!!! AM : pour vous c'est quand la première fois ? !!!

Ici vous pouvez discuter de tout ce qui concerne directement l'automutilation, mais aussi de ce qui n'a pas sa place ailleurs.
Répondre
Avatar du membre
J0
Messages : 969
Enregistré le : ven. 18 janv. 2008, 21h25

!!! AM : pour vous c'est quand la première fois ? !!!

Message par J0 »

!!! AM : pour vous c'est quand le première fois? !!!

J''ai pensé à ça en pensant à Ma première fois. Et en fait je ne sais pas vraiment... je m'explique.

Pour vous la première fois que vous vous AM c'est la première fois que vous prenez la lame ou la première fois que le sang coule??

Parce que moi, la première fois que j'ai pris la lame, le sang n'a aps couler. Je ne l'ai jamais raconter à personne ça. Donc la première fois, je pleurais le soir dans mon lit, j'avais tapé mon ireller et mon matelas. Et d'un cop j'ai levé la tète et j'ai arrété de pleurer, les joues toujours mouillées. Je me suis lever silencieusement, j'ai pris ma trousse à manicure (dont je ne me servais pas) et j'ai pris la paire de ciseaux. ET j'ai essayé. Et ca n'a rien fais. Une trace rouge c'est tout. Quand j'ai levé la tète, j'avais eu comme une illumination, j'avais pensé au film "Thirteen" (si vous conaissez pas c'est l'histoire d'une fille de 13 ans qui se mutile justement, ses parents sont divorcés et son père la zappe, avec sa mère ils sont pas riches, elle va vouloir ètre amie avec la fille la plus populaire du collège, ce qui va se faire, et celle-ci va l'entrainer dans l'alcool, la drogue et le sexe, et encore plus d'AM), et donc avec cette "illumination" j'ai pensé à ce film, je me suis dit bétement c'est la solution. Le sang n'a pas coulé comme dans le film. MAis à partir de jour, j'y est pensé, et j'ai fait. J'ai recommencé bien plus tard il me semble. Cette fois-là, pour ma c'est la première fois, si jen'avais aps fait ça peutètre que je ne l'aurais jamais fait. Peut-ètre. J'avais 12 ou 13 ans. La première fois que la peau a été ouverte, méme si le sang n'a pas couler, c'est 1 ans après. Et après, le sang a coulé.


Donc pour vous, c'est quand la première fois d'AM,la première fois qu'on prend la lame ou la première fois que le sang coule???



Merci.
Avatar du membre
Laurent MB
Ancien modérateur
Messages : 3970
Enregistré le : sam. 22 janv. 2005, 20h38
Localisation : relocated

Message par Laurent MB »

L'automutilation selon moi commence à partir du moment où le but est de se faire du mal (ou de tenter de le faire).
L'automutilation est dans la tête, pas dans le sang. On peut d'ailleurs s'AM sans se couper, avec les coups par exemple. Et on peut se briser des os sans saigner.

Ta question est intéressante, mais on ne peut pas juger sur la gravité des blessures, c,est dans la tête, dans l'intention que ça se passe. Les formes d'AM sont nombreuses, et plus ou moins douleureuses ou nuisibles pour le corps.

Je le répète, pour ma part l'AM commence avec une action volontaire de se faire du mal et/ou de s'en causer.


Ce post ne doit en aucun cas devenir un post de comparaison de blessures. Merci de respecter les règles du forum pour les réponses.
Chaque mort m'amoindrit; chaque sourire me grandit.

[Si je vous aide, remerciez-la].
Avatar du membre
Selenite
Messages : 802
Enregistré le : sam. 12 juin 2004, 10h40
Contact :

Message par Selenite »

Je suis d'accord avec Bout de Ferraille, on commence l'AM dès qu'on se fait mal volontairement.


Pourtant dans ma tete je note le début de l'AM vers mes 15ans, quand j'ai commencé à me blesser regulierement, et le plus souvent des coupures, donc du sang. Je me souviens de la période mais pas de la premiere fois où j'ai pris une lame et où tout s'est enchainé.

Or, la premiere fois où je me suis vraiment blessée volontairement, j'avais 11ans.
Mais pendant quatre ans ça a été très ponctuel, et jamais avec des lames. Alors j'ai l'impression que "ça ne compte pas".
"On aimerait tout oublier souvent
Et partir comme ça sans raison
Et tout laisser le pire le bon "
Avatar du membre
Demoiselle
Messages : 293
Enregistré le : mar. 16 janv. 2007, 17h43
Localisation : Prisonnière de mes pensées

Message par Demoiselle »

Je dirais vers 4 ans.... étonnant nan ?
Si seulement je n'avais oublié d'exister
Avatar du membre
violette
Messages : 36
Enregistré le : lun. 04 févr. 2008, 19h34

Message par violette »

Moi vers les huit ans. Je me mettais des coups de fourchette aux bras, je me faisais avec les encadrements des portes des bleus exprès, et mes parents se sont jamais inquiétés pasque j'avais la réputation d'être casse cou. Réputation archi fausse, je mentais, simplement: quand ils me voyaient avec une grifure, je disais que j'étais tombé des escaliers en courant ou autre chose, donc ils ont fini par croire que j'étais une petite fille intrépide.
Avatar du membre
petiot
Messages : 113
Enregistré le : lun. 04 févr. 2008, 10h42
Localisation : toulouse

Message par petiot »

moi j'ai commencé à me couper à 16 ans mais je me tappai la tete sur les murs et m'arrachai les cheveux depuis mes 12 ans... ma 1ere coupure c'est fait par accident, je me suis brisé un verre ds la main... et ça a été une révélation... accidentelle!
Je suis, semble-t-il, un mystère, un asile où seul un fou peut se plaire...
Avatar du membre
Ysilne
Administrateur
Messages : 6298
Enregistré le : mer. 19 mai 2004, 04h26
Contact :

Message par Ysilne »

RAPPEL : Il est interdit de donner des méthodes pour se blesser ou de préciser les "outils".
Il est également déconseillé de chercher à se comparer aux autres : la durée, l'âge ou la gravité des blessures ne vous rend pas plus ni moins important et digne d'être aidé.



Et plus personnellement, je rappelerai que l'AM ce n'est pas équivalent à se couper. Il y en a qui se font mal par des coups, des brûlures ou autre. Je crois que ca répond à la question du début...
La douleur qui se tait n'en est que plus funeste.
RAC. Androm. III, 3.
Avatar du membre
J0
Messages : 969
Enregistré le : ven. 18 janv. 2008, 21h25

Message par J0 »

Oui 'est vrai qu'il y a d'autres formes mais pour certaines personnes pour cette façon là c'est quand le sang coule..... je ne pense pas.

Enfin merci de vos réponses je voulais savoir ce que vous en pensiez. Merci.
rougedesang
Messages : 60
Enregistré le : mar. 16 oct. 2007, 18h54
Localisation : Dordogne

Message par rougedesang »

Moi à 8 ans je faisait exprès de me faire griffer par mon chat...
A neuf, ça ne me suffisait plus, j'ai commencé à me mutiler...
l'espoir... ? Où ça ?
Avatar du membre
Epice
Messages : 39
Enregistré le : dim. 24 févr. 2008, 00h42

Message par Epice »

Je pense que même si les blessures sont très superficielles, le fait de se faire volontairement mal est révélateur et ne peut, sans aide, qu'empirer. c'est triste à dire mais c'est le constat que j'ai fait. Il faut prendre tout le monde, tous les actes au sérieux, quel que soit l'âge ou la nature des belssures....
Répondre