Je revis difficilement

Ici vous pouvez discuter de tout ce qui concerne directement l'automutilation, mais aussi de ce qui n'a pas sa place ailleurs.
Avatar du membre
Cat.sue
Messages : 19
Enregistré le : sam. 22 avr. 2017, 12h13
Contact :

Je revis difficilement

Message par Cat.sue »

Bonjour

J'espère que vous allez bien.

De mon côté je ressens le besoins de parler.

Alors voilà. Depuis fin avril début mai les choses se sont beaucoup arrangées, après avoir vu régulièrement ma psy j'ai réussi à ne pas me sacrifié depuis mi-mai, mon dernier rendez-vous remonte au 23 septembre et aucun autre n'est prévue pour le moment.

Je vous mentirais si je disais que l'envie de me sacrifié n'était pas présente certain jours mais je ne lâche rien je veux guérir.
Je mentirais aussi si je disais que mes TCA n'était plus là mais n'ayant jamais eu le courage de les évoqué je fais avec en essayant du mieux que je peux de ne pas tombé trop bas. J'essaye de ne pas replongé je vous le promet.

Mais j'ai peur de ne pas y arriver j'ai toujours l'impression de perdre pied. Je suis un peu perdu
Mon bras comme feuille, ma lame feutre, je dessine.
Eliinna
Messages : 6
Enregistré le : lun. 11 déc. 2017, 21h22

Re: Je revis difficilement

Message par Eliinna »

Bonjour,
Moi j'espère que c'est toi qui va bien, je suis contente que tu ai fait la démarche d'écrire ici, l’écriture est très libératrice (en tout cas pour moi qui tiens un journal depuis plusieurs année maintenant).

Je voulais simplement te dire que c'est très courageux de ta part de faire l'effort d'essayer. Je pense, si je peux donner mon avis, qu'il ne faut que que tu te focalise sur les moments où tu te sens tomber, où ça va être difficile de s'en empêcher, où tu vas culpabiliser de l'avoir fais... Mais plutôt voir tous les moments où tu peux être fière de toi. En sommes, peut-être essayer de moins te juger toi-même (ou en moins sévèrement?), ne t’inquiète pas, les erreurs vont te faire grandir, de faire devenir meilleure.
J'ai arrêter depuis 3 mois maintenant et je suis très fière de moi. Ça n'a pas été facile tous les jours comme toi, et ce n'est pas facile encore maintenant mais j'y crois. Et je me permet de penser que tu y arrivera car je te fais confiance même si je ne te connais pas.
N'hésite pas à venir me parler si tu en as envie! Bonne continuation.
Avatar du membre
Cat.sue
Messages : 19
Enregistré le : sam. 22 avr. 2017, 12h13
Contact :

Re: Je revis difficilement

Message par Cat.sue »

Bonjours Eliinna

Ma réponse est un peut tardive. Mais je te remercie de m'avoir répondu.

La tentation est toujours présente elle augmente même. Le fait d'être en hiver n'arrange pas les choses : je sais que si je le fait je pourrais mettre des pulls et ça passerais inaperçue.

Mais je m'y refuse j'ai tellement peur de me retrouver au plus bas pour la énième fois.

Paradoxalement je le dégoûte, les cicatrice me dégoûte et pourtant j'ai envie de le refaire sans raison valable.

Il y a quelque chose qui me tracasse depuis quelques semaine. Jai peur de m'être faite violée plus j'y pense plus je suis perdu. J'ai honte tellement honte.

Bonne fête de fin d'année.
Mon bras comme feuille, ma lame feutre, je dessine.
Eliinna
Messages : 6
Enregistré le : lun. 11 déc. 2017, 21h22

Re: Je revis difficilement

Message par Eliinna »

