Automutilation ATT AM

Ici vous pouvez discuter de tout ce qui concerne directement l'automutilation, mais aussi de ce qui n'a pas sa place ailleurs.
Répondre
Allie33
Messages : 3
Enregistré le : sam. 30 sept. 2017, 20h24

Automutilation ATT AM

Message par Allie33 »

Bonsoir à tous,

J'ai commencé à me mutiler vers 12 ans, s'en est suivi beaucoup d'hospi en pedopsy jusqu'a mes 18 ans ou j'ai réussi à me faire aider en maison d'enfant et à réussir enfin à arreter sur une longue période.

Depuis qq année j'ai recommencer, quand vraiment je n'arrivais plus à gérer, sa a toujours été ma "solution".
Je suis maintenant suivie en CMP avec psychologue et psychiatre, j'ai été diagnostiquée comme bipolaire et la dépression ne m'a jamais vraiment quittée, mais les cachets on reussi à me maintenir hors de l'eau pendant quelques temps.

Mais ce soir j'ai recommencer et j'ai l'impression de repartir 16 ans en arrière. Parce que sa n'a pas été comme les fois d'avant j'ai ressenti les meme choses que quand je le fesais quand j'étais jeune, ce soulagement le coeur qui bat a 100 à l'heure bref sans rentrer dans les détails sa m'a beaucoup apaisé et c'est justement ce qu'il me fait peur.

Je ne sais pas quoi faire, je vois ma psy la semaine prochaine, je n'ose pas en parler à ma copine car je sais que sa se passerait mal, c'est quelque chose qu'elle ne comprends pas et j'aurai peur qu'elle appelle l'HP et apres une hospi l'année dernière pour une TS c'est définitivement impossible d'y retourner.

Voila, je n'ai personne à qui en parler, et honnetement je me fais peur moi meme, je sais que je peux vite devenir incontrolable en ce qui concerne l'am, *édité*, ce soir je m'étais "autorisé" à en faire quelques une car sa commencais à devenir une obsession et jai fini par en faire beaucoup plus que prévu, je n'arrive plus vraiment à me controler.

Désolée pour le pavé j'avais juste besoin de parler un peu
Avatar du membre
Songerie
Messages : 935
Enregistré le : dim. 01 juil. 2012, 08h18

Re: Automutilation

Message par Songerie »

:there:
Chaque grain de lumière, Pour un grand rayon de soleil.

Quando mi dicono ... " non sei normale" mi guardo attorno ... ci penso... tiro un sospir di sollievo e rispondo... E meno male !
Avatar du membre
Alkalyn
Messages : 236
Enregistré le : jeu. 05 nov. 2015, 21h38
Localisation : Québec

Re: Automutilation

Message par Alkalyn »

Salut Allie!

Bienvenue sur le forum! :)

Sais-tu si la situation qui t'a amené à t'am la dernière fois était plus similaire à ce que tu vivais jeune, si les émotions vécus ou les événements s'y rapprochait? Es-tu capable d'identifier ce qui t'a amené dans cet état? Parfois en comprenant qu'est ce qui nous a amené là, ça peut aider à mieux gérer la situation les fois suivantes.

Notre corps, notre esprit se souvient, de l'effet de l'am... mais on peut aussi apprendre d'autre moyens plus sains pour gérer, tu dis que tu as arrêté plusieurs années, quels moyens utilisais-tu en situation de crise?

En tout cas, je trouve ça vraiment bien de se donner des limites avec l'am, même si parfois ça ne marche pas... pour les fois que oui, c'est positif! Quand je n'arrive plus à gérer sans, ça m'aide aussi à ce que la situation ne dégénère pas trop... jusqu'à ce que je réussisse à retrouver une certaine équilibre sans l'am!

Tu peux venir parler ici, il y a aussi les lignes d'écoute qui peuvent soulager. :copains:
Allie33
Messages : 3
Enregistré le : sam. 30 sept. 2017, 20h24

Re: Automutilation

Message par Allie33 »

Salut Alkalyn !

D'abord merci pour ta réponse!

Je ne pense pas que la situation était similaire, je m'explique : quand j'étais plus jeune j'était très dépressive et l'am à toujours été la seule solution qui ""m'aidais", qui arrivait à me soulager, me faire oublier, de ressentir ou non certaines choses.
C'était donc tous les jours (quasiment) j'angoisse était présente tous les jours.


La dernière fois que je me suis mutilée c'était lors d'une crise ou l'angoisse était tellement grande que je n'ai pas su quoi faire d'autre,je savais que sa me soulagerais j'ai honnetement pas voulu chercher plus loin sur le moment je l'ai fait.Sa a du me le faire 3 ou 4 fois dans l'année mais a chaque fois sa restait ponctuel.

Je ne sais pas si j'explique bien la différence entre les deux situations..l'une pour calmer une angoisse permanente et l'autre pour regler une angoisse ponctuelle, je pense que c'est plus clair!

Il y a deux ans on m'a diagnostiquée bipolaire, j'ai eu de nouveaux traitements qui après plusieurs essais de différent dosage sa a plutot bien fonctionné, moins d'angoisses moins de haut et de bas donc petit à petit j'ai stopper la mutilation.

Je dois me limiter oui je n'ai pas le choix depuis une fois ou j'ai fini avec *modéré* point de suture tellement je n'ai pas reussi à me controler je fais tout pour reussir a limité et a faire moins de dégâts j'essaie de me mettre le moins possible en danger.
Avatar du membre
Alkalyn
Messages : 236
Enregistré le : jeu. 05 nov. 2015, 21h38
Localisation : Québec

Re: Automutilation

Message par Alkalyn »

Salut Allie,

Je saisis bien la différence. C'est bien que la médication a pu t'aider à mieux gérer tes angoisses et par le fait même t'aider à arrêter l'am! :)

Est-ce que tu es capable d'isoler ce qui déclenche tes angoisses plus incontrôlable maintenant? Peut-être que tu pourrais essayer d'éviter ces situations le temps que tu puisses en jaser avec ton psy ?
Allie33
Messages : 3
Enregistré le : sam. 30 sept. 2017, 20h24

Re: Automutilation ATT AM

Message par Allie33 »

Salut Alkalyn!

Non je n'arrive pas vraiment à savoir ce qui declenche vraiment.. C'est un "état" ou je me sens mal et je sais que seule l'am pourra me "sortir" et cela devient une obsession je ne pense plus qu"a sa! Comme si c'etait inevitable, comme si je savais que seule la douleur et l'am pourra stoper cet "état"

Sa fait 4 jours et je l'ai fait chaque jour, comme avant et sa me fait vraiment flipper j'avais reussi a en "finir" avec sa et a la finalité sa revient dans ma vie.

En plus de sa je dois faire très attention, je ne pense pas que ma copine supportera sa encore une fois je fais tout pour qu'elle ne le vois pas et qu'elle ne se rende pas compte que sa ne va pas, j'ai toujours reussi a cacher tout sa aux gens, mais quand tu vis h24 avec la personne c'est épuisant de faire attention a tout : ce que tu dis, ce que tu fais, faire attention a ne laisser aucune trace de l'am dans l'appart c'est vraiment pas evident
Avatar du membre
Alkalyn
Messages : 236
Enregistré le : jeu. 05 nov. 2015, 21h38
Localisation : Québec

Re: Automutilation ATT AM

Message par Alkalyn »

Ouais parfois l'am ça peut devenir un peu traître pour ça.... tu as des moyens qui marchent mieux que d'autres pour ne pas t'am? tu as regardé la liste anti-am sur le site ?

C'est en effet difficile à cacher aux personnes qui sont proches...surtout ai c'est fréquent,... mais en même temps c'est souvent ces personnes qui se soucient le plus de nous... et généralement qui peuvent nous aider. Parfois sans parler de l'am, mais de tout le reste ça fait beaucoup de bien. :)
Répondre