Besoin d'aide et de parler .

Ici vous pouvez discuter de tout ce qui concerne directement l'automutilation, mais aussi de ce qui n'a pas sa place ailleurs.
Avatar du membre
zita
Messages : 248
Enregistré le : mar. 10 janv. 2017, 21h57
Localisation : France

Re: Besoin d'aide et de parler .

Message par zita »

Quand peut on rompre la confidentialité (le secret professionnel ) ?
Étant mineur si je suis hospitalisé est ce que ma maman est obligé de détailler ou peut elle juste dire que c'est pour des raisons médical ?

Merci beaucoup pour ta réponse :-)
Certaines pensé peuvent être plus sombre que l'obscurité de la nuit.
Avatar du membre
Songerie
Messages : 935
Enregistré le : dim. 01 juil. 2012, 08h18

Re: Besoin d'aide et de parler .

Message par Songerie »

Je n'avais pas comprit je pensais que ta maman n'était pas d'accord.

Non je pense que tu parles de ton établissement scolaire, ils n'ont pas à savoir de quoi retourne au juste ta maladie .

T'as un certificat médical point.
Pense juste à te le faire faire par exemple par ton généraliste parce que si le papier est à l'entête de la clinique psychiatrique du coin se sera moins confidentiel.

Courage ma douce . :bras:
Chaque grain de lumière, Pour un grand rayon de soleil.

Quando mi dicono ... " non sei normale" mi guardo attorno ... ci penso... tiro un sospir di sollievo e rispondo... E meno male !
Avatar du membre
zita
Messages : 248
Enregistré le : mar. 10 janv. 2017, 21h57
Localisation : France

Re: Besoin d'aide et de parler .

Message par zita »

Merci pour ta reponce :D

Merci :klin:
Certaines pensé peuvent être plus sombre que l'obscurité de la nuit.
Avatar du membre
zita
Messages : 248
Enregistré le : mar. 10 janv. 2017, 21h57
Localisation : France

Re: Besoin d'aide et de parler .

Message par zita »

Et voilà 14 jours que je n'ai pas fais de trait . Malgré ce nouvel échec j'ai quand même réussi à tenir autant de temps et c'était pas arrivé depuis longtemps :-) je ne sais trop si c'est positif ou négatif car d'une certaine manière j'ai continué autrement mais moins grave et moins fréquemment .
Certaines pensé peuvent être plus sombre que l'obscurité de la nuit.
Avatar du membre
Alkalyn
Messages : 236
Enregistré le : jeu. 05 nov. 2015, 21h38
Localisation : Québec

Re: Besoin d'aide et de parler .

Message par Alkalyn »

14 jours !! :hourra:

Tout dépend de comment tu remplaces, mais si c'est moins pire et moins fréquent. I guess c'est positif.
C'est un début en tout cas! ... C'est sur qu’ultimement c'est l'habitude au complet qu'il faut enrayer mais c'est pas nécessairement mauvais d'y aller par étape si ça permet de parvenir au but à la fin! :) Toi comment tu le perçois?
Avatar du membre
zita
Messages : 248
Enregistré le : mar. 10 janv. 2017, 21h57
Localisation : France

Re: Besoin d'aide et de parler .

Message par zita »

Merci :-)
J'ai se sentiment d'échec constant mais je pense que c'est pas trop mal . Maintenant il faut tenir 15jours et plus si possible.
Certaines pensé peuvent être plus sombre que l'obscurité de la nuit.
Avatar du membre
Alkalyn
Messages : 236
Enregistré le : jeu. 05 nov. 2015, 21h38
Localisation : Québec

Re: Besoin d'aide et de parler .

Message par Alkalyn »

Yess continue sur cette lancée!! :)
Avatar du membre
zita
Messages : 248
Enregistré le : mar. 10 janv. 2017, 21h57
Localisation : France

Re: Besoin d'aide et de parler .

Message par zita »

Merci beaucoup :D
Certaines pensé peuvent être plus sombre que l'obscurité de la nuit.
Avatar du membre
zita
Messages : 248
Enregistré le : mar. 10 janv. 2017, 21h57
Localisation : France

Re: Besoin d'aide et de parler .

Message par zita »

Salut .
Le jours tant détesté se rapproche de plus en plus. Plus que 96 jours avant mon anniversaire . Je voulais arrêter l'AM avant mes 17 ans et je vais en prendre 18 ... Je crois que je peux dire que c'est un échec encore une fois ... ce soir plus que d'habitude j'ai mal ... le froid m'entoure et mes pensées sont forte que ma tête fait mal... j'aimerais que tout ce termine ! Je voudrais tenir ce soir et ne pas me blesser mais je n'arrive pas à penser à autre chose ... comme d'habitude j'ai fais semblant d'aller bien toute la journée mais ça devient de plus en plus dur . Il ne faut pas que le lycée remarque quoi que ce soit avant les rdv parents profs donc il me faut tenir encore 3 semaines minimum :facepalm:
Je n'arrive toujours pas à pleurer ...
Et si quelqu'un remarque que tout est faux ? Si en me blessant je vais trop loin ? Pourquoi est ce que j'arrive pas à arrêter ? Ça doit être parce que je suis pas assez forte ...
Je voudrais disparaître et être oublié pour ne pas les blesser. Peut être devrais je partir mais je suis trop lâche pour mettre fin à mon histoire ... Alors se soir je vais encore essayer de dormir (si j'y arrive enfin) et si possible sans faire de cauchemars.
J'ai peur , mal , je me dégoute, me hais, j'ai l'impression d'être un déchet , d'être inutile... :facepalm: je suis complètement perdu ... Désolé.