Bonjour Cat.sue,
J'espère que tu te porte bien, je suis contente de voir que tu es toujours aussi courageuse et que tu te bas pour aller mieux! Je te félicite.
Es-ce que tu es suivi par une psy qui pourrait t'aider à surmonter les moments où tu en as envie? Je suis suivi depuis le début de cette année scolaire et je peux te dire que, déjà, j'en ressens les bienfaits. Cela me permet de comprendre plus de choses sur mes émotions et j'arrive à me poser des questions plus précise sur moi... Ça m'aide beaucoup même si il faut être patiente et pouvoir accorder sa confiance à la psy.
Je me disais que, peut-être, quand tu ressens l'envie de te couper, tu te demande pourquoi, tu te demande si cette envie est rationnelle, si tu vas le regretter après ou pas. Tu vois? Comme si tu peser le pour et le contre en essayant de trouver de bons arguments pour ne pas le faire. Pendants que tu fais ça peut-être que l'envie de te faire du mal se sera dissiper? Ce ne sont que des propositions, je ne prétendrais jamais avoir la solution miracle... (s'il y en avait une ça serait tellement bien!).
Si cela ne te dérange pas j'aimerai bien savoir qu'es-ce qui te fais penser que tu as été violée? Tu n'a pas a avoir honte (personne ici ne va te juger!), c'est l'auteur de cette acte horrible qui devrait.
N'oublie pas que tu peux venir me parler quand tu veux (même si je ne réponds pas super vite..désolée...)! Ça me fais plaisir d'avoir de tes nouvelles!
Bien à toi.
Eliinna
Avatar du membre
sushi
Messages : 1299
Enregistré le : jeu. 17 déc. 2009, 22h21

Re: Je revis difficilement

Message par sushi »

Hello,

Un petit mot par ici... Je trouve plutôt positif que tu parviennes à te retenir. Beaucoup de volonté en toi !!
Comme Eliinna je me demandais où tu en étais avec ta psy et si tu l'avais revue depuis Septembre.
Quant à une éventuelle agression, on vit dans une société qui véhicule la fameuse "culture du viol" : on éduque bien plus les filles à "ne pas se faire violer" que les garçons à "ne pas violer". Le résultat ? En cas de viol, la femme se sent fautive : on lui avait bien dit, qu'il ne fallait pas faire ci, et ne pas dire ça... Quant à l'homme, il ne sait parfois même pas que ce qu'il a fait s'appelle un viol, et que c'est un crime. Mais c'est inacceptable ! Les victimes n'ont pas à se sentir coupables, et n'ont pas à avoir honte, jamais. Même s'il y a eu des erreurs, des imprudences, celles-ci ne peuvent qu'amener à "comprendre" le cheminement qui a mené à la violence, mais elles ne l'excusent en aucun cas. C'est l'agresseur le fautif, le responsable, le coupable, celui qui a été incapable de se contrôler, et donc celui qui doit porter la honte.
(je parle de "garçons" et de "filles" : évidemment, certaines femmes sont des violeuses, certains hommes sont des victimes.) (Mais il faut reconnaître que c'est loin d'être la majorité des cas ^^')
Donc, pas de honte à avoir... La honte, c'est ce qui fait que les victimes se taisent et que ces violences peuvent se continuer en toute impunité. Autant dire que la honte est une belle ennemie que, lorsqu'on a été victime de violences, ou d'abus quels qu'ils soient, il faut combattre absolument !

Courage à toi et à bientôt :salut:
Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde.
(Mahatma Gandhi)
Avatar du membre
Cat.sue
Messages : 19
Enregistré le : sam. 22 avr. 2017, 12h13
Contact :

Re: Je revis difficilement

Message par Cat.sue »

Bonjours, je m'excuse pour le temps que j'ai mis à répondre, le temps me manquais.

Mon suivis psy c'est arrêter mis novembre il me semble car tout allais bien, j'étais heureuse.

Je suis contente, après avoir longuement parler et fais le tris, je me suis rendu compte que non malgré tout se que je pensais je ne m'était pas fais violé et quand bien même c'était le cas je n'en garde aucun souvenir.

Mais, je me suis fais du mal tout les soirs depuis 2 semaine suite a 2 nouvelle qui m'on totalement troublé, je me suis retrouver totalement impuissante et sans contrôle, j'avais besoins de celui-ci, c'était plus fort que le reste.
Je suis retombé dans les TCA aussi ça fais plus ou moins 2 mois, j'arrive à reprendre les kilos perdu, je ne culpabilise pas c'est le principale.

