Le temps qu'on les aide

Ici vous pouvez discuter de tout ce qui concerne directement l'automutilation, mais aussi de ce qui n'a pas sa place ailleurs.
Répondre

Pensez-vous que les autres membres du site méritent que quelqu'un prenne du temps pour les aider?

Oui
23
82%
Probablement que oui
3
11%
Peut-etre
2
7%
Non, ca ne sert a rien de perdre du temps avec ca
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 28

Avatar du membre
Laurent MB
Ancien modérateur
Messages : 3970
Enregistré le : sam. 22 janv. 2005, 20h38
Localisation : relocated

Le temps qu'on les aide

Message par Laurent MB »

Deuxieme partie du sondage.

Répondez sincérement egalement.


Et ensuite reflechissez aux resultats...


(premiere partie au http://blessuressecretes.free.fr/forum/ ... highlight= )
Chaque mort m'amoindrit; chaque sourire me grandit.

[Si je vous aide, remerciez-la].
Avatar du membre
Ysilne
Administrateur
Messages : 6298
Enregistré le : mer. 19 mai 2004, 04h26
Contact :

Message par Ysilne »

Ma reponse est plutot evidente, non ? :)

J'attends moi-aussi que quelqu'un vienne expliquer pourquoi les autres devraient etre aidés, mais pas soi...
Avatar du membre
Lious
Messages : 1901
Enregistré le : lun. 25 mai 2009, 15h51

Message par Lious »

Pour ma part, j'ai répondu oui (inutile de le préciser, vu le 100% qui trône à côté).

Ca me parait assez évident que les autres devraient être aidés plutôt que moi.
Je suis jeune, même pas majeure. J'ai encore le temps pour finir de me construire, et l'adolescence est l'âge de tous les maux... C'est "normal".
Mais quand je vois des jeunes adultes et des adultes, dans cette situation, ça me semble beaucoup plus préoccupant...

Donc oui pour les autres et non pour moi.
"Il n'y a pas de circonstances fâcheuses. Il n'y a que des fâcheux. Et tu dois leur passer dessus. Tu as bossé aux urgences, mec. Tu sais que dans la vie, il n'y a que les paranoïaques qui survivent..." - Z.
inougami
Messages : 241
Enregistré le : dim. 27 janv. 2008, 22h20
Localisation : France 34 Montpellier
Contact :

coucou

Message par inougami »

Pour moi aussi la réponse est évidente. Oui tous les gens présent sur ce forum mérittent d'être aider. Après tout c'est le but premier de ce site. Permaitre à des gens comme nous de parler entres eux pour s'entre aider.

Personellement, j'aimerais pouvoir connaître chaque personne de ce forum pour leur tendre la main. Mais il faut voir aussi ce que je suis... rien de plus qu'une marchandise faisant tourner l'économie psychiatrique. C'est tout... Je pense aussi faire partie de ceux qui ne méritte pas vraiment d'être aider. Pas par-ce que je suis orphelin ou état-limite... Donc soigner en psychiatrie... Mais plutôt par-ce que j'ai parfois l'impression que s'est trop tard... Je ne sais pas comment le dire.

Pourtant, j'aimerais vraiment aider les autres... Et je continuerais d'écrire sur ce forum. Voilà mon avis sur la question.
HCI

Message par HCI »

J'ai répondu .......roulement de tambour :-P peut-être.

Pas tous, ne m'en voulez pas. Je suis bizarre.
Avatar du membre
KaJaGooGoo
Messages : 270
Enregistré le : mer. 09 juin 2004, 20h47
Contact :

Message par KaJaGooGoo »

Je n'ai pas répondu, parce qu'il y a une ambiguïté dans la question. Le "quelqu'un", ça se solderait par quoi, niveau concret ?

Si c'est pour un psy online et chacun lui déballe sa merde, sans la moindre interaction entre les membres, je ne trouve pas le projet génial. Si le quelqu'un, est, comme je l'espère, "juste" un autre membre du forum, qui ne brandit pas un diplôme ou quoi pour faire valoir une vérité suprême, alors je dis oui, évidemment.

Un forum, c'est fait pour échanger, partager les expériences et les vécus... Ça implique de fourrer son nez dans d'autres sujets que les siens, et d'arrêter de se regarder le nombril. C'est difficile, en même temps, parce que c'est déjà arriver à se dire qu'on peut avoir une opinion ou un conseil "valable" (enfin, qui ait une quelque valeur, mais j'arrive pas à le dire correctement). Donc, avoir une certaine confiance en soi qui bien souvent fait défaut.

