J'ai cru finir...

Ici vous pouvez discuter de tout ce qui concerne directement l'automutilation, mais aussi de ce qui n'a pas sa place ailleurs.
Répondre
Tear
Messages : 12
Enregistré le : dim. 23 juil. 2017, 19h14

J'ai cru finir...

Message par Tear »

Bon matin !
Dernièrement, je ne me fais plus de mal. J'en étais si fière !
Mais il s'est passé de quoi qui m'a vraiment affectée. Depuis, j'ai si peur.
En bref, mon copain a vu qu'en j'envoyais des coeur (amical, on s'entend) à d'autre gars (amis) et il s'est sentit trompé. Moi qui essaie de lui prouver le contraire, il me dit qu'il va peut être me laisser.

Moi, je m'attache vite. Quand je sais qui et quoi je veux, je ne le lâche pas. Quand j'ai lu ces mots, je voulais mourir. Vraiment. Je n'ai pas pu me retenir de prendre mon ciseau dans mon coffre...

J'ai été honnête avec lui et ça l'a frustré. Mais il ne sais pas comment c'est dur de cesser quand tu as déjà commencé ! Et justement, comment je peux arrêté pour de bon ? Mes coupures ne sont jamais graves, je ne veux pas accidentellement mourir ! Mais je commence à croire que ça fait trop longtemps (ça va faire quatre ans) que j'ai commencé donc je n'ai plus de chance de pouvoir m'en sortir.

Quand je suis triste ou fâchée, souvent je chante ou j'écris. Ou je pleure, bien sur.

Mon copain veut que je sois honnête avec lui encore plus qu'avant pour que je puisse regagner sa confiance. Mais quand je me coupe, je ne veux pas lui dire ! Ça part assez rapidement pour qu'il ne le voit pas...

Sur ce, je dois aller à l'école.

À ce soir.

-T-E-A-R-

P.S: on ne se laisse pas finalement ;)
Avatar du membre
Alkalyn
Messages : 236
Enregistré le : jeu. 05 nov. 2015, 21h38
Localisation : Québec

Re: J'ai cru finir...

Message par Alkalyn »

Salut Tear,

L'amour, c'est un sentiment puissant. Quand on s'investit dans une relation, on laisse une partie de notre coeur à vif, sans protection. Si l'autre nous ''brise'' le coeur, ça fait mal :/

L'am c'est une façon de gérer les émotions. Plus les émotions sont ressentis intensément, plus c'est difficile de ne pas y recourir parce qu'une part de toi se souvient. Mais l'am n'est pas une fatalité. Tu peux t'en sortir. Chaque fois que tu gère autrement, tu crées un précédent, tu apprends à ton corps, ton cerveau qu'il y a d'autres moyens. Même si ça fait longtemps, tu peux t'en sortir. Il y a des rechutes, c'est normal. Garde confiance!!

Regarde toutes les pas que tu as déjà fait ! Tu as réussi à arrêter quelque temps, c'est déjà très bon :hourra: Reste fière de tes victoires!!

En parler, ça peut parfois aider. Tu abordes le sujet avec d'autres? L'am n'est pas un sujet facile à aborder, on choisit les ''bonnes'' personnes à nos yeux et parfois, ce n'est pas les plus proches. C'est à toi de voir comment tu le sens.

Xx Bonne journée!!

:bras:
Tear
Messages : 12
Enregistré le : dim. 23 juil. 2017, 19h14

Re: J'ai cru finir...

Message par Tear »

Je suis sans mot. On ne m'a jamais félicité à ce point la :eyt: =D
Répondre