Je me suis perdue

Ici vous pouvez discuter de tout ce qui concerne directement l'automutilation, mais aussi de ce qui n'a pas sa place ailleurs.
Répondre
LaPirate
Messages : 3
Enregistré le : lun. 27 août 2018, 00h03

Je me suis perdue

Message par LaPirate »

Bonsoir, je suis nouvelle ici je ne sais pas comment ça marche mais voilà, jai besoin de vider mon sac, sans forcément mettre des formes. Excusez moi...
Alors voilà, je viens de rentrer dans ma vie étudiante, je commence demain les cours et je suis au plus mal. Je suis à Montréal jai déménagé pour aller dans une université au Canada et mes parents restent en France. Pour le moment ils sont avrc moi mais je n ai Qui ne seule envie c'est qu ils partent. Je les aime mais j'ai envie de pouvoir aller mal sans me cacher, sans me justifier, sans porter de masque. J'ai envie de recommencer à me faire du mal, je pense même a mourir... loin d eux... Je ne sais pas ce qui disjoncte en moi je ne sais pas quel est le problème mais j'ai peur et je me suis perdue moi. Je suis perdue tout simplement...
Je ne sais pas pourquoi je suis ici, jetais sur un autre forum. Mais ils pensent que je vais mieux, je ne veux pas les décevoir. Excusez moi...

Bonne soirée
Amicalement LaPirate
Avatar du membre
Alkalyn
Messages : 236
Enregistré le : jeu. 05 nov. 2015, 21h38
Localisation : Québec

Re: Je me suis perdue

Message par Alkalyn »

Bienvenue sur le forum LaPirate !

C'est un grand changement un déménagement dans un autre pays. C'est beaucoup de stress. Je crois que c'est normal de ne pas nécessairement vouloir montrer notre mal être aux gens qui nous sont les plus proches comme nos parents. Si tu sens que tu sombres il y a sûrement des ressources à l'université (psy, ...) pour te soutenir rapidement. Ne reste pas toute seule avec ton mal.

Quand on arrivé ailleurs ça peut être tentant de s'enfermer chez soi et déprimé. Mais ca fait du bien sortir, découvrir, s'intégrer, se faire des amis.... ça peut atténuer le mal du pays.

Pourquoi avoir choisi de faire des études au Canada ? Tu as encore des motivations qui te parlent encore?

Quand tu as envie de te faire mal, tu es capable d'identifier un déclencheur ?
:there:
:copains:
LaPirate
Messages : 3
Enregistré le : lun. 27 août 2018, 00h03

Re: Je me suis perdue

Message par LaPirate »

Merci de ta réponse :-)

Ce n'est pas le mal du pays, je suis soulagée de pouvoir aller mal sans que mes parents soient la. Je n'aime pas parler et j'ai peur de voir un psy et je n ai pas l'argent pour aussi... Du moins je devrai justifier cette dépense a mes parents.
Aujourd'hui je suis rentrée je me suis fait deux amies et j'aime toujours autant être au Canada mais ça n'empêche pas que la tristesse la colère et autres me suivent au Canada...
Je suis allée au Canada pour faire criminologie, un métier qui n existe pas en France tout simplement.


Quand j'ai envie de me faire du mal je ne sais pas trop le déclencheur. Souvent c'est mon passé ou l'angoisse de mon futur. Mais en pensant au futur j'ai la nausée et je fait ses crises d'angoisses alors que mon passé me répugne et j'ai envie de... faire des choses regrettables
Avatar du membre
Alkalyn
Messages : 236
Enregistré le : jeu. 05 nov. 2015, 21h38
Localisation : Québec

Re: Je me suis perdue

Message par Alkalyn »

Salut LaPirate !

C'est super pour ta première journée et tes nouveaux amies !

Je comprends que les problèmes ne s'en vont pas même si on change de pays. Tu sais d'où elle vient cette colère cette tristesse qui t'habitent ?

C'est sur que c'est difficile parler des choses qui nous mettent mal... mais parfois c'est nécessaire pour aller mieux. Quest ce qui te fait peur chez les psy? Tu crois que tes parents seraient ouverts à te supporter dans cette démarche sans tout leur dire ? Cest a verifier mais généralement il y a des prix etudiant et dependemment de tes assurances une grosse partie peuvent etre prix en charge. Ton bien être est important.