Je trouve regrettable que certaines personnes ne fassent que passer pour "consommer" ici, comme si c'était un cabinet des pleurs / psy gratos. Ce n'est vraiment pas l'idée que je me fais d'un forum vivant. Moi-même, je ne suis pas blanc comme neige, vu que je passe ici une fois tous les 36 du mois, et que je ne poste pour ainsi dire que très très peu...
Mais c'est ce que je souhaite aux gens actifs ici. Et non, ça n'a pas à se restreindre à un noyau de modérateurs. C'est d'autant plus dommage que bien souvent ils soient les seuls à s'aventurer sur le bouton répondre. Faut oser, les gens... Un forum c'est fait pour ça avant tout, l'oubliez pas ;)
Leçon quotidienne de retenue : songer, ne fût-ce que la durée d'un éclair, qu'un jour on parlera de nos restes. [Emile Cioran]

Site | DA Gallery
Avatar du membre
Selenite
Messages : 802
Enregistré le : sam. 12 juin 2004, 10h40
Contact :

Message par Selenite »

Je suppose qu'on mérite tous que quelqu'un, n'importe qui, nous tende un jour la main.
"On aimerait tout oublier souvent
Et partir comme ça sans raison
Et tout laisser le pire le bon "
Avatar du membre
SR-o
Messages : 589
Enregistré le : ven. 29 févr. 2008, 21h14
Localisation : Rhône

Message par SR-o »

Probablement que oui....
suicide.fr.nf
Le pire c'est que je sais que je mourrai triste...

Image
Avatar du membre
olp
Ancien modérateur
Messages : 2171
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006, 21h05
Localisation : Belgique

Message par olp »

Oui, sans restriction.
C'est tellement logique...
Mais c'ets vrai que les résultats sont intéressants, merci Bout.

( et +1 pour la réponse de Kaja' : répondez :-))
"O douleur! ô douleur! le Temps mange la vie
Et l'obscur ennemi, qui nous ronge le coeur
Du sang que nous perdons croît et se fortifie"
Ch. BAUDELAIRE--Les fleurs du mal--l'Ennemi
Avatar du membre
J0
Messages : 969
Enregistré le : ven. 18 janv. 2008, 21h25

Message par J0 »

J'ai mis "Oui", cela va de soi pour moi, même si à vrai dire je n'aide plus personne. Et que je raconte un peu ma vie.
Je m'en excuse, mais je lis ce que dise les gens, et je ne sais pas quoi répondre. Alors je ne répond pas. Il y a aussi un manque de temps, et si je dis quelque chose, la personne me réponds et deux semaines plus tard des autres personnes lui auront parlé, il lui sera arrivé d'autres choses et donc, ça sert peut-être à rien. Désolé =S
Avatar du membre
Ledna
Messages : 79
Enregistré le : mer. 02 déc. 2009, 13h45
Localisation : Touraine 37

Re: Le temps qu'on les aide

Message par Ledna »

J'ai répondu oui.
Pour moi, mon but est d'aider les autres, donc c'est tout naturel...
La vie n'est qu'une étape douleureuse...
Avatar du membre
Pandora
Ancien modérateur
Messages : 4256
Enregistré le : mer. 26 mai 2004, 14h47
Localisation : Rhône-Alpes

Re: Le temps qu'on les aide

Message par Pandora »

Ma réponse est égaalement évidente. Je pense que quelque part, j'en ai besoin aussi. Certes, je réagis plus à certains membres qu'à d'autres, parce que cela m'interpelle plus. Mais j'essaie toujours de faire de mon mieux. Je ne peux pas rester à lire sans réagir.

Et puis, c'est l'occasion de faire connaissance avec de nouvelles personnes, d'entretenir une cyber-amitié avec les anciens. Faire connaissance aussi avec de nouvelles vies de souuffrance et ça, je suis incapable de rester neutre.
Qui croyais-tu que j'étais ?
Tu n'as pas vu les plaies de mes mains, ni les horribles cicatrices sur ma peau, ni les larmes qui coulent sur mes joues chaque triste matin lorsque je découvre de nouveau les fils de soie et d'or qui tissent ma toile.
Avatar du membre
Nekia
Messages : 11
Enregistré le : mar. 09 févr. 2010, 12h22

Re: Le temps qu'on les aide

Message par Nekia »

Pour moi, il est naturel que les autres soi aidés (mais pas pour moi).
Donc oui, même si personnellement je ne suis pas d'une grande aide je pense...
Je me souviens avoir tenue ta main pour m'endormir,
En me réveillant j'y ai trouvé une lame . . .
Répondre