Presentation.

Ici vous pouvez discuter de tout ce qui concerne directement l'automutilation, mais aussi de ce qui n'a pas sa place ailleurs.
Répondre

Comment reagissent vos proches (si ils sont au courant) ?

colère
2
14%
peur
2
14%
Indifference
5
36%
aide
1
7%
tristesse
1
7%
Incomprehension
3
21%
 
Nombre total de votes : 14

Un-named
Messages : 10
Enregistré le : dim. 27 avr. 2008, 02h06

Presentation.

Message par Un-named »

Bonjour,
Je ne sais pas trop si je vais vous deranger ou pas en venant sur ce forum,si je vous embête alors signalé le moi.
Je suis une fille de 15 ans et ma vie n'est pas facile (j'ai beaucoup de problèmes autant scolaire que familial et autre).Pour la surmonter j'ai commencé à me mutile environs il y a un ans (quand ma classe de collège me faisais vivre un enfer en s'acharnant sur moi) et maintenant je n'arrive pas à m'arrêter,je me mutile quans je vais mal mais aussi quand j'en ai marre de ma vie trop monotone dans sa douleur.
Ma mère est au courant car elle à vu mes cicatrices une fois par hazard mais elle ne semble pas y attacher trop d'importance (elle l'a découvert puis a remarqué que j'avais recommencé après qu'elle l'ai découvert mais elle ne cherche pas vraiment à savoir pourquoi).Elle ne m'a pas envoyé voir de psychologue et au fond j'aurais aimé qu'elle le fasse parceque moi je ne lui demanderai jamais je n'oserai pas et je n'en aurais pas le courage.
Je ne sais vraiment pas à qui en parlé car toutes les personnes à qui j'en ai parlé ne semble pas savoir comment m'aider et je les comprend car moi non plus je ne sais pas quoi faire,je suis vraiment perdu et je commence à perdre goût à tout,perte d'appetit et aussi problèmes pour m'endormir et cauchemards.
Je pense souvent au sucide j'ai peur d'un jour passer à l'acte je n'en ai vraiment pas envi mais je ne vois pas d'autre choix surtout en ce moment.J'ai pas envi de faire mal aux gens qui me disent qui m'aiment mais j'ai peur que justement se soi en restant en vie que je leur fasse du mal.De toute façon je suis toujours de trop partout.Même sur ce forum j'ai l'impression d'être de trop.
Je suis perdue je ne sais plus quoi faire je cherche de l'aide car j'ai vraiment envi d'aller mieux mais je n'arrive pas à m'en sortir chaque fois c'est pire.Je desespere et je n'y crois plus vraiment,j'essaye de me battre mais à chaque fois en vain.Je prie tout les jours pour tenir,s'il vous plaît aidez moi.
Merci d'avance si vous acceptez de m'aider. :'(
Alone in the dark
Gege
Messages : 7
Enregistré le : ven. 18 avr. 2008, 16h55

Message par Gege »

Pour ma part c'est surtout de l'indifférence et de l'incompréhension de la part de mes proches que je reçois.

Tu ne vois pas d'autre choix à part le suicide ?
Il faut se dire que dans le monde il y a des gosses qui crévent la dalle, qui serait heureux d'etre en bonne santé.
Je veux dire par là qu'il faut relativiser je sais c'est pas facile mais compare ta situation a eux, je doute qu'elle soit aussi critique et si elle l'est bha je pense que ce n'est quand même pas une raison valable pour te suicider. c'est vraiment lache et égoiste. N'y penses plus
Un-named
Messages : 10
Enregistré le : dim. 27 avr. 2008, 02h06

Réponse.

Message par Un-named »

Bonjour,
Déjà je voudrais te dire merci d'avoir répondu.
Ensuite je voudrais te dire que je n'etais pas la pour que l'on me dise des choses similaires à ce que toi tu as dit,mais je recherche du soutiens.
Par ailleurs,s'il te plaît je te demanderai à l'avenir de ne pas juger ma vie sans même la connaître.
Je suis désolé si mon message te paraît froid car je viens de le relire et je m'aperçois qu'il peut paraître un peux froid désolé.
Je recherche des gens qui pourrai me comprendre,me soutenir ou bien même être à l'écoute et j'ai pensé que ce forum était la meilleur solution puisqu'il y a ici des gens qui ressentent la même chose.
Merci d'avoir lu ma réponse.
Alone in the dark
Avatar du membre
petiot
Messages : 113
Enregistré le : lun. 04 févr. 2008, 10h42
Localisation : toulouse

