Un pas en arriere(ATT AM)

Ici vous pouvez discuter de tout ce qui concerne directement l'automutilation, mais aussi de ce qui n'a pas sa place ailleurs.
Répondre
Avatar du membre
Lirael
Messages : 9
Enregistré le : sam. 19 juil. 2008, 04h16
Localisation : Quebec
Contact :

Un pas en arriere(ATT AM)

Message par Lirael »

Flute. J'avais arrete am, mais je suis retombee apres plus dun an .
je ne sait meme pas pourquoi .
Mes parents le comprendront encore moins.
je suis toute seule je ne sais pas vers qui tourner.
Mes larmes et l'encre ecarlate de la vie s'entremelent pour tacher mon ame...
puppets
Messages : 128
Enregistré le : jeu. 06 mars 2008, 13h41
Localisation : Nice

Message par puppets »

Bonjour,
J'y suis ausssi retombée l'année dernière après quelques années d'abstinece si on peut dire ça comme ça.
Je sais que pour moi il y a eu un élément déclencheur; t'es -tu posé la question?
Un gros moment de sress passager peut-être ou d'angoisse ou de fatigue mrale? Des fois on ne comprend pas c'est vrai. Mais si tu te fais du mal, n'est-ce pas parce que quelque part queqlue chose ne va pas? Pour évacuer une certaine souffrance?

En tout cas tu peux en parler librement ici; ça m'aide beaucoup personnellement.

En espérant avoir pu un peu t'aider.

Puppets
Avatar du membre
lou
Messages : 8
Enregistré le : sam. 06 sept. 2008, 22h01
Localisation : Lyon

Message par lou »

Bonjour a toutes et a tous,
Je suis abstinente aussi depuis pres de deux ans(et j'en tire une grande fierté vous me comprendrez... :D )mais là je sens que je suis en train de craqué lentement mais surement et que le besoin de "reprendre" se fait de plus en plus présent...quelles sont vos truc et astuces pour resister??
Je tiens a précisé que le cheminement psy est engagé et plutot en bonne voie et que ce que je recherche c'est plus des techniques pour ne plus y penser qd je me retrouve seule...parce qu'en fait tant que je suis entourée ça va..mais des que je suis seule un peu trop longtemps les pulsions reviennent...
merci d'avance.
Avatar du membre
SR-o
Messages : 589
Enregistré le : ven. 29 févr. 2008, 21h14
Localisation : Rhône

Message par SR-o »

lou a écrit : ce que je recherche c'est plus des techniques pour ne plus y penser qd je me retrouve seule...parce qu'en fait tant que je suis entourée ça va..mais des que je suis seule un peu trop longtemps les pulsions reviennent...
merci d'avance.
Bonsoir à toi, bienvenu ici, je vois que toi aussi tu est de lyon, décidement....

Oui c'est exactement comme moi ça, dans ce cas la, la technique ça serait de ne jamais être seul, mais biensur c'est très difficile, je sais de quoi je parle...

Après moi j'ai pas vraiment de truc pour résister...
suicide.fr.nf
Le pire c'est que je sais que je mourrai triste...

Image
Avatar du membre
lou
Messages : 8
Enregistré le : sam. 06 sept. 2008, 22h01
Localisation : Lyon

Message par lou »

Merci pour ton acceuil ;)
Oui la solution serait de vivre en permanence entouré(e) de gens sympas droles comprehensifs et aux petits soins...mais ce n'est pas le cas tout le temps...alors bon je fume clopes sur clopes et je mets les Doors a fond pour me vider la cervelle mais bon c'est pas hyper constructif non plus je m'en rends bien compte quand meme...

Et sinon oui c'est vrai que le monde est petit je m'attendais pas à une reponse si rapide et venant d'un Lyonnais de plus!
Avatar du membre
SR-o
Messages : 589
Enregistré le : ven. 29 févr. 2008, 21h14
Localisation : Rhône

Message par SR-o »

lou a écrit :alors bon je fume clopes sur clopes et je mets les Doors a fond pour me vider la cervelle mais bon c'est pas hyper constructif non plus je m'en rends bien compte quand meme...
Si ça arrive à chasser les idées noires c'est bon signe.

Moi la musique ça me fait penser, ça me calme un peu c'est tout, mais les pensées sombres reprennent vite le dessus...

ha si, un autre truc, n'est rien à porté de mains pour te faire mal, logiquement si t'a rien tu sera moins tenté de faire qq chose. Enfin moi c'est tout le contraire vu que j'ai presque en permanence une lame à porté de mains, mais faut pas suivre mon exemple ^^.



ha t'a eu une réponse rapide (enfin pas terrible mais je suis pas doué pour ça), etc'est surtout parce que c'était entre 2 épisodes des simpsons ^^ et que je passe mon temps à hanter les forums....