Quand tu sens que ton passé te rattrape ou que l'angoisse du futur t'envahit... tu as des trucs qui t'aident pour ne pas te faire du mal ? Tu disais avoir eu un moment où ça allait mieux... qu'est ce qui fonctionnait à ce moment ?
LaPirate
Messages : 3
Enregistré le : lun. 27 août 2018, 00h03

Re: Je me suis perdue

Message par LaPirate »

Salut desolee du grand retard que jai mis pour repondre jetais vraiment mal et javais les cours...
Je peux a peu près savoir dou me vient ce mal-être... je me suis rappelé il y a quelque mois m etre fait violé (soit 4ans apres le proces de pédophilie contre ce con**rd et mes freres et soeurs...) et je me suis rappelé que mon grand frere me suppliait de laider quand je le voyais se faire violer...
Toujours dans cette periode jai eu droit a du harcelement a cause de ma "meilleure amie". Cette fille que je connais depuis 6ans ma fait subir un calvaire l'année passée en me faisant passer pour une pute (payé pour baiser) dans notre lycée sans que je sache que cetait elle. Donc je venais pleurer dans ses bras... jai failli me faire violer au lycee par un type degoutant car jetais une pute et lui un puceau..
Breeef. Cette annee elle ma menacé de reveler des messages compromettant sil ny avait pas le contexte donc je lui ai reparlé a contre coeur.
Sur un serveur discord ou elle m avait invité elle a produit le meme schema. Jai averti tout le monde, les fondateurs, les admin, TOUS. Ils m'ont ri au nez. Sauf un. Jai quitté ce groupe et jai appris par cet ami qu'elle mavait hacké et envoyer tous mes messages privés sur ce serveur... jai pété un plomb et jen reve encore la nuit...
Entre temps l ami qui restait avec moi a fini par avoir mon coeur, je l'aimais vraiment, et lui aussi je pense. Mais on a finit par se disputer pour du sexe car a chaque fois qu'on abordait le sujet je revoyais mon viol. Jai mis un terme a cette relation en juin (ca avait duré 1 ou 2 mois cette histoire). Et on a gardait contact en tant quami. Mais... il essayait toujours de me recuperer et moi je l'aimais toujours. Sauf que la semaine derniere cetaiy une autre allusion au sexe qui a fait deborder le vase. Jai coupé les ponts mais je ne laime plus.

Ce qui me fait peur chez les psy cest leur regards, je naime pas etre vu comme faible, je naime pas avoir cette attention porté que sur moi, jen ai vu etant petite et je ne supportais pas ca. Je nai pas envie de le dire a mes parents, ils sont a des milliers de kilomètre de moi. Si tu as un enfant tu comprendras sans doute ce que je dis. Imagine ton enfant seul dans un pays etrangers ou il faut 8h de vole, et ton enfant va tres mal. Je nai pas envie de voir mes parents souffrir a cause de moi.

Je joue du piano ca maide vraiment, maisen ce moment je n'ai plus le mien, il faut que jen achète un au plus vite, sinon je dors en imaginant la vie de mes rêves ou alors je travaille mes cours jusqua épuisement. Et le plus souvent jai des crises de boulimies aussi...

Oui a un moment ca allait, en fait jai fait la pire chose au monde, je le deconseille a tout le monde ! Jai enterré mes problemes je les ai abandonné, je ne voulais pas les voir ni les résoudre donc ca allait pendant un temps et puis jetais amoureuse . Mais le revers est tres dur a supporter.

Je suis entrain d essayer une autre technique, pour le moment ca peu aller, enfin ca dépend des jours.
Quand je vais mal je me dis "tant pis, tu vas mal, he ben accorde toi la dessus etne souffre pas de cet etat puisque tu ne peux qu aggraver les choses" ca fait 2 semaines que ke nai plus fait de grosses crises. Mais je n arrive plus a pleurer, a vider mon sac et ca commencd a faire mal au coeur.

Excuse moi encore du retard... bonne journee et merci de ta reponse !

LaPirate
Avatar du membre
Songerie
Messages : 935
Enregistré le : dim. 01 juil. 2012, 08h18

Re: Je me suis perdue

Message par Songerie »

:'( :soothe:
Chaque grain de lumière, Pour un grand rayon de soleil.

Quando mi dicono ... " non sei normale" mi guardo attorno ... ci penso... tiro un sospir di sollievo e rispondo... E meno male !
ninjastorm
Messages : 17
Enregistré le : dim. 06 mai 2018, 11h56

Re: Je me suis perdue

Message par ninjastorm »

Bonjour,

Visiblement tu n'as pas beaucoup eu de chance pour le moment, j'espère que ça va tourner et que tu vas aller bien de nouveau.

Donne des nouvelles de toi si tu peux.
Répondre