Pour parler...

Ici vous pouvez discuter de tout ce qui concerne directement l'automutilation, mais aussi de ce qui n'a pas sa place ailleurs.
Répondre
Light
Messages : 2
Enregistré le : mar. 16 mai 2017, 16h32

Pour parler...

Message par Light »

Bonjour je me mutile depuis environs 3 mois (peu les 2 premiers mois et presque tout les jours depuis 1 mois)car il y a plus de 3 semaines une rumeur circule sur moi au collège (rumeur lancer par mon ex meilleur ami) sur le fait que je me "doigter"(se qui n'est pas vrai) et genre on c'etait disputer et il la dit a un de ses amis et lui la dit a tout le collège, je ne me render pas compte de l'ampleur que ça prener jusqu'à se que son ami (avec qui j'etait proche avant) vienne m'harcèlé de message pour me dire que j'etait une pute et qu'il m'est traité de grosse dégueulasse devant tout ses potes (et les miens)et que le mec qui voulais sortir avec moi me dise la même chose,tout le monde y croyer et moi je fesait comme si sa me m'atteigner pas,je continué a rire et a faire ma vie sauf que le soir je pleurais toutes la nuit et jai recommencer a me mutiler [modéré ; objet]..une semaines après que tt sa se soit produit je pensait que tout le monde avait oublier,je sortait avec un garçon et tout aller mieu sauf que du jours au lendemain tout le monde a reparler de sa et jallais vraiment pas bien et mon copain et ma meilleure amie me soutenais mais il y a 2 semaine (un jeudi) jai commencé a penser au suicide en me demandant comment j'aller faire et le lendemain dès que je suis rentré chez moi jai [modéré : méthode SU] et jai dit a mon pere que jaller me laver,je me suis enfermé dans la salle de bain en pleurant et en disant a mon ancien meilleur ami que jaller le faire et que cetait de sa faute,il me diser qu'il etait desoler et me fesait des messages de 100 lignes pour me dire a quelle point il tenait a moi et pour me dire qu'il allait tout arranger mais j'etait deter et jai [modéré : méthode SU] ils m'ont cru donc ils n'ont pas su que j'etait suicidaire :roll: En ce moment je me mutile toujours mais je pense moins au suicide...Donc es que quelqu'un serais comment arreter de se mutiler parce que je n'y arrive pas mais jai promis a des amis proche que jallais arreter...
Avatar du membre
Yamael
Messages : 2166
Enregistré le : sam. 09 sept. 2006, 13h53

Re: Pour parler...

Message par Yamael »

Bonjour Light

Tout d'abord bienvenue sur le forum. Je t'invite à lire attentivement la charte, car j'ai du modéré ton post en plusieurs endroit (notamment des descriptions de méthode de blessures et/ou de suicide).

As tu pu parler à quelqu'un du harcèlement scolaire que tu subis (parents, prof, assistant d'éduc, personne de confiance...) ?

Concernant ta question ; l'AM est, pour une grande majorité de cas, un symptôme du malêtre, et il est bien plus efficace de traiter le malêtre en lui même que de tenter de gérer l'AM toute seule.
Pour limiter et/ou espacer les blessures, il existe néanmoins diverses techniques qui marchent plus ou moins bien selon les personnes et que tu pourras retrouver ici : Liste anti AM
I will swallow
If it will help my sea level go down
But I'll come back to haunt you if I drown
Light
Messages : 2
Enregistré le : mar. 16 mai 2017, 16h32

Re: Pour parler...

Message par Light »

Bonjour Yamael ,merci d'avoir repondu
J'en ai parlé a des amis proches et il m'ont beaucoup aidé :-) et merci pour tes conseils j'espère que j'arriverais a arreter l'AM même si sa m'a l'air compliqué il faut que je le fasse ! ;)
Répondre