Peut-on "prévenir" l'AM ??

Ici vous pouvez discuter de tout ce qui concerne directement l'automutilation, mais aussi de ce qui n'a pas sa place ailleurs.
Répondre
Avatar du membre
J0
Messages : 969
Enregistré le : ven. 18 janv. 2008, 21h25

Peut-on "prévenir" l'AM ??

Message par J0 »

J'entends par là "savoir" si quelqu'un va peut-ètre s'AM plus tard?

Je me demande ça à cause de ma demi-soeur de 8 ans, quan,d elle est très énervée, elle tape sur son lit ou balance ses peluches. Cette fois-là, je l'ai prise dans mes bras et j'étais au bords du lit, elle tapait toujours ce lit malgr que je la tenait, et je me suis déplacé parce que sinon on se cassait la figure, et d'un coté il n'y avait plus de lit. Alors elle s'est tapé elle-même. Juste une fois, une tape. Je lui ais dit que ce n'était pas une raisn de se taper...
J'suis peut-être complètement parano, mais ça m'a fait peur. Si elle en venait à l'AM plus tard si elle n'a pas de moyen de se défouler?

Donc je voulais vos avis, je sais que je dois paraitre parano, mais ça m'inquiète beaucoup.

Merci.
Avatar du membre
PtiteLulu
Messages : 35
Enregistré le : ven. 01 févr. 2008, 14h36

Message par PtiteLulu »

prévenir l'AM je ne sais pas si c'est vraiment possible...

Il est vrai que son comportement me rappelle moi bien jeune mais bon, ne mettons pas tout le monde dans le même sac, ce qui n'empêche pas d'y rester attentif!

Tu vis cela donc tu es surement l'un des mieux placé pour le voir chez quelqu'un d'autre et tu ne fera surement pas l'erreur que certains ont fait avec toi et beaucoup de ce qui se AM, c'est a dire ne rien voir, ou jouer les ignorants... :(

Tu lui apportera ce que toi tu n'as pas eu...
A quoi servent tant de larmes s'il n'y a personne pour les sécher...
Avatar du membre
SR-o
Messages : 589
Enregistré le : ven. 29 févr. 2008, 21h14
Localisation : Rhône

Message par SR-o »

en parlant pour mon cas personnel, ce n'était pas prévisible du tout... je n'avais rien fait de comparable avant de commencer l'am
suicide.fr.nf
Le pire c'est que je sais que je mourrai triste...

Image
Avatar du membre
J0
Messages : 969
Enregistré le : ven. 18 janv. 2008, 21h25

Message par J0 »

Merci opur vos réponses, oui je la surveillerais au cas où, même si loin d'elle ça va ètre dur, je poserais des questions d'apparence anodines...


Moi non plus SR-o je n'avais jamais fait quelque chose de semblabe avant, mais c'est quand ùême arriver, mais si on peut l'empécher pour quelq'un, pouruoi pas?
Avatar du membre
SR-o
Messages : 589
Enregistré le : ven. 29 févr. 2008, 21h14
Localisation : Rhône

Message par SR-o »

Oui, il doit quand même exister des comportement qui pousse à l'am, dans ce cas la tu peut intervenir pour empêcher le début de l'am.
suicide.fr.nf
Le pire c'est que je sais que je mourrai triste...

Image
Avatar du membre
J0
Messages : 969
Enregistré le : ven. 18 janv. 2008, 21h25

Message par J0 »

C'est bien ce que j'ai l'intention de faire^^
Je l'ai fait déjà une fois, poruquoi pas deux?
Mais bon j'en suis pas sure pour elle.
Wou
Messages : 2139
Enregistré le : sam. 06 nov. 2004, 21h12
Localisation : Belgique

Message par Wou »

On en revient à "qu'est ce qui pousse quelqu'un à s'am".

Je pense que la clef est dans l'isolement et le manque de communication.
Apprends lui dès aujourd'hui à venir te parler quand elle ne va pas bien.
Au moins, elle n'aura peut-être jamais ce sentiment de ne pas pouvoir s'exprimer.
Apprends lui à hurler, à courir, à faire sortir sa rage.

perso, j'avais un comportement identique au sien, et je ne me suis jamais am après, donc ça ne veut pas forcement dire quelque chose non plus...
Avatar du membre
J0
Messages : 969
Enregistré le : ven. 18 janv. 2008, 21h25

Message par J0 »

Je lui ai dit qu'elle pouvait venir me parler si elle allait pas bien, si elle est énerveé, triste, mais je ne crois aps que ça fasse d'effet. Quand elle est énerveé comme ça je la prend dans mes bras, j'essaye de la calmer, mais je sais pas si ça sert à quelque chose.

Merci.
Avatar du membre
E-moglobine
Messages : 28
Enregistré le : sam. 17 mai 2008, 17h19
Localisation : Haute-Loire

Message par E-moglobine »

Bjr, peut-être que simplement ta présence ton attention l'aident. Même si elle ne le montre pas, elle est jeune. Quand à savoir si elle s'automutilera, je ne sais pas, mais continue à veiller sur elle, si elle peut s'appuyer sur toi, et que vous parlez toutes les deux : elle n'ira pas jusque là.
Sois attentive, mais ne l'étouffe pas, enfin ce n'est que mon avis, mais si ça peut t'aider...
Ne t'inquiète pas, ce n'est peut-être que passager.
Je t'embrasse
On ne m'a donné ni arme ni larme à mes yeux.
( Saez )
Avatar du membre
J0
Messages : 969
Enregistré le : ven. 18 janv. 2008, 21h25

Message par J0 »

PAssager, j'espère!

MErci beaucoup, ça m'aide, merci.
Répondre