le : jeu. 30 juil. 2015, 16h27

Re: Besoin d'aide et de parler .

Message par MissyF »

je ne peux plus vivre avec moi même.
Je ne peux plus voir mes bras.
Le sentiment d'infériorité .
Que suis je ici sur cette planète, à quoi je sers ?

Et les tous puissants milliardaires qui détruisent la planète juste au profit de l'argent. C'est mieux que nous ?
Ce n'est nous qui sommes "malades" c'est la société qui nous rend malade.
De plus les psychiatres ont tous les droits.
J'ai une amie qui a une petite fille qui s'automutile. Le psy lui a prescrit du Risperdal alors qu'elle n'est même pas diagnostiquée Schizophrène. Y'a un problème non ? Et de plus les neuroleptiques abîment notairement les dents entre autres des tca.
Aujourd'hui construit demain.
Avatar du membre
zita
Messages : 248
Enregistré le : mar. 10 janv. 2017, 21h57
Localisation : France

Re: Besoin d'aide et de parler .

Message par zita »

MissyF a écrit :Et les tous puissants milliardaires qui détruisent la planète juste au profit de l'argent. C'est mieux que nous ?
Je pense qu'ils sont ni pire , ni mieux que nous .
Ce n'est nous qui sommes "malades" c'est la société qui nous rend malade.
Je ne suis pas en désaccord avec ce que tu dis mais je pense que nous sommes responsable ou c'est ce que je préfère penser . Si c'est la faute des autre on ne peux rien faire car on ne peux pas changer les gens mais on peut se changer soit même .
De plus les psychiatres ont tous les droits.
J'ai une amie qui a une petite fille qui s'automutile. Le psy lui a prescrit du Risperdal alors qu'elle n'est même pas diagnostiquée Schizophrène. Y'a un problème non ? Et de plus les neuroleptiques abîment notairement les dents entre autres des tca.
Je ne peux rien dire à ce sujet car je ni connaît rien je suis désolé mais je pense qu'il y a un problème oui .

Tout ça n'est que réflexion, pensé et avis personnel j'espere que tu le prendras pas mal ;)
Certaines pensé peuvent être plus sombre que l'obscurité de la nuit.
Fajitas
Messages : 5
Enregistré le : mar. 15 août 2017, 22h49

Re: Besoin d'aide et de parler .

Message par Fajitas »

Bonsoir,

Je suis bien désolée pour toi qui est dans une situation difficile. Sache que j'ai vécu certaines choses de la même façon que toi: ma mère a aussi très mal pris mon AM, et aussi je ne voulais pas spécialement dire à mes parents à cause de ça, donc je restais dans le silence, et je cachais mes blessures. Par rapport à ça je peux peut-être te dire ce que j'ai appris à travers le temps (jai 19 ans donc c'est pas énorme mais quand même haha). Sache que ta vie t'appartient. Il n'y a que toi qui peut faire en sorte d'aller mieux ou pas. Si tes parents prennent mal tes blessures, c'est aussi peut-être parce qu'ils ont trop peur pour toi, qu'ils sont tristes de voir à quelle point tu manques de respect à ton corps! c'est très dur de comprendre ça, parce qu'on aimerait bien que les personnes les plus proches de nous réagissent plutôt dans l'aide ou quelque chose de plus positif. De plus, ils ne voient que le résultat de ton acte. une cicatrices c'est impressionnant mine de rien! Alors c'est dur, too tu te bats à l'intérieur et l'AM est une sorte de solution à ce combats, une façon d'apaiser la douleur que tu ressens en toi. Mais aussi: pourquoi ca serait moins grave de se faire du mal à soit plutôt qu'aux autres. Tu es bien un être humain, et aucun être humain ne mérite de porter des blessures de ce genre.
Comme je te dis, tu es le seul maître de ta vie. Il n'y a que toi qui te comprendra vraiment dans ton malheur. Moi ce que jai fait, c'est que j'ai essayé de m'autoanalyser, pour comprendre mes maux. Et pour cela j'écris, tt le temps. Ça m'aide à faire sortir ce qu'il y a en moi que je gardais quand je me AM.
Dis toi aussi que pour ta famille, c'est peut-être mieux que tu cries, pleurs, que de t'AM. Et ce parce qu'ils t'aiment et qu'ils seront toujours obligés d'accepter que quand tu ne vas pas bien, on doit l'accepter. Cherche peut-être des groupe sociaux avec dès psychologue ou des assistants sociaux, ils sont faciles d'accès et tu n'es pas obligé d'en parler à tes parents puisque c'est gratuit.
Aussi par rapport au fait que tu ne veux pas mourir mais à quoi bon, je comprends tout à fait, j'étais dans la même position avant. Je ne te connais pas, mais je sais que tu vas aller mieux , uniquement parce que tu veux t'en sortir, et c'est le principal. Peut-être que tu ne vois pas l'horizon, mais un jour ça va passer. Il suffit d'y croire, de s'écouter profondément, parce que toi seul sait pourquoi tu fais les choses. Mais écoute toi, si t'es parents ne le font pas bien par rapport à ça.
Tu es la seule chose sur laquelle tu pourras toujours compter, parce que tu es la seule certitude de ta vie: et la vie vaut la peine d'être vécu! Alors commence par t'aimer toi, et la vie, et tu verras l'horizon.
Je parle beaucoup, mais je voudrais que tu t'en sortes, parce que je m'en suis sortie :)
Avatar du membre
zita
Messages : 248
Enregistré le : mar. 10 janv. 2017, 21h57
Localisation : France

