? Alcoolisme ?

Ici vous pouvez discuter de tout ce qui concerne directement l'automutilation, mais aussi de ce qui n'a pas sa place ailleurs.
Répondre
Avatar du membre
J0
Messages : 969
Enregistré le : ven. 18 janv. 2008, 21h25

? Alcoolisme ?

Message par J0 »

Bonjour,

j'aimerais vous poser une question : A partir de quel moment peut-on dire qu'une personne est alcoolique? Qu'est-ce qui fait qu'une personne l'est?

Merci pour vos réoonses.
Avatar du membre
Lious
Messages : 1901
Enregistré le : lun. 25 mai 2009, 15h51

Re: ? Alcoolisme ?

Message par Lious »

Tu peux aller voir ici, il y a un mini questionnaire qui peut t'aider à y voir plus clair.
Car je suppose que tu parles de toi ? Ou bien je suis carrément dans le champ ?
"Il n'y a pas de circonstances fâcheuses. Il n'y a que des fâcheux. Et tu dois leur passer dessus. Tu as bossé aux urgences, mec. Tu sais que dans la vie, il n'y a que les paranoïaques qui survivent..." - Z.
Avatar du membre
J0
Messages : 969
Enregistré le : ven. 18 janv. 2008, 21h25

Re: ? Alcoolisme ?

Message par J0 »

Merci =)


Je ne parle pas de moi, mais de mon père.

Hier il avait encore bu, et ça fait un moment que je me pose la question. Ma soeur a dit qu'il était alcoolique en fait, et c'est depuis ce jour que je me demande.
zoc
Messages : 1121
Enregistré le : lun. 07 déc. 2009, 21h14
Localisation : dijon

Re: ? Alcoolisme ?

Message par zoc »

l'alcoolisme est un terme un peu foure tout.
mais d'un point de vue medical, la quantité importe peu, c'est la frequence. il y a des standard qui disent que plus d'une fois par semaine (toute les semaines), c'est deja limite. d'un autre coté, la majorité des etudiants depasse largement ces criteres et peuvent facilement s'en passzez en d'autre periode.

l'alcoolisme, c'est quand on ne peut pas se retenir de boire pendant plusieurs mois. que si on laisse un verre une semaine sur la table, il ne la fait pas, si il y a une soirée, il faut pouvoir se dire : je ne bois pas.
Apres il y a une autre maladie appeler dipsomanie qui consiste a ne pas pouvoir s'empecher de boire une certaine quantité d'alcool. (encore une fois bien connu des etudiants)

d'un autre coté, il y a enormement de gens qui aime boire un verre apres le boulot le vendredi soir, ou prendre une biere en terrasse l'ete, et meme tout les jours de l'été. et pourtant, beaucoup de ces personnes peuvent se passer de boire 6 mois.

sache que si il boit ses 3 verre de ricard un jour sur deux avant de se coucher, il est effectivement alacoolique.
j'aurais aimé être une larme, pour naître dans tes yeux, vivre sur ta joue et mourir sur tes lèvres...
Avatar du membre
J0
Messages : 969
Enregistré le : ven. 18 janv. 2008, 21h25

Re: ? Alcoolisme ?

Message par J0 »

Je te remercie beaucoup pour ta réponse! =)


Et bien, en fait, il noie un peu ses problèmes dans l'alcool... Et si on le laisse faire, il boit tout les jours. Si on lui dis qu'on a vu, ou qu'il se rpend 2-3 paires de claques (au sens figuré^^) il arrête pendant un temps, puis il recommence. Ou si ça va il peut arrété, et recommencé dès que ça va pas.
Répondre