Que lui dire?

Ici vous pouvez discuter de tout ce qui concerne directement l'automutilation, mais aussi de ce qui n'a pas sa place ailleurs.
Répondre
Lirael

Que lui dire?

Message par Lirael »

Mon petit ami a remarque mes cicatrices... je lui ai promis de tout expliquer mais j'ai peur. Je ne sais pas quoi lui dire, j'ai peur qu'il me rejette, qu'il me deteste. Je ne sais pas si jaurai le courage de lui en parler Que faire? Que faire... je pense que si il me quitte je mourrai sans avoir eu a faire quoi que ce soit.
Mes larmes et l'encre ecarlate de la vie s'entremelent pour tacher mon ame...
photon

Message par photon »

J'ai été comme lui.
J'ai souffert de ne pas avoir eu d'explications. Même pas le mot automutilation. J'étais à des kilomètres.
Je n'ai jamais eu les explications, c'est moi qui suis allé les chercher.

Difficile de te dire ce que tu dois dire, on est tous différents.
Mais tu devrais lui donner quelques clés précises, quelques armes peut-être.
Qu'attends tu de lui ? Un soutien? Une aide pour t'en sortir? Une oreille? Une épaule? Un coach?

Personnellement, j'aurais voulu comprendre dès le début qu'il s'agit d'un symptôme. Comprendre que c'est quelque chose d'ordre médical, et que c'est très différent que de se ronger les ongles ou faire grincer ses dents.

Fais lui confiance, n'essaye pas d'anticiper sa réaction. Laisse faire, tu ne peux pas maitriser ça. Il n'est pas toi. S'il est humain, jamais il ne te rejettera. N'ai pas peur. Il ne te quittera pas, sois en sûre.
Ysilne
Administrateur

Message par Ysilne »

Je pense aussi qu'il vaut mieux lui repondre, lui expliquer, que de le laisser se faire des idees.
Tu peux lire le site, l'article wikipedia, et d'autres articles sur internet. Essaie de preparer ce que tu veux lui dire. Tu peux lui dire qu'il n'y est pour rien, que tu ne peux pas arreter facilement, que le faire soulage reellement un mal etre (meme si c'est une mauvaise methode et que c'est pour un court moment).
En bref, essaie dejà de comprendre mieux ce que c'est avant de pouvoir lui expliquer et repondre à ses questions.
La douleur qui se tait n'en est que plus funeste.
RAC. Androm. III, 3.
Répondre