ma meilleur amie s'automutile aidez-moi

Si l'un de vos proches s'automutile et que vous cherchez de l'aide pour vous ou pour lui, ou simplement à en parler, c'est ici.
Répondre
Avatar du membre
SOmbRe MélaNcoLiE
Messages : 3
Enregistré le : dim. 08 juin 2008, 21h46
Localisation : france

ma meilleur amie s'automutile aidez-moi

Message par SOmbRe MélaNcoLiE »

bonjour!!

je voudré savoir comment aider une personne qui s'automutile.
Ma meilleur amie c ma raison de vivre é de la voir pleuré, s'énervé pour son passé, sa me tu et de la voir se détesté, vouloir changé de corp, c'est affreux é je c pa quoi faire.
On a toute les deux eu des difficulté, on ses mutilé (on le fai toujours) sa fai plus de 3 ans qu'on a des envies suicidair. Moi sava mieu car j'ai trouvé l'amour mais elle, elle ne la pas encor trouvé enfin c'est tré compliké.
C'est très dur de la voir comme ça pour moi alors pour pensé a autre chose je me mutile et j'ai envie de creuvé parce que je ne c'est pas quoi faire pour l'aider, je narive pa a la rendre heureuse, je narive pa a la consolé ni la prendre dan mé bras pour lui dir ke tou va sarangé é ke surtou elle va y arivé parce que à chaque foi ke je la voi entrin de dire kel a envi de mourir le seul truc ke je trouve a fair c'est de me cassé pour alé chialé je narive pa a lui parlé elle me renvoi tou dan la gueule. Quand je lui dit que sa va s'arangé que je vé tous fair pour que sa s'arange elle me di "aréte de pensé a moi, oublie moi je né pas d'avenir, je vais me tuer é tu me véra même pas partir..." et quand j'entend sa je me mé a pleurer parce que c'est tro affreux dentendre sa de la part de ta meilleure amie celle pour qui tu vie.
Donc voila si kelkun pouré m'aider sa seré magnifik pck je commence a ne plus tenir...
merci beaucoup.
Avatar du membre
olp
Ancien modérateur
Messages : 2171
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006, 21h05
Localisation : Belgique

Message par olp »

bonjour

je trouve ca chouette de chercher à l'aider, mais peut-etre faudrait-il penser à toi aussi... puis quand on est soi-meme si impliqué, est-ce qu'on ne risque pas de s'entrainer mutuellement vers le bas?...enfin je suis pas sur,e c'ets juste une reflexion, une vraie quetsion... :? mais si tu ne parviens à prendre un minimum de distance avec ce qu'elle fait, si ca te rend coupable, que tu te blesses en réaction, qu'elle le sait, que....c'ets un cercle vicieux et peut-etre faudrait-il dans ce cas prendre un peu de recul? lui en parler sincèrement, peut-etre.

ensuite...ton amie parle de mourir, elle s'automutile...a-t-elle déjà parlé de tout ça à un professionnel, un psy? sinon, peut-etre que c'ets une chose concrète que tu pourrais faire : l'en convaincre et l'y accompagner, tout ca n'est pas anodin, et meme avec ton aide, ce n'est pas toujours suffisant (je te retourne d'ailleurs la remarque, puisque toi aussi tu dis te blesser...)

voilà..aider quelqu'un qui s'am est très difficile et souvent éprouvant, je te souhaite du courage, et n'oubllie pas d epenser à toi...
"O douleur! ô douleur! le Temps mange la vie
Et l'obscur ennemi, qui nous ronge le coeur
Du sang que nous perdons croît et se fortifie"
Ch. BAUDELAIRE--Les fleurs du mal--l'Ennemi
Avatar du membre
SOmbRe MélaNcoLiE
Messages : 3
Enregistré le : dim. 08 juin 2008, 21h46
Localisation : france

ma meilleur s'am

Message par SOmbRe MélaNcoLiE »

Merci pour ta réponse sa me fai plésir de rencontré d personne qui me comprenne é kil veule médé.

Je répond a ta kestion é nn elle na jamais rencontré de spy é je nariveré pa a la convaincre d'y allé car moi mes paren mon obligé é g détesté sa g u tro de problém avec lé spy depui mon enfance je ne pe pa leur fair confiance é l non plus.

Je c tré bien ke si elle seré heureuse je le seré ossi mé je ne peu pa rire tem ke elle elle ne pe pa. Le pire c ke j'ai promi a ma femme ke je ne me couperé plus je lui é promis d'essayer mé c tro dur sa pren le dessus la sa fai plus d'un moi ke je ne lé pa fai é c tré dur, je fé d crise de nerf comme si g t possédé je regarde mé veine en me disan sayé cette foi c la fin je v enfin arété de soufrir mé je ne le fé pa é de jour en jour je tien de moin en moin.

J'espér kel va trouvé l'amour c le meilleur reméde mé la je ne peu encor rien fair, de toute facon kan je veu arangé un problém je lagrave encor plus.

Merci encor
...
Répondre