Ces dernier jours, j'ai eu quelque "soucis", mon père a découvert que je fumais, je ne lui ai pas dis que ça faisais 1 an je veux le protéger comme lui protège ma mère en lui cachant cette triste vérité. Il y a aussi un problème avec une personne que j’apprécie énormément je crois avoir des sentiment pour lui, c'est réciproque on ne sens cache pas, on attends le bon moment. Mais voilà il y 1 an j'ai eu une relation plus que compliquer avec un garçon qui m'a détruite plus que je ne l'était et ces deux personne porte le même nom et son née la même année,tout est fait pour me rappeler tout ça. Je revois ce garçon que j’apprécie tant demain et je suis totalement paralyser par la peur que ça finisse comme ça a finis, j'en fais des cauchemar.

Bon week-end
Mon bras comme feuille, ma lame feutre, je dessine.
Eliinna
Messages : 6
Enregistré le : lun. 11 déc. 2017, 21h22

Re: Je revis difficilement

Message par Eliinna »

Salut Cat. sue,

Je suis contente d'avoir de tes nouvelles et contente aussi d'apprendre que tu ne t'ai pas faite violée, même si, peut-être, c'est bien de rester à l'écoute de toi-même en cas de doute!

Ça à dû être difficile pour toi ces derniers temps... J’espère que tu vas un peu mieux depuis le 10 mars... N'oublie pas que tu peux venir me parler quand tu en as envie!

La seule chose que je peux dire ici c'est de ne pas perdre ton espoir de t'en sortir car je sais, qu'au fond de toi, tu as le potentiel pour. Mais pour pouvoir l’atteindre il faut s'en donner les moyens et aller le chercher (en allant voir une psy par exemple... excuse moi d'insister mais je pense que ça peut vraiment t'aider si tu as envie de t'en sortir. Et puis les CMP ou CMPP sont des endroits qui peuvent t'apporter pleins de solutions nouvelles et ça ne coûte rien d'essayer!)!!

C'est déjà très bien de ne pas culpabiliser et de reprendre un peu de poids, je me permet d'être fière de toi!

Es-ce que tu as pu discuter calmement avec ton père du fait que tu fumais, pour qu'il essaye de te comprendre et qu'il te donne son point de vue? (question peut-être stupide? à toi de me le dire!)

En ce qui concerne le garçon, je ne peux pas vraiment t'aider... C'est à toi de voir si tu as de fort sentiments pour lui, si c'est une personnes de confiance, si c'est une personnes qui pourrait d'aider à aller mieux dans ta vie..? Je comprends que tu puisses avoir peur de votre relation naissante puisqu'elle te rappelle celle que tu as déjà eu et qui t'a fais du mal... Mais peut être essayer de lui donner une chance si tu penses que c'est une bonne personne? Même si les deux garçons sembles avoir des ressemblances, je ne penses pas que ce soit la même personne mais encore une fois, à toi de voir! Si tu as vraiment peur que la situation dérape comme celle avec l'autre garçon pourquoi ne pas en parler avec ton copain?

Merci d'avoir pris du temps pour donner de tes nouvelles, ça me fais vraiment plaisir!
Bien à toi,
Eliinna.
Avatar du membre
Cat.sue
Messages : 19
Enregistré le : sam. 22 avr. 2017, 12h13
Contact :

Re: Je revis difficilement

Message par Cat.sue »

Bonjours Eliinna

Merci de toujours me répondre.

Ayant de nouveau des idées noirs plein la tête. J'ai pris la décision soutenu par mon copain de revoir ma psy. J'ai maintenant un traitement.

Je vais mieux mon traitement m'aide. Je te remercie de me croire en moi. Je ne me suis pas blesser depuis 4 jour j'y crois. Je suis contente et fière de moi.

Pour se qui est de mes TCA, je continue de me battre contre eux. Encore quelque kilo de repris et qui sont bien répartis donc il ne me dérange absolument pas.

J'ai mis au courant ma mère que je fumais on en a parlé un soir devant la télé. Elle ne m'en veut pas et me permet de le faire à maison sans avoir a me cacher ça me fais un poids en moins.