Je suis désolé pour mes post pas très joyeux et de ne pas réussir à vous aider mais sachez que je vous lis .
Zita.
Certaines pensé peuvent être plus sombre que l'obscurité de la nuit.
Avatar du membre
Depress
Messages : 22
Enregistré le : mer. 01 nov. 2017, 07h02
Localisation : Québec, Canada

Re: Besoin d'aide et de parler .

Message par Depress »

zita a écrit :Et si quelqu'un remarque que tout est faux ? Si en me blessant je vais trop loin ? Pourquoi est ce que j'arrive pas à arrêter ? Ça doit être parce que je suis pas assez forte ...
Je voudrais disparaître et être oublié pour ne pas les blesser. Peut être devrais je partir mais je suis trop lâche pour mettre fin à mon histoire ... Alors se soir je vais encore essayer de dormir (si j'y arrive enfin) et si possible sans faire de cauchemars.
J'ai peur , mal , je me dégoute, me hais, j'ai l'impression d'être un déchet , d'être inutile... :facepalm: je suis complètement perdu ... Désolé.

Je suis désolé pour mes post pas très joyeux et de ne pas réussir à vous aider mais sachez que je vous lis .
Zita.
Ne met pas fin à ton histoire. Ce n'est pas la solution. J'ai déjà fait deux tentatives de suicide par le passé donc bon, je me suis dit le contraire à un moment. J'ai commencé à am après ça, pour ne pas faire me jeter sous un train. Tout ça pour dire que oui, c'est vrai, la vie n'est pas rose. Elle est même plutôt noir. Mais ça ne veut pas dire qu'il n'y a rien de beau dans la vie.

Ce que tu ressens, quant à moi, est quelque chose de normal à un moment de notre vie. Je le ressens aussi présentement. Je ne conterai pas mon histoire sur ton post, mais pour faire court mon père vient de couper les ponts avec moi en me faisant passer pour un moins que rien quand tout allais bien jusqu'à cet été. Donc, nous avons tous des difficultés, mais il faut continuer de se battre. C'est ça la vie. Il te faut trouver un but. Après le lycée, tu veux faire quoi plus tard? Peut-être te raccrocher à ça? Sinon, as-tu déjà pensé à te faire tatouer plutôt que de te couper? Plusieurs m'ont dit que ça été leur solution. Moi même j'ai décidé de me faire faire un premier tattoo bientôt. À toi de voir. Je me raccroche à mon futur tattoo pour l'instant et après je me trouverai autre chose.

Dans le fond, il faut juste se trouver un but auquel se raccrocher et une fois se but accompli, s'en trouver un autre et ainsi de suite. Se n'est pas nécessairement facile, mais c'est ce qu'il faut faire. Sinon on ne s'en sort jamais.

Pour répondre à tes trois questions

Et si quelqu'un remarque que tout est faux ?

Peut-être que la personne en fera tout un cas peut-être que non. Ma mère a remarqué dernièrement que je n'allais peut-être pas si bien que ça. Elle pense que je n'ai fait qu'une seule tentative de suicide. Donc oui elle sait que je ne vais pas réellement bien, mais elle ne m'en parle pas. Elle sait que je ne veux pas lui en parler et c'est tout. C'est vrai que j'ai 20 ans donc que je suis plus vieux, mais ça ne change rien. Quelqu'un voulant qu'on aille mieux ne nous criera pas après. Selon moi, si l'on ne veut pas en parler, l'autre personne doit respecter ça.

Si en me blessant je vais trop loin ?

Alors rend toi aux urgences pour des points de suture. Pas obliger d'en parler à qui que ce soit si tu ne veux pas. Mais tu sauras qu'il faut vraiment que tu trouves un moyen pour diminuer ou même arrêter si tu en es capable.

Pourquoi est ce que j'arrive pas à arrêter ?

Parce que tant qu'on a pas réellement un but, on ne réussit pas. J'ai arrêté depuis peu et je ne peux pas dire que je n'ai pas parfois le goût de recommencer, tout comme toi, mais j'essaie de me raccrocher à mon but et au fait que ce n'est pas ce qu'il y a de plus beau les cicatrices que ça laisse. Parce que À un moment ou À un autre, lorsque tu voudras avoir des rapprochements avec quelqu'un, va falloir que tu te montre tel que tu es. Donc, si je recommençais, je sais que je ne me sentirais pas capable de lui montrer mon corps.

Je ne sais pas si j'ai réussi à bien te répondre, mais j'ai fais de mon mieux.

