L'écriture SMS est à éviter !

Ici vous pouvez discuter de tout ce qui concerne directement l'automutilation, mais aussi de ce qui n'a pas sa place ailleurs.
Répondre
Avatar du membre
Ysilne
Administrateur
Messages : 6298
Enregistré le : mer. 19 mai 2004, 04h26
Contact :

L'écriture SMS est à éviter !

Message par Ysilne »

Je créé ce sujet afin que l'information soit connue par tous.

Evitez le langage SMS ! Une orthographe parfaite n'est évidemment pas nécessaire, mais la surabondance d'abréviations est difficilement compréhensible par beaucoup. Sachez donc si vous postez néanmoins un message de la sorte qu'il sera probablement moins lu, et donc le nombre de réponse en sera réduit.
Le principe d'un forum publique de la sorte est que tout message est accessible par tous, et donc compréhensible.
De plus, il est plus simple que l'auteur d'un message fasse un effort pour ecrire convenablement plutôt que de laisser tout les lecteurs face à l'effort de compréhension.

Je rappelle aussi que ce n'est pas une obligation, et que ca ne concerne pas les fautes d'orthographe. C'est juste une base de la compréhension mutuelle et de la bonne ambiance sur le forum.
Avatar du membre
Pandora
Ancien modérateur
Messages : 4256
Enregistré le : mer. 26 mai 2004, 14h47
Localisation : Rhône-Alpes

Message par Pandora »

Excellente initiative ! C parfait !
Oriane
Qui croyais-tu que j'étais ?
Tu n'as pas vu les plaies de mes mains, ni les horribles cicatrices sur ma peau, ni les larmes qui coulent sur mes joues chaque triste matin lorsque je découvre de nouveau les fils de soie et d'or qui tissent ma toile.
Avatar du membre
SR-o
Messages : 589
Enregistré le : ven. 29 févr. 2008, 21h14
Localisation : Rhône

Message par SR-o »

Il serait temps de le rappeler, certain sujet sont presque illisible, je cherche même plus à déchiffrer...
suicide.fr.nf
Le pire c'est que je sais que je mourrai triste...

Image
Avatar du membre
SR-o
Messages : 589
Enregistré le : ven. 29 févr. 2008, 21h14
Localisation : Rhône

Message par SR-o »

Pour tout le monde, vous pouvez utiliser FireFox 2, il y a un correcteur d'orthographe intégré !!!!!
suicide.fr.nf
Le pire c'est que je sais que je mourrai triste...

Image
Avatar du membre
olp
Ancien modérateur
Messages : 2171
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006, 21h05
Localisation : Belgique

Message par olp »

(ya des cas ou ca relève plus de firefox quel que soit le bien que je pense mais d'un minimum de...respect? le mot est fort peut-etre...de volonté de lisibilité en tout cas)
"O douleur! ô douleur! le Temps mange la vie
Et l'obscur ennemi, qui nous ronge le coeur
Du sang que nous perdons croît et se fortifie"
Ch. BAUDELAIRE--Les fleurs du mal--l'Ennemi
Avatar du membre
chloe
Messages : 171
Enregistré le : sam. 28 août 2010, 12h47

Re: L'écriture SMS est à éviter !

Message par chloe »

Olp : Exact ! Si les gens viennent sur ce forum, c'est pour etre lu et ecoute et a partir du moment ou le message est difficilement comprehensible ou totalement illisible, ceux qui passe derriere vont forcément moins s'y attarder.
Il s'agit effectivement de respect que d'ecrire correctement. Ysilne, excellente initiative.
Bonne continuation. :hourra:
Un reve, c'est un aperçu de ce qu'aurait pu etre notre vie. En mieux.
Répondre