Mon copain m'aide beaucoup, il est toujours là. Et même si il ne comprend pas quon puisse aller jusqu'a se blesser nous même il ne me juge pas et accepte que jai un corp détruit. Ça ne le dérange pas detre avec moi dans la rue avec mes bras nus et ça me fais du bien de ne plus avoir a me cacher
Il a vécu des chose difficile il trouve toujours les bons mots, c'est une personne merveilleuse. Qui parvien a me calmé quà le soir je commence a faire une crise d'angoisse. Je suis contente de l'avoir trouvé et ne regrette rien. Il comprend mes peur avec lui et ne m'en veux pas d'êtreparfois froide j'ai toujours cette peur qui ne me quitte pas.

Demain je retourne au lycée après 1 mois je ne suis pas sereine mais j'y vais avec envie de réussir mes oraux.

Très bonne journée à toi.
Cat.sue
Mon bras comme feuille, ma lame feutre, je dessine.
Eliinna
Messages : 6
Enregistré le : lun. 11 déc. 2017, 21h22

Re: Je revis difficilement

Message par Eliinna »

Chère Cat.sue,
Je suis vraiment contente d'avoir de tes nouvelles qui sont de bonne nouvelles en plus!
C'est super que tu ai pu trouver un équilibre chez toi et avec ton copain et encore mieux que tu retourne au lycée aujourd'hui! Je suis vraiment fière de toi! Bon courage pour tes oraux, je suis sûre que tu vas les réussir!
Je pense que c'est une bonne chose que tu aille voir une psy! Cela va t'aider à comprendre tes idées noir et à apprendre à mieux les gérer...Ça ne peut qu'être positif. De plus c'est un espace où tu peux tout dire sans avoir peur du jugement, ça restera toujours confidentiel, tu n'a donc pas a avoir peur de parler. Et parler ça fait du bien!
Concernant tes TCA et tes coupures je ne peux que te féliciter, tu es vraiment courageuse et il n'y a pas de doutes que tu vas t'en sortir.

Pour ton copain je pense que tu as bien fais de lui laisser sa chance, ça a l'aire d'être une personne bien qui t'aime beaucoup alors n'ai pas peur de le perdre, profite du moment présent avec lui sans te prendre la tête sur le futur! tu verra bien :)

Je te souhaite une bonne rentrée en cours! Et n'oublie pas que tu peux toujours venir me parler si tu en ressent le besoin.
Merci d'avoir pris le temps de me donner de tes nouvelles!
Bien à toi,
Eliinna.
Albia1
Messages : 1
Enregistré le : ven. 18 mai 2018, 11h51

Re: Je revis difficilement

Message par Albia1 »

Salut, je tiens féliciter Cat.sue, tu as un grand courage, je suis heureuse pour toi que tu sois sorti de tout ça :)

Je ne sais pas si c'est très utile que j'écrive ici, mais j'ai besoin de parler et j'espère que quelqu'un aura la gentillesse de me répondre, même si je suis surement un sujet moins important que Cat.sue "^^ J'ai besoin qu'on me rassure je pense...
Je me suis blessé (on se comprend je pense) pendant un an à peu près, j'ai arrêter il y a 3 mois environ. Je sais pourquoi j'ai fais ça, j'en ai encore envie des fois, j'ai peur de replonger là-dedans. Le truc, c'est que je culpabilise assez de l'avoir fais, je n'ai pas vécu de truc très grave comme être violé par exemple, et même si je pense ne pas avoir vécu une vie très simple jusque là, j'ai quand même l'impression que je n'ai en quelque sorte aucune légitimité à l'avoir fait. J'ai lu des forums divers et j'ai vraiment l'impression que je mérite pas d'en parler, d'être aider, mon histoire parrait ridicule à côté de celles des autres...
Je sais pas si ce que je dis est très clair, ça doit parraître idiot, je sais pas... Mais ce sentiment, je sais pas si il est justifier ou pas et le fait de ne pas arriver à en parler me fait beaucoup de mal, je suppose que c'est en parti à cause de ça que l'envie de me refaire des coupures me reprend quelques fois.
Je sais pas si quelqu'un aura un jour envie de me répondre, mais au moins j'aurais réussi à formuler tout ça à peu près clairement :)

Bon continuation à tous en tout cas :)
Avatar du membre
Depress
Messages : 22
Enregistré le : mer. 01 nov. 2017, 07h02
Localisation : Québec, Canada

