Cendres

Ici vous pouvez discuter de tout ce qui concerne directement l'automutilation, mais aussi de ce qui n'a pas sa place ailleurs.
Répondre
inougami

Cendres

Message par inougami »

Aujourd'hui, à eu lieux l'incinération du corps de ma mère... Nous allons partir dans quelques minutes chercher son urne... Une urne contenant ses cendres...
Je n'arrive pas à y croire... J'ai l'impression que tout est en train de se détruire autour de moi.
Je pense qu'il est inévitable que je fasse une dépression, à moins que je ne sois déjà en pleins dedans...

Je ne sais pas quoi faire. Je me sens totallement perdu et un rien m'angoisse au plus haut point... Je ne sais plus quoi faire, même mes idées d'automutilation ne m'inspirent plus.

En faites, je me dis que puisque maman est partis... Puisque maintenant, elle ne souffre plus... Pourquoi moi, je n'aurais pas droit à ce privilège aussi ? Pourquoi moi, je ne m'éteind pas ? Pourquoi dois-je vivre ?

J'ai énormément d'idées noirs, mais je ne sais pas quoi faire. Tout m'angoisse. Comme si mon coeur était en train de cramer dans ma poitrine tandis que les gens qui m'entoure m'insultent.

Je ne sais pas comment l'expliquer. Je pense que je vais craquer.

Heureusement que j'ai ce forum et mon blogue pour m'exprimer. Ca, ça m'aide un peu.
inougami

Re: Cendres

Message par inougami »

Ca y est... Les cendres de maman sont à la maison. Lorsque j'ai saisit l'urne au crématoriome,l'urne était encore chaude. Je l'ai sérré fort contre moi jusqu'à ce que nous arrivions à la maison.

A présent, elle est avec nous.
Ysilne
Administrateur

Message par Ysilne »

Je suis désolée pour toi... :(

Si tu sens que tu ne tiens plus, que tu as besoin d'aide, demandes la. C'est dur de faire encore un effort, mais parles-en quand meme, à ton medecin ou a un psy; Au fond, qu'est-ce que tu as à perdre ?
Pourquoi dois-je vivre ?
Il y a plein de réponses à cette question, et jamais aucune certitude desquelles sont vraies.
Je dirais que tu ne dois pas mourir, parce que tu n'aurais pas voulu qu'elle meure. Alors pour tes proches, c'est pareil. Ils ont aussi besoin de toi pendant ce moment douloureux.

Je ne sais pas trop quoi te dire. Mes mots doivent te paraitre bien creux. L'experience et le ressenti ne se partagentpas facilement.
Mais j'espere que ca ira pour toi.
La douleur qui se tait n'en est que plus funeste.
RAC. Androm. III, 3.
Pandora
Ancien modérateur

Message par Pandora »

Pourquoi dois-tu vivre ? Parce que ta mère l'aurait certainement souhaité, elle aurait certainement souhaité au plus profond d'elle, que tu sois heureux. Je sais que ce n'est pas le cas, Inougami, mais il est difficile de l'être quand on vient de perdre sa mère, il est difficile de l'être quand sa mère est gravement malade.

Laisse-toi du temps...

Courage !
Qui croyais-tu que j'étais ?
Tu n'as pas vu les plaies de mes mains, ni les horribles cicatrices sur ma peau, ni les larmes qui coulent sur mes joues chaque triste matin lorsque je découvre de nouveau les fils de soie et d'or qui tissent ma toile.
Répondre