Je manque de craquer après 4 mois...

Ici vous pouvez discuter de tout ce qui concerne directement l'automutilation, mais aussi de ce qui n'a pas sa place ailleurs.
Répondre
Avatar du membre
little-wolf
Messages : 4
Enregistré le : sam. 27 oct. 2018, 23h51

Je manque de craquer après 4 mois...

Message par little-wolf »

Bonjours,

Etant nouvelle je pense que je devrais me présenter. J'ai 16 ans et j'ai un style différent, j'écoute de la techno, du rock et du metal,je fais du skate et des bijoux, je plonge a corps perdu dans Harry Potter, Dragons et Avatar quand je vais mal.

Il y'a 5 ans j'ai commencé à faire une grosse déprime, je l'ai gérer via la mutilation et j'en suis resté là pendant 3 ans. Par la suite mes problème se sont aggraver tandis que d'autres faisait leur arriver. Pour finir, j'avais envie de m'effacer de ne plus exister, j'ai eu une très longe périodes avec de forte idée suicidaire, je continuais de me mutiler toujours plus. Et j'ai finis par tomber dans l’anorexie (ce n'était pas de l'anorexie mental mais bien mon corps qui refusais de manger). J'ai perdu un certain nombre de kilos au point de faire très régulièrement des malaises mais je ne remarquais rien, ni la perte d’appétit ni la perte de poids.

Ma meilleure amie c'est rendu compte de tout ça et j'ai fini par voir différents médecin, je suis maintenant suivie par une psy, j'ai eu un traitements car ma déprime c'est transformé en dépression. J'ai repris naturellement le fait de m'alimenté et j'ai repris tout mes kilos en 1 an et demis.

Malheureusement maintenant je ne suis pas bien dans ma peau, je n'ai jamais eu confiance en moi mais là c'est bien plus difficile à gérer j'en suis arriver au point de vouloir me refaire du mal après 4 mois et ça me fais terriblement de peine.

Bonne soirée a tous
"Regarde mes cicatrices chacune d'entre elle est un combats perdu contre moi même."
ninjastorm
Messages : 17
Enregistré le : dim. 06 mai 2018, 11h56

Re: Je manque de craquer après 4 mois...

Message par ninjastorm »

Salut,

Les rechutes ça ne fais pas plaisir mais ça arrive à tous le monde, c'est le temps que tu trouve le truc qui va te permettre de tenir, ne t'en fait pas, ça va arriver.

Déjà avec ce que j'ai lu, je vois qu'il y a quand même du mieux, tu as trouvée ce qui t'a déclenché tout ça?
Ma deuxième question est : Il y a quelque chose qui t'a donnée envie de reprendre ça?

Ne t'en fait pas, je sais que ça parait long, que ça n'est pas encourageant d'avoir ce genre d'envie mais n'abandonne pas, c'est bien de venir en parler.
La confiance va finir par venir tu verra, continue de discuter ici et je vais essayer d'être la pour répondre si tu as besoin.
Avatar du membre
little-wolf
Messages : 4
Enregistré le : sam. 27 oct. 2018, 23h51

Re: Je manque de craquer après 4 mois...

Message par little-wolf »

]Salut,

J'ai fais beaucoup de rechute et c'est vrai qu'à chaque fois j'ai eu beaucoup de mal à l'accepter surtout que je pensais que je m'en était sortis.
Déjà avec ce que j'ai lu, je vois qu'il y a quand même du mieux, tu as trouvée ce qui t'a déclenché tout ça?
Depuis que je suis petite je suis très influençable, j'ai fais de très mauvaises choses en primaire qui ont fais que j'avais besoins de me punir d'avoir fais ça.
Ensuite en 4ème, j'ai eu un copain très jaloux et possessif il était très violent que se sois verbalement et même physiquement ( j'ai encore des cicatrices apparente des coups et des chutes).
Et de 4ème à la 3ème j'ai été victime d'atouchement sexuel dans mes écuries ça à cessé que je suis partie.
Ma deuxième question est : Il y a quelque chose qui t'a donnée envie de reprendre ça?
Je me mets une très grande pression pour mes études depuis 1 an et je n'arrive plus à gère le stress et la déception que je peux avoir en voyant mes notes que j'ai. J'ai beaucoup de mal avec les profs que j'ai cette année qui ne sont pas très pédagogue et qui sont en train de me dégoûté de l'école. Tout ceci me fait perdre le fil et j'ai envie de me mutilé pour me reconnecter avec moi et m'apaiser.

Je me suis couper hier après mettre vu dans la glace je me suis sentis mal se voir mon reflet je me suis trouver grosse et moche. Étant très fatiguée en scène moment se fut la goutte d'eau et je n'ai pas put tenir.

Je te remercie énormément pour tes mots qui dme redonne de l'espoir.
Je te remercie aussi de m'accorder un peu de ton temps rien ne t'y oblige
"Regarde mes cicatrices chacune d'entre elle est un combats perdu contre moi même."
ninjastorm
Messages : 17
Enregistré le : dim. 06 mai 2018, 11h56

Re: Je manque de craquer après 4 mois...

