am

Si l'un de vos proches s'automutile et que vous cherchez de l'aide pour vous ou pour lui, ou simplement à en parler, c'est ici.
Répondre
un pere angoissé
Messages : 4
Enregistré le : dim. 17 juin 2007, 10h27
Localisation : paris

am

Message par un pere angoissé »

bonjour je suis divorce mon ex es dans une hopital psy depuis plus de deux ans je doit donc m occuper sans en avoir la garde de mes deux filles de 16 et 14 ans en debut de semaine ma grande fille de 24 ans a decouvert l am de helene 14 a nous somme allez voir le medecin de famille qui me dit que certaine cicatrice ne partirons jamais y as t il des personne qui peuvent me venir en aide
titezip

Message par titezip »

supprimé...
un pere angoissé
Messages : 4
Enregistré le : dim. 17 juin 2007, 10h27
Localisation : paris

Message par un pere angoissé »

merci de votre message excite il des forum ou les parent ce reunissent
titezip

Message par titezip »

supprimé...
titezip

Message par titezip »

supprimé...
Wou
Messages : 2139
Enregistré le : sam. 06 nov. 2004, 21h12
Localisation : Belgique

Message par Wou »

Bonjour monsieur,
bienvenue sur le forum.

Tout d'abord, je peux vous conseiller de lire le sujet de Patoche, mais peut-être est-ce déjà fait.
http://blessuressecretes.free.fr/forum/ ... .php?t=985

Un avis (après vous en faites ce que vous voulez :) ), il ne faut pas brusquer votre fille, elle risquerait de se retrancher derrière un mutisme qui vous empecherait toute communication.

Le fait que certaines cicatrices ne partiront jamais n'est sans doute pas la chose la plus importante, on vit tous avec nos blessures, qu'elles soient physiques ou non.

Essayez de discuter avec elle, ou alors voyez si votre plus grande a une meilleure approche avec elle.
Savez-vous dans quelle circonstance la grande a appris l'am d'Hélène ?
Est-ce qu'elle s'était confiée à votre grande fille qui vous l'aurait rapporté ?

Il existe souvent à cette âge une méfiance à l'égard des adultes de l'entourage, lui connaissez vous des amis sur qui elle peut compter ?

N'oubliez pas que l'automutilation est une forme d'expression, soulageant quelques peurs, colères ou desceptions pour des personnes n'arrivant pas à communiquer autrement.

Soyez à l'écoute quand elle vient vous parler. Ne la forcez pas, mais ne la rejetez pas si elle vient plus tard.
(je trouve ça d'ailleurs positif d'avoir chercher à se renseigner).

Proposez lui d'aller voir un psychologue ou un psychiatre.
C'est une démarche qui peut être longue, car trouver la personne qui convient n'est pas toujours direct.

Lui confisquer son "matériel", je ne sais pas trop.
Si elle a vraiment envie de le faire, elle le fera avec n'importe quoi.



J'espère que ces premières réflexions/conseils/questions vous aideront un peu.


Courage.
Avatar du membre
Ysilne
Administrateur
Messages : 6298
Enregistré le : mer. 19 mai 2004, 04h26
Contact :

Message par Ysilne »

Bonjour et bienvenue.
Il n'existe pas à ma connaissance de forums sur le sujet réservés aux parents et proches.
Je n'ai pas beaucoup de conseils à apporter qui n'aient pas deja donnés pas Yay ou que je n'ai pas écrit sur le site. Je rajouterais quand meme de ne pas hésiter à poser des questions et à en parler.
Pour les cicatrices de votre fille, meme si c'est préoccupant, ce n'est pas le plus urgent. Ce n'est que la partie visible, le symptôme.
Bon courage.
La douleur qui se tait n'en est que plus funeste.
RAC. Androm. III, 3.
un pere angoissé
Messages : 4
Enregistré le : dim. 17 juin 2007, 10h27
Localisation : paris

Message par un pere angoissé »

je vous remercie car j ai un peu parler avec helene car elle devais avec sa soeur venir au bord de la mer avec moi pour deux mois de vacances elle accepte de venir et de ce mettre en maillot de bain car elle es connue de personne
un pere angoissé
Messages : 4
Enregistré le : dim. 17 juin 2007, 10h27
Localisation : paris

Message par un pere angoissé »

Savez-vous dans quelle circonstance la grande a appris l'am d'Hélène ?
Est-ce qu'elle s'était confiée à votre grande fille qui vous l'aurait rapporté ?

en reponse a ceiie question comme nous devion partir tout les trois au bord de mer en juillet et aout j ai donner une somme a ma grande fille pour leur faire acheter des vetements l quand elles sont rentrer helene a dit je vais mettre un ensemble (elle n avais choisi que des modele a manche longue) comme helene mettait du temps a revenir sandrine ma grande fille es allez dans la chambre d helene sans frapper et comme helene etait bras nue elle a tout decouvert
Répondre