Le retour dur à la réalité post AM

Ici vous pouvez discuter de tout ce qui concerne directement l'automutilation, mais aussi de ce qui n'a pas sa place ailleurs.
Répondre
Samantha
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 10 août 2017, 22h53

Le retour dur à la réalité post AM

Message par Samantha »

Bonjour/bonsoir,

Je n'en reviens toujours pas d'être ici. Je ne pensais pas qu'un jour j'en viendrait à écrire sur un forum comme celui là, car je n'ai jamais cherché d'autres gens dans cette situation. Et que je n'ai jamais réellement cherché à être "aidée" (je ne sais pas si c'est le bon mot)

J'ai réussis depuis un an et un mois à stopper les coupures avec objets. C'est à dire près le décès de mon grand frère, qui est décédé un an après ma maman.

J'ai 21 ans, et depuis mes 10 ans j'avais toujours tout contenu. Ma rage, ma tristesse, ma peur dans cette pratique. J'avais l'impression de graver tout dans ma peau, et donc que ce n'était plus en moi.

Après mon arrêt, j'ai été prise de nombreuses émotions, toujours plus vastes, toujours plus fortes. Et bien entendu pour une grandes parties toujours très angoissantes, et impossible émotivement.
Je ne dirais pas que j'ai eu du mal a arrêté l'AM, par ce que ce serait mentir.
Je l'ai mise dans un coin de ma tête, mes cicatrices sont tellement sa inscrites en moi que je n'y fais même pas attention.

Sauf que depuis quelque temps j'en ressens le besoin. J'ai peur, pas de replonger mais de tout ce qui pourrait incomber au fait que je ne retombe pas.
Je me gratte, tout le temps de manière ah me calmer. Jusqu'à en arriver au même fait qu'il y a un an. Je ressens des envies de me faire du mal, tout le temps. Ça me réveille la nuit, parce que ma tête ou mes membres se cognent d'eux même dans les murs.

Je ne sais pas vraiment ce que je viens chercher ici, de l'espoir? De la compréhension? Peut être autre chose. Ou peut être que je me suis simplement un peu perdue et que ça passera. Je crois que ça ne peut pas faire de mal de poser tout cela par écrit.
Avatar du membre
Lious
Messages : 1901
Enregistré le : lun. 25 mai 2009, 15h51

Re: Le retour dur à la réalité post AM

Message par Lious »

J'ai peur, pas de replonger mais de tout ce qui pourrait incomber au fait que je ne retombe pas.
Que crains-tu ?

On dirait que tu vois l'AM comme ton seul moyen de gérer ces émotions trop fortes, est-ce pour cela que tu crains ce qui se passerait si tu n'utilises pas ce moyen ?

Qu'est ce qui a fait que tu n'as jamais cherché à être aidée ?

Pourrais-tu le rechercher maintenant ?
Ca pourrait te permettre de ne plus avoir à tout contenir.

As-tu des personnes autour de toi avec qui tu peux en parler ? De ce qui te préoccupe, de ce besoin de te faire du mal, des émotions envahissantes, ou encore des décès de ta maman et de ton grand frère ?

Tu dis que tu contiens tout depuis tes 10 ans, y a-t-il eu un déclencheur à cette époque ?


Question bonus : qu'est-ce qui t'a poussée à rechercher un tel forum alors que tu n'imaginais pas y recourir un jour ?

Effectivement parler ici semble pouvoir te faire du bien, surtout si tu as l'habitude de tout garder pour toi. Bienvenue, donc !
"Il n'y a pas de circonstances fâcheuses. Il n'y a que des fâcheux. Et tu dois leur passer dessus. Tu as bossé aux urgences, mec. Tu sais que dans la vie, il n'y a que les paranoïaques qui survivent..." - Z.
Samantha
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 10 août 2017, 22h53

Re: Le retour dur à la réalité post AM

Message par Samantha »

Que crains-tu ?
Je crains d'en revenir au stade où j'en étais lorsque je le faisais. Avoir peur d'être découverte. Et lorsque c'est le cas, me faire prendre pour une femme qui cherche à recevoir de l'attention ou pire, qu'on me prenne en pitié.
On dirait que tu vois l'AM comme ton seul moyen de gérer ces émotions trop fortes, est-ce pour cela que tu crains ce qui se passerait si tu n'utilises pas ce moyen ?
Les autres moyens plus doux de gérer comme le sport ou l'écriture n'ont jamais fonctionné. Et les moyens autres sont plus autodestructeurs. Je préfère encore l'AM
Qu'est ce qui a fait que tu n'as jamais cherché à être aidée ?
Je n'aime pas être prise en pitié, et les psychologues ne sont pas des personnes que je porte dans mon coeur.
Pourrais-tu le rechercher maintenant ?
Ca pourrait te permettre de ne plus avoir à tout contenir.
Je pense qu'en venant ici je cherche "de l'aide", j'ai rarement connu des personnes qui faisaient la même chose.
As-tu des personnes autour de toi avec qui tu peux en parler ? De ce qui te préoccupe, de ce besoin de te faire du mal, des émotions envahissantes, ou encore des décès de ta maman et de ton grand frère ?
Les gens prennent en pitié, on en revient toujours à ça, donc oui je peux mais ça ne m'aidera pas, ça m'énervera davantage.
Tu dis que tu contiens tout depuis tes 10 ans, y a-t-il eu un déclencheur à cette époque ?
Je n'ai aucun souvenirs d'avant mes 9 ans et demi donc je ne sais pas.
Question bonus : qu'est-ce qui t'a poussée à rechercher un tel forum alors que tu n'imaginais pas y recourir un jour ?
L'envie de me prendre en main sûrement. De m'en sortir totalement.
Effectivement parler ici semble pouvoir te faire du bien, surtout si tu as l'habitude de tout garder pour toi. Bienvenue, donc !
Merci beaucoup
Répondre