Ne sais plus quoi faire ...

Ici vous pouvez discuter de tout ce qui concerne directement l'automutilation, mais aussi de ce qui n'a pas sa place ailleurs.
Répondre
Frederique
Messages : 3
Enregistré le : ven. 27 oct. 2017, 01h39

Ne sais plus quoi faire ...

Message par Frederique »

Alors bonjour je m’appelle Frédérique je suis une fille jai 13 ans et je me mutile ...depuis un an j’ai essayer d’arrêter j’ai même vu une travailleuse social mais je suis pas capable darreter mes mes amies disent que je suis folle et sa ne m’aide vraiment pas j’ai besoin de me confier mais je ne sais pas à qui j’ai Confiance en personne ...jai commencer depuis l’an perte de ma meilleure amie qui est morte je me sens atrocement coupable ... :larmes: qui faire svp aider moi...
Avatar du membre
sushi
Messages : 1299
Enregistré le : jeu. 17 déc. 2009, 22h21

Re: Ne sais plus quoi faire ...

Message par sushi »

Bonjour Frédérique et bienvenue,

Ce n'est pas forcément rassurant, mais, quand on se mutile, je pense qu'il est assez courant de passer pour une folle auprès des gens à qui ce n'est jamais passé par la tête. Je crois même qu'en fait, les gens ne mesurent pas du tout la portée de ce mot pour celui qui le reçoit.
Donc, bien sûr, tu n'es pas folle. Tu fais ça pour t'aider à gérer quelque chose, et il se trouve que c'est très efficace, d'où la difficulté d'arrêter.

Peut-être que tu pourrais en dire davantage sur la perte de cette amie ? Pourquoi te sens-tu coupable ? A ce moment-là, qu'ont fait les autres pour t'aider à le surmonter, des adultes ne t'ont-ils pas proposé une aide particulière ? (perdre sa meilleure amie à l'adolescence est quand même super violent :well: )

Bref... Il n'y a pas de solution miraculeuse pour arrêter l'AM, chacun a son propre parcours, chacun arrête à des moments différents, pour des "raisons" différentes. Mais une chose est sûre, s'exprimer, ne pas tout garder pour soi, aide beaucoup. Tu peux donc te confier ici, le forum est fait pour ça - attention cependant, je préfère prévenir, nous sommes peu nombreux, dans une période relativement difficile, et les réponses ne sont pas toujours rapides !!! Ne le prends surtout pas personnellement si tu n'as pas de retour, en tout cas immédiat, sur tes écrits. :-)
Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde.
(Mahatma Gandhi)
Frederique
Messages : 3
Enregistré le : ven. 27 oct. 2017, 01h39

Re: Ne sais plus quoi faire ...

Message par Frederique »

Bonjours sushi donc pour suivre les conseils que tu ma dit j’étais présente lors de sa mort et moi j’ai survécu depuis mais pAs elle et depuis se moment je me sens coupable mes amie s’en foutent un peu pour tout dire et mes parent son trop trop occupée avec leur travaille et s’occupait de moi au début mais plus mainetenant bref cetais ma meilleure amie qu’un m’aidais beaucoup a ne plus le faire mais maintenant qu’ elle n’est plus là pour m’aider et la tristesse que je ressent est tellement forte j’ai recommencé ..voilà un peu plus sur ma meilleure amie ...
Avatar du membre
sushi
Messages : 1299
Enregistré le : jeu. 17 déc. 2009, 22h21

Re: Ne sais plus quoi faire ...

Message par sushi »

Si ce n'est pas trop indiscret (tu n'es pas obligée de répondre), elle est morte comment ?

Parce que bon, tu dis que tu as assisté à sa mort, que toi tu as survécu (ce qui laisse entendre que de ton côté tu as frôlé la mort ?) et... Rien ? Personne ne t'a proposé de suivi psy, ne s'est inquiété de savoir si tu pouvais être un poil traumatisée ?

Pour tes parents : peut-être ne voient-ils pas ta détresse... J'imagine que si tu as pris l'habitude d'exprimer par l'AM, alors tu dois exprimer peu de choses avec les mots. Si tu leur montres une "poker face", peut-être ont-ils cru que tu avais surmonté ça, que tout va bien...?

Tu dis que tu as vu une travailleuse sociale, dans quelles circonstances ? Est-ce que ça t'a apporté quelque chose, est-ce que tu la vois toujours ? Aurais-tu envie, aujourd'hui, d'une autre aide de ce genre ?
Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde.
(Mahatma Gandhi)
Frederique
Messages : 3
Enregistré le : ven. 27 oct. 2017, 01h39

Re: Ne sais plus quoi faire ...

Message par Frederique »

Accident d’auto ..mes parent s’en foute et n je ne vois plus l’an travailleuse social ..
Avatar du membre
Shalimar
Messages : 445
Enregistré le : ven. 14 août 2009, 01h23

Re: Ne sais plus quoi faire ...

Message par Shalimar »

Bonsoir,

As-tu trouver quelqu'un a qui t'adresser? Dans ton école par exemple.
Tear
Messages : 12
Enregistré le : dim. 23 juil. 2017, 19h14

Re: Ne sais plus quoi faire ...

Message par Tear »

Frederique a écrit :Alors bonjour je m’appelle Frédérique je suis une fille jai 13 ans et je me mutile ...depuis un an j’ai essayer d’arrêter j’ai même vu une travailleuse social mais je suis pas capable darreter mes mes amies disent que je suis folle et sa ne m’aide vraiment pas j’ai besoin de me confier mais je ne sais pas à qui j’ai Confiance en personne ...jai commencer depuis l’an perte de ma meilleure amie qui est morte je me sens atrocement coupable ... :larmes: qui faire svp aider moi...
Bonjour à toi !
J'ai 14 ans et je me mutile depuis mes 10 ans. J'ai aussi vue une travailleuse sociale et c'était très difficile d'arrêter.

J'ai le même problème de confiance que toi. Mais si tu veux, tu peux t'ouvrir à moi. MP si tu veux.

Si tes amies disent que tu es folle, c'est parce qu'elle ne savent pas ce que tu vis. Elle ne savent pas la peine que tu as en dedans de toi. Si elle ne te comprennent pas, pourquoi être proche d'eux ?

Avec amour,

-T-E-A-R-
Répondre