Courage et sois forte!
Fortis ;n arduis
Avatar du membre
Songerie
Messages : 935
Enregistré le : dim. 01 juil. 2012, 08h18

Re: Besoin d'aide et de parler .

Message par Songerie »

:bras:
Chaque grain de lumière, Pour un grand rayon de soleil.

Quando mi dicono ... " non sei normale" mi guardo attorno ... ci penso... tiro un sospir di sollievo e rispondo... E meno male !
Avatar du membre
zita
Messages : 248
Enregistré le : mar. 10 janv. 2017, 21h57
Localisation : France

Re: Besoin d'aide et de parler .

Message par zita »

Salut Depress
Depress a écrit : Après le lycée, tu veux faire quoi plus tard? Peut-être te raccrocher à ça? Sinon, as-tu déjà pensé à te faire tatouer plutôt que de te couper? Plusieurs m'ont dit que ça été leur solution.
Je ne sais pas se que je veux faire plus tard (comment savoir se qu'on veut faire dans le futur quand on ne sait pas quoi faire dans le present) .
Oui j'ai pensé à me faire tatouer mais je suis encore mineur pour le moment et je ne contrôle pas cette envie donc je ne veux pas risquer de faire que mon bras devienne encore plus affreux si je me met à me coupé dessus :facepalm:

Merci et désolé pour le temps de la réponse .
Merci Songerie .
Certaines pensé peuvent être plus sombre que l'obscurité de la nuit.
Avatar du membre
Depress
Messages : 22
Enregistré le : mer. 01 nov. 2017, 07h02
Localisation : Québec, Canada

Re: Besoin d'aide et de parler .

Message par Depress »

Ouin. Essaie de trouver quelque chose à quoi te raccrocher. Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire. Mais essaie haha Tu n'es peut-être pas capable de penser aussi loin (j'ai aucune idée combien de temps de lycée il te reste à faire) mais quelque chose à court terme :) ou si il y a quelqu'un qui sait que tu te mutiles, fait un deal avec. Que pour chaque jour d'affilé que tu ne te coupe pas, tu obtiens tel chose. Ça peut parfois fonctionner.

Pour ce qui est du tatouage, tu ne peux pas te faire tatouer puisque tu es mineurs? Même avec la permission d'un parent? Je ne sais pas comment ça fonctionne en France. Et pas obligé de te faire tatouer à l'endroit où tu te coupes. Mais quelque chose de significatif pour toi à un endroit qui va te plaire.

Ex. Moi j'ai décidé que j'allais me faire tatouer une ancre pour me rappeler de rester accrocher à la vie avec la phrase "Fortis ;n arduis" (Fort dans les moments difficiles). Le point-virgule étant pour la lutte contré la dépression, la toxicomanie, l'automutilation et le suicide.

C'est à toi de voir :)
Fortis ;n arduis
Avatar du membre
Songerie
Messages : 935
Enregistré le : dim. 01 juil. 2012, 08h18

Re: Besoin d'aide et de parler .

Message par Songerie »

Perso je ne serai pas pour te proposer un tatouage alors que tu te cherches Zita.

Au contraire, c'est un geste à la fois fort et grave, une marque que tu porteras pour le reste de tes jours. Il doit être plus que murement réfléchit !

Prends soin de toi.
Chaque grain de lumière, Pour un grand rayon de soleil.

Quando mi dicono ... " non sei normale" mi guardo attorno ... ci penso... tiro un sospir di sollievo e rispondo... E meno male !
Avatar du membre
zita
Messages : 248
Enregistré le : mar. 10 janv. 2017, 21h57
Localisation : France

Re: Besoin d'aide et de parler .

Message par zita »

Depress a écrit :Pour ce qui est du tatouage, tu ne peux pas te faire tatouer puisque tu es mineurs? Même avec la permission d'un parent? Je ne sais pas comment ça fonctionne en France. Et pas obligé de te faire tatouer à l'endroit où tu te coupes. Mais quelque chose de significatif pour toi à un endroit qui va te plaire.

Ex. Moi j'ai décidé que j'allais me faire tatouer une ancre pour me rappeler de rester accrocher à la vie avec la phrase "Fortis ;n arduis" (Fort dans les moments difficiles). Le point-virgule étant pour la lutte contré la dépression, la toxicomanie, l'automutilation et le suicide.

C'est à toi de voir :)
Oui je pourrai avec l'autorisation d'un parent mais c'est pas la peineje pense etre trop jeune pour ca.
Songerie a écrit :Perso je ne serai pas pour te proposer un tatouage alors que tu te cherches Zita.

Au contraire, c'est un geste à la fois fort et grave, une marque que tu porteras pour le reste de tes jours. Il doit être plus que murement réfléchit !
je ne suis ni vraiment pour ni vraiment contre :-) je pense que si un jour j'en fait un ce serait pour cacher une blessure trop visible mais j'y aurrai reflechi longtemps avant ;)

merci
Certaines pensé peuvent être plus sombre que l'obscurité de la nuit.
Répondre