Message par ninjastorm »

J'ai fais beaucoup de rechute et c'est vrai qu'à chaque fois j'ai eu beaucoup de mal à l'accepter surtout que je pensais que je m'en était sortis.
C'est normal, j'ai côtoyer quelques forum de ce genre et je n'ai pas vu beaucoup de mondes capable d'arrêter d'un coup, du jour au lendemain. Avant de m'arrêter définitivement, j'ai eu quelques échecs aussi.
Depuis que je suis petite je suis très influençable, j'ai fais de très mauvaises choses en primaire qui ont fais que j'avais besoins de me punir d'avoir fais ça.
Ensuite en 4ème, j'ai eu un copain très jaloux et possessif il était très violent que se sois verbalement et même physiquement ( j'ai encore des cicatrices apparente des coups et des chutes).
Et de 4ème à la 3ème j'ai été victime d'atouchement sexuel dans mes écuries ça à cessé que je suis partie.
Malheureusement ce genre de choses arrive, avec le temps ça va passer, c'est tout ce que je peux te dire la dessus, désolé.
J'ai déjà connu des filles ayant subit ce genre de choses, il y en a une surtout, elle s'était plutôt renfermée et était très mal, aujourd'hui elle est à la fac, elle s'est lancée sur Youtube pour parler de ce qu'elle aime alors ne perd pas espoir, tu ira mieux avec le temps.
Je me mets une très grande pression pour mes études depuis 1 an et je n'arrive plus à gère le stress et la déception que je peux avoir en voyant mes notes que j'ai. J'ai beaucoup de mal avec les profs que j'ai cette année qui ne sont pas très pédagogue et qui sont en train de me dégoûté de l'école. Tout ceci me fait perdre le fil et j'ai envie de me mutilé pour me reconnecter avec moi et m'apaiser.
Il te faudrait peut-être des anti-dépresseur ou voir quelqu'un (ou les deux), il faudrait que tu trouve autre chose pour t'apaiser.
Je me suis couper hier après mettre vu dans la glace je me suis sentis mal se voir mon reflet je me suis trouver grosse et moche. Étant très fatiguée en scène moment se fut la goutte d'eau et je n'ai pas put tenir.
La beauté c'est subjectif, tu vas quand même trouver quelqu'un pour t'aimer comme tu es et tu vas t'aimer comme tu es également.
Je te remercie énormément pour tes mots qui dme redonne de l'espoir.
Je te remercie aussi de m'accorder un peu de ton temps rien ne t'y oblige
De rien, si tu as mauvaise conscience de me prendre du temps, tu peux toujours te dire que j'ai rien de mieux à faire si ça peut t'aider x)
Enfin je comprend, je suis passé par la et à une époque je voyais aussi des gens prendre du temps pour moi, maintenant c'est mon tour c'est tout. :)

J'espère que tu ira mieux et je suis la si besoin.
Avatar du membre
little-wolf
Messages : 4
Enregistré le : sam. 27 oct. 2018, 23h51

Re: Je manque de craquer après 4 mois...

Message par little-wolf »

Malheureusement ce genre de choses arrive, avec le temps ça va passer, c'est tout ce que je peux te dire la dessus, désolé.
Le plus dur c'est d’accepter d'avoir été victimes de ça et de passer à autre chose. Je suis rarement rassuré quand je rencontre un gas et si j'y arrive des mots ou des gestes vont me rappeler tous ça et je vais me renfermé.
Il te faudrait peut-être des anti-dépresseur ou voir quelqu'un (ou les deux), il faudrait que tu trouve autre chose pour t'apaiser.
J'ai eu droit au deux, je suis suivie depuis 4 ans mais j'ai changer 3 fois de psy. Celle que j'ai aujourd’hui m'a prescrit des anti-dépresseur et des anxiolytique. Je la revois au mois de décembre.

La beauté c'est subjectif, tu vas quand même trouver quelqu'un pour t'aimer comme tu es et tu vas t'aimer comme tu es également.
J'ai toujours du mal croire les gens quand on me dis qu'on m'aime. Je n'ai jamais été très bien dans ma peau j’espère que ça changera.

Je te remercie vraiment énormément ça m'aide, je me sens moins seul et plus ou moins comprise.
"Regarde mes cicatrices chacune d'entre elle est un combats perdu contre moi même."
ninjastorm
Messages : 17
Enregistré le : dim. 06 mai 2018, 11h56

Re: Je manque de craquer après 4 mois...

Message par ninjastorm »

Le plus dur c'est d’accepter d'avoir été victimes de ça et de passer à autre chose. Je suis rarement rassuré quand je rencontre un gas et si j'y arrive des mots ou des gestes vont me rappeler tous ça et je vais me renfermé.
Tout ce que je peux te dire c'est que quelques personnes à qui j'ai parlé ayant vécu des choses similaire ont fini par aller mieux avec le temps et à refaire confiances avec le temps.
J'ai eu droit au deux, je suis suivie depuis 4 ans mais j'ai changer 3 fois de psy. Celle que j'ai aujourd’hui m'a prescrit des anti-dépresseur et des anxiolytique. Je la revois au mois de décembre.
Ils ne te font rien?
J'ai toujours du mal croire les gens quand on me dis qu'on m'aime. Je n'ai jamais été très bien dans ma peau j’espère que ça changera.
Je comprend aussi, j'ai été comme toi pendant des années, je ne faisais pas confiances aux gens et je ne croyais pas qu'on pouvait m'aimer, mais un jour il y a eu une personne et même si ça n'a pas fonctionné, j'ai réussis à m'ouvrir et à y croire, je pense que ça va faire la même avec toi.
Je te remercie vraiment énormément ça m'aide, je me sens moins seul et plus ou moins comprise.
De rien, je vais essayer d'être la à chaque fois que tu aura besoin. Des fois écrire et se sentir écouter fait du bien^^.
Répondre