Au faite tu a quel âge ?
suicide.fr.nf
Le pire c'est que je sais que je mourrai triste...

Image
Avatar du membre
olp
Ancien modérateur
Messages : 2171
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006, 21h05
Localisation : Belgique

Message par olp »

Bonjour!

Enfin, bonsoir...je pense qu'on avait déjà discuté de ces méthodes, sur le forum, j'étais tombée sur la discussion, au début.
voilà le lien que j'ai trouvé, après recherche :

http://blessuressecretes.free.fr/forum/ ... .php?t=830
mais y'en a peut-être d'autres...?

mmh, et sinon, les miennes c'était : dessiner, peindre, ecrire, peu importe, quelque chose constructif, avec les mains.
Suer aussi, donc le sport.
J'ai beaucoup utilisé les trucs trouvés sur cette page, bon c'est en anglais, et un peu brouillon, mais super complet :

http://www.palace.net/~llama/psych/fself.html

Voilà. Bon courage à toi!
"O douleur! ô douleur! le Temps mange la vie
Et l'obscur ennemi, qui nous ronge le coeur
Du sang que nous perdons croît et se fortifie"
Ch. BAUDELAIRE--Les fleurs du mal--l'Ennemi
Avatar du membre
lou
Messages : 8
Enregistré le : sam. 06 sept. 2008, 22h01
Localisation : Lyon

Message par lou »

Merci a tous pour vos réponses et pour ces tuyaus qui me semblent fort pratiques!
Sinon je pense aussi que le fait de ne rien avoir de blessant chez moi ça aide pas mal...mais ce qui me pertube c'est que j'ai de nouveau "envie" ou plutot besoin...alors que j'avais dépassé ce stade et ça ça me déprime un peu qd meme..
:(

Sinon j'ai 25 ans :-P
Avatar du membre
SR-o
Messages : 589
Enregistré le : ven. 29 févr. 2008, 21h14
Localisation : Rhône

Message par SR-o »

lou a écrit :Merci a tous pour vos réponses et pour ces tuyaus qui me semblent fort pratiques!
Sinon je pense aussi que le fait de ne rien avoir de blessant chez moi ça aide pas mal...mais ce qui me pertube c'est que j'ai de nouveau "envie" ou plutot besoin...alors que j'avais dépassé ce stade et ça ça me déprime un peu qd meme..
:(

Sinon j'ai 25 ans :-P
c'est la rentré, c'est une période assez mauvaise question moral, un peu comme avant les fêtes de fin d'année et après ces fêtes (enfin moi j'en ai beaucoup des moments ou le moral est pas haut ^^), donc c'est peut -être pour ça que tu ressent cette envie, bon après c'est le faite de déprimer qui de donne envie de t'am et pas le contraire ^^.
Cherche les causes de se retour vers l'am...
suicide.fr.nf
Le pire c'est que je sais que je mourrai triste...

Image
Avatar du membre
lou
Messages : 8
Enregistré le : sam. 06 sept. 2008, 22h01
Localisation : Lyon

Message par lou »

Aie aie chercher les causes c'est un peu comme remuer un bourbier et du coup j'ai un peu la trouille que ça sente vraiment mauvais...apres je vais pas replonger tete dedans tant que je n'y suis pas forcée question de survie il me semble...
Je tiens néanmoins a dire que le fait d'en parler avec vous sur ce forum de me sentir écoutée et épaulée c'est déjà formidable...je me sens beaucoup moins seule et bcp moins tarée...et oui parce que pendant des années je pensais que j'étais unique en mon genre ;)
Avatar du membre
lou
Messages : 8
Enregistré le : sam. 06 sept. 2008, 22h01
Localisation : Lyon

Message par lou »

quelques petites nouvelles...
Alors bon oui je l'avoue ça me fais honte et chier a la fois j'ai craqué et recommencé apres deux ans d'abstinence mais c'etait pas du gros craquage je suis arrivée a rester soft et du coup j'ai pas l'impression que l'engrenage se soit remis en route....et depuis que je connais la technique de "substitution" au crayon rouge j'arrive mieux a gerer mes pics de pulsions...
enfin voila c'est pas l'idéal c'est pas le pied total mais c'est deja pas mal ...
et en tout cas merci a vous d'etre là
;)
Répondre