Cicatrices, que faire?

Ici vous pouvez discuter de tout ce qui concerne directement l'automutilation, mais aussi de ce qui n'a pas sa place ailleurs.
Répondre
Avatar du membre
josieblie
Messages : 16
Enregistré le : sam. 22 juil. 2017, 02h20

Cicatrices, que faire?

Message par josieblie »

Bonjour,

Il y a quelques jours je me suis mutilé... Ça faisait quelques mois que ce n'était pas arrivé... Mes amis m'on invité à aller aux glissades d'eau ce qui signifie que je serai en maillot et que mes blessures vont êtres visibles ( sur les cuisses)... Mon amie sait que ça m'est arrivé, mais elle ne sais pas ce qui est arrivé il y a quelques jours... J'en ai honte de mon geste et j'ai peur que les autres me jugent... Qu'est-ce que je peux faire pour que mes cicatrices ne soient pas trop visibles malgré l'eau?

Merci
TaliMa123
Messages : 10
Enregistré le : sam. 22 juil. 2017, 14h09

Re: Cicatrices, que faire?

Message par TaliMa123 »

Je me posais la même question...essaye soit beaucoup de fond de teint, mais je doute que ca marche. Tu peux aussi mettre un short si tes cicatrices ne sont visibles que sur le haut des cuisses. Sinon garde un paréo et dit que tu te sens mieux avec... c'est tout ce que j'ai trouvé désolé
Never tought that something so tragic could ever happen
Avatar du membre
josieblie
Messages : 16
Enregistré le : sam. 22 juil. 2017, 02h20

Re: Cicatrices, que faire?

Message par josieblie »

Merci beaucoup pour ton message, je ne sais pas trop ce que je vais faire encore... je n'ai pas vraiment de shorts que je peux garder dans l'eau...

:)
Quiqui
Messages : 37
Enregistré le : dim. 30 juil. 2017, 18h34

Re: Cicatrices, que faire?

Message par Quiqui »

Salut! J'ai, il y a longtemps, été dans le même cas je toi, j'ai eu l'idée de "mentir" un peu en mettant une combinaison, et en disant que j'étais vraiment très frileux, et ça a très bien fonctionné
Bonne chance
Avatar du membre
Ysilne
Administrateur
Messages : 6298
Enregistré le : mer. 19 mai 2004, 04h26
Contact :

Re: Cicatrices, que faire?

Message par Ysilne »

En supposant que tu peux mettre tes blessures dans l'eau, fais tout de même attention au soleil : normalement c'est 1 à 2 ans sans soleil sur des cicatrices.

Ca peut être une excuse d'ailleurs, garder un short ou autre chose pour se couvrir du soleil.

Globalement, tu as trois solutions :
-tu n'y vas pas. Ce serait dommage.
-tu assumes. A toi de voir les conséquences, peut-être que tes amis ne jugeront pas, ou même seront de bons soutiens.
-tu essaies tant bien que mal de garder ton secret, sans certitude que ça marche et avec le risque d'être mal à l'aise pendant tout ce temps. Ca peut être par des vêtements, du maquillage résistant à l'eau (pas très efficace et pas conseillé si les blessures sont récentes), un mensonge...
La douleur qui se tait n'en est que plus funeste.
RAC. Androm. III, 3.
Avatar du membre
josieblie
Messages : 16
Enregistré le : sam. 22 juil. 2017, 02h20

Re: Cicatrices, que faire?

Message par josieblie »

Merci beaucoup pour vos idées, je ne sais pas encore ce que je vais faire mais je vais surement mettre des shorts ou du maquillage
Répondre