Je vais rechuter, et j'ai peur

Ici vous pouvez discuter de tout ce qui concerne directement l'automutilation, mais aussi de ce qui n'a pas sa place ailleurs.
Répondre
TaliMa123
Messages : 10
Enregistré le : sam. 22 juil. 2017, 14h09

Je vais rechuter, et j'ai peur

Message par TaliMa123 »

Bonsoir.

Cela fait longtemps, très longtemps que je ne m'am plus, et le besoin devient de plus en plus pressant. Aujourd'hui, mon père m'a demandé pourquoi j'avais des cicatrices sur le poignet. Je lui ai dit que je m'étais interposée entre deux chats. Ensuite il a dit "T'a fait une tentative de suicide?"

L'espace d'un instant, j'ai eu peur qu'il ai compris. Mais ensuite il a rigolé et je me suis forcée à rire.

En ce moment tout me pousse à bout. Je passe en permanence devant tout les "outils" que je pourrait utiliser, mais je ne peux pas m'en servir. Je me sens terriblement honteuse aussi, parce que j'ai promis à une personne de ne plus le refaire. Mais je suis loin de chez moi et personne n'apprécie ma compagnie dans la maison. Même mes potes sur Skype semblent en avoir marre de moi. Alors oui, je suis sûre que je vais rechuter.

Quelqu'un peut m'aider s'il vous plaît?
Never tought that something so tragic could ever happen
Quiqui
Messages : 37
Enregistré le : dim. 30 juil. 2017, 18h34

Re: Je vais rechuter, et j'ai peur

Message par Quiqui »

Bonjour.
Je ne peux pas trop t'aider mais ce qui a fonctionné assez longtemps avec moi, c'était de jeter ( ou d'enfermer ) les outils auquels tu pense. Et de confier la clé à un ami proche mais si tu ne veux pas qu'il sache que tu t'am dis lui juste de te rendre la clé quand tu lui diras ou qu'il ne te la rende jamais. J'avais essayé un jour avec mes parents qui m'avaient posé une question de ce style, elle m'avait demandé :
(En voyant des cicatrices...on avait un nouveau chat à l'époque)
Tu te mutile on dirait, arrêtes de jouer avec le chat avec tes mains, prends une ficelle où je sais pas!
Ah mais je me mutile vraiment !
Arrêtes ( en mode tais toi on plaisante pas avec ça )

Et pour moi ça voulait dire qu'elle était pas prête
Mais si elle avait répondu : c'est vrai?!...là j'aurais pu avouer.
À part 2/3 trucs je peux pas trop t'aider...
Contacte moi par mp si tu veux qu'on parle
Répondre