Automutilation

Ici vous pouvez discuter de tout ce qui concerne directement l'automutilation, mais aussi de ce qui n'a pas sa place ailleurs.
Répondre
Danse ta vie
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 04 mai 2017, 01h55

Automutilation

Message par Danse ta vie »

Bonjour,
J'ai 14 ans et j'ai commencer l'automutilation il y a un mois. Je le fais avec une lame. J'ai des marques sur les bras, les pieds et le ventre. Mes parents ont étés mis au courant. Ils pensent que j'ai arrêter de le faire, mais je continue. Le problème est que je ne suis pas capable d'arrêter et mes parents ne sont pas au courant.

Y a t'il des gens qui peuvent m'aider?
Je ne sais plus quoi faire...
Avatar du membre
kurai hana
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 05 janv. 2017, 17h45
Localisation : somewhere in the darkness

Re: Automutilation

Message par kurai hana »

je vais sûrement faire ma psychologie de cuisine mais pour pouvoir arrêter il faut d'abord savoir ce qui t'a poussé à commencer
Essaye de savoir pourquoi tu le fais ça pourrais vraiment t'aider ^^
Avatar du membre
Ysilne
Administrateur
Messages : 6298
Enregistré le : mer. 19 mai 2004, 04h26
Contact :

Re: Automutilation

Message par Ysilne »

Bienvenue sur le forum.

Tu ne veux pas en parler à tes parents ? Maintenant qu'ils l'ont su une fois, tu dois avoir une idée de comment ils réagiraient, ça devrait être moins dur. Mais bon, ce n'est pas toujours une bonne solution, c'est toi qui les connait le mieux.
Tu sais ce que tu ressens avant de le faire, ce que ça t'apporte pendant et après ?
Souvent pour arrêter l'automutilation il faut surtout un bon environnement... Tu as des amis, des gens de confiance ?
La douleur qui se tait n'en est que plus funeste.
RAC. Androm. III, 3.
Répondre