deplacement du besoin de destruction...

Troubles du comportement alimentaire, dépression, trouble de la personnalité limite, etc.
Répondre
Avatar du membre
colombe
Messages : 75
Enregistré le : mer. 09 juin 2004, 21h17
Localisation : Val de marne

deplacement du besoin de destruction...

Message par colombe »

Bonsoir à tous,

Apres plusieurs mois de silence, me revoila... dans la rubrique "troubles associés" du forum...

Donc, petit recapitulatif rapide.

J'ai basculé dans l'a.m vers mes 17ans. (Je vais en avoir 22 dans une dizaine de jours.).
Suivi en psy depuis mes 18ans.
Traitement psy de mes 18ans jusqu'au mois de janvier 2008.
Plusieurs hospitalisations en H.P.
Pas eu de points de sutures depuis 1an et demi env, et seulement une ou deux blessures sans gravités depuis (la derniere me souvient meme plus quand...).

Bref. En gros, meme si a certains moments quelques mauvaises pensées sont de retour, pas de passage à l'acte depuis pas mal de temps.

Ceci dit, mon besoin de destructions est toujours present. sauf qu'il se manifeste par d'autre maniere:

Y'a quelques mois, probleme avec la nourriture. Perte de poids relativement importante (sa a entrainé un "leger" manque de potassium d'ailleurs toujours pas traité...). Je n'arrivais plus a m'alimenter normalement. Je comptais les calories. je m'interdisais de manger avt 16h. etc...
Je savais que je basculais vers un nouveau probleme. J'en ai donc parlé a mon therapeute, entretien tous les jours mis en place... Puis j'ai repris le dessus et de ce coté sa va mieux.

Ensuite, au mois d'aout, alcool sans moderation. Là encore, me suis mise des limites apres un mois de folie (car qui dit alcool +++, dit conneries assurées ensuite...). Niveau alcool, sa va mieux egalement, j'arrive enfin a gerer plus ou moins bien.

MAIS... Thanatos (pulsion de mort/destruction), est toujours present... et a encore trouvé une nouvelle façon de se manifester...

Me souvient plus trop exactement, je dirais depuis fin aout/debut septembre...

J'ai découvert un medicament qui contient une substance que je ne citerais pas. Ce medicament provoquait chez moi un certain "bien-etre"... (en ne tenant pas compte des effets secondaires...), puis au fur et a mesure, je ressens le besoin d'augmenter les doses... et depuis quelques jours/semaines, je me rends compte que si je n'en prends pas un jour, j'ai un manque. Le matin au reveil (angoisse, tremblement leger), mais surtout le soir/fin d'apres midi (tremblement plus important que le matin, mal de tete, quelques fois nausées)...
C'est vraiment penible.
Pour l'instant, je n'en prends que le soir principalement... mais j'ai peur que la dependance devienne trop importante...

Est ce que parmis vous quelqu'un a connu une dependance "identique"???

Je voudrais comprendre pourquoi ce deplacement de Thanatos... A chaque probleme reglé, hop, un nouveau qui arrive!!!

Bon, sur ce, dsl pour ce long post...

Bonne nuit a tous!!!

:rdstar: colombe :rdstar:
Je voudrai que la mort ne blesse personne...

"Il faut que tu saches, au lieu d'en avoir peur, que tu saches que tu mourras un jour" ==> Tyler Durden
HCI

Message par HCI »

Oui, ..... :'(
Avatar du membre
Selenite
Messages : 802
Enregistré le : sam. 12 juin 2004, 10h40
Contact :

Message par Selenite »

A chaque problème réglé un nouveau se manifeste, ne serait-ce pas parce que le vrai problème n'est pas résolu ?
Sais-tu pourquoi tu éprouves ce besoin de destruction ?

Je ne pourrais que te conseiller d'arreter au plus vite ce médicament, avant qu'il n'ait de réelles conséquences sur ta santé à long terme, et avant qu'il n'entraine une dépendance trop importante pour que tu puisses la maitriser ( en espérant que ça ne soit pas déjà le cas ...).

Je sais, c'est bidon comme conseil, et plus facile à dire qu'à faire ... N'y a-t-il pas quelqu'un qui puisse t'aider ? Amis, famille, psychiatre, addictologue ?
"On aimerait tout oublier souvent
Et partir comme ça sans raison
Et tout laisser le pire le bon "
Répondre