Message par petiot »

salut
je sais pas si ça va t'aider beaucoup mais je pense que de parler avec des gens quivivent des situations pas identiques masi similaires peut fair du bien...
la premiere des choses est de ne pas culpabiliser ni pour l'AM ni pour tes envies plus noires. Arrviver à surmonter ça serait bien mais tu n'as pas à t'en vouloir d'être mal, c'est un fait c'est tout.
D'autre part tu as emis l'envie d'etre aider et je pense que c'est une bonne chose... tu ne veux pas demander à ta mere et je le comprend d'autant que son indifférence face à ton probleme me choque un peu! Mais je ne suis pas la meiileure personne pour te renseigner masi je crois que certaines personnes consultent gratuitement pour les mineurs et sans en parler aux parents...
Il faut penser aussi au planning familial qui ne s'occupe pas que de la contraception et se genre de truc mais de toute sorte de problème qui conserne les jeunes.... ils peuvent surement te renseigner...
En attendant, moi je ne peux pas t'aider vraiment mais je peux etre une interlocutrice si tu as besoin de parler...
Ce site se veut d'entre aide, ne t'y sens pas à part...
courage
Je suis, semble-t-il, un mystère, un asile où seul un fou peut se plaire...
Un-named
Messages : 10
Enregistré le : dim. 27 avr. 2008, 02h06

Reponse.

Message par Un-named »

Merci beaucoup pour ta réponse et le planning familial n'est pas une mauvaise idée.Je te remercie et je penserai à toi si j'ai besoin de parler.Sache que si tu veux parler je suis aussi la. Bisoux.
Alone in the dark
Avatar du membre
Ysilne
Administrateur
Messages : 6298
Enregistré le : mer. 19 mai 2004, 04h26
Contact :

Message par Ysilne »

Bienvenue Un-named. :)

Tu ne peux pas trouver un moyen détourné de demander a ta mere ? Par ecrit, par exemple, ou en parlant d'un sujet proche pour y venir petit a petit...

Pour ton sondage, je peux difficilement y repondre. Ca depend des personnes, dans ma famille. Certains ont fait comme si ca n'avait jamais eu lieu. D'autre ont eu peur, et m'ont fuit. Ma mere cherchait a savoir comment j'allais, surveillais si j'etais dans le besoin d'une hospitalisation et m'a envoyé tout de suite voir un psy. Mon pere n'ose pas en parler.
Gege a écrit :Il faut se dire que dans le monde il y a des gosses qui crévent la dalle, qui serait heureux d'etre en bonne santé.
Je veux dire par là qu'il faut relativiser je sais c'est pas facile mais compare ta situation a eux, je doute qu'elle soit aussi critique et si elle l'est bha je pense que ce n'est quand même pas une raison valable pour te suicider. c'est vraiment lache et égoiste. N'y penses plus
Que d'autres soient malheureux ou vivent mal n'est pas une raison pour nier la souffrance d'une personne.
Ici, on a besoin de reconnaitre qu'on va mal, et meme d'etre un peu egoiste le temps de s'en sortir.
Vivre dans un pays riche ne suffit pas a etre heureux, ca se saurait.
Le suicide n'est ni lache ni egoiste, c'est juste le signe d'une tres grande souffrance, ou alors qu'on est arrivé dans une situation sans autre issue.
Tu as le droit d'avoir ton opinion sur le sujet, mais pense que les autres n'ont pas le meme avis, et surtout pense a ce que peux ressentir la personne en face. Le suicide, plusieurs personnes qui te lisent l'ont tenté...
Si tu trouves ca egoiste, tu es libre d'ouvrir un sujet pour en discuter, afin qu'on puisse echanger des avis. Apres tout, personne n'a la reponse universelle sur ce genre de sujet.

J'espere ne pas etre aussi direct que toi dans ta reponse, mais quand je te lis, je lis que je suis lache, egoiste, et que mes souffrances passées n'etaient rien. Je lis aussi la meme critique vis-à vis de nombre de mes amis, et de personnes auxquelles je tenais, et qui sont mortes par leur "lacheté". :?
La douleur qui se tait n'en est que plus funeste.
RAC. Androm. III, 3.
Un-named
Messages : 10
Enregistré le : dim. 27 avr. 2008, 02h06

Reponse.

Message par Un-named »

Merci pour ta réponse et merci à tous de lire ce que j'écris.
Aujourd'hui je vais encore plus mal que qu'en j'ai écris .. :cry:
Je n'en peux plus c'est un enfer,une torture mentale,je crois que je deviens folle parfois..
Bref désolé de vous avoir dit ça mais là j'en peux plus vraiment plus.
Alone in the dark
Un-named
Messages : 10
Enregistré le : dim. 27 avr. 2008, 02h06

De retour

Message par Un-named »

Je suis désolée je n'ai pas posté depuis un bout de temps !
Je reviens ici encore une fois en ayant honte de vous avoir laissé tomber..
Je me sentais très mal et c'est encore le cas.Mes problèmes ne se sont pas arrangés, il y en a même un de plus sur ma liste : Le seul garçon que j'aimerai pour toujours (ça fait plus de 4 ans que je l'aime) ne m'aime pas mais je suis sa meilleur amie et donc je ne peux pas le laisser tomber. De plus mon deuxieme meilleur ami m'aime et moi pour qu'il soi heureux je lui ai dit que moi aussi même si c'est totalement faux.Aujourd'hui enfin ce soir je veux en finir parceque là c'est trop pour une seule personne a supporter.Puis je suis en depression, ma famille est insupportable, mes études foirées, ma vie foutue à cause d'un connard, ma grand mère est morte.. Bref je sais je me plains ici et je suis egoiste comme c'est pas permis mais voilà je pete un cable j'en peux plus.Je sais que vous allez essayer de m'aider et que apres ça ne marchera pas alors je deprimerai encore de plus en plus fort et je finirai par passer à l'acte..
Alone in the dark
Avatar du membre
SR-o
Messages : 589
Enregistré le : ven. 29 févr. 2008, 21h14
Localisation : Rhône