Re: Je revis difficilement

Message par Depress »

@Cat.Sue
Félicitation pour tous tes efforts. Je voie que ça va plutôt bien pour toi et c'est super! Même s'il te faut continuer de te battre face à tes envies, tu réussis à tenir le coup et tu n'hésites pas à demander de l'aide. Continue comme ça et donne nous des nouvelles. :)

@Albia1
Je t'ai écrit en privé pour ne pas empiéter sur le post de Cat.Sue :)
Fortis ;n arduis
Avatar du membre
Cat.sue
Messages : 19
Enregistré le : sam. 22 avr. 2017, 12h13
Contact :

Re: Je revis difficilement

Message par Cat.sue »

Bonjours Eliinna,

Merci de toujours me répondre et de me soutenir.

Mon retour au lycée c'est très bien passé, j'avais besoins de retrouvé mes amis.
Mes oraux ne se sont pas passé comme je l'aurais souhaité ça m'a valut plusieurs crise de nerf la semaine qui vien de passé, ma main en a fais les frais, je suis un peux déçu j'aurai aimé ne pas en venir à me faire de mal de la sorte.

Je connaissais cette psy elle m'a suivie toute mon année de troisième. Je savais que je pouvais lui raconté c'est idées noir qui sont revenues et cette peur du lycée aussi.

Malheureusement j'ai l'impression de retombé un peux j'ai peur de cette prise de poids et de ne pas la gérer, j'ai peur de refaire des crise de boulimie maintenant.

Mon copain est toujours présent m'aide, me soutient et crois toujours en moi. Ça me donne envie de me battre

Je viendrai très certainement en privé pour te donné des nouvelles.

Très bon week-end à toi !
Mon bras comme feuille, ma lame feutre, je dessine.
Avatar du membre
Cat.sue
Messages : 19
Enregistré le : sam. 22 avr. 2017, 12h13
Contact :

Re: Je revis difficilement

Message par Cat.sue »

Bonjours Albia1

N'hésite surtout pas à venir me parlé en privé.

Ce n'est pas parce que tu estimes que les raison qui t'on poussé a te faire du mal toi même ne sont pas suffisamment grave selon toi que tu dois avoir honte.

Je te souhaite une agréable journée.
Mon bras comme feuille, ma lame feutre, je dessine.
Eliinna
Messages : 6
Enregistré le : lun. 11 déc. 2017, 21h22

Re: Je revis difficilement

Message par Eliinna »

Chère Cat.sue,
Je suis ravis d'avoir de tes nouvelles!
La reprise du lycée n'est pas une chose facile à faire, je suis contente pour toi que tu ai pu revoir tes amies, elles aussi vont t'aider à aller mieux petit à petit (même si tu n'es pas obligé de leurs parler de tout!).
Je pense que tu es dans une période de stresse avec les oraux et c'est normal que ça soit plus difficile à gérer mais ne te décourage pas! Il y a toujours des hauts et des bas, dis toi que tu ne peux que t'améliorer et avancer vers une version de toi plus heureuse! Je crois en toi et je serai toujours là pour te répondre tant que tu as besoin.
Pour tes TCA, en as-tu parlé avec tes parents? Te sens tu prête à le faire? Ils pourraient t'aider!
Je suis toujours heureuse d'avoir de tes nouvelles! N'hésite pas!
Bien à toi,
Eliinna.
Avatar du membre
Cat.sue
Messages : 19
Enregistré le : sam. 22 avr. 2017, 12h13
Contact :

Re: Je revis difficilement

Message par Cat.sue »

Bonjour Eliinna

Je suis ravis de savoir que tu me répondra dés que tu ira sur le forum !

J'ai fini les cours depuis 1 semaine la tension redescende petit à petit, je me sens libérer. Je fini avec 14.07 de moyenne et les encouragements. Je suis assez satisfaite.

Je ne parle pas de mes TCA, juste de la perte de poids fulgurante survenut il y a 1 an, c'est trop douloureux pour ma mère pour le moment.

Prend soin de toi,
Cat.sue.
Mon bras comme feuille, ma lame feutre, je dessine.
Répondre