Je sais que ma meileure amie s'automutile depuis quelques années, on en a déjà parlé par lettres et elle ne me cache pas ses cicatrices. Je n'étais que modérément inquiète (parès une phase de grande inquiétude) car son environnement est à peu près "stable" (enfin bref je ne vais pas vous raconter sa vie

Bref cette année nous sommes en colocation et le fait qu'elle n'ait pas de nouvelles cicatrices ne m'a pas rassurée longtemps, je n'arrete pas de me demander si elle se coupe aux jambes, je scrute les indices (genre taches de sang dans la salle de bain, moment où elle s'isole trop longtemps...), bref je deviens parano!
Je savais déjà que c'est quelqu'un d'hyper-sensible et cette année j'ai découvert son côté "fragile"; cette année elle se retrouve dans une ville loin de sa famille avec un nouveau job, je suis sa seule amie proche sur place, ça doit être dur pour elle...j'ai remarqué qu'à des moments elle allait nettement moins bien mais je suis incapable de lui en parler franchement et encore moins d'aborder le sujet des AM! (nous avons surtout communiqué par lettres pour nous faire part de nos grands états d'âme...

J'aimerais savoir comment ceux qui sont dans la situation de mon amie prennent les "offres d'aide" de leurs proches ; en parcourant ce forum j'ai lu des évocations du regard des autres plein de pitié ou de mépris, ou des anecdotes concernant des proches qui demandent aux gens de cesser les mutilations uniquement parce qu'ils sont gênés par cette idée, ce qui est assez égoïste...mais l'évocation des AM ne me font ressentir de la tristesse et rien d'autre, je voudrais juste que ses angoisses et ses problèmes qui sont à l'origine des AM disparaissent!
J'espère ne vous avoir pas ennuyés avec tout ça, merci d'avance de vos conseils...je sais que la solution la plus simple serait tout simplement qu'elle lise ce post mais il n'en est pas question...(je pense qu'elle n'est pas sur ce forum et je n'irai jamais fouiner dans sa vie privée en allant sur ses sites ou forums favoris, hormis ceux où nous "sévissons" en commun