Re: De retour

Message par SR-o »

Un-named a écrit :Le seul garçon que j'aimerai pour toujours (ça fait plus de 4 ans que je l'aime) ne m'aime pas mais je suis sa meilleur amie et donc je ne peux pas le laisser tomber. De plus mon deuxieme meilleur ami m'aime et moi pour qu'il soi heureux je lui ai dit que moi aussi même si c'est totalement faux.
Bonsoir, je suis à peut près dans le même cas que toi, mais pour deux filles, sauf que moi, en plus de ça, l'am nous concerne tout les trois, et celle que j'aime, je ne peu plus rester longtemps trop loin d'elle sinon ça va vraiment mal.
Un-named a écrit : Aujourd'hui enfin ce soir je veux en finir parce que là c'est trop pour une seule personne a supporter. Puis je suis en dépression, ma famille est insupportable, mes études foirées, ma grand mère est morte..
je pourrais te dire, bienvenu au club... t'es comme moi. Mais malgrès tout y a toujours un peu d'espoir, et même si tout ne va pas s'arranger du jour au lendemain, avec le temps ça finira par aller mieux, le tout c'est de tenir.


tu n'es pas égoïste c'est normal de penser a toi quand même, et ne par pas déjà vaincu, sinon tu n'ira pas loin ;)
suicide.fr.nf
Le pire c'est que je sais que je mourrai triste...

Image
Un-named
Messages : 10
Enregistré le : dim. 27 avr. 2008, 02h06

.

Message par Un-named »

Tout ces mots je les ai deja entendu et ils ne m'aident pas.Je suis un cas desespéré.
Alone in the dark
lorenzaccio
Messages : 1
Enregistré le : mar. 22 juil. 2008, 00h21

Re: De retour

Message par lorenzaccio »

Un-named a écrit :Puis je suis en depression, ma famille est insupportable, mes études foirées, ma vie foutue à cause d'un connard, ma grand mère est morte.
Quand c'est le bordl dasn la vie, on regles les problemes un par un, un sembant d'ogrganisaiton dans le desordre ça aide un peux
Pour ton histoire avec tes meilleurs amis, commence par regler le probleme avec celui auquel tu as dit que tu l'aimais alors que c'est faux. si ça remonte pas à trop loin tu peux encore corriger le tir, il réagira bien ou mal mais peut importe, c'est ton ami, il te laisseras pas tomber au bout du compte.

Pour les autre que j'ai citer

-la depression provien du reste, ta besoin de calme et de démarrer quelque chose de bien et de te reorganiser comme je le dit pluhaut, le probleme c'est que ça prend de l'energie et que la depression c'est aussi de la fatigue.

-la famille n'aide vraiment pas toujour, je sais de quoi je parle, je m'en suis sortit (enfin c'est un bien grand mot) en diminuant mes relations avec aux strict minimum, mais t'isoler n'est peut etre pas la chose à fa alors si tu veux t'eloigner de ta famille, rééquilibre toi en continuant à etblir des relation avec des personne que tu connais deja ou des inconnus (sur le net et tout, et pas seuleume,t sur des forums tristes comme celui là, il faut se varier, se construire se diversiffier, je te l'ait dit ça prend de l'energie)

Les etudes ça se reprend et se retente, cette année j'ai loupé mon bac pour la troisieme foi et je vais le retenter l'année prochaine (parceque tant que je l'ai pas je suis bloqué dasn cette vie que je deteste et quadn je l'aurai, je pourrais continuer a avancer vers une vie meilleur... non pas la mort ni le paradis, juste une vie ou je suis indepandant, ou j'aurais quitter ma famille et j'aurais un taf interessant meme si c'est aps celui que je voulait)

Retien le nom du connard, tu te vengeras, ou tu lui feras un bras d'honneur en lui disant "tu sais ou tu peut te le mettre", ça soulage.

Pour ta grand mere la seule chose que tu peut faire c'est ton deuil, la mienne est morte il y a quelques années, mais j'ai l'avantage d'etre quelqu'un d'asser froid, donc je ne peut rien dire de plus.


Bon tout ce texte mal ecrit (à une heure du mat je ne fait aps mieu) ressemble à des consignes pourries que moi meme je ne suivrais pas dasn ta situation, donc vois ça comme des possibilitées, inspire t'en si tu veux, parceque je crois que ce que tu cherche, c'est aussi des methodes pour te sortir de ce sale quart d'heure, et que helas, aucun auteur n'as pondu un livre convenable qui les repertories.

faudrait que je parle de moi une prochaine fois, et de ce que je cherche.
Répondre