Re: Besoin d'aide et de parler .

Message par zita »

Merci beaucoup pour ton message c'est très gentil à toi :-) désolé de répondre aussi tard .
Mais aussi: pourquoi ca serait moins grave de se faire du mal à soit plutôt qu'aux autres.
Ce n'est pas que c'est moins grave c'est juste que je ne veux pas faire plus de mal que j'en ai déjà fais (sans même vraiment le vouloir ) donc c'est aussi une façon de me "punir".
Cherche peut-être des groupe sociaux avec dès psychologue ou des assistants sociaux, ils sont faciles d'accès et tu n'es pas obligé d'en parler à tes parents puisque c'est gratuit.
J'ai déjà pris contacté avec la maison des ados de ma ville mais je n'arrives plus à y aller ... Il ne peuvent pas faire grand chose pour m'aider si je ne parle pas à mes parents . Je devais le faire mais j'ai trop peur .
Encore merci :-)


Les cours on reprit . Je suis vraiment trop débile et j'ai honte parce que je recommence ma 2nd avec des gens qui ont 2 à 3 ans de moins que moi et qui sont plus intelligents . Je n'ai même pas le niveau alors que c'est sensé être des révisions . Enfin bref je fais pitié et il me reste plus qu'à me faire discrète pendant encore 152 jours et 3h .
Certaines pensé peuvent être plus sombre que l'obscurité de la nuit.
Avatar du membre
Songerie
Messages : 935
Enregistré le : dim. 01 juil. 2012, 08h18

Re: Besoin d'aide et de parler .

Message par Songerie »

Reprends confiance en toi ... c'est le meilleur moyen pour devenir aussi intelligente qu'eux ! :bras:
Chaque grain de lumière, Pour un grand rayon de soleil.

Quando mi dicono ... " non sei normale" mi guardo attorno ... ci penso... tiro un sospir di sollievo e rispondo... E meno male !
Avatar du membre
zita
Messages : 248
Enregistré le : mar. 10 janv. 2017, 21h57
Localisation : France

Re: Besoin d'aide et de parler .

Message par zita »

Merci songerie :-) mais c'est beaucoup plus facile à dire qu'à faire :( .
Certaines pensé peuvent être plus sombre que l'obscurité de la nuit.
Avatar du membre
Songerie
Messages : 935
Enregistré le : dim. 01 juil. 2012, 08h18

Re: Besoin d'aide et de parler .

Message par Songerie »

Aurais tu oublié la règle numéro 1 ? ;)
Chaque grain de lumière, Pour un grand rayon de soleil.

Quando mi dicono ... " non sei normale" mi guardo attorno ... ci penso... tiro un sospir di sollievo e rispondo... E meno male !
Avatar du membre
zita
Messages : 248
Enregistré le : mar. 10 janv. 2017, 21h57
Localisation : France

Re: Besoin d'aide et de parler .

Message par zita »

Je ne peux pas oublier la règle n°1 =D qui est : arrêter de se dévaloriser.
Certaines pensé peuvent être plus sombre que l'obscurité de la nuit.
Avatar du membre
Songerie
Messages : 935
Enregistré le : dim. 01 juil. 2012, 08h18

Re: Besoin d'aide et de parler .

Message par Songerie »

:bras:
Chaque grain de lumière, Pour un grand rayon de soleil.

Quando mi dicono ... " non sei normale" mi guardo attorno ... ci penso... tiro un sospir di sollievo e rispondo... E meno male !
Répondre