Bonjour Frédérique et bienvenue,
Ce n'est pas forcément rassurant, mais, quand on se mutile, je pense qu'il est assez courant de passer pour une folle auprès des gens à qui ce n'est jamais passé par la tête. Je crois même qu'en fait, les gens ne mesurent pas du tout la portée de ce mot pour celui qui le reçoit.
Donc, bien sûr, tu n'es pas folle. Tu fais ça pour t'aider à gérer quelque chose, et il se trouve que c'est très efficace, d'où la difficulté d'arrêter.
Peut-être que tu pourrais en dire davantage sur la perte de cette amie ? Pourquoi te sens-tu coupable ? A ce moment-là, qu'ont fait les autres pour t'aider à le surmonter, des adultes ne t'ont-ils pas proposé une aide particulière ? (perdre sa meilleure amie à l'adolescence est quand même super violent

)
Bref... Il n'y a pas de solution miraculeuse pour arrêter l'AM, chacun a son propre parcours, chacun arrête à des moments différents, pour des "raisons" différentes. Mais une chose est sûre, s'exprimer, ne pas tout garder pour soi, aide beaucoup. Tu peux donc te confier ici, le forum est fait pour ça - attention cependant, je préfère prévenir, nous sommes peu nombreux, dans une période relativement difficile, et les réponses ne sont pas toujours rapides !!! Ne le prends surtout pas personnellement si tu n'as pas de retour, en tout cas immédiat, sur tes écrits.