je suis nouvelle

Ici vous pouvez discuter de tout ce qui concerne directement l'automutilation, mais aussi de ce qui n'a pas sa place ailleurs.
Répondre
Tortue
Messages : 5
Enregistré le : ven. 09 janv. 2009, 04h28

je suis nouvelle

Message par Tortue »

Bonjour, je suis nouvelle ici, alors je vais me présenter pour que vous puissiez mieux me connaître.

J'ai 17 ans, bientôt 18. Je m'am depuis plus ou moins 2 ans, j'ai perdu le fil, surtout qu'au début c'était très occasionnel.
Je travaille les week-ends, je vais à l'école en semaine, je fais mes cours généraux en attendant de trouver ce que je veux faire, et pour l'instant j'ai aucune idée (mais j'espère trouver pour l'automne prochain).
Sinon euh... je viens du Québec. Et je sais plus quoi dire.

Vous avez des questions???

(ah et moi j'en ai une; pourquoi j'arrive pas à mettre un avatar qui provient de mon ordinateur??)
Avatar du membre
Yamael
Messages : 2166
Enregistré le : sam. 09 sept. 2006, 13h53

Message par Yamael »

Bienvenue à toi ici.
Jr trouve que tu écris d'une manière calme et posée, c'est ptet une fausse impression mais a me semble un bon point pour entamer une réflexion sur cr qui t'a amenée à l'am et trouver les piste pour te tourner vers d'autres moyen d'expression.

Pour l'avatar, tu ne pour un mettre un de ton pc, tu dois d'abord l'envoyer à Ysilne, qui le mettra dans la galerie des avatars "personnels" (ou privé, ou je sais plus comment s'appelle cette galerie).
I will swallow
If it will help my sea level go down
But I'll come back to haunt you if I drown
Tortue
Messages : 5
Enregistré le : ven. 09 janv. 2009, 04h28

Message par Tortue »

Merci d'avoir répondu.

Ouah, c'est compliqué les avatars, je vais m'en passer je crois. :?

Et pour les raisons de mon am, ça a été différents trucs au fils des mois et des années, les principaux étant:
-les engueulades avec mes parents, en particulier ma mère, on s'entend pas du tout (elle est pleine de préjugés et super raciste, j'déteste!!)

-le fait que j'ai pas réussi à avoir le permis après 3 essais au test pratique (et mon père qui me met la pression là-dessus) j'ai trop la honte

-le fait que je sais pas quoi faire dans la vie, et que ça me stresse (et que mes parents me mettent un peu la pression aussi)

-je trouve aussi que ma vie va nulle part, j'ai aucun but, aucune motivation, c'est nul

-quand je m'engueule avec mes amies (ça arrive plus rarement maintenant, j'ai éloigné de ma vie une "amie" super susceptible qui passait son temps à me faire la gueule pour n'importe quoi, et j'me sentais trop mal, m'arrivait même de m'am en cours à cause d'elle)

---

Ah ouais, sinon sur moi encore, j'ADORE la musique. Je joue de la guitare électrique ou acoustique depuis quelques années. J'aime tous les styles, sauf le rap et le jazz.


Autres questions à me poser??

bye bye
Avatar du membre
Yamael
Messages : 2166
Enregistré le : sam. 09 sept. 2006, 13h53

Message par Yamael »

Le stress et la pression revient souvent dans ton message.
Un moyen pour les évacuer ? faire un sport, trois fois le tour du quartier en courant, s'occuper d'enfant, d'animaux (oui, c'est stressant aussi, mais autrement ^^"), bricoler, créer... Je sais pas. Qu'est ce que tu aimes faire ? Ta guitare ? Monter un groupe ?

Pour te permis, bah moi, si on me mettait la pression à fond, je suis sûre que je raterais "de peur de rater". Faut se décontracter, avant, prendre un bain, une douche, trouver quelqu'un pour un bon massage... Relativiser.
Plus facile à dire qu'à faire.

Pas savoir quoi faire de sa vie... Je te comprends. Moi non plus j'ignore quoi faire de ma vie. J'ai décidé de ma filière de fac' une semaine avant l'inscription, et plus "pour voir" qu'autre chose. Ce que je fais me plait, mais je ne sais pas si c'est ce que je veux réellement faire... Bah je verrai, puis au pire je me réorienterai plus tard.

Les buts, les motivations, il faut se les créer. J'ai personnellement énormément de mal à me projeter dans le futur, ça a tendance à m'angoisser et me paralyser complètement de peur. Alors je me crée des buts à très court terme, parfois totalement inutiles (genre là je me suis mise en tête d'apprendre à tricoter passablement d'ici la fin de la semaine)... Bon, ça n'avance pas à grand chose, mais quand j'y arrive (assez souvent parce que je ne mets pas la barre trop haut), je suis super fière de moi, parce que "je peux le faire". Et peu à peu mettre des projets plus lointains, plus complexes.

:roll: Je suis pas sûre d'être très claire, ni de t'aider beaucoup, mais bon. Tu y arriveras. Puisque les autres s'occupent suffisamment de te mettre la pression, essaie toi de ne pas rajouter la tienne propre par au dessus.
I will swallow
If it will help my sea level go down
But I'll come back to haunt you if I drown
inougami
Messages : 241
Enregistré le : dim. 27 janv. 2008, 22h20
Localisation : France 34 Montpellier
Contact :

COUCOU

Message par inougami »

Je ne sais pas trop quoi te dire... L'automutilation touche beaucoup de gens. Surtout les gens un peu dépressif. Je pense que le mieux que tu puisse faire est effectivement d'en parler, au moins sur ce forum... Et puis je pense qu'il faut que tu te raccroche les plus possible à tous hobits. Ce que tu aime faire. Mais continue de poster sur ce forum, je pense vraiment que ça va pouvoir te faire du bien. Amicalement. :D
Tortue
Messages : 5
Enregistré le : ven. 09 janv. 2009, 04h28

Message par Tortue »

Merci de vos messages, c'est gentil.

Pour mon permis, j'ai réglé la question, j'suis plus retournée derrière un volant depuis la dernière fois que j'ai coulé (en août), mon père m'énerve pour que je recommence, je lui ai dit que je voulais pas conduire en hiver (c'est glissant par ici, et dangereux), alors je lui ai dit que je recommencerai à l'été, il m'a lachée depuis. Je sais pas si je vais avoir le courage de recommencer cet été, on verra, mais juste de m'imaginer devoir refaire le test me stresse, et j'ai vachement l'impression que je vais me taper une crise d'angoisse si je le refais.

Pour mon futur, je vais voir l'orientrice de l'école. J'y suis allée 2-3 fois à date, et ça avance pas beaucoup, mais les inscriptions pour l'automne prochain sont le 1er mars, alors j'ai intérêt à me grouiller. Au pire je prends un truc que je suis pas sûre à 100%, on verra ce que ça donne. (Parce que j'angoisse de prendre un truc et pas aimer, pas envie de changer de branche 20 fois, ni de faire payer mes parents pour mes mauvaises décisions, c'est cher les livres!)

Ouais, mes hobbys, j'en ai pas beaucoup malheureusement... Je passe mon temps à écouter de la musique et j'en joue quand je suis pas trop paresseuse, par moments j'ai plus envie de toucher ma guitare, et du coup je pratique pas de la semaine et arrivée à mon cours, je suis nulle... J'me sens un peu coupable de pas pratiquer parfois, car j'avance pas à mes cours et ça sert à rien de payer pour ça (ce sont mes parents qui payent, mais j'ai honte un peu car ça fait du "gaspillage" les semaines où j'ai rien foutu... :oops: ). Je fais plus de sport, je voulais aller au gym avec maman, mais elle veut pas. :( C'est nul un peu, je cherche des activités à faire avec elle, mais on n'en fait jamais, ça me rend triste... M'enfin.

Sinon pour vous donner une idée (je sais pas si j'ai le droit ici, j'espère..), pour mon am, le max. de temps que j'ai réussi sans le faire depuis que j'ai commencé est 3 semaines, j'arrive parfois à faire 2 semaines, mais mon am est souvent hebdomadaire, avec des moments où je le fais plusieurs fois par jour, plusieurs jours d'affilée.

Merci d'essayer de m'aider, en faite, je sais pas trop ce que je fais sur le forum, on verra bien si je reste.

(Ouah, j'en écris des trucs!!)

bye bye
Avatar du membre
Never Alone With Myself
Ancien modérateur
Messages : 576
Enregistré le : mer. 19 mai 2004, 16h09
Localisation : Montreal, Quebec
Contact :

Message par Never Alone With Myself »

Salut, bienvenue.

Ouf, une québécoise de plus :)

On est peu ici...

je sais ce que c'est, les inscriptions et pas trop savoir...

cest ton inscription universitaire qui t'inquiete?

ou collégiale? parce qu'a ce niveau il existe des sessions d'Accueil pour te permettre de decouvrir un peu ce que c'est et ca te permet d'aller avancer tes cours de bases, et en plus il y a des orienteurs au cegep ( et a date je les trouve mieux que ceux que je voyais au secondaire)

et comme ca été souligner, on dirait bien que tu es une éponge a stress...

le sport aide beaucoup le corps pour contrer des angoisses...

et puis voila, bienvenue!
L'esprit c'est comme un parachute ; ça fonctionne quand c'est ouvert
Tortue
Messages : 5
Enregistré le : ven. 09 janv. 2009, 04h28

Message par Tortue »

les sessions d'accueil, je connais, ça fait 2 que je fais xD
mais là ça sert à rien de faire 2 ans d'accueil, alors je me suis dit que si je trouvais pas quelque chose pour l'automne, j'arrêtais le cegep (et si je fais ça j'me fais trancher la tête par les parents, mais bon...) parce que je m'emmerde déjà et j'ai pas beaucoup de cours, pas envie de faire ça 2